Bon je me suis lancée ce matin sur 3 couches de 3 marques différentes...
Sur la pop'in (gousset intérieur): je pense que c'est là où ça marchera le mieux. J'ai pas réussi à découdre les bords du gousset, ça me paraissait bien compliqué. J'ai donc fait un petit trou sur la partie extérieure des 2 côtés, puis coupé l'élastique. J'ai passé ensuite le nouvel élastique dans la glissière avec une petite épingle à nourrice, fiat quelques points pour fixer l'élastique puis refermé le trou... Ca m'a l'air pas trop mal, à tester sur mon grand et surtout après sur la puce...
Sur la grovia (dos): même technique, mais sur l'intérieur. Par contre je n'ai pas pu enlever l'ancien élastique
Sur la best botom diaper: ben là c'est beaucoup plus compliqué et je pense que c'est mort (
le problème c'est que c'est le modèle où j'ai le plus de culottes et inserts...). J'ai essayé la même technique. Le biais est fait dans un tissu très fin, doublé voir triplé, avec un élastique recousu tout du long, donc je n'ai pas pu l'enlever. J'ai donc passer mon élastique sur la partie extérieure, mais comme c'est très fin il se retrouve plié au bord. J'ai peur que ça marque trop et que ce ne soit plus étanche...
A voir... Mais je suis dégoutée que la plupart de mes culottes soient déjà mortes...