Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

il est tout fièvreux mon Nathan !

+4
Claire
maman Ca-o
casou1
Célinette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:20

Le papa doit offrir une bague à la maman pour la première dent ! Enfin c'est ce qu'on fait par ici ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:37

Citation :
Le papa doit offrir une bague à la maman pour la première dent ! Enfin c'est ce qu'on fait par ici !

Tu deconnes??? Il va jamais me croire!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adooore vos tradition!
kinout
Habituée
kinout

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:37

Axa t'aurais pu le dire plus tot !!! sam a déjà 6 dents et j'ai pas eu de bagues moi !!!!!!
Moi je donne Chamomilla tous les jours avant chaque re pas et j'ai pas trop de souci avec les possées dentaires : seulement le nez qui coule et un petit rhume, c'est vraiment efficace mais faut en donner sur le long terme.
Bon courage à vous célinette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:42

content103 content103 content103

Oui mais sérieux c'est vrai ! Maintenant tous les papas ne le font pas ça c'est sûr What the fuck ?!? On verra mon cher et tendre ... mais ça va être sa fête s'il oubli ! Razz
kinout
Habituée
kinout

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:44

Petites questions :
Axa, ta loi est-elle rétroactive ?
Peux-tu venir témoigner devant mon homme que je n'ai pas inventé cette histoire ?
J'suis prête à tout pour une bague offerte par mon chéri moi !!!!
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:54

Excellent cette tradition !!! bon moi je vais pas me montrer trop exigente car j'ai eu une très belle bague pour la naissance déjà... avec le prénom de mon fils gravé et sa date de naissance, voui ! j'ai été gatée ...
par contre, je ne voudrais pas m'avancer, mais je trouve qu'elle devrait etre retroactive pour toi kinout !!! et si tu veux, je viens témoigner aussi abc
Pour les dents, je lui donne aussi du camilia, et il a son joli collier de surfeur (collier d'ambre) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:54

Oui oui je peux plaider en ta faveur !!!!!!

;) Hé ho mari à Kinout, réveille toi un peu, c'est la tradition : UNE BAGUE POUR LA PREMIERE DENT, c'est pas la mer à boire quand on aime sa femme hum ?

Et avec 6 dents de retard c'est meme pas la peine de protester !
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:14

rrrhooo la première dent ... bravo ! tu grandis petit nathan !
et bravo aussi à ta maman Smile
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:14

Heu je voudrai revenir sur le machin anti moustique parce-que ça m'a un peu effrayé quand même affraid
Déjà si ça tue un moustique en diffusant un produit, c'est sûr que d'une façon ou d'une autre c'est mauvais pour nous alors pour un bébé je n'en parle même pas. Si en plus c'estsuffisamment costaud pour tuer un poisson affraid ça veut dire que tu diffuses un poison dans la pièce où dort ton bébé. (en plus tu dis que ça sent pas bon)
Evidemment ça doit lui parvenir à des doses tolérées, mais qu'est-ce que tu tolères exactement comme dose d'insecticide dans la pièce où dort ton bébé ?? Heu moi zéro personnellement....
C'est pas parce-que c'est pas marqué interdit pour les bébés que c'est pas dangereux pour sa santé...
On donne à boire aux bébés dans des biberons en plastiques alors que les polycarbonates se détachent dans le lait et se stockent dans l'organisme...on les retrouve dans les tumeurs et autres trucs comme ça, hé oui on devrait toutes donner le bib dans des bibs en verre pourtant on vend des bibs en plastique dans les pharmacie !! On vend aussi des produits pleins de parabens dans les pharmacies...Le lait industriel est fait à base de lait de vache alors que le lait de vache est un poison pour notre organisme...
Enfin bref c'est à toi d'être vigilante quand même...
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:22

pour revenir aussi au truc anti-moustique, je viens d'acheter de la citronnelle, mais je fais comment ? j'ai peur d'en mettre directement sur sa peau, j'en mets sur les draps, l'oreiller ?
euhh me sens gourde devant mon petit flacon mimique121
chouquette
Construit son nid
chouquette

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:48

j'en mettrais sur les draps, l'oreiller peut-être pas, il ne faudrait pas qu'il le mette à sa bouche.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:50

en diffusion, ça serait une idée,non? Comme par exemple: http://aroma-zone.com/aroma/parfums.asp
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 16:20

Donc pour bien faire, je vais donner des bibs de lait de brebis, avec des bibs en verre, et mettre de la citronelle devant ma fenetre ;)

Je n'ai pas pu m'en empecher ne m'en veut pas ;)
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 16:34

bé non le mieux c'est d'allaiter ;)
pas pû m'en empécher ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 17:09

Ben t'as bien raison ;)

C'est ce que je me suis dit après avoir laissé le post mimique121
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:41

Alors le coup de la bague, ben moi je dis bouhouhou pascontent060 , j'ai eu quedalle, alors que Samuel vient de sortir sa 7ème, et les autres travaillent!!! content103
Même à la naissance, quedalle!!! Faut que le futur petit mari se rattrappe!!! content050
Pour la citronelle, perso, je m'en met sur le corps directement, mais bon je suis adulte et ne plus les moustiques n'aiment que moi... et mon fils aussi en ce moment!
En diffusion c'est pas mal aussi, sinon je laisse la bouteille ouverte à côté du lit...

Pour l'allaitement, Elisa t'as complètement raison! Je peu te dire que depuis que je sais que Samuel fait une intolerance aux plv, ben je culpabilise grave d'avoir du le sevrer... C'est juré, le prochain bébé, c'est AAD, lavables, et allaitement jusqu'à 18 ans, et il a pas interet à me dire que c'est la honte devant les copains!!! content103

Quant au biberons, ben je savais pas, et tu me fais peur.... T'as des sources?? Enfin si t'as des articles, tu peux me les envoyer???
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:44

moi il fait même une réaction physique quand je mange moi trop de plv !
en vacances j'ai mangé pas mal de glaces ... miam miam sauf que moi je me retrouve avec un gros cul ET une dermatose pour Adrien sur l'oreille et autour !
c'est dingue !heureusement que j'ai tilté sur les PLV ! donc c'est vraiment des merdes ces PLV ! pfff

pour le plastique cela me parait logique ... comme mon histoire de téflon si vous voulez l'article ! c'est du bon sens auquel on ne pense jamais !
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:02

Ben écoute, je veu bien en savoir plus, je veux bien lire tes articles casou... Même si j'ai bien peur qu'après je ne ferme plus l'oeil de la nuit....

Quant aux plv, y en a vraiment partout... J'achète des petits pots bio carrefour pour Samuel, pour quand on sors ou que je n'ai pas le temps de lui préparer le repas (toutes façons il mange pas pascontent061 ), ben je me suis aperçue que même dans une purée de légumes, ben y a de la crème fraiche!!! pascontent127 pascontent127 pascontent127

Durdur d'éviter tous les plv.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:26

What the fuck ?!? blédina et nestlé : pas de crème fraiche ! mais bon ce n'est pas du bio !
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:34

Axa, je pensais à tes moustiques, t'as pas moyen de mettre une moustiquaire ?
En ce qui concerne la nocivité des bibs et des tétines, ces infos viennent du WWF et de Greenpeace et se recoupent.
http://www.wwf.fr/detox/
pour greenpeace je trouve plus le lien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:06

Si j'ai déjà mis une moustiquaire à la fenetre avec système de scratch mais bon c'était pas efficace, faut que je trouve un autre système ...

On m'a dit aussi que de mettre des géraniums aux fenetres ça faisait barrage ! Je vais tester !
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:04

moi j'ai des géraniums et en effet pas de moustique sauf là où je n'en n'ai pas mis ! mais il en faut beaucoup beaucoup !
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:53

alors après qqs jours d'essais sur les anti-moustiques de tout genre :

- la prise : c'est effectivement du poison et c'est pas super efficace en fonction de la taille de la chambre, genre moi il faudrait que j'en mette 3, donc bonjour la dose que respire le petit !
- la prise a ultra son : pas efficace
- les spray pour bébés non bio : pas efficace
- les spray bio : pas efficace
- la citronnelle : pas efficace

La seule chose qui marche c'est la moustiquaire sur le lit. J'en cherchais une qui s'accroche au plafond mais j'en trouve pas, alors là j'en ai une qui entoure le lit avec des elastiques, du coup j'ai descendu le matelas au niveau le plus bas pour que Nathan ne l'attrape pas, on a planté des clous pour la tendre un max et la faire bien tenir et ça marche ouuuf !!! A chaque sieste il etait couvert de boutons le pauvre ...
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:18

ouhlalala pas les ultra sons ! c'est ultra dangereux aussi ! sa pauvre oreille ... heureusement que ce n'est pas efficace !
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:52

OUi exact!! ce sont les géraniums pélargoniums qui refoulent les moustiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est tout fièvreux mon Nathan !   il est tout fièvreux mon Nathan ! - Page 2 Empty

il est tout fièvreux mon Nathan !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant