Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fièvre avec pics à 40°

Aller en bas 
+5
babycake
La Galineta
Mati88
doudie
Cerisia
9 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 4:10

Loulou a de la fièvre, beaucoup de fièvre... hier il avait jusqu'à 40°. Et ce matin, de nouveau 39,6°.
Il a de la fièvre depuis jeudi mais pas autant, aux alentours de 38,5°...
La pédiatre n'a rien trouvé jeudi mais il perce plusieurs dents... Est ce que ça peut provoquer autant de fièvre??
Pour la première fois j'ai donné du perdolan 3-4 fois par jour ! Et la fièvre remonte avant la limite des 6h entre deux prises Bad( il est en body, je lui met un gant de toilette froid sur le front et il a eu droit à un bain hier soir... pauvre bonhomme, il tremblote, il geint, il sursaute dans un demi sommeil... et il s'accroche au sein de maman comme à une bouée depuis hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:10

Une astuce que le médecin m'a donnée la dernière fois que A a eu beaucoup de fièvre (grippe, et 1 mois plus tard angine) c'est de répartir autrement la dose de perdolan. Par exemple au lieu de donner 12kg toutes les 6h, donc 4 prises par jour = 12 * 4 = 48 doses, je donnais 8 kg toutes les 4h, soit 6 prises par jour = 8*6 = 48 doses. Tu commences par une dose pleine et 4h après tu donnes une dose diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 9:46

Euh... question bête: c' est quoi le Perdolan??? Moi elle n' a encore jamais eu de fièvre mais elle n'a pas de dents non plus. Et le médecin m'a ordonné d' acheter des suppo de paracétamol, pour le jour où elle aurait 40°C et que je ne saurais pas quoi faire n pleine nuit... pascontent127
Sinon ça peut être un virus, comme cela qui passe, non?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:03

Y a une méthode qui dit que la fièvre faut la laisser monter pour faire "bouillotte" et griller ce qu'elle éradique (microbe ou autre), ici je vois qu'avec de la température ils ont froid si je les découvre et ils préfèrent d'eux-même rester couverts alors je fais ça, et pour moi aussi quand j'en ressens le besoin. Sinon prendre l'air peut m'aider si j'en ai envie.

Je pense que les dents peuvent faire ça si aucun autre symptôme de maladie qui couve.

Mati y a aussi des suppo de chez Weleda apparemment bien pour la fièvre si elle est trop gênante pour l'enfant. Sinon moi je dis on laisse passer, elle a sa bonne action.

Et le sein c'est super important puis ton contact, ta température qui aide à réguler Cerisia Smile du courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:08

Galineta a écrit:
la fièvre faut la laisser monter pour faire "bouillotte" et griller ce qu'elle éradique (microbe ou autre)

Je suis totalement d'accord. J'ai d'ailleurs pu tester ce phénomène sans le connaître il y a 2 ans. Pour moi aussi la fièvre ne doit pas être combattue. Bon mais c'est vrai que ce n'est pas marrant et que franchement quand c'est sur son bébé, ça doit être encore moins supportable. D'après ce que je sais ce n'est qu'à partir de 41 qu'il peut y avoir des risques de convulsions, non?

Merci pour l'info des suppos de Weleda. J'avoue, j'ai été un peu bête car même si j'ai trouvé son commentaire complètement stupide (dans le genre vous êtes irresponsables de ne pas avoir de paracétamol chez vous, vous allez le regretter), j'ai obéi et je les ai acheté alors que je ne suis même pas sûre que je les utiliserai...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:29

Le perdolan, c'est la version belge du doliprane.

Les convulsions, c'est uniquement en cas de montée rapide. Donc même 41 s'il est déjà fiévreux depuis la veille c'est pas grave.

La bouillotte je le fais pour moi. Pour les enfants je me fie surtout à l'état général. A est déjà monté à 40 sans être trop grognon, dans ce cas je laisse. Par contre à 41 j'avais une poupée de chiffon. Et j'avais laissé monter parce qu'étant moi-même fiévreuse je ne m'en étais pas rendue compte, je le trouvais frais mimique121 C'est en consultant parce que quand même je le trouvais pas bien du tout que le médecin a pris sa température.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:46

Au-delà de 41°, on considère que la fièvre peut vraiment être dangereuse, convulsion (qui sont bénignes si dû à la fièvre) ou non, il faut la faire baisser.

En deçà de 41, j'ai tendance à laisser faire la fièvre si mon fils la supporte bien. Mais s'il est grognon, ou très mou, ou si j'ai la moindre suspicion de douleur, je donne du paracétamol. Moi-même, je me sens souvent très mal avec une fièvre au-dela de 39, c'est souvent accompagné de maux de tête chez moi. Et je me dis que si c'est aussi le cas chez mon petit, il n'a peut-être pas les mots pour décrire une douleur diffuse comme ça... Là, je sors tout juste d'une sinusite hyper douloureuse, et ça m'a fait un peu peur de passer à côté chez mon fils, car si je ne pouvais pas dire que j'avais mal à la tête et aux sinus, mes symptômes aurait montré un simple rhume avec fièvre...
Tout ça pour dire que si en théorie, je pense vraiment qu'il faut respecter une fièvre de moins de 41° bien tolérée, en pratique, j'ai le doliprane assez facile quand je crains que la fièvre s'accompagne de douleur, et c'est le cas quand ce sont les dents le problème.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:16

Pareil ici, on laisse globalement la nature faire son travail... Quand elle est trop ko, je commence quasi toujours par une demi dose, qui suffit souvent (j'imagine d'ailleurs que moins on en prend mieux ça marche - je fais ça pour moi aussi, je dirais que ça m'arrive 4 fois par an). Je reconnais que c'est plus simple au fil des mois, quand elle avait moins d'un an, même dix huit mois, j'allais vers le doliprane à 39...
Babaycake, là j'enchaîne les sinusites avec ce temps humide. Cette semaine c'est une capsule d'huiles essentielles spéciales orl (Jules avait acheté ça) qui m'a sauvée. J'étais sceptique mais ça m'a retiré la douleur et pendant deux jours je me sentais bien dégagée... aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:28

Julyff, tu aurais la référence de cette capsule ? Ca m'interesse pour la prochaine fois! Là, j'ai testé le rhino horn sur les conseils d'une copine, ça m'a soulagée les deux premiers jours. Mais ça allait en empirant, et même avec 1g de paracétamol toutes les 6h, j'avais envie de me taper la tête contre les murs tellement j'avais mal, je n'arrivais plus à dormir... alors au bout d'une semaine, je me suis trainée chez le médecin, et je suis repartie avec une ordonnance d'antibio. Et j'ai enfin été soulagée (parce que les antibiotiques, c'est pas automatique, mais quand ils sont utiles, alors c'est vraiment magique!)

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:20

Pfiou qu'elle journée... je réponds couchée à côté de mon loulou tout chaud! À chaque prise de température de la journée il était entre 39° et 40,6°! Il a eu deux bains et toutes les doses de perdolan (doliprane en France). Il a passé sa journée à geindre et se coller à moi... Dans l'ergo u le lit! Et quand j'ai passé l'huile essentielle neobulle pour les dents il s'est mis à hurler de douleur... il n'avait jamais pleuré comme aujourd'hui! C'est dur de voir son bonhomme dans cet état!

J'ai aussi tendance à éviter au mec les médocs quand c'est possible mais là il fallait vraiment le soulager! J'espère qu'elles vont enfin sortir ces dents!!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyLun 4 Juil 2016 - 5:39

Si la fièvre persiste sans autre signe il serait peut être utile d'aller faire un tour chez le médecin pour pouvoir faire une analyse d'urines. Une infection urinaire donne bcp de fièvre, sans signe franc .
Parce que pour moi autant de fièvre plusieurs jours, ça me parait étonnant pour les dents (mais pas impossible) donc il faudrait chercher ailleurs.

Pour le bain, faire très attention avec une fièvre aussi élevée de ne pas provoquer un choc thermique et de faire convulser l'enfant. C'est une méthode qui est peu recommandée actuellement, ayant plus de complications que de bienfaits. De plus, c'est super désagréable de se baigner quand on a de la fièvre je trouve ( j'ai testé le bain avec 40 il y a quelques temps, j'ai trouvé ça horrible comme sensation).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyMar 5 Juil 2016 - 5:49

Ca pourrait être la roséole aussi ! Fièvre pendant 3/4 jours puis les plaques rouges sortent et la fièvre tombe.
L. l'a fait 7/10 jours après la visite du 9ème mois chez la pédiatre... Autant dire que l'on était ravi car il n'a jamais été malade (je ne compte pas les petits rhumes) content103

Bon courage à ton loulou et à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:53

Comment va ton loulou Cerisia?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:47

On a passé la matinée à la consultation pédiatrique... vacances obligent, le pédiatre consultant était seul! Par chance, au moment de notre tour, notre pédiatre nous appelle car elle avait finit ses rendez-vous (chouette). Et verdict... Il n'a rien! Pas de gorge rouge, pas d'otite, pas de mal de ventre, pas de ganglions,... en plus sous perdolan il était super en forme chez la pédiatre! On a même fait une prise de sang pour vérifier une série de virus et la mononucleose car son papa en sort et rien, tout est négatif aucun signe d'infection.

Il n'y a plus qu'à rejeter la faute de la fièvre sur les dents car les gencives sont bien gonflées!

Aujourd'hui plus de fièvre mais un loulou très grincheux qui pleure tout le temps sauf dans l'ergo si maman bouge! Avec ses 10 kg mon dos commence à avoir un peu de mal content103 et je creuse un sillon dans le salon content050

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:16

Tu dois être bien rassurée!

Comme lilow, je trouve que ça peut ressembler à la roséole (3-4 jours de fièvre bien haute qui ne baisse pas tellement avec le doliprane)... Si tu le vois se couvrir de plaque rouge dans la journée, c'est ça!

Bon courage à toi et à lui, j’espère qu'il se sentira vite mieux. Ici, tant qu'il ne grelotte pas de fièvre ou n'est pas trop abattu, je n'hésite à sortir avec lui quand il est malade. Prendre l'air lui fait du bien, et c'est bon pour mon moral aussi! Une petite balade en portage est souvent moins usante que les cents pas dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fièvre avec pics à 40° Empty
MessageSujet: Re: Fièvre avec pics à 40°   Fièvre avec pics à 40° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre avec pics à 40°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pics de croissance
» les pics de croissance
» Les pics de croissance
» Fièvre
» Fièvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: