Comme promis voici le récit de mon accouchement!
J'aimerais commencer par la façon dont j'imaginais que les choses allaient se passer car ça ne c'est pas , mais alors pas du tout déroulé comme ça.
Je me disais que les contractions allaient commencer doucement, irrégulières et que se rapprochant petit à petit, j'aurais le temps de me préparer, de gérer la douleur et d'appeler F pour qu'il rapplique vite et aller à la maternité. Là, on me montrerait ma chambre et puis on nous amènerait à la salle de naissance nature où la sage femme me montrerait plein de positions pour avoir moins mal et puis tout suivrait son cours....
Alors, dans les faits voila ce qui c'est passé.
F est resté à la maison ( jouer à Diablo
) mais surtout parce qu'il était malade depuis la veille. A 6h30, réveillés par la voisine du dessus qui se lève pour aller bosser (aaaaah le charme de l'ancien...) je pose le pied par terre et les contractions, pas trop douloureuses, commencent à s'enchaîner toutes les 6 à 8 minutes. J'ai un peu mal alors, je n'ai pas faim et je ne déjeune pas. Je prends un bain vers 9h, les contractions se calment un peu. A 10h, je dis à F, que si à 11h, c'est toujours comme ça il faudra partir à la mater. "Tu crois? C'est un premier accouchement, ça prend du temps, ils vont peut être nous dire de rentrer" "ouais, ben on verra, mais c'est de plus en plus douloureux, alors un moment donné je vais avoir besoin d'aide pour gérer les contractions ".
A 11h, c'est clair, c'est de plus en plus difficile à gérer. "Mon coeur, il faut y aller". On prend notre temps, j'envoie un sms à mes copines, j'appelle ma soeur aînée pour qu'elle prévienne tout le monde qu'on part pour la mater. F part chercher la voiture et pendant ce temps là, je perds les eaux. La contraction suivante est terriblement douloureuse et j'ai l'impression qu'on se tape tous les feux rouges. Je m'entends hurler à une dame visiblement un peu perdue qui hésitait entre aller tout droit ou tourner à droite au feu "Mais putain tu vas la bouger ta punto bordel de merde ou quoi!!!!!" (
bon pour ma défense, j'avais vraiment mal).
On arrive enfin à la mater, on vient me chercher sur le parking, je ne peux pas marcher. Je précise qu'on veut la salle nature et que j'ai perdu les eaux. Du coup, tintin la salle nature, on m'amène directement en salle de travail. Il est 11h50 et je suis dilatée à trois.
Les contractions sont d'une intensité qui me dépasse. Je ne me vois pas tenir comme ça sans péri surtout si elles doivent être encore plus douloureuses. La SF qui me suit, vient me voir, me dit que ça va aller vite, moins de quatre heures. C'est clair, je ne vais pas tenir. Je n'arrive pas à respirer comme il le faudrait. F me reparle des moines chinois qui marchent sur les braises. Je suis en pleine contraction et je lui dis que je les em***** ses moines chinois. Mais il assure mon doudou, il comprend qu'il faut m'encourager, me dire que je fais ce qu'il faut tout ça.
Deuxième TV, je suis à 5.
Je demande la péri.
Il faut sonner l'anesthésiste 3 fois car il n'arrive pas.
Il arrive à 13h, il ne peut rien faire, je suis dilatée à 9. Et là je me dis, attends...déjà????d'accord j'ai mal mais bon ,je suis totalement dilatée là??????
Je commence à avoir envie de pousser. Ca me soulage énormément. 27 minutes plus tard, bibou tient le choc des contractions mais ne parvient pas à descendre totalement. Petite anesthésie, et on l'aide avec les forceps sur une poussée. Très vite, mon bébé est dans mes bras. Il ne pleure pas, il fait des petits bruits tout doux. L'obstétricien me demande "dites, vous voudriez pas pousser par hasard?". Ah oui, c'est vrai, il reste le placenta.
Avec F, on est en admiration. Je n'en reviens pas d'avoir réussi à donner naissance à ce petit être. Au bout de 5 minutes, une des SF nous dit " on va peut être regarder ce que c'est non?". C'est un petit garçon. Je suis submergée par l'émotion.
On me recoud ( une toute petite déchirure de 2 points). Et on reste là en peau à peau pendant 3h. La mise au sein n'est pas simple, mes bouts de seins ne sont pas assez sortis.
Nathan a onze jours aujourd'hui et c'est un bébé très calme. L'allaitement se met en place. Je bénis les bouts de seins en silicone qui m'ont permis de survivre aux deux montées de lait. Le moral fait quand même le grand huit et F a du mal à comprendre pourquoi j'ai les larmes aux yeux. J'ai présenté Nathan à mes parents sur Skype, ma mère a pleuré, alors, forcément, j'ai pleuré. Ils me manquent tous énormément. Mais on ne peut pas les loger et ils habitent tous à 500km. En plus, à la mater, les heures de visite étaient très limitées ( 16h à 20h).
On n'attendait pas bibou si vite ( erreur de débutants
...) et on n'avait pas fini de monter la table à langer, on n'avait pas testé la nacelle...du coup, F a eu plein de choses à faire et n'a pas pu venir autant à la mater qu'on l'aurait souhaité...Il ne peut pas poser ses jours tout de suite, mais va rester travailler à la maison une journée par semaine pour me soulager un peu. Il s'occupe vraiment bien de Nathan et c'est une joie immense de le voir avec son fils dans les bras, de voir l'amour avec lequel il le regarde....