J'étais déjà là lors de la naissance de mon premier loulou ! Mais ça fait un bon moment que je ne suis pas passée !
Alors moi, c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis maman d'Arthur, 5 ans (2.5.11) et de Marceau, 1 mois (7.5.16), le papa, Benjamin a 31 ans, nous vivons dans l'Oise, tout près de Compiègne.
Je suis aide soignante en congé maternité pour l'instant qui débouchera sur un congé parental !
Mon grand est né en clinique, après un suivi classique avec un gynéco. Déclenché pour convenance de l'équipe médicale (travail qui durait trop longtemps) sous péridurale, forceps... grosse déchirure pour moi, et grosse hémorragie du coup... J'ai été anémié longtemps... Il a été allaité 6 mois et demi, en mixte (suspicion à l'époque d'hypoplasie mammaire qui malheureusement semble confirmé).
Suite à cet accouchement traumatisant, j'ai mis 3 ans à vouloir un autre bébé, qui a mis 1 an à s'installer le coquin (merci l'homéopathie, j'ai une phase lutéale trop courte...). Cette fois, je n'ai pas fais la même erreur... je voulais au début un AAD, sauf que pas de SF qui le pratique dans la région... je me suis tournée vers la seule SF de la région pratiquant le plateau technique, premier rdv je me souviens avoir écrit sur un forum que j'en étais tombé amoureuse et que c'était ELLE qu'il me fallait
, bref accompagnement global donc
, je n'ai pas vu un seul gynéco de toute ma grossesse, même les échos je les ai réalisé avec une sage femme ^^, et quoi qu'on en dise je les trouve bien plus humaine
. Grossesse stressante pour moi (col mou rapidement dans la grossesse, je me voyais déjà alité... et des contractions), grosses douleurs ligamentaires sur une période, je ne pouvais plus marcher + de 20m sans souffrir atrocément, puis contact avec la listériose (heureusement tout va bien)... Bref, tout ça pour finalement perdre les eaux le 7 mai à 00h15 et accueillir notre petit Marceau à même le sol de la salle d'accouchement à 5h37, juste au crépuscule, après un accouchement physiologique sans péri, sans médication, sans rien, juste nous 3 : mon homme, ma SF et moi... C'était merveileux... j'ai d'ailleurs mis bien 15 jours avant de redescendre de mon nuage et arrêter de pleurer à la simple pensé de cette naissance
(bon merci les hormones je me doute bien hein).
Début de vie difficile pour mon petit Marceau : prise de poids très difficile, ictère qui traine... qu'est ce que j'ai pleuré ! Mais il va bien et c bien le principal ! Voilà voilà je vais arrêter de raconter ma vie je le ferais sur le forum