Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite Angoisse et questions sur vaccin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:57

Bonsoir,

Je viens un peu trop tard, mais depuis que moi aussi j'ai repris le travail à plein temps, je ne suis plus vraiment disponible pour vous lire...
Donc voilà, j'avais dit que je vaccinerais notre petite lorsqu'elle entrerait chez la nourrice et... ça fait bien un mois qu'elle a commencé et pas eu le temps. Et comme je ne veux pas qu'elle ait un vaccin après pendant l'hiver je veux commencer le plus vite. Donc RDV demain à 9h15 pour la 1ère injection de tetravac.

C'est un peu angoissant pour moi ce moment alors que ni moi ni mon mari n'avons eu des problèmes avec les vaccination mais bon. J'ai une amie qui m'a dit de mettre de l'argile sur le point d'injection directement après et je pensais donner de l'homéopathie genre thuya. Mon médecin généraliste (aujourd'hui retraité) m'en avait donné un jour après une vaccination.

Sauf que là je viens de lire quelques posts et je vois qu'il y a un protocole beaucoup plus important avec de l'isothérapie (késako?). chlorure de agnésium, etc. J'imagine que pour l'isothérapie c'est mort pour se procurer le remède demain à 9h... C'est grave?
En plus je suis un peu stressée car elle nous a fait un petit rhume en début de semaine donc je me dis qu'elle n'est pas au top de sa forme. C'est grave?!

Voilà, donc un petit billet d'humeur, car je n'attends pas grand chose à un moment si proche du RDV... 02_05_The-Definition Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:31

Je passe tard (pas envie dormir, besoin d'un moment à moi) et je te lis, alors je te laisse un mot, peut-être que tu seras encore devant ton écran aav

Déjà courage pour le vaccin demain aau c'est jamais drôle !

Niveau isothérapie en amont j'ai lu aussi les posts ici, noté si un jour besoin mais je ne saurai très bien t'expliquer, sauf que un isothérapique au départ c'est comme un "médicament homéopathique à base de la substance dont on veut se soigner". Par exemple mon homme veut arrêter de fumer, il a été porter une cigarette qu'il fumait à la pharmacie, ils l'ont transmise au laboratoire qui lui a préparé des granules à partir de cette base.
Pour la vaccination je sais pas trop en quoi il consiste et je pense qu'il est trop tard oui pour demain...mais peut-être je me plante !

Sinon Thuya, notre homéo nous donnait en dose, je sais plus quelle dilution...oups décidément ce soir je vais pas t'être d'une grande aide... mimique121
Tu peux mettre un bon catapasme d'argile sur la piqûre en rentrant oui. Et le chlorure de magnésium je pense c'est à boire pendant les jours/semaine suivants, toujours pour "évacuer" au maximum l'organisme.

Après pour le rhume, c'est sûr que c'est pas le top meilleur moment pour l'exposer à l'épreuve vaccin,à voir avec le médecin...on nous disait éviter de trop demander au corps à la fois, comme éviter de vacciner l'hiver oui. Déjà si elle a pas de température.
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
A peine arrivé
Clairon


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Kassel (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2016

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptySam 24 Sep 2016 - 8:50

Coucou,

moi aussi je suis super stressée avec les vaccins, heureusement ici en Allemagne c'est pas obligatoire, mais on fait quand même le tétanos à cause de tous nos trucs rouillés enfouis dans le jardin... et la polio revient avec tous les migrants Sad
Du coup j'ai fait à mon bébé des bains dérivatifs un jour avant le RDV et pendant 3/4 jours après. Comme j'ai répondu à un sujet hier soir sur le thème, je colle ici ma réponse :

"(...) deux minutes montre en main jusqu'à 5 ou 6 mois, 3 minutes jusqu'à 18 mois. Les bébés qui grossissent vite pourront passer à 4 ou 5 minutes vers 15 mois. Si votre bébé a de la fièvre, vous pouvez lui faire un BD à chaque change ou chaque fois que la fièvre monte si elle est forte et que vous êtes disponible. Dans ce cas (fièvre), faites 3 minutes jusqu'à 6 mois, 5 minutes au-delà." Elle parle de tapoter ou d'appliquer quelques instants.

Si ça peut t'aider... je trouve ça assez simple à faire. On a pas eu de fièvre pour le premier et seul vaccin qu'on a fait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korydwenn.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptySam 24 Sep 2016 - 8:59

du coup vous avez quoi Clairon?
effectivement vacciner durant des épisodes de maladie est plutôt déconseillé...
il existe en effet différent remède pour aider le corps à gérer au mieux l'agression que le vaccin représente...
courage! aau
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptySam 24 Sep 2016 - 14:21

Bonjour!

Merci pour vos messages les filles!
Bien finalement, après une courte nuit, on est allés chez le médecin et en fait elle n'a pas voulu la vacciner comme elle était prise depuis une semaine! Ouf!
Je suis bien soulagée, car je n'étais vraiment pas chaude. En plus ça me permet de la vacciner avec notre médecin traitant qui apparemment fait des consultation un samedi sur 2.

Donc mon but maintenant c'est de remettre ma petite sur pied d'ici samedi prochain et de passer cette fichue étape.
Je vais donc continuer avec mes questions:

- Apparemment 3 gouttes d'EPP pour bébé ce serait OK, je pense lui donner ça pour l'aider un peu à se remettre. Qu'en pensez-vous? Je viens de voir ton post sur les bains dérivatifs, Clairon, je vais peut-être essayer aussi.

Je ne savais pas que la polio existait encore dans ces pays... C'est chaud dites donc!


Mimikief, sur un autre post j'ai vu le protocole que tu appliquais:

"l'isothérapie la veille (1 dose ou 10gr 9 ch) puis une le jour même
1 dose thuya 9 ch
3 X 3 gr par jour de nux vomica en 15 ch
3X 3 gr par jour de kali mur en D 6

8 jours plus tard : 1 dose d'iso + 1 dose thuya + 1dose silicéa D15

ensuite y'avait de l'homéo symptomatique

+ cure d'argousier ( vitamine C ) pdt un bon mois
+ un petit verre de chlorure de mag plusieurs fois par jour tant qu'il accepte ( ici qq jours)

et je fais aussi une cure de sérum de quinton"

Sauf que l'isothérapie, faut se la faire prescrire? Parce que notre médecin traitant n'est pas homéo et je ne pense pas que j'aurai le temps de la voir d'ici là. Donc ma question est surtout où peut-on se procurer de l'isothérape et ce Kali mur D6.

Aussi par curiosité: Pourquoi faites-vous une cure de sérum de quinton et comment c'est administré chez un bébé? pareil pour le chlorure de magnésium...

Bon week-end à vous! divers107


Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptySam 24 Sep 2016 - 15:07

alors déjà attention déjà avec les raccourcis et les préjugés "la polio revient avec tous les migrants"
pour ma part je n'ai entendu ni lu aucune étude allant dans ce sens, et je pense que si c'était le cas les pro vaccins et les labos se seraient rués sur l'info pour véhiculer l'habituel message de peur ( comme avec la coqueluche, la rougeole etc)

pour répondre à ta question, l'isothérapie peut se faire prescrire oui, afin d'être remboursée mais il est possible de l'avoir sans ordonnance
ma pharmacie à strasbourg les produit sur place et les expédie dans toute la France, je sais que plusieurs d'ici sont déjà passées par ce système (et sans remboursement c'est de l'ordre de 2 euros le tube)

le kali mur est un remède weleda, là par contre tu peux le commander dans n'importe quelle pharmacie

ensuite le sérum de quinton est un détoxifiant cellulaire , ca se présente sous forme d'ampoule et ca se boit à la seringue (sans aiguille) au verre etc comme de l'eau
le chlorure est une panacée aussi contre bcp de maux, il existe un petit bouquin édité chez jouvence qui reprend tous les bienfaits... ou tu pourras chercher ici ou sur internet...

je pense que tu as bien fait de différer la vaccination, ce n'est jamais un acte anodin alors autant limiter les complications en l'administrant à un petit corps en forme
cela dit, je ne sais pas quel âge à ta fille, mais la mienne a été gardée par une ass mat sans aucun vaccin et sans pb..
et il n'y a pas d'obligation avant 18 mois

aav
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
A peine arrivé
Clairon


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Kassel (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2016

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptySam 24 Sep 2016 - 15:49

(Je ne veux pas trop faire dévier le sujet, mais pour la polio je tiens ça de ma sage-femme et de ma pédiatre qui bossent dans les camps de réfugiés. Et elles sont pourtant vraiment anti-vaccin systématique (ma sage-femme n'a jamais fait vacciner sa fille), donc je leur fait confiance. En revanche, les nouveaux arrivants sont vaccinés lors de leur passage en structure médicalisé donc je suppose que ça limite les dégats. Ca n'a rien de discriminant, c'est en Allemagne une réalité, le pays est en plein centre de l'Europe, donc avec beaucoup de passage... Et migrants ici, ça veut dire aussi Europe de l'est, Afrique du Nord, Inde... Plus d'un million en 2015, ça a forcément des conséquences.
Mais on a fait que le tétanos et j'attends qu'il soit en contact avec plus d'enfants dans quelques années avant de prendre une décision pour la polio.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korydwenn.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptySam 24 Sep 2016 - 15:58

j'entends ce que tu dis, après c'est vrai que je parlais là plus de la France , et tu es d'Allemagne
cependant je suis frontalière et je n'ai pour autant rien entendu à ce sujet?!
j'ai réagi à ta phrase parce qu'elle me semblait un peu "brut de décoffrage "
merci d'avoir étayé ton propos aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:55

Mimikief a écrit:
cela dit, je ne sais pas quel âge à ta fille, mais la mienne a été gardée par une ass mat sans aucun vaccin et sans pb..
et il n'y a pas d'obligation avant 18 mois

Oui, je sais, elle a 11 mois. Mais je suis un peu une stressée et tout pendant qu'elle était avec moi, ça allait. Maintenant que j'ai moins le contrôle je préfère la vacciner. Ceci dit, ce n'est pas dans les conditions actuelles chez l'ass mat que j'ai du souci à me faire: elle est quasi en permanence dans une espèce de parc, ne sort qu'en poussette pour se promener ou aller à la biblio. Donc elle ne court pas trop de risque c'est vrai...

Mais nous allons au Brésil pendant les vacances de Noël. J'aurais bien aimé qu'elle soit vaccinée, même si je ne suis pas trop sûre qu'il y ait vraiment des risques accrus. J'ai une amie brésilienne qui a eu la polio lorsqu'elle était petite. Elle l'a eu alors qu'elle était vaccinée. Selon mon mari, le vaccin de la polio c'est en gouttes, par voie orale. Je trouve cela bizarre mais si un jour tu veux vacciner ton enfant contre la polio seulement, Clairon, renseigne-toi.

Bref tout cela ne m'aide pas beaucoup à faire mon choix. Attendre ses 18 mois nous amènerait à devoir le faire en avril avec peu de choix pour la date. Et pour moi, en avril il y a autant de virus dans les parages. Je vais voir comment son état s'améliore, elle continue à avoir le nez qui coule et je me dis qu'avec l'autre petit chez l'ass mat qui est pareil, ça va peut-être être plus lent que ce que je pensais...
Bonne fin de week-end à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:04

Mimikief a écrit:
ma pharmacie à strasbourg les produit sur place et les expédie dans toute la France, je sais que plusieurs d'ici sont déjà passées par ce système (et sans remboursement c'est de l'ordre de 2 euros le tube)
Merci pour ces renseignements. Je pense que j'ai vu de quelle pharmacie il s'agit, sur internet. Je vais voir si je peux avoir ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptyLun 26 Sep 2016 - 7:37

Je découvre en vous lisant l'isothérapie et l'homéothérapie autour de la vaccination.

Je fais le choix de vacciner ma fille car elle est dans une crèche hospitalière (donc elle est plus exposée à des trucs pas drôles) et que moi je travaille avec des patients qui peuvent avoir eu une méningite donc je vois bien les dégâts que ça peut donner. Mais bien sûr j'aimerais autant que les vaccins se fassent le plus en douceur possible pour son organisme. Pouvez-vous m'expliquer en quoi ça consiste et quels sont les effets ?
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:59

Je comprends ton choix Tortue Verte. J'imagine ce que tu as vu concernant le protocole que j' ai copié-collé. Pour l' isothérapie, apparemment il faut une ordonnance d'un médecin homéopathe, donc peut-être pourra-t-il t'expliquer en détails... Moi c'est sûrement ce que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty
MessageSujet: Re: Petite Angoisse et questions sur vaccin   Petite Angoisse et questions sur vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Angoisse et questions sur vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite angoisse de débutante...
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» ANGOISSE !!! HELP!!!
» angoisse à j-12
» Angoisse de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: