Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lait de vache 9 mois ?

Aller en bas 
+7
betchette
Loony Cookie
zia
baboun
cordi
zoétoune
nour-zahra
11 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:33

bon je sais pas du tout ou poster !
voila je sors de la pediatre qui m a troooooooooop enervé!!
donc bilan janna n a pas assez grossie 160 grammes entre ses 6 et 9 mois
d apres elle je dois lui donner maintenant du lait artificiel le matin avec cereales et le soir avec legumes ( en gros tout le temps quoi ) elle m a sorti que l important c c etait les 6 premier mois et que maintenant c etait qu une histoire de contact donc que je peux lui donner le sein apres les biberons!
je sens bien que j ai une baisse de lactation et qu elle a faim et j ai beau la garder au sein toute la journée depuis plus dixjours j ai pas l impression que ca aille mieux ( entre la grossesse et la fatigue) ! et puis ducoup quand je vois son poids je culpabilise de maccrocher a ce point a l allaitement ! je sais plus quoi penser j ai pas dutout envie de la sevrer moi et je sais bien que si je commence a lui donner des bib ma production va baisser jusqu a se tarrir et mon objectif c est au moins de l allaiter jusqu a ses 24 mois MINIMUM
alors je sais pas quoi faire est ce que je lui donne un peu de lait de vaches en plus des tetées ? ou des laitages ? lesquels ?
j ai eu droit aussi au fait que je suis une mere indigne (en gros c est ca que j ai compris) parce que je prive mon bébé ( en construction lol) de bien grandir et qu il serait grand temps que je fasse reduir les tetées! je lui ai repondu que tout allait pour le mieux " oui ben pour le moment n attendez pas que le gynéco vous dise qu il y a un probleme ca sera trop tard c est maintenant que se construise ses organes vitaux " grrrrrrrr
bien sur elle m a sorti l histoire de rachitisme si je donne pas la vit D je lui ai rep que je la sortais bien "oui oui et dites moi que vous allez la mettre au soleil cet été pendant que vous y etes "
bref une pintade desagreable qu a meme pas salué ma fille et la manipulait comme un poulet a l abatoir alors qu elle hurlait (apres pourtant lui avoir adressé plusieurs sourirs de prise de contact auquel elle n a meme pas adresssé un regard)
bref mon mari lui a un peu rentré dans le lard mais j ai les nerfs d avoir rien dit
donc je dois(dixit" engraisser" ma fille ( oui oui ) en lui donnant de l huile systematiquement ou du beurre
bref elle ma toudché la ou ca fait mal et ducoup je doute !
j ai besoin de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:04

Est-elle diversifiée, tout simplement? le lait de vache est loin d'etre un super aliment, mais y'a pleins de végétaux qui peuvent etre bons et nourrissants pour elle, sans que ça "remplace" l'allaitement pour autant?

Je crois que mon fils a commencé a gouter aux produits laitiers vers 10 / 12 mois mais j'ai vite arreté, vu que ça le rendait malade. Comment on fait quand ils sont allergiques? Ils stoppent leur croissance faute de ce bon lait de vache????

(Sinon, tu as raison, ça m'a tout l'air d'etre de la "bonne" pintade c'te médecin)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:46

Pfff... Qu'elle gourdasse celle là!!!

Oui pour les graisses en plus si ceux de bonnes graisses... mais sinon je pose la même question, ta petite est-elle diversifiée?

Sinon tu as peut être l'impression que tu as moins de lait alors que tu es surement passée en lactation automatique!!! Je n'ai pas fait attention de savoir qi c'était ta première et donc s'il y avait des chance que tu connaisse cette info. donc désolée si tu sais déjà de quoi il s'agit...

Sinon oui c'es sure en temps que mère allaitante et enceinte il te faut pas mal de caloris par jour et un apport conscéquent au niveau de chaque nutriment mais ce n'est pas impossible!!!

Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:27

question bête mais il n'y a pas un moment o on repasse à du collostrum pendant la grossesse? c'est peut être ça qui gêne?

m'enfin, on calque le lait artificiel sur le lait maternel et on préconise de le donner jusqu'à un an mais par contre le lait maternel s'arrête à 6 mois? ce n'est pas logique! (tu pourras lui dire si tu y retournes).

Si ta puce est diversifié, tu peux lui donner des laitages mais après faut qu'elel les tolère.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:31

mon fils aussi a eu une baisse de sa courbe au même moment, et j'ai continué à lui donner le sein jusqu'à 18 mois ! J'ai de la chance la doc était sympa, elle m'a pas mis la pression du tout sur l'allaitement.
Par contre, le lait de vache je conseillerai pas. Quand j'ai repris le boulot, je tirais mon lait pour que Zhom le donne la journée à mon fiston (il était au chômage donc c'est lui qui le gardait) et il a eu la bonne idée de remplacer mon lait par du lait de vache normal (genre celui que tu prends pour faire les crèpes ou la purée, enfin chez moi) et mon fiston s'y est très bien fait, il en a bu jusqu'à y'a pas si longtemps... pas de probleme pour lui pour alterner sein et biberon, par contre, je suspecte une intolérance aux PLV et depuis j'ai remplacé par du lait riz-amande et ça va bcp mieux.
En tout cas la doc que vous avez été voir quelle fou36 pascontent166 pascontent127 fou18
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:32

merci les filles !
oui ma puce est diversifiée et mange tres tres bien ( au dela de ce que je serais censé lui donné) et quand je lui ai dit ca elle m a alors dit qu elle manquait de lait pourtant elle mouille bien ses couches ! je suis desorienté car du coup mon mari lui a donné hier 120 ml de lait de vache avec de la compote ( grrr) et elle a pas voulu manger de legumes (evidemment!) alors que d habitude elle flingue un gros bol;et s est reveillé qu une fois pour teter cette nuit (alors que d hab c est la guerre) du coup je m en prend plein la tete comme quoi lui ca fait des mois qui me dit que c est mon lait le pb et que j aurais pu y penser avant et bla bla!
pi en meme temps maintenant je me sens trop mal je me dit que si ca se trouve ma puce etait affamée pendant 3 mois et moi je la trouvais juste exigente !
sinon pour la lactation automatique c est effectivement le cas seulement depuis environ 15 jours ma fille reclame le sein continuellement je suis plus le rythme elle hurle des que je l enleve je trouve ca long pour un pic de croissance non ?
je crois que je vais appelé la LLL parce que je suis pleine de doutes la ....
pi bien sur comme d hab maintenant j ai mille arguments qui me viennent en tete pour la emballer cette grrrrrrrrrrr
mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:36

le truc j aurais pas été enceinte ca me serait passé sous les godasses!
mais la j avais deja l impression que mes hormones luttaient contre la demande de ma fille alors la je suis juste en plein doute et paniquée ! elle m a dit qu elle doit prendre au moins 400 grammes en 3 semaines sinon il faudra consulter
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:32


Je crois que la grossesse plus l'allaitement, ce n'est pas facile à mener en même temps.
Tu es enceinte de combien de mois ? ça pourrait expliquer beaucoup de choses et puis, le lait se transforme pour s'adapter au nourrisson qui va venir (puisque ce n'est pas du tout la même composition !! ) Ensuite, tu pourras allaiter les 2 en même temps si ça te chante aav
Dans la nature, une femelle qui est en gestation, sèvre toujours son petit avant que le bébé se pointe ( à moins que je me trompe)...

Explique à ta fille que tu attend un bébé et que quand il sera là, elle pourra têter à nouveau. Vois avec la LLL ou des maman allaitante qui ont eu une grossesse pendant l'allaitement...
Peut être les tétées, sont des tétées câlin ... (ça arrive souvent ! et ma fille, de 9 mois, picore dans l'assiette et fait pas mal de tétée câlin, plus court que les tétée nourriture)

Je ne conseillerait pas le lait de vache, si différent du lait humain ... plutôt un lait d'amande, autre végétal ou autre animal (à voir, chèvre par exemple)

Le meilleur moyen de savoir si son enfant est bien nourri est d'une part sa vivacité et la courbe dans le carnet de santé (je crois qu'il y a une page avec IMC : Poids/(Taille*Taille) Pas trouvé le carré sur mon clavier !! ) Regarde bien, et si c'est dans les clous, bah ! t'inquiète...

A toutes
LC
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:44

Coucou,

Quelle gourdasse cette doc' pascontent184

Bon je ne sais pas si je vais savoir t'aider beaucoup.
Je suis tombée enceinte quand ma fille avait 13 mois et j'allaitais toujours et je l'allaite toujours mais ce n'est qu'une têtée câlin malheureusement.
Au début l'allaitement a bien continué puis je me suis rendue compte qu'elle ne déglutissait pas des masses.
J'ai donc complémenté au lait de chèvre, comme elle refuse le biberon c'est à la tasse. Il y a des jours où elle l'affonne et des jours où elle ne boit pas grand chose.
Elle a réduit ses tétées et n'a gardé que celle pour s'endormir le soir (c'est notre petit moment et on y tient fort toutes les deux).
Ce que je te raconte, c'est mon vécu, ça ne veut pas dire que ça va être comme ça pour toi et ta fille. Et puis ma fille est bien plus grande donc ses besoins sont peut-être différent.
Mais je ne me suis pas prise la tête pour la quantité de lait qu'elle boit, je lui fais confiance. Et puis ma belle-mère qui termine sa formation de naturopathe m'a dit que ce n'était pas si grave si elle ne buvait pas la "quantité conseillée pour un enfant de son âge", du moment qu'elle a ses vitamines et puis en à côté elle mange du fromage.

Je suis vraiment désolée que cette doc t'aie fait douter comme ça.
J'espère que les filles sauront te conseiller mais je t’envoie tout mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:42

je viens confirmer que ma fille crevait bien de faim !
ca me rend malade d etre passé a coté de ca !
comment j ai pu la laisser (et combien de temps) avoir faim sans m en rendre compte ! la je me dis que si ca se trouve elle a jamais eu mal au dents , jamais été enervée elle avait juste faim !!! j suis degoutée !
je lui ai proposé des ptits boudoirs ecrasés avec un peu de lait (en attendant de faire des courses ctapr) elle a devoré
du fromage elle l a mangé puis de la viande largement plus que les 10Gr journalier) elle a adoré !tout ca entre 8h et 10h30
et la elle dort (petit amour) alors que d habitude quand elle s endort et que je sor elle hurle ! c est tout une mise en scene pour pouvoir la faire dormir la elle a bien vu que je la posais dans son lit elle s est retourné de l autre coté !
franchement j suis heureuse de savoir que c etait ca et en meme temps j ai le coeur brisé de l avoir laissé comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:02

rooh nour ne culpabilise pas... comment aurais tu pu le savoir?
ta fille ne semble pas affamée sur les photos en tout cas...
( elle pèse combien d'ailleurs tu ne l'as pas dit, car mon homéo me dit que les prises de poids peuvent varier)
probablement que ton lait a du changé et être moins adapté à elle et dc elle a eu + faim...
l'essentiel c'est qu'elle reprenne du poids maintenant ... mais tu sais je trouve que tu gères bien avec une petite puce et un bébé dans le bidon, tu restes très présente et à l'écoute...
à propos de ses repas: tu lui prépares toi même?
moi effectivement je mets un peu d'huile dans les purées que je lui prépare et un mélange purée amande sésame ( 2/3-1/3) dans les compotes... histoire qu'elle est des apports de lipides ...
je me suis pas mal appuyé sur le livre "Mon bébé bio : l'alimentation naturelle de la maman et du bébé"
moi je pense aussi qu'il vaut mieux éviter le lait de vache autant que possible, et privilégier les laits végétaux... dans lesquels tu peux rajouter des poudres de bouillies ou des purées amandes etc...
bon courage en tous les cas...
bisous nour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:30

J'aurais pas dit mieux que Mimikief aav

Tu es vraiment à l'écoute de ta puce, on ne peut pas tout savoir, tout comprendre, non plus aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:19

Ne culpabilises pas... en te lisant, je me suis souvenue que je suis passée par là avec mon fils, ça se voit sur sa courbe aussi, j'ai mal géré la diversification, il ne mangeait pas assez non plus, et comme c'est un raleur, j'ai pas su interpéter ses signaux, tout pareil que toi...... la bonne nouvelle, c'est que ça veut pas dire pour autant que c'est de bib dont elle a besoin, juste qu'on lui augmente ses portions de solides.... aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:43

Ne culpabilise pas!
Elle est diversifiée donc elle a quand même eu des apports, ce n'est pas du tout comme si tu l'avais laissé mourir de faim.
Tu gères super bien, n'en doutes pas un seul instant!

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:28

tu es dans ton cinquième mois de grossesse n'est ce pas (si mes calculs sont bons) ?
Donc a priori ton lait est devenu du colostrum je pense(ou ça commence en tous cas), et en conséquence peut être qu'il ne suffit plus entièrement à couvrir tous les besoins en lait de ta fille qui n'a que 9 mois (en quantité et en qualité nutritive qui a changé avec la grossesse). Avant un an le lait reste l'aliment de base du bébé, donc même si elle est bien diversifiée et que tu augmentes les quantités de solides, il est quand même important qu'elle ait un apport suffisant en produit lactés (c'est comme ça que je comprends les propos du médecin personnellement)
Cet apport lacté, ça peut être ton lait en partie bien sûr, et pourquoi pas compléter par d'autre apports lactés, mais si tu préfères pas le lait de vache, il y a d'autres solutions bien sûr.

peut être contacter une conseillère LLL pourrait bien t'aider.

Mais pas besoin de la gaver ni de te mettre trop de pression (et surtout pas de culpabilité), si elle est en bonne santé, a des courbes qui progressent, elle n'est pas en danger non plus, il fait juste faire au mieux pour qu'elle ait tout ce dont elle a besoin, mais je vois que tu t'y prend déjà très bien !

courage en tous cas. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:18

merci les filles pour vos messages
desolé je reponds un peu tard mais cette semaine j etais en plein exam allers retours en train avec la puce c etait assez fatigant !
janna va bien mieux elle est super calme dort mieux la nuit se fait un plaisir de manger les nouveaux trucs qu on a acheté !
la pediatre m avait dit de commencer farines, cereales et toute la famille des bledi **** me precisant bien que c etait le plusriche en vitamines fer ect
sauf qu apres analyse des etiquettes on s est rendu compte avec mon mari qu au rayon bio y avait des petits tresor pour le meme prix mais brut et bien meilleur en tout !
je lui ai acheté un peu de lait de vache bio et du lait de riz je lui donne juste avec des cereales bio ( pas de bib) et puis je lui ai acheté des fromages ( elle aime bcp le chevre ) et quelques petits yaourts ! c est dingue de voir comme bebe sait ce dont il a besoin ! a certain moment elle va vouloir par exemple que de la viande puis que de la compote et le soir accepter le laitage que je lui proposait a midi ! et d autres fois elle ne prendra que des legumes ! parfois je me demande comment elle sait car elle ne goute meme pas elle regarde juste ce qu il y a dans la cuillere et fait signe que non !
j ai appelé la LLL qui m ont donné les memes conseils que vous toutes cad augmenter ses portions et que c etait normal qu un bébé devore quand maman est enceinte que d une balance a l autre ( c est une nouvelle que j etais allé voir ) il peut y avoir jusqu a 500 gr de difference ! qu elle avait besoin de proteines ect

quand a la pediatre quand j y repense je me dis que j aurais vraiment du manifester mon mecontentement plus que ca
elle a manipulé ma fille comme un poulet sans aucun contact avec elle ( ni parole ni caresse rien de rien ) l a laissé hurlé 20 mn ( je sais pertinemment qu ele hurlait parce qu elle n avait pas repondu a ses sourires de prise de contact )puis quand je consolais ma fille OUI BEN RHABILLEZ LA !A CET AGE LA JUSQU A 2 ANS CA PLEURE!
puis elle nous a dit que "Pour nous , maghrebins le vaccin contre la tuberculose etait obligatoire)
ah oui mais on est pas maghrebins madame moi je suis francaise et mon mari moyen oriental "euhhhhh oui ben la bas aussi !
seulement mon mari avait donné son sang 3 jours plus tot et le liban n etait pas du tout dans les pays a risque ce qu il lui a dit " OUI BEN MOI JE SUIS DOCTEUR ET IL ME SEMBLE BIEN QUE SI JE SUIS LA MIEUX PLACEE QUAND MEME sur le ton d un renard piegé ! et puis son programme "foie gras "m a trop enervé elle n etait pas du tout mesuré pour elle c etait apports lipidique systematique ( ca je le faisais )+CEREALES+ FARINE+LAIT MATERNISE+DESSERTS LACTEs+soupe de legumes au lait A en gros tout le rayon pour ma fille ! et puis quoi dans deux mois elle va me dire OUHLALA ELLE EST TROP GROSSE AU REGIME ! elle me dit que janna devait prendre 600 gr d ici 3 semaine ce qui est impossible d apres la LLL meme pr super bebe
et puis son histoire de rachitisme vit D elle m a gonflé ON EN MOURRAIT PLUS SI 10 MN DE SOLEIL SUFFIRAIT !
mon mari etait degouté qu on ai laissé janna entre ses mains tout ce temps je sentais qu il se retenait de lui rentrer dans le lard !
breffffffffff je pourrais m exciter sur le clavier 30 mn donc je vais me taire mais exit la pediatre je vais prendre mon medecin de famille de ma bonne campagne qui lui comprend les besoins d un bébé les vrais !

ps mimikief je vais essayer ton melange au sesame ca a l air pas mal et j en ai plein !merciiiiiii 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:25

Je trouve ça rigolo que ta petite puce adore le chèvre Very Happy Pour la pédiatre... pascontent149 Pfiou tu as raison, n'y retourne plus et va voir un médecin en qui tu as confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:48

nour-zahra a écrit:
puis elle nous a dit que "Pour nous , maghrebins le vaccin contre la tuberculose etait obligatoire)
ah oui mais on est pas maghrebins madame moi je suis francaise et mon mari moyen oriental "euhhhhh oui ben la bas aussi !
seulement mon mari avait donné son sang 3 jours plus tot et le liban n etait pas du tout dans les pays a risque ce qu il lui a dit " OUI BEN MOI JE SUIS DOCTEUR ET IL ME SEMBLE BIEN QUE SI JE SUIS LA MIEUX PLACEE QUAND MEME

Heu tu m'excuses mais pour moi c'est du racisme à l'état pur ça pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

Sur base de quoi, le vaccin contre la tuberculose est obligatoire pour les maghrebins ???????????????

Moi je dirais : prends tes jambes à ton cou et vas voir un autre médecin !!!!!!!

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de vache 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: lait de vache 9 mois ?   lait de vache 9 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de vache 9 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de vache
» Le lait de vache
» Laitages/lait de vache
» revenons-en au lait... autre que de vache
» bb 6 mois quantité de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: