Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La naissance de Nathan.

Aller en bas 
+9
Alcora
brise marine
zoétoune
aluet
chica
Baaby
collinette
mimikief
Laederic
13 participants
AuteurMessage
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:57

Comme promis voici le récit de mon accouchement! bebe

J'aimerais commencer par la façon dont j'imaginais que les choses allaient se passer car ça ne c'est pas , mais alors pas du tout déroulé comme ça.

Je me disais que les contractions allaient commencer doucement, irrégulières et que se rapprochant petit à petit, j'aurais le temps de me préparer, de gérer la douleur et d'appeler F pour qu'il rapplique vite et aller à la maternité. Là, on me montrerait ma chambre et puis on nous amènerait à la salle de naissance nature où la sage femme me montrerait plein de positions pour avoir moins mal et puis tout suivrait son cours....

Alors, dans les faits voila ce qui c'est passé.
F est resté à la maison ( jouer à Diablo content103 ) mais surtout parce qu'il était malade depuis la veille. A 6h30, réveillés par la voisine du dessus qui se lève pour aller bosser (aaaaah le charme de l'ancien...) je pose le pied par terre et les contractions, pas trop douloureuses, commencent à s'enchaîner toutes les 6 à 8 minutes. J'ai un peu mal alors, je n'ai pas faim et je ne déjeune pas. Je prends un bain vers 9h, les contractions se calment un peu. A 10h, je dis à F, que si à 11h, c'est toujours comme ça il faudra partir à la mater. "Tu crois? C'est un premier accouchement, ça prend du temps, ils vont peut être nous dire de rentrer" "ouais, ben on verra, mais c'est de plus en plus douloureux, alors un moment donné je vais avoir besoin d'aide pour gérer les contractions ".
A 11h, c'est clair, c'est de plus en plus difficile à gérer. "Mon coeur, il faut y aller". On prend notre temps, j'envoie un sms à mes copines, j'appelle ma soeur aînée pour qu'elle prévienne tout le monde qu'on part pour la mater. F part chercher la voiture et pendant ce temps là, je perds les eaux. La contraction suivante est terriblement douloureuse et j'ai l'impression qu'on se tape tous les feux rouges. Je m'entends hurler à une dame visiblement un peu perdue qui hésitait entre aller tout droit ou tourner à droite au feu "Mais putain tu vas la bouger ta punto bordel de merde ou quoi!!!!!" ( pascontent149 bon pour ma défense, j'avais vraiment mal).
On arrive enfin à la mater, on vient me chercher sur le parking, je ne peux pas marcher. Je précise qu'on veut la salle nature et que j'ai perdu les eaux. Du coup, tintin la salle nature, on m'amène directement en salle de travail. Il est 11h50 et je suis dilatée à trois.
Les contractions sont d'une intensité qui me dépasse. Je ne me vois pas tenir comme ça sans péri surtout si elles doivent être encore plus douloureuses. La SF qui me suit, vient me voir, me dit que ça va aller vite, moins de quatre heures. C'est clair, je ne vais pas tenir. Je n'arrive pas à respirer comme il le faudrait. F me reparle des moines chinois qui marchent sur les braises. Je suis en pleine contraction et je lui dis que je les em***** ses moines chinois. Mais il assure mon doudou, il comprend qu'il faut m'encourager, me dire que je fais ce qu'il faut tout ça.
Deuxième TV, je suis à 5.
Je demande la péri.
Il faut sonner l'anesthésiste 3 fois car il n'arrive pas.
Il arrive à 13h, il ne peut rien faire, je suis dilatée à 9. Et là je me dis, attends...déjà????d'accord j'ai mal mais bon ,je suis totalement dilatée là??????
Je commence à avoir envie de pousser. Ca me soulage énormément. 27 minutes plus tard, bibou tient le choc des contractions mais ne parvient pas à descendre totalement. Petite anesthésie, et on l'aide avec les forceps sur une poussée. Très vite, mon bébé est dans mes bras. Il ne pleure pas, il fait des petits bruits tout doux. L'obstétricien me demande "dites, vous voudriez pas pousser par hasard?". Ah oui, c'est vrai, il reste le placenta.
Avec F, on est en admiration. Je n'en reviens pas d'avoir réussi à donner naissance à ce petit être. Au bout de 5 minutes, une des SF nous dit " on va peut être regarder ce que c'est non?". C'est un petit garçon. Je suis submergée par l'émotion.
On me recoud ( une toute petite déchirure de 2 points). Et on reste là en peau à peau pendant 3h. La mise au sein n'est pas simple, mes bouts de seins ne sont pas assez sortis.

Nathan a onze jours aujourd'hui et c'est un bébé très calme. L'allaitement se met en place. Je bénis les bouts de seins en silicone qui m'ont permis de survivre aux deux montées de lait. Le moral fait quand même le grand huit et F a du mal à comprendre pourquoi j'ai les larmes aux yeux. J'ai présenté Nathan à mes parents sur Skype, ma mère a pleuré, alors, forcément, j'ai pleuré. Ils me manquent tous énormément. Mais on ne peut pas les loger et ils habitent tous à 500km. En plus, à la mater, les heures de visite étaient très limitées ( 16h à 20h).
On n'attendait pas bibou si vite ( erreur de débutants content103 ...) et on n'avait pas fini de monter la table à langer, on n'avait pas testé la nacelle...du coup, F a eu plein de choses à faire et n'a pas pu venir autant à la mater qu'on l'aurait souhaité...Il ne peut pas poser ses jours tout de suite, mais va rester travailler à la maison une journée par semaine pour me soulager un peu. Il s'occupe vraiment bien de Nathan et c'est une joie immense de le voir avec son fils dans les bras, de voir l'amour avec lequel il le regarde.... 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:01

J'allais oublié:
poids de naissance: 3,060kg
taille: 47 cm.

Après visite à la PMI ce matin:
3,2kg
50 cm.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:10

Félicitations et bienvenu à Nathan,

et je te rejoins c'est vraiment touchant de voir nos hommes devenir des papas... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:13

un petit rapide ,une belle naissance ,un beau récit ,félicitation 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:52

C'est rapide pour un premier !
Félicitations à vous et bienvenue Nathan 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:11

rapide pour un 1er,c'est qu'a même génial
toute mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:57

merci pour ce récit et bienvenue a Nathan aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:21

0059_G 0059_G 0059_G
Que de souvenirs (en plus, nos loulous portent le meme prénom et ont l'air prédisposé de la meme façon à venir assez rapidement).

J'ai quand meme piqué un bon fou rire sur le coup des moines Chinois content103
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:24

zoétoune a écrit:
J'ai quand meme piqué un bon fou rire sur le coup des moines Chinois content103

+1 ! content103
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:20

Félicitations aav
En effet, ce fut rapide...

Et c'est vrai que c'est beau de voir son homme devenir papa 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:54

Très beau récit !
Il était pressé ce petit Nathan 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 5:22

Félicitations à tous les deux pour la naissance de Nathan.
Moi, c'est le coup des feux rouges qui m'a bien fait rire (souvenirs, souvenirs content050 ).
Et je vous souhaite de bons moments en famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:22

Merci les filles!
C'est vrai que tout le monde a été surpris....faudra faire gaffe la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:14

0059_G alors si tu penses déjà à une prochaine fois c'est que tu as super bien vécu ton accouchement, c'est l'essentiel ! Merci pour ton récit, ta dilatation a été super rapide, ça aide à vivre les contractions quand le travail progresse aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:26

laederic a écrit:
"Mais putain tu vas la bouger ta punto bordel de merde ou quoi!!!!!"

Moi c'est ce passage qui m'a fait mourir de rire! content103 content103 content103

Merci pour ton récit... Et profitez bien de votre nouvelle vie! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:51

c'est clair j'imagine bien la scène de la punto ! mdr !!

félicitation et profite a fond maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Nathan. Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathan.   La naissance de Nathan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Nathan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la naissance de Nathan: mon accouchement de reve!
» il est tout fièvreux mon Nathan !
» La naissance de Nathan Tome 1 + T2 + T3
» On tatonne avec Nathan
» La Naissance de Nathan ( attention c'est long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: