Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Laitages/lait de vache

Aller en bas 
+5
lychnis
Elomelo
Liesa
mimikief
La Galineta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Laitages/lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laitages/lait de vache   Laitages/lait de vache - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:10

D'autres choses comme quoi ? Tu penses à des choses en particuliers ?
J'avais entendu que ce genre de bilan c'est pas donné et de notre poche ? Faut trouver un labo qui le fait en plus, pas si courant à ce que j'ai compris.
Ce qui m'étonne c'est que ça ne fasse pas tilter un médecin, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Laitages/lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laitages/lait de vache   Laitages/lait de vache - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:22

Moi ca ne m'étonne pas, bcp de docs ne raisonnent pas forcément en nutrithérapie ou alicament...
Effectivement le test des intos est à la charge du patient, c'est cher certes mais à mon sens ca le vaut...
Il existe d'autres moyens de tester sinon ( NAET, Bye bye allergie etc)
Si tu veux plus de renseignements, regarde sur le site du labo barbier à metz, ils envoient le kit de prélèvement gratuitement, et il n'y a plus qu'à faire le prélèvement et le renvoyer ...

pour te répondre, moi je virerai le gluten, depuis que je m'intéresse aux intos, je lis bcp sur le sujet, et vraiment les deux pires aliments pour les personnes sensibles sont le lait de vache et le gluten...

aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Laitages/lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laitages/lait de vache   Laitages/lait de vache - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:25

hello

Mimikief j'ai fait ce test dont tu parles au labo de Metz, j'habite en BE mais mon doc avait le kit, il a testé que dix ou 20 aliments je ne sais plus. Le gluten et levure étaient modérés et le lait de vache élevé. j'ai suivi le régime du coup pendant plusieurs mois et bon j'ai craqué et depuis je craque tout le temps (deux ans) et bon depuis un gros épisode de vertiges terribles après une journée ou j'avais mangé un pain quasi entier, j'ai fait gaffe et c'est passé, puis une semaine plus tard je remange du gluten, biscuits et pain etc et ça recommence pendant la nuit. je ne sais pas quoi en penser en fait car ça fait depuis dix ans qu'on me conseille d'arrêter d'en manger mais que mes symptômes ont tj été tellement légers ou du moins difficiles à lier à ces aliments que je n'ai pas eu la volonté de continuer l'éviction. mais voilà pour le moment j'ai souvent la tête qui tourne, des vertiges courts, je les mets sur le dos de la fatigue mais je me demande si ce n'est pas le gluten quand mm. je n'en mange presque plus et je ne sais pas si je dois l'évincer completement ou en manger encore un peu pour habituer mon corps. aurais tu des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Laitages/lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laitages/lait de vache   Laitages/lait de vache - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:30

Oui, enfin ça m'étonne, disons que je pensais que notre homéopathe se pencherait plus sur la question que "ah oui il tousse". Mais bon.
Disons que même si je le voulais, je ne pourrai pas payer un tel test, même 30€ de ma poche, ce serait pour acheter des chaussures à mon grand qui en a besoin, et même là c'est dur pour moi dans notre situation actuelle.
Je vais me pencher sur les tests que tu dis, voir ce que ça peut donner.

Ce qui m'étonne c'est que partant d'un milieu assez "naturel" et peu allergique dans la famille, on se nourrit bien (au sens pas de chimique au quotidien) et des réactions comme ça...je ne pensais pas.
Après autant le lait de vache j'ai tenté, déjà ça a augmenté mon budget, car entre 1l de lait à même pas 1€ et le même en végétal à 1,50€/2€...vu qu'on le cuisine etc ça grimpe vite.
Je suis pour mettre plutôt de l'argent dans la bonne nourriture pour ne pas être malade, mais un moment je peux pas faire plus, et le pain c'est un pilier, on est boulanger en plus ! Donc virer sans gluten outch ce serait dur !
Et tu t'e penchée sur le sujet, mais avec le peu de regard que j'ai dessus, pas approfondi, je suis pas trop pour autant d'éviction au départ, car tout est dans l'équilibre, et je pense que du moment qu'on choisit des aliments de qualité, par exemple pour le gluten des blés bio, moins transformés et boostés en gluten modifié que du classique, puis en ne mangeant pas que des pâte, le corps arrive à suivre.
Après j'entends tout à fait que là il y a un soucis et j'ai pas envie de bloquer des pistes, mais j'ai du mal au départ là :s c'est pas de la mauvaise volonté. On est déjà tellement en marge, supprimer des ingrédients qui sont si courants en collectivité, en famille, c'est chaud je trouve.

Et sinon, la suggestion de l'huile de coco à tartiner à la place du beurre, miam ! Moi qui aime le goût de la noix de coco, trop bon ! Je risque d'être accro ! En plus comparé au goût de la margarine franchement bof, bon le prix là aussi...j'avais pas testé car la dernière fois j'avais de l'huile de coco désodorisée (moins chère) pour faire la pâte à tartiner maison, mais meilleur ça aussi avec le vrai goût ;) puis elle se tartine mieux là il fait plus "tiède" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laitages/lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laitages/lait de vache   Laitages/lait de vache - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laitages/lait de vache
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: