Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Couture couche laine bouillie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:26

Et voilà, après avoir passé plusieurs jours sur l'ouvrage, la couche en tissu de laine bouillie !
Inspiré du modèle d'une TE1/TE2 en PUL classique avec double goussets, fermeture scratch.
Le biais est coupé dans un t-shirt content050
Et j'ai bien bataillé pour l'installer sur les élastiques... 02_05_The-Definition

babycake, toi qui voulais le retour quand elle serait opérationnelle, là elle est sur les fesses de mon petit T. depuis une bonne heure, avec un lange fin Popolini tout plié dedans en insert puis une doublure Disana, je l'ai lanolinisée avant quand même, ne sachant plus si c'était de la laine vierge, et lavée.
Coupée large par rapport au modèle taille unique de base et pourtant il n'a pas de trop !
Je ne sais pas si j'en ferai une autre ou si je testerai une autre coupe, à voir aussi si les élastiques le marquent quand même, si il supporte bien. Enfilée elle fait presque plus grosse qu'une culotte en laine simple.

Couture couche laine bouillie Wp_20110

Couture couche laine bouillie Wp_20111

Couture couche laine bouillie Wp_20112

Couture couche laine bouillie Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:00

En tout cas elle est bien réussie bravo... tu nous diras ce que ça donne... Tu l'avais acheté où la laine bouillie?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:01

Wouaouh, double gousset, avec un biais et tout ! 02_05_The-Definition T'es courageuse pour la couture toi !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:07

Verdict : elle maaaarche !! ura1
Puis l'entre-jambe s'est bien mis en place ça l'a galbé comme il faut, le lange dedans très bien et pas de marques aux cuisses, ce que je craignais vu qu'il y est sensible !

Merci lychnis et doudie Smile

La laine bouillie en magasin de tissu, au "quartier du tissu" il me semble, à Montpellier. J'en ai de l'écru aussi. Et pas si cher dans mon souvenir.
Bon j'ai bien les patrons ;)

Ouais, je suis surtout entêtée doudie content050 ça aide pour ce genre de tâche...même si ça fait coucher tard !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:16

waaaa elle est superbe! Bravo!
Je suis bien contente de lire que ça marche, j'en ferai une dès que j'aurai mis la main sur de la laine bouillie ( et du temps, mais bon, ça c'est une ressource rare!).

J'ai beaucoup sa forme et ses goussets, c'est un patron maison ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:23

Merci Smile
Oui le temps je peux pas t'en offrir, dommage...le tissu il est souple, si y a la même enseigne par chez toi, sinon voir dans d'autres magasins, je vais retourner dans la région car on a un projet de boulangerie là-bas d'ici la rentrée, si jamais ;)
Le patron je l'ai fait à ma sauce en revoyant les mesures et proportions d'une culotte Pop'in. Donc maison oui !

Le biais j'ai pensé en mettre que sur les élastiques puis ça faisait plus soigné ainsi ! Je sais pas si je tente avec la couleur écru...j'ai peur que ça se tâche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:06

Beau boulot!!!! Quel plaisir de faire soi même ce genre de choses pour ses enfants!!!!
J'avais des projets de couches à n'en plus finir, jamais eu le temps!!! J'ai fini par laisser tomber... Depuis, j'ai fait un porte bébé! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:39

Pareil j'ai fait plein de croquis de prototype de couches lavables de mes rêves, bon je ne les ferai certainement jamais ! Mais celle-ci j'aurai été jusqu'au bout, et concrètement elle plait même à l'homme !! ura1 pis les langes pliés dedans ça sèche vite et ça s'emmêle pas comme ceux à nouer content107
Ah et j'ai mis double épaisseur pour être sûre que ce soit bien barrière étanche !
Par contre vu que le biais est en tissu ça risque de sentir un peu le pipi aux bordures des cuisses, car ça s'aère pas comme la laine...

Attend un porte-bébé c'est pas rien Arcenciel ! C'est même chouette ! Tu as une photo quelque part ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture couche laine bouillie Empty
MessageSujet: Re: Couture couche laine bouillie   Couture couche laine bouillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture couche laine bouillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien couche en laine vs mycose
» bodys and co en laine ou laine et soie
» Culottes laine !
» culottes de protection
» Couches en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: