Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit dormeur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit dormeur... Empty
MessageSujet: Petit dormeur...   Petit dormeur... EmptyDim 15 Nov 2015 - 7:48

Combien de temps dorment vos petits bouts par 24h? Nuits + siestes?
L. n'a jamais été un gros dormeur, il s'est toujours réveillé beaucoup, mais au final la durée totale de sommeil me semblait correct, là depuis qu'il enchaîne mieux les cycles, je me rends compte à quel point c'est un petit dormeur... Et il pète la forme! dès le réveil jusqu'au coucher, (avec un coup de barre par-ci par-là genre avant les repas par exemple...)

Raaaaah dites moi que je ne suis pas la seule à avoir un petit bonhomme qui dort si peu!! content050



édit: héhé j'ai oublié de mettre combien de temps il dort: 8 ou 9h par nuit + sieste d'1h30 en moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Petit dormeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur...   Petit dormeur... EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:42

Mon bonhomme n'a jamais été un grand dormeur non plus, en moyenne 8h la nuit et pour les siestes de 0 à 1h, exceptionnellement 2h mais c'est vraiment rare.
Depuis la naissance de sa soeur c'est pire, on n'arrive pas à l'endormir avant minuit et il se réveille quand sa soeur réclame la tétée vers 7h... Hier midi il s'est écroulé sur sa chaise à table, c'est la 1ere fois que ça lui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Petit dormeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur...   Petit dormeur... EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:45

Notre bonhomme a été un petit dormeur; quand je lisais sur le net que les bébés de moins de 6 mois dorment en général 14h à 18h par jour... hum, comment dire, j'avais envie d'étriper ceux qui disaient ça. Le nôtre faisait des petites siestes en journée de 1h/1h30/2h de manière exceptionnelle; la nuit, il dormait environ 8/9h max, avec réveil souvent une fois par nuit.

A présent qu'il a plus de 20 mois, il est plus régulier (ouf!): environ 2h de sieste l'aprèm (des exceptions à 1h30 et parfois jusqu'à 3h max); le soir on le met à dormir vers 21h30 (à 21h30 on a fini nos rituels, commencés vers 21h) et le matin il se réveille vers 7h30/8h (parfois on doit le réveiller quand on travaille, parfois le weekend il dort aussi jusqu'à 8h15/9h grand max). Courage à toi abc , c'est hyper hard les nuits courtes, il y a des petits et des grands dormeurs, je sais que la soeur de mon mari a un petit garçon qui s'est mis à se réveiller le matin après 7h vers l'âge de 3 ans/3 ans et demi seulement.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Petit dormeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur...   Petit dormeur... EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:36

Ici j'ai une petite dormeuse aussi, à 17 mois elle dort assez peu. 9h la nuit et pas plus d'1h30 de sieste (et encore, les "bons" jours, sinon c'est plutôt 3/4 d'heure et basta).
Après, elle pète la forme, c'est juste que comparé à son frère ça me fait tout drôle, lui qui me fait facilement des nuits de 11h et encore des siestes de 2h à 3 ans 1/2! Elle s'endort après lui et se réveille avant, que ce soit pour la nuit ou la sieste.
En même temps suis pas une grosse dormeuse non plus, il doit peut être y avoir un trait génétique content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Petit dormeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur...   Petit dormeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dormeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dormeur ? + crise des 3 ans ??????!!!!
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Petit à petit, la fin du cododo...
» petit déj...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: