Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3 mois d'allaitement, début des biberons ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

3 mois d'allaitement, début des biberons ...  Empty
MessageSujet: 3 mois d'allaitement, début des biberons ...    3 mois d'allaitement, début des biberons ...  EmptySam 9 Jan 2016 - 4:57

Cela fait un moment que je ne suis venue sur le fofo, qq soucis familiaux  qui ont failli mettre en péril l'allaitement maternelle début décembre à cause du stress  Confused

Un gros choc émotionnel, et plus de lait en l' espace de moins de 24h,  Crying or Very sad il a fallu mettre Loulou au biberon en urgence. Heureusement que j'avais une bonne réserve de lait maternel ds le congélateur, prise de tisane "allaitement" ++++, tire-lait malgré le peu que je tirais et mise au sein ++++ . Au bout de 48h, j'avais de nouveau les seins pleins et reprise de l'allaitement sans aucun problème. Mais j'ai eu énormément peur !!! Donc moi qui voulait commencer l'intégration des biberons après ses 3 mois, j'ai du le faire à ses 2 mois en catastrophe !!  affraid

Mais Loulou est vraiment un bébé "facile", il n'a eu aucun problème pour passer au biberon et revenir au sein. Du coup, maintenant, je peux le laisser en garde (si besoin) ou avec Papa sans me stresser du temps que je passe dehors. Je tire mon lait tous les jours et j'ai ma réserve au congél dans le cas où !

Il a "sauté" qq tétées dans la journée donc j'en profite pour tirer le lait. Et depuis 3j, il fait ses nuits. là, il va être 6h et sa dernière tétée, hier, était à 21h (endormi à 21h30) .. du coup, j'ai tiré 170ml sur un sein

J'avoue que certaines tétées me manquent  geek Par contre, quelle joie qd je vois ses yeux s'illuminer qd je soulève le pull et qu'il regarde le sein en faisant sa mimique (bouche en cul de poule), tout en louchant et poussant des petits gazouillis de joie ! Quel bonheur de le voir avaler goulûment mon lait et me regarder en souriant ! Heureuse, de le voir s'endormir sur mon sein repu  0001_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

3 mois d'allaitement, début des biberons ...  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'allaitement, début des biberons ...    3 mois d'allaitement, début des biberons ...  EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:48

Des bonnes pensées pour le choc que tu as du traverser aau car pour couper le lait, ça a du être dur.
Et heureusement que tu avais un peu de ton lait en réserve !
C'est bien tout de même sa facilité à la transition dis donc ! Comme ça l'allaitement n'est pas perdu aav
Tu as pu trouver un roulement comme ça et il sait faire c'est bien pour vous.
Ah les nuits à 3 mois !
Et quelle douceur quand tu racontes son plaisir de voir qu'il va téter au sein 0059_G
Je comprends que les tétées te manquent, c'est tout petit 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois d'allaitement, début des biberons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberons la nuit à 4 mois?
» 9 mois de bonheur... et ce n'est que le début!!
» biberons d'eau
» Début diversification - bébé 5 mois
» Début diversification - bébé presque 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: