| Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! | |
|
+9elemmirë Eäré Moody petilou Selkis emy27 Touille Taïra Saphaëlle 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 10:03 | |
| Je poste ici, parce qu'en fin de compte, il n'y a rien du tout, mais punaise les filles on a bien eu peur zhom et moi Je rentre lundi soir du boulot, je trouve Arthur assis dans sa poussette, zhom me dit "il a pas envie du tout de descendre de sa poussette alors je l'ai laissé dedans...". Puis comme une odeur de caca arrivait, je dis à mon ptit qu'il est temps de sortir de la poussette pour le changer. Il veut pas, et du coup j'arrive, je le chope sous les bras et je fais pour le soulever, le sortir de sa poussette. Et là les filles, je le sors "d'une seule pièce", dans la même position que dans sa poussette, comme tout coincé ou tout crispé. Arthur se met à hurler de douleur, les larmes abondent, enfin bref on voit clairement qu'il crève de mal. Impossible de le faire changer de position, il est coincé dans cette position un peu assise (vous dis pas pour savoir le garder à bras). A l'observation vite fait, on penche pour son bas du dos, son bassin, ou ses jambes (qui tremblaient dès qu'il se posait dessus). Forcément on panique, on appelle donc une ambulance pour courir vite aux urgences. Juste avant, on lui donne une dose de neurofen (anti-douleur, anti-inflammatoire version enfant) Là-bas, les infirmiers sont un peu interrogatifs, ils ne voient pas ce qu'il a, mais comprennent bien qu'il a fort fort mal. Ils nous apprennent que c'est tout bonnement impossible qu'il soit "bloqué", tout le monde dira la même chose, un petit de cet âge ne sait pas se coincer le dos, ou quoi que ce soit du coin, c'est impossible (peut-être parce qu'ils sont plus souples ?). Du coup, examens sanguins pour les infections bactériennes (style "rhume de hanche"), et puis on file en radio pour vérifier toute la partie bassin, bas du dos. Et là monsieur sur la table de la radio..... finit par bouger les jambes tout à fait normalement sans plus se plaindre...... même l'infirmier en place a rappelé la pédiatre pour demander si ça valait la peine de continuer (la pédiatre a préféré continuer, elle voulait être sûre, elle disait que c'était peut-être le neurofen qui avait agi et qu'il cachait peut-être le problème). Résultat, nuit en observation à l'hosto, avec comme consigne qu'Arthur ne devait plus utiliser ses jambes (au cas où il y avait réellement un gros problème). Consigne largement désobéi, beh oui demandez-moi de jouer les camisoles de force avec un bonhomme qui est pas loin du quart de mon poids, et le lit cage, tellement en hauteur, qu'il devient instable pour un bonhomme de 2 ans 1/2 qui gigote dans tous les sens.............. Bref, tout ça pour... rien ! Analyses sanguines excellentes, radios parfaites, RAS pour tout, un bonhomme qui court et grimpe sans problème. Et nous on repart de l'hosto avec autant d'interrogations partagées des pédiatres | |
|
| |
Taïra Habituée
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 10:07 | |
| Ohlala quelle frayeur... Contente que tout aille mieux ... | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
emy27 Habituée
Nombre de messages : 832 Age : 41 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 11:08 | |
| Rholala j'imagine meme pas le stress!! Contente que tout aille bien et que les examens soient excellents! | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 11:19 | |
| Oui pfiouuuu
Alors oui au moins on a fait le tour niveau sanguin et radio, on sait que notre bonhomme est en excellente santé......
Pour les questions, la pédiatre a cité plusieurs choses, mais comme elle dit, on n'en saura sûrement jamais rien. Elle parlait d'une crampe abdominale, d'une jambe endormie, d'un nerf coincé, etc... | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 12:15 | |
| Oh le stress... Un nerf coincé, ça m'est déjà arrivé ça fait super mal sans qu'on soit capable d'identifier réellement d'où vient la douleur. Contente qu'il n'ait rien de grave | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 12:24 | |
| Bah tant mieux que ce ne soit rien, mais c'est un peu frustrant de ne pas savoir ce qu'il a eu... | |
|
| |
Eäré Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3859 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Jeu 24 Juin 2010 - 12:29 | |
| Vous avez sûrement eu très très chaud ! Je rejoins Fanni, c'est bizarre ! Je suis bien contente qu'il aille mieux ! | |
|
| |
elemmirë Habituée
| |
| |
Saphaëlle Modératrice
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Lun 28 Juin 2010 - 10:06 | |
| Merci à vous les filles Oui Fanni quelque part, c'est vraiment très frustrant, mais ce qui nous a fait du bien c'est que la pédiatre a tout de suite chercher les "pires" pistes en rapport avec. Comme tout était nickel, ce qui restait comme piste sont des choses "uniques" sans conséquence ou sans prédisposition, comme une crampe, un nerf, etc. J'espère juste que ca restera complètement unique | |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
LuneRose Habituée
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Mar 29 Juin 2010 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Mar 29 Juin 2010 - 11:31 | |
| | |
|
| |
zenae A sa place au chaud
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : roanne 42 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Mar 29 Juin 2010 - 17:47 | |
| dis donc quel coup de stress, vous avez bien géré et sans panique....Le suivi à l'osto à l'air trés pro et super si Arthur a retrouvé la forme | |
|
| |
bebou Habituée
Nombre de messages : 1596 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! Mar 29 Juin 2010 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! | |
| |
|
| |
| Arthur nous a fait un sacré drôle de truc !!! | |
|