| Je suis de retour parmi vous… | |
|
+6sahine Mond'dou babycake julyff La Galineta Singin' Melodie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 0:08 | |
| Bonsoir tout le monde, Après une très longue absence, je ressens le besoin de revenir vers vous… Je traverse une période difficile, et votre bienveillance me manque pour surmonter cette bouleversante période de séparation d’avec mon conjoint. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais j’ai trois petits garçons. Ils ont aujourd’hui bientôt neuf ans, cinq ans et demi et deux ans et demi. J’espère que vous allez toutes bien, j’ai reconnu plein de pseudos! Au plaisir de vous lire à nouveau ! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 7:21 | |
| Oh Singin ! Je me rappelle bien de toi ! Dur dur comme période à vivre, pensées pour vous et vos enfants. J'espère qu'on pourra t'apporter du réconfort. | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 7:28 | |
| Moi aussi je me rappelle bien de toi la Galineta ! ❤️ J’ai lu que tu avais un 2e garçon ? Félicitations ! | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 10:26 | |
| Coucou! Mais ouiiii on se souvient de toi!! Heureuse de te lire! Viens décharger ici pour t'aider à traverser cette période difficile, nous sommes là! J'entends que pour toi c'est très difficile; comment vont tes enfants?... | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 10:57 | |
| Moi aussi, je me souviens de toi ! Re-bienvenue!
J'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 11:44 | |
| Merci les filles, ça fait chaud au cœur... J’ai vécu 12 ans avec cet homme, parfois charmant, parfois violent, jamais simple. Les violences se sont rapprochées et intensifiées d’année en année jusqu’à ce que je ne puisse plus encaisser. Nous nous sommes séparés quelques mois l’an dernier le temps de faire une thérapie de couple, puis nous avons retenté notre chance... Et finalement de violentes crises en décembre et janvier m’ont définitivement convaincue de le quitter pour toujours. C’est une décision difficile, et pourtant je revis. Un diagnostic de pathologie psychiatrique vient d’etre posé pour lui, il est suivi et traité. Pour le moment il ne s’occupe pas du tout des enfants car il va très mal et n’accepte pas que je le quitte. Les enfants vont plutôt bien je trouve, on se parle beaucoup. Et comme on dit « quand Maman va, tout va ! » Non ? Enfin j’espère... La suite s’annonce complexe, mais je dois à tout prix me libérer de cette relation toxique pour moi, même si je culpabilise beaucoup car j’ai l’impression de « briser » ma famille. | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 13:13 | |
| ReBienvenue ici à toi Pensées et câlins | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 13:49 | |
| bon retour parmi nous Je me souviens de toi aussi. douces pensées pour cette période difficile | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Sam 17 Mar 2018 - 22:27 | |
| Je comprends que la période soit difficile à vivre... Je crois aussi que vos enfants seront bien si tu l'es... ce qui doit contribuer à te déculpabiliser sur ta décision... Des pensées pour t'accompagner | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Dim 18 Mar 2018 - 0:36 | |
| Merci pour votre accueil, j’espère que vous allez tous bien. 😘 | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Dim 18 Mar 2018 - 8:18 | |
| Re bienvenue ici Et bon courage pour ce que tu traverses. Je suis séparée du papa de mes grands depuis 7 ans maintenant. Pas de violence physique mais une emprise mentale très forte. Si tu veux échanger en privé, ma boîte à MP est ouverte. | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Dim 18 Mar 2018 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Lun 19 Mar 2018 - 15:07 | |
| Mélodie! J'étais contente de voir ton post de retour! (La raison de ce retour est moins joyeuse...) Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période difficile! Et la réflexion de julyff me paraît très sensée ! | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Lun 19 Mar 2018 - 15:53 | |
| Salut Abeille ! Comment vas-tu ? Je travaille à la déculpabilisation... vaste chantier ! | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Mer 21 Mar 2018 - 10:43 | |
| Je pense souvent à toi! "écouter pour que les enfants parlent" m'a beaucoup parlé, j'ai souvent envie de le relire ^^ Bon courage pour la suite, ça ne doit pas être simple! Si tes enfants semblent bien le vivre, ça doit être réconfortant | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Mer 21 Mar 2018 - 10:54 | |
| Oui c’est une bonne idée tiens ! Je vais le relire aussi ! 😊 | |
|
| |
Eldougou Habituée
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2015
| |
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Mar 3 Avr 2018 - 12:00 | |
| Le chantier déculpabilisation avance bien pour toi ?
Et mon deuxième je l'ai depuis que ton dernier est né, ils ont à peu près le même âge si je me trompe pas, tu étais encore bien sur le forum ;) | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Mar 3 Avr 2018 - 13:22 | |
| Ça avance, puis ça recule... mais ça avance quand même oui ! Oui bien sûr je me rappelle de la naissance de T. ! J’etais partie depuis trop longtemps... | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Mar 3 Avr 2018 - 13:23 | |
| Tu as de l'aide ou t'y fais le chemin toute seule ? | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Mar 3 Avr 2018 - 15:37 | |
| Je vois une psychologue toutes les 3 semaines, et puis j’ai une famille aidante et bienveillante, j’ai beaucoup de chance... | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Mar 3 Avr 2018 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… Ven 6 Avr 2018 - 9:51 | |
| COucou Singin' Je reconnais ton ressenti pour l'avoir rencontré chez toutes les personnes qui vivent une relation plus ou moins toxique. Ceux qui intoxiquent éprouvent rarement ce sentiment .... Se sentir mieux sans la personne est le signe qu'il n'y a aucune culpabilisation à avoir, reste ensuite à le mettre en pratique et c'est dur ! Des pensées pour toi et tes enfants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis de retour parmi vous… | |
| |
|
| |
| Je suis de retour parmi vous… | |
|