Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 petite angoisse de débutante...

Aller en bas 
+3
Ume
minou
collinette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:41

Me voilà avec ma petite angoisse de nouvelle maman allaitante débutante, qui a eu une maman allaitante mais qui elle-même n'a pas eu un bébé comme ça...

Alors Lisbeth va avoir 2 semaines bientôt, c'est un super bébé d'un calme et d'un zen exceptionnel (de qui tient-elle ça, je sais pas...) c'est à dire que pour le moment elle pleure en moyenne 20 minutes dans la journée, surtout quand mademoiselle a le cul nu... non elle aime pas être nue cette enfant content103 bien sûr ça risque de changer, elle est encore toute petite, mais je profite de ce calme!

Bon son calme concerne aussi les tétées et c'est là que viennent mes questions.
L'allaitement c'est à la demande (bien sûr...) sauf que la demande chez bébé c'est... environ toutes les 4h et pendant 10 minutes environ. Parfois c'est toutes les heures, ou toutes les 2h ou beaucoup plus, cette nuit elle a dormi 7h d'affilée.
Alors évidemment je me demande si elle a assez, si je dois la laisser dormir comme ça... quand je suis sortie la SF de la mater m'avait dis que si elle tête 10 minutes c'est qu'elle a assez en 10 minutes, qu'un bébé qui a faim ne dort pas comme ça, et qu'elle grossit bien donc pas d'inquiétude...

Alors je fais quoi? je laisse ma puce dormir, je la réveille, je fais rien, je fais quelque chose? vous voyez je m'inquiète, suis bête hein!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:46

perso je la laisserais si elle te semble repue et bien ben laisse là ,c'est que ta puce prend assez et profite bein !!!

En tout cas profite sa changera peut etre plus vite que tu ne le pense !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:53

mes bébés tétées comme la tienne toutes les 4h et pendant 10 min
je sais kils avaient leur ration vu le lait que je produit et avec mes refs c'est du coup du rapide content103

non plus sérieusement si elle est bien, dort bien , est éveillé enfin pour son âge et surtout grossit bien.

no stress, elle va trèèès bien ta poupette et profite des gros roupillons avant kelle change d'avis content103 ( comment ça ça sent le vécu lol du tout ça fait juste 4 ou 5 ans que je dors plus )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:56

C'est ce que je dis aussi collinette, demain si ça se trouve ça va être un bébé "normal"... content103 content103 content103

Repue elle a l'air oui, en tout cas elle a l'air satisfaite! Avec ses grosses joues roses...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:57

Si elle mouille bien ses couches ,et ne te semble pas souffrir ,c'est que ça doit être son rythme aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:00

Ume a écrit:
Si elle mouille bien ses couches ,et ne te semble pas souffrir ,c'est que ça doit être son rythme aav

Ah ça pour mouiller ses couches elle mouille ses couches!! enfin en pipi pour le reste c'est pas fréquent non plus!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:05

si t'as un doute, tu peux toujours aller à la pmi la faire peser pour vérifier si ça le fait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:58

du moment qu'elle mouille ses couches et qu'elle prend du poids, c'est qu'elle a tout ce dont elle a besoin ! ne t'en fais pas... (mais c'est normal d'avoir des inquiétudes comme ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:39

karolinka a écrit:
du moment qu'elle mouille ses couches et qu'elle prend du poids, c'est qu'elle a tout ce dont elle a besoin !

J'aurais dit pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:46

Ma Sf m'a expliqué qu'il y a un changement de rythme +ou- toutes les 3 semaines au niveau de l'allaitement, ses besoins vont augmenter.

Tu verras d'ici une semaine si elle change de comportement, mais je suis du même avis que les autres, si elle ne maigrit pas et qu'elle mouille ses couches ne stresse pas trop.

Je ne suis pas experte, je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite angoisse de débutante... Empty
MessageSujet: Re: petite angoisse de débutante...   petite angoisse de débutante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite angoisse de débutante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Angoisse et questions sur vaccin
» question d'une future débutante
» débutante, vos avis.
» debutante en allaitement
» P'tites questions d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: