Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit déjeuner à 9 mois?

Aller en bas 
+2
sahine
Lilybug
6 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Petit déjeuner à 9 mois? Empty
MessageSujet: Petit déjeuner à 9 mois?   Petit déjeuner à 9 mois? EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:55

Voilà, ma puce prend un petit déjeuner avec son papa le matin mais il voudrait varier un peu (pour le moment c'est un biscuit, une croute de pain...).

Évidemment sur internet on ne voit que la version bouillie: une purée de fruits avec des céréales en poudre pour le fer, au secours le fer, il faut du fer, + de fer...

Ma grande à son âge mangeait des céréales un peu comme les grands mais pour bébé, je pense que c'était olvarit, des boules au chocolat (ça c'était à partir de 12 mois) ou des étoiles à la banane. Je n'en vois plus nulle part, du coup je me demande si c'était si bon que ça pour les bébés ou s'ils ont arrêté d'en vendre...

Vous donnez quoi à cet âge à un bébé qui veut découvrir seul?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit déjeuner à 9 mois? Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 9 mois?   Petit déjeuner à 9 mois? EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:02

Coucou!

Je ne connais pas les céréales dont tu parles..mais en générale les céréales sont très sucrées...
Je crois bien qu'ici ont lui proposai des fruits en morceaux, des compotes, du pain de fleurs, des galettes de céréales, du pain...mais il ne mangeait que très peu, son petit dèj c'était surtout la tété. En fait il était à table avec nous et on lui proposait ce qu'on mangeait s'il semblait intéressé.
Vers 12 mois il a commencer à manger du muesli (simple mélange de flocons de différentes céréales) avec un yaourt, il piquait dans mon bol, c'est venu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Petit déjeuner à 9 mois? Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 9 mois?   Petit déjeuner à 9 mois? EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:24

De mémoire, c'était fruits en morceaux, crème de riz ou d'avoine, bouillie de chez Holle, boudoirs sans sucres, galettes de riz, compotes aussi.

je connais pas non plus la marque que tu cites, donc je peux pas en dire plus sur la compo
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Petit déjeuner à 9 mois? Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 9 mois?   Petit déjeuner à 9 mois? EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:48

Ici c'était un peu de pain, avec purée d'oléagineux vers 12 mois, galette de riz, ou morceau de fruit (pomme, banane, clémentine en ce moment). Mais même à 15 mois, il ne mange pas grand chose le matin, il préfère téter.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Petit déjeuner à 9 mois? Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 9 mois?   Petit déjeuner à 9 mois? EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:30

Chez nous c'est repas de fruit avec miel, et si besoin, fruits secs et chips de coco en complément !
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Petit déjeuner à 9 mois? Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 9 mois?   Petit déjeuner à 9 mois? EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:49

Pour mon tout de petit de 11 mois, le matin, c'est comme toi : un petit morceau de pain ou un biscuit (mais c'est plus histoire d'être à table avec nous, car son petit déjeuner, c'est surtout une bonne tétée).
En règle générale, il ne mange pas grand chose (fruits et compotes principalement), alors c'est difficile de varier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit déjeuner à 9 mois? Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 9 mois?   Petit déjeuner à 9 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner à 9 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner
» Petit déjeuner et sucre
» Plus qu'un petit mois !???
» Il y a un mois... petit rêveur
» le petit ventre à 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: