Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pics de croissance et tisane galactogène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Pics de croissance et tisane galactogène  Empty
MessageSujet: Pics de croissance et tisane galactogène    Pics de croissance et tisane galactogène  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:06

J'ai une question un peu bête: mon époux m'a acheté une tisane d'allaitement dans une herboristerie, tisane qui a l'air bien et je veux bien l'essayer. Je prends déjà de fenugrec. J'ai aussi cherché de chardon béni, mais apparemment c'est difficile a en trouver. Mon garçon va avoir bientôt 3 mois et j'imagine qu'on va traverser un pic de croissance. Avec toutes les choses galactogènes que j’ingère ( je bois parfois même des bières sans alcool; j'aime bien le gout en plus content050 ) est ce que le pic de croissance va se passer normalement? Est ce que mon bébé aura quand même envie de téter tout le temps pour accroître la production de lait ou moins, de coup, vu que probablement je fabriquerai déjà plus de lait que d'habitude? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Pics de croissance et tisane galactogène  Empty
MessageSujet: Re: Pics de croissance et tisane galactogène    Pics de croissance et tisane galactogène  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:24

Oui, je pense que tu vas quand même avoir droit au bébé grognon pendu au sein... J'ai toujours eu beaucoup de lait, voir trop, avec un gros REF, mon fils etions trempé de lait à chaque tété (et encore aujourd'hui qu'il a un an, il m'arrive encore de mouillé mon chemisier pendant une tété), bref, j'avais plein de lait et plus qu'il ne lui en fallait, et j'ai quand même vu passé les pics de croissances.

Cela dit, j'ai lu sur le site de la leche league qu'aujourd'hui, on s'était rendu compte que les pics de croissance, renomés en "jours de pointe", ne correspondait pas à une augmentation de la production de lait, mais à des pic d'acquisition et de développement chez le bébé...

Et ces "pics" ne sont pas forcément marqué chez tout les bébés, j'ai des copines qui les ont à peine entraperçue chez leur enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Pics de croissance et tisane galactogène  Empty
MessageSujet: Re: Pics de croissance et tisane galactogène    Pics de croissance et tisane galactogène  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:42

Merci, Babycake ! Donc je vais pouvoir me préparer une bonne tisane toute chaude, miam. Moi, je n'ai pas beaucoup de lait, j'ai rarement l'autre sein qui coule pendant que mon bébé tète et je ne sens que rarement des montées de lait. Mais bon, mon petit prend du poids, même s'il n'est pas très joufflu, donc je ne m’inquiète pas trop.
C'est vrai que je ne sais jamais si mon bebe traverse un pic de croissance ou pas, meme si je m'attends au pire quand les pics sont supposés a arriver. Comme il a un rgo, il est presque toujours grognon et comme il ne s'endort qu'au sein, je l'ai presque toujours pendu au sein. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Pics de croissance et tisane galactogène  Empty
MessageSujet: Re: Pics de croissance et tisane galactogène    Pics de croissance et tisane galactogène  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:33

Le mien aussi avait un rgo, qui a nécessité un traitement, et s'est résolu tout seul vers ses 7 mois. Mais à cause du REF qui le noyait de lait, jusqu'à 6-7 mois, justement, il ne tétait que pour se nourrir, et lâchait le sein après, donc il faisait relativement peu de tété...

Si tu sens que ton bébé n'est pas bien ou a mal,n'hésite à insister auprès de du pédiatre pour essayer un traitement. Comme le rgo est rarement grave, la douleur qu'il engendre est très fréquemment sous-estimé par les médecins. J'ai vu une gastro-pédiatre qui m'a dit qu'on ne traitait si pas de cassure de la courbe de croissance... Alors certes, mon mini sumo grossissait bien, mais il avait mal, pleurait beaucoup, ne dormait que sur nous ou dans l'écharpe,allongé, se cambrai en arrière en hurlant... Pas de risque vital, on est d'accord, mais beaucoup de douleur et d'inconfort. Et finalement un traitement par inexium l'a beaucoup soulagé.


Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Pics de croissance et tisane galactogène  Empty
MessageSujet: Re: Pics de croissance et tisane galactogène    Pics de croissance et tisane galactogène  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:10

On a essayé l'Inexium et on avait l'impression que notre petit avait très, très mal au ventre a cause de lui. De coup on a essayé le Mopral aussi et ça allait un peu mieux. Comme maintenant je suis en éviction totale de plv, bœuf, veau, chèvre etc, soja et d'autres possibles allergènes, on donne un générique de Mopral, sans lactose. J'ai l'impression que la peau de mon bebe est devenue plus belle parce que avant il avait ce que le pédiatre pensait être des boutons de chaleur, mais on galère pas mal quand même. Depuis quelque temps, il se tortille beaucoup pendant les tétées et quand il dort, il a beaucoup de gaz, des rots coincés et bien sur des régurgitations... J’espère tellement que son rgo passe tout seul rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pics de croissance et tisane galactogène  Empty
MessageSujet: Re: Pics de croissance et tisane galactogène    Pics de croissance et tisane galactogène  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pics de croissance et tisane galactogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pics de croissance
» Les pics de croissance
» les pics de croissance
» Fièvre avec pics à 40°
» pics de croissance à 8 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: