discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Laitages/lait de vache | |
|
+5lychnis Elomelo Liesa mimikief La Galineta 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Laitages/lait de vache Jeu 3 Mar 2016 - 6:31 | |
| Je me pose la question depuis un petit moment, quand on était enfant notre mère faisait de gros rhume/rhume des foins si elle mangeait des laitages, donc elle les avait supprimer, et à la maison on cuisinait à l'huile d'olive, margarine, crème et lait de soja, il y avait juste des yaourts et du lait de vache, puis fromages pour ceux qui voulaient varier. On faisait toujours une portion sans fromage sur les pizzas, gratins, quiches à ma maman. Et depuis que je suis allée habiter seule, puis avec mon homme, qui a des origines normandes, je mange des produits laitiers, sans excès car en gardant mon habitude de la crème de soja, du lait végétal, l'huile d'olive ou autres yaourts de soja. Mais le résultat est là, mes deux garçons sont très (trop) souvent enrhumés, et depuis peu ça vire en toux bien gênante quand même. Ok mon grand est à la crèche donc ça n'arrange rien les microbes qu'il ramène. Donc ça trotte dans ma tête. Je n'ai jamais remis en question ce que dit ma mère que les laitages encombre les muqueuses, les irritent comme le sucre en excès, et rallongent les rhumes. C'est juste que l'envie de manger autre chose, sans pour autant abandonner le tout végétal, puis en famille ne pas trop changer les habitudes de l'autres, se faire son menu ou imposer plus de laitages. Seulement le résultat est là, et je pense bien que la bronchiolite de mon tout petit n'y est pas étrangère non plus, à ces laitages. Ici je sais que vous êtes nombreuses à avoir évincer ces produits de votre alimentation et de celle de vos enfants. Je trouve ça faisable, même si ça change. Mais je me demandais deux trucs ; les laitages de brebis et chèvre, sont-ils moins mauvais que ceux de vache, au niveau rhumes etc ou c'est pareil ? Et quand on supprime les laitages de son alimentation, en manger occasionnellement ne rend-il pas le corps très réactif ? Ou moins que d'en manger régulièrement ? Après en concret, la margarine vous trouvez une bien ? Car l'huile de palme qu'il y a dans toutes moi...et le goût dont je suis revenue, avec le beurre puis les purées d'oléagineux c'est cher ! Le gruyère fondu on abandonne...ma mère mettait de la levure de bière. Et mon grand pour lui proposer autre chose que des crèmes dessert au chocolat au soja pour éviter au lait de vache ? Car j'ai essayé d'en faire au lait de riz, la texture il a pas aimé du tout... Puis combien de temps pour voir que ça aide le corps cette éviction ? Je me renseigne vu que ça ne va pas être simple à expliquer à mon homme, sa mère qui sont très lait...surtout pour les enfants J'ai pas mis le post dans "allergies" car pour moi c'était juste en rapport aux rhumes à répétition (mon grand s'en traine un depuis...15 jours ?) et pas d'allergie ici. | |
| | | mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Jeu 3 Mar 2016 - 7:50 | |
| Pour moi le pb des rhumes récurrents est sans doute signe d'une intolérance, si tu constates ce type de réaction c'est que le corps ne le tolère pas... pour savoir rien de mieux que l'éviction totale sur 4-6 semaines ca donne souvent la réponse! ensuite pour les laitages, clairement le lait de vache est le moins digeste pour notre corps, le lait de chèvre et brebis faut tester, mais gardons en tête que si on suit la nature, nous ne sommes pas fait pour consommer le lait d'autres espèces destiné à leurs petits.. donc en soi pas vraiment étonnant que nos corps ne soient pas super tolérants à ces produits pour les "" laitages"" ici on donne des crèmes soja, crème au riz, au chanvre, et sinon compotes, fruits, gâteaux etc aucun autre mammifère ne consomme de produits laitiers passé la toute petite enfance, et pourtant les os sont forts, ils grandissent etc... dans le végétal ( et qui plus est si il n'y a pas d'autres intos) vous avez tout pour ne pas manquer des nutriments dont on nous vante la présence dans le lait de vache pour la margarine ici on prend la st hubert bio , apparemment elle contient de l'huile de palme mais bon nous avec toutes les autres into on n'a pas trop le choix et notre fille l'aime donc... mon homme utilise du tahin, mon fils aussi, moi je ne mange que des fruits le matin.. en fait je constate qu'en virant certaines choses de mon alimentation, ben on mange tous différement... pour le gruyère on utilise parfois du végétal, parfois des graines de courges mixés, d'autres fois rien ici en alsace on mange bcp de pommes de terre avc du fromage blanc, on l'a remplacé par du soja nature etc après très sincérement le plus dur est de lâcher les croyances qu'on nous martèle depuis l'enfance ( 3 laitages par jour, sinon nos os vont fondre etc) et d'assumer au niveau social... mais pour t'encourager je peux te raconter qu'avec notre fille qui est multi into , ben c'était rude au début et qu'au final on est tous mieux sans , là je vais la traiter avec la méthode bye bye allergie mais pas pour qu'elle remange du lait ou du gluten, juste pour qu'elle puisse avoir accès de temps en temps aux fruits à coques et qu'elle puisse faire des écarts de temps en temps sans faire de poussée de maladie auto immune, mais on ne reviendra pas ( en aucun cas! ) à une alimentation " comme avant" , si ca ne tenait qu'à moi d'ailleurs on virerait totalement vegan | |
| | | Liesa Construit son nid
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Jeu 3 Mar 2016 - 9:59 | |
| Alors de ma petite expérience, moins on en consomme, mieux on se porte... J'ai eu des douleurs de croissance toute mon enfance, suivies de rhumatisme à l'adolescence et ces douleurs ont quasiment disparues depuis que j'ai beaucoup diminuer ma consommation de laitages. Beaucoup de rhumes, "allergies" ( poussière, moisissures...) et angines aussi, et pareil tout va mieux ! Mon corps réagit "comme avant" je pense si j'en mange occasionnellement, si j'en abuse c'est à dire douleurs et nez qui coule, mais rien de plus ni super violent. Et en effet j'ai moins d'effets désagréables avec les fromages de chèvres et de brebis, (disons qu'il faut que j'en mange plus) Mais je n'ai jamais réussi à complètement arrêter tous laitages plus de 2 mois, donc peut être qu'après un long moment sans, le corps peut réagir plus fort mais je ne saurais te dire. Le temps que l'éviction fasse du bien au corps, pour ma part j'ai eu beaucoup de symptômes pendant 2 semaines (douleurs et rhumes, à être découragée) puis quasi plus rien C'est peut être plus facile pour les enfants, leurs corps sont sans doute moins "encrassés". | |
| | | Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Jeu 3 Mar 2016 - 13:34 | |
| Hier craquage sur du fromage au lait de brebis.....nuit agitée, transpiration du cuit chevelu ( je peux changer la taie d'oreiller et laver l'oreiller...) et ce matin gros mal au crâne.... Je le sais pourtant que depuis que je suis en éviction je n'ai plus mal au crâne et que je me sens bien mieux, mais....j'ai craqué !
Depuis mon éviction, plus de rhume....j'ai cotoyé pourtant mes collègues de bureau malades ( rhume, gastro)....je touche du bois mais moi rien !!!! Je suis bien plus en forme depuis mes évictions !!!! | |
| | | lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Jeu 3 Mar 2016 - 14:10 | |
| Ah oui remplacer le beurre pour les tartines c'était mon principal problème quand j'ai essayé l'éviction... et pas trouvé de margarine sans huile de palme... J'avais trouvé cette recette pour en faire, mais pas tester... Et puis en tartine j'aime trop le goût du beurre (fermier ici donc trop bon) et je préfère m'en passer complètement qu'essayer de le remplacer par un truc qui me frustrera tout autant car nettement moins bon... | |
| | | La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Ven 4 Mar 2016 - 20:41 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses L'avantage c'est que j'ai pas besoin de trop d'argument pour être convaincue, je sais et je comprends que le lait c'est pour le petit de la vache, la chèvre, la brebis, et celui de maman pour le petit d'homme et vu que ma mère m'a déjà apporté un regard éclairé sur le sujet, et même si les médecins ou autres personnes paraissent étonnées ou incrédules quand je parle de relation rhume/laitages, je sais ce que je dis, et je sais que si j'évite je suis moins malade. Reste à passer le cap, car avec la belle-mère convaincue des laitages, produits pour enfants pleins de beurre et autres joyeusetés...c'est un peu comme le sujet viande quoi, pour elle y'a que ça de vrai, et déjà qu'elle me juge beaucoup alors là je vais transcender le possible et acceptable de m'occuper ainsi de mes enfants. Même si déjà j'ai dit à mon homme que là moi j'arrêtais tout produit laitier pour moi, que mon tout petit que j'allaite soit épargné de ces rhumes et autres toux, là il en refait et ça me gonfle donc c'est fini je suis motivée, il a trop rien dit. Pour mon grand j'aimerai aussi, là par contre faut que je prépare les substituts, car il aime trop les crèmes au chocolat ou autres biscuits et chocolats qu'on lui offre. Et à la crèche...le pire, comment vous faites ? Car à moins de le faire passer comme intolérant :s Les 3 produits laitiers par jour pour le calcium et les os chez moi c'est niet', j'y crois pas et j'y accorde pas le moindre crédit. C'est surtout quand je veux et comme je veux. Mais bon c'est pas impossible de s'en passer, le fromage j'aime ça, et les yaourts variés aussi, mais je peux faire sans je pense. Plus compliqué quand on est pas chez soi ou les "cachés" qu'on a l'habitude d'avaler sans y prêter trop attention. Au revoir mon chocolat au lait noisettes...bonjour mes cookies au cacao et huile d'olive ! Délicieux ! :p je prends déjà mon café ou substitut au lait de riz et j'aime les desserts au soja. A tenter les crème desserts à faire au lait et crème végétal pour plus d'onctuosité Le tahin en tartine c'est fort en goût quand même, j'aurai du mal sous le miel ou la confiture je pense, pour avoir déjà tenter une pâte à tarde aux mures avec du tahin. Sinon je le mélange avec du miel et un pot de miel-sésame, délicieux et c'est de ma mère Sûr que le beurre sous le miel ou la confiture...mais bon ! Sinon purée d'amande ou cajou à tester...quand j'aurais les moyens ! Je vais voir en 1 à deux mois alors, et me préparer au long rhume d'évacuation...on ne s'en portera que mieux ensuite ! Et penser à acheter de la margarine quand même. Ah oui graines de courge pour remplacer le gruyère ? Déjà je faisais le gratin de pommes de terre à la crème soja, bon mon homme accroche moyen il trouve que ça donne pas pareil que la vraie crème tout de même. Et là défi de faire une forêt noire sans laitages pour son anniversaire la semaine prochaine, sinon j'en mangerai pas ! C'est quoi cette méthode bye bye allergie ? Car j'aimerai aussi que mes petits puissent manger un gâteau chez des copains à l'occasion...et je sais qu'ils feront leurs choix ensuite, en ayant vu sans, et avec. Merci Liesa, alors mieux chèvre et brebis mais quand même. Elomela, les maux de tête pourraient donc venir de là aussi ?! Entre autre... Chouette si tu passes même à côté des crobes sans rien prendre ! Plus résistante alors Merci lychnis, quand j'aurais le courage de me lancer Je mets la recette de côté ! | |
| | | babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Ven 4 Mar 2016 - 20:59 | |
| Pour les tartines, à l'époque où on testait l'éviction plv pour le reflux de Milo, on a remplacé le beurre par la purée de cacahuète. Tellement bon qu'on a définitivement adopté! Et ça reste moins cher que la purée d'amande (à croire que c'est broyé avec des pépites d'or!) ou de cajou.
