| Couture couche laine bouillie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Couture couche laine bouillie Dim 29 Mai 2016 - 14:26 | |
| Et voilà, après avoir passé plusieurs jours sur l'ouvrage, la couche en tissu de laine bouillie ! Inspiré du modèle d'une TE1/TE2 en PUL classique avec double goussets, fermeture scratch. Le biais est coupé dans un t-shirt Et j'ai bien bataillé pour l'installer sur les élastiques... babycake, toi qui voulais le retour quand elle serait opérationnelle, là elle est sur les fesses de mon petit T. depuis une bonne heure, avec un lange fin Popolini tout plié dedans en insert puis une doublure Disana, je l'ai lanolinisée avant quand même, ne sachant plus si c'était de la laine vierge, et lavée. Coupée large par rapport au modèle taille unique de base et pourtant il n'a pas de trop ! Je ne sais pas si j'en ferai une autre ou si je testerai une autre coupe, à voir aussi si les élastiques le marquent quand même, si il supporte bien. Enfilée elle fait presque plus grosse qu'une culotte en laine simple. | |
|
| |
lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie Dim 29 Mai 2016 - 17:00 | |
| En tout cas elle est bien réussie bravo... tu nous diras ce que ça donne... Tu l'avais acheté où la laine bouillie?
| |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie Dim 29 Mai 2016 - 17:01 | |
| Wouaouh, double gousset, avec un biais et tout ! T'es courageuse pour la couture toi ! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie Dim 29 Mai 2016 - 17:07 | |
| Verdict : elle maaaarche !! Puis l'entre-jambe s'est bien mis en place ça l'a galbé comme il faut, le lange dedans très bien et pas de marques aux cuisses, ce que je craignais vu qu'il y est sensible ! Merci lychnis et doudie La laine bouillie en magasin de tissu, au "quartier du tissu" il me semble, à Montpellier. J'en ai de l'écru aussi. Et pas si cher dans mon souvenir. Bon j'ai bien les patrons ;) Ouais, je suis surtout entêtée doudie ça aide pour ce genre de tâche...même si ça fait coucher tard ! | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie Dim 29 Mai 2016 - 20:16 | |
| waaaa elle est superbe! Bravo! Je suis bien contente de lire que ça marche, j'en ferai une dès que j'aurai mis la main sur de la laine bouillie ( et du temps, mais bon, ça c'est une ressource rare!).
J'ai beaucoup sa forme et ses goussets, c'est un patron maison ? | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie Dim 29 Mai 2016 - 20:23 | |
| Merci Oui le temps je peux pas t'en offrir, dommage...le tissu il est souple, si y a la même enseigne par chez toi, sinon voir dans d'autres magasins, je vais retourner dans la région car on a un projet de boulangerie là-bas d'ici la rentrée, si jamais ;) Le patron je l'ai fait à ma sauce en revoyant les mesures et proportions d'une culotte Pop'in. Donc maison oui ! Le biais j'ai pensé en mettre que sur les élastiques puis ça faisait plus soigné ainsi ! Je sais pas si je tente avec la couleur écru...j'ai peur que ça se tâche beaucoup. | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie Dim 29 Mai 2016 - 22:06 | |
| Beau boulot!!!! Quel plaisir de faire soi même ce genre de choses pour ses enfants!!!! J'avais des projets de couches à n'en plus finir, jamais eu le temps!!! J'ai fini par laisser tomber... Depuis, j'ai fait un porte bébé! | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie Jeu 2 Juin 2016 - 15:39 | |
| Pareil j'ai fait plein de croquis de prototype de couches lavables de mes rêves, bon je ne les ferai certainement jamais ! Mais celle-ci j'aurai été jusqu'au bout, et concrètement elle plait même à l'homme !! pis les langes pliés dedans ça sèche vite et ça s'emmêle pas comme ceux à nouer Ah et j'ai mis double épaisseur pour être sûre que ce soit bien barrière étanche ! Par contre vu que le biais est en tissu ça risque de sentir un peu le pipi aux bordures des cuisses, car ça s'aère pas comme la laine... Attend un porte-bébé c'est pas rien Arcenciel ! C'est même chouette ! Tu as une photo quelque part ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture couche laine bouillie | |
| |
|
| |
| Couture couche laine bouillie | |
|