Dans notre crèche, les produits laitiers sont remplacés sur simple demande des parents, sans besoin d'ordonnance ni rien. Il y a une petite qui, sans allergie officielle, mange sans gluten et sans plv, et la cuisinière adapte pour elle. Mon fils ne prend aucun produit laitiers au gouter (mais il mange du fromage au déjeuner, par contre), parce qu'il les refuse tous, et ça les un peu embêté jusqu'à ce que leur rappelle que j'allaite toujours, et qu'il a donc sa dose de lait à la maison. Donc il a un fruit en plus au gouter, et basta. Donc, pour la crèche, demande, on ne sait jamais! | |
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Ven 4 Mar 2016 - 21:05 | |
| J'en ai de la purée de cacahuètes ! C'est bon ça...moins bon pour ma brioche Oui la purée d'amandes à quasiment doublé de prix ! Ah oui c'est cool dans ta crèche, à voir si je peux demander aussi simplement, je vais y penser Déjà que je les embête en mettant une option de place pour mon tout petit à la rentrée au cas-où on retravaille tous deux, pas être coincés, bah oui mais sinon j'en aurais pas et je devrai courir les nounous (avec la mauvaise expérience pour mon premier non merci) ou compter sur la belle-mère encore...j'espère plutôt lui éviter jusqu'à 2 ans, et qu'on se relaye en congé parental (pas compris tout leur nouveau système de roulement père/mère) tant qu'on peut vivre niveau sous. C'était un beau HS... | |
| | | babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Ven 4 Mar 2016 - 21:17 | |
| - La Galineta a écrit:
- J'en ai de la purée de cacahuètes ! C'est bon ça...moins bon pour ma brioche
"Le gras, c'est la vie!" ... (pardon, je vais me cacher! ) | |
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Ven 4 Mar 2016 - 21:38 | |
| ah non mais c'est du bon gras là puis faut des réserves pour lutter contre le rhume froid ! | |
| | | lili2701 Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Lun 7 Mar 2016 - 10:31 | |
| je comprends ton ressenti par rapport aux laitages, j'aimerais en donner à ma fille mais je pense au fond de moi que ce n'est pas une bonne idée. J'ai posé la question à mon homéo, si il pensait que je pouvais lui en donner un peu ou quoi et sa réponse était non, que ça ne lui sert à rien et surtout que c'est pas fait pour...même les laits de chèvre et cie.
ma puce a dix mois et n'a jamais été malade à part un peu le nez qui coule mais à peine, pas de toux ni d'otite ni de coulée jaune.. bon je touche du bois mais je lui donne jamais de lait, elle ne connaît pas et je compte continuer comme ça. ceci dit je pense que chacun est différent, mon filleul n'est jamais malade depuis sa naissance (une chance) et pourtant il mange des laitages, pas en excès mais tout de même..donc bon c'est vraiment au cas par cas. Par contre ma nièce de presque 2 ans est malade non stop, quand je dis non stop c'est qu'il ne se passe pas plus d'une semaine sans qu'elle retombe malade et ce depuis des mois et mon frère commence à penser aux laitages car elle en prend vraiment beaucoup..
donc essaye et tu verras, y a que ça que tu peux faire pour voir si ça aide ou non.
c'est dur car c'est si bon le fromage, les gratins, les pizzas etc.. moi ça me manque bcp mais eux ont la "chance" de ne pas connaître donc ça ne leur manquera pas! | |
| | | Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Lun 7 Mar 2016 - 11:19 | |
| Après la solution idéale n'existe pas je pense. Pour les personnes qui tolèrent les laitages, pourquoi se priver ? Je pense qu'on peut sans doute en consommer de façon raisonnable en privilégiant les bons produits ( fromages bio, laitages bio). | |
| | | Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Lun 7 Mar 2016 - 12:31 | |
| Je tente actuellement une eviction des plv pour voir si ça a un impact sur l'eczéma de ma fille, et c'est vraiment coton ! Je suis sûre que j'ai déjà fait des ecarts (par exemple à midi je pense qu'il y avait du beurre dans le riz au restaurant du personnel, faudrait que je n'y mange plus que de la salade et ce n'est pas trop mon truc), c'est une privation difficile pour moi. Par contre sur les tartines, j'ai testé l'huile de coco sous le miel, et c'est carrément délicieux ! | |
| | | lili2701 Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Lun 7 Mar 2016 - 12:58 | |
| ah tiens je vais essayer le beurre de coco sous le miel merci Titelen! en plus l'huile de coco est excellente pour la santé! là j'essaye de faire des yaourt de lait de coco car on en vend au bio ici, c'est nouveau et délicieux du coup je le tente maison avec de sprobios. je sais pas si les bébés peuvent déjà manger la famille coco.. | |
| | | Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Lun 7 Mar 2016 - 13:19 | |
| Oui ils peuvent. En tous cas l'huile de coco j'en donne à ma fille depuis le début de la diversification. | |
| | | Lnema Habituée
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : dordogne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Lun 7 Mar 2016 - 14:02 | |
| Ici, je songeais déjà a stopper les laitages avant de devoir arrêter car mon fils est allergique. Au début c'est clair que c'est chaud de perdre les habitudes mais finalement l'alimentation change et on trouve des astuces pour détourner. Comme plus haut, je prends du st Hubert bio, c'est le seul que jaii trouvé sans plv en grande surface ( prix abordable) . tartiné, ça passe très bien ( attention aux tartines qui ont parfois des plv.. Il y en a partout!). Et donc, depuis que jai arrêté , déjà mon fils n'est plus malade ( d'ailleurs, si je fais un ecart, meme s'il tête peu , il tousse direct pendant quelques jours c'est impressionnant). Et on ma dit que j'avais meilleur teint. Jai aussi eu un peu d'acné mais parait il que c'est courant, la peau évacue... Jai été moins malade de la sphère orl cet hiver. Bref, que du positif ici. Dans la semaine je dois recevoir le livre de Thierry Souccar Lait,mensonges et propagande, histoire de renforcer mes convictions. Certaines l'ont lu? C'est drôle La galineta, a chaque fois que tu ouvres un post ( les nuits, la patience ou encore le végétarisme) je te rejoins totalement. Nous cheminons en même temps, c'est rigolo! Bonne continuation dans ton cheminement alors | |
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Mar 8 Mar 2016 - 13:03 | |
| Oui c'est vrai ça, si ils ne connaissent pas ils auront moins de mal que nous avec nos rêves de fromage filant et de parfum unique de laitage... Bon ils auront sûrement envie de goûter un jour à en voir ou dans un aliment (biscuit) proposé ailleurs. Elomelo, on est d'accord, quand pas de soucis on peut faire avec, même si c'est pas destiné à l'homme (comme plein d'autres produits consommés couramment...) ici déjà laitages bio mais ça fait rien au problème. Oui Titelen dur sur tout de faire gaffe. Ah je vais tester aussi l'huile de coco ! Mais...Vous arrivez à bien la tartiner ? Car vu la texture dans le bocal ! Hum, yaourts au lait de coco, bon par contre j'ai des doutes sur la prise aux ferments classiques, mais sinon en crème de coco, avec du chocolat noir fondu, j'ai déjà fait des crèmes desserts à la crème d'avoine comme ça Y'a juste des enfants qui tolèrent pas la noix de coco comme noisettes etc... Bon là nettoyage, après mal de gorge, nez qui coule, éternuements...je m'y attendais mais c'est pénible quand même :s Oui pain de mie, ou pâte à pizza...je crois que protéines de lait en texturant (dans la brandade de morue par exemple) ça passe, ma mère était ok. J'ai failli me faire avoir l'autre jour avec la vinaigrette au fromage blanc, et mon petit qui tousse toujours... Je crois que oui les boutons car j'en ai là et c'est que quand je mange un truc pas top (chocolat industriel...) et là pas mangé. Il m'intéresse ce livre ! Tu nous diras Oui Lnema | |
| | | lili2701 Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Mer 9 Mar 2016 - 7:40 | |
| oui c'est compliqué "en société" c'est clair! pas évident tout ça je trouve!! et c'est sur qu'on peut en consommer si on les tolère, pq s'en priver. mon homéo me dit que quand on a un bon foie on les tolère mieux.. y a bcp d'aliments qui ne sont pas faits pour l'homme comme tu dis.. y a en qui considère que le miel n'est pas fabriqué pour nous, les œufs etc.. d'autres qui disent que tout ce qui ne peut se manger tel quel n'est pas fait pour (légumineusesn céréales qui requierent une cuisson)..mais bon on ne mangerait plu rien.. | |
| | | Titelen Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Mer 9 Mar 2016 - 11:00 | |
| Oui l'huile de coco se tartine très bien. Si c'est trop dur il suffit de la réchauffer un peu et si c'est liquide il faut la mettre au frigo. Ça passe par toutes les consistances. | |
| | | babycake Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Mer 9 Mar 2016 - 11:11 | |
| Tient, c'est la tartine à l'huile de coco qui m'y a fait penser.. Au petit déjeuner, quand c'est la saison, j'aime bien faire du pain à la tomate à l'espagnole : pain grillé, une tomate coupée en deux frottée dessus, et un filet d'une (bonne) huile d'olive! | |
| | | lili2701 Habituée
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Mer 9 Mar 2016 - 12:29 | |
| ah oui babycake je mangeais ça aussi et je frottais aussi de l'ail dessus et je rajoutais une tranche de bon jambon sec!!! miammmmmmmmm | |
| | | lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Mer 9 Mar 2016 - 14:17 | |
| oh c'est malin j'ai envie de tomates moi maintenant... et dire qu'l va falloir attendre encore quelques mois... | |
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Jeu 10 Mar 2016 - 22:12 | |
| Perso mon foie ramerait déjà à cause du sucre (je suis plutôt sucrée moi) alors bon...j'en sais rien ! Oui, il faudrait faire germer les céréales et légumineuses ! On brouterait quoi non mais ça se fait hein, y'en a j'ai goûté et c'est pas mauvais, mais pas tous les jours et pas en grande quantité. C'est comme un poireau cru moi... Bon là j'ai de l'huile de coco désodorisée (elle était moins chère...pour faire le chocolat à tartiner maison, au moins sans lait ! Et notre bonhomme aime tant ça ! Le "couchalat" ), mais ça doit être meilleur avec le bon petit goût de noix de coco qui va bien :p et à la bonne saison pour pas trop avoir à bidouiller Ah non les tomates pas encore ! Bien que cette année on soit en avance, l'ail des ours est déjà là (hum le pesto que j'ai fait, version sans parmesan pour moi) les asperges parait-il ! Les graines de courges mixées sur la tarte à la place du gruyère c'est pas mal du tout moi qui en raffolait pas pur alors qu'on me disait "ce truc tu commences à en picorer tu t'arrêtes pas" mouais, mais là oui, le fond de bocal qui dormait va servir ! Bon la pizza à la levure de bière à la place du fromage bien fondu c'est un peu tristounet, mais bon...c'est bien parce que mes éternuements et autres joies de rhume s'alternent mais durent pas comme quand je me fais un vrai coup d'élimination habituel ! T. tousse moins, et M. par contre il a eu à peine quelques jours de répit et à nouveau le nez qui coule, croûte vert, tousse la nuit...et j'ai vexé la belle-mère à refuser une part de brioche chez elle | |
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Ven 8 Avr 2016 - 14:41 | |
| Bon, après un bon mois de suppression des laitages...je suis mitigée, on a été bien malades petit T. et moi, grosse toux, rhume etc. Bon pour moi ok, j'ai quelques années à éliminer (pas tant que ça, car commencé vraiment il y a 6 ans), mais lui je pensais voir une nette amélioration. Voilà pourquoi je me suis demandé dans un autre post si un humidificateur d'air pourrait aider ses toux. Ok l'hiver veut pas partir là il fait froid alors le corps a du mal à suivre, le nez qui coule un peu, mais quand même, j'ai été stricte un mois. Du coup je ne sais pas vraiment si je continue... | |
| | | mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache Ven 8 Avr 2016 - 14:58 | |
| Pour moi, à te lire , je chercherai à virer d'autres choses, avec le recul lors d'un encombrement ORL qui dure + +, je ferai faire un bilan IGG ( intolérances) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laitages/lait de vache | |
| |
| | | | Laitages/lait de vache | |
|