Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress

Aller en bas 
+2
babycake
aureliemiaou
6 participants
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:56

Hello les cocos!

Bon comme le titre l'indique, ma puce de 4 mois est en plein dédoublement de gencives ou poussées dentaires je sais pas en tout cas c'est la grosse galère...

On a de l'homéopathie : belladonna, hypericum perforatum, chamomilla vulgaris, phytolacca decandra, arnica montana... Le tout en 9ch.

On lui en donne 1 granule de chaque 3 fois par jour.

Ensuite jai de la racine de guimauve que ma puce mâchouille quand elle est réveillée.

Et du gel Weleda à la sauge que je lui met dès qu'elle s'énerve trop sur ses petits poings.

Voila, et ça ne suffit pas on dirait, Ca fait 4 jours qu'elle ne dort pas la nuit enfin elle se reveille toutes les heures, elle pleure beaucoup jai trop mal au cœur, et s'endort d'épuisement.

Cheri a pris sa température (rectale) tout à l'heure et c'était 37°8, du coup cheri a décidé de lui administrer un suppo de doliprane.

Pour tout vous dire je déteste les médocs, meme les "petits", et ca memmerde.
Mais cheri me dit que la Bein elle en a besoin. Et je suis si mal pour elle que j'abdique ,
A contre cœur...

Je ne sais pas quoi en penser?

On gère comment la fièvre d'un bébé?

On s'en inquiète quand?

C'est pas trop caca le suppo doliprane?

Vous avez géré comment les poussées dentaires de vos loulous??

Merci d'avance pour elle et pour nous... aav


Dernière édition par aureliemiaou le Lun 5 Oct 2015 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:13

Ici l'huile "premières dents" de néobulle (à base d'HE), en massage sur les gencives, le soulage bien. Mais quand il a trop mal,joues rouges, baves, et passe son temps à machouiller et pleurer, je donne assez facilement du doliprane, en granule à dissoudre dans l'eau et à la pipette.

Pour la fièvre, moi j'ai tendance ne pas trop.n'inquiéter... 37,8 en fin de journée, je ne considère pas vraiment que c'est de la fièvre. En deça de 41, la fièvre n'est pas dangereuse et la faire baisser est une question de confort. La fièvre est utile pour combattre l'infection quand elle est du à un microbe. C'est la théorie. Concrètement, à partir de 39, mon poussin est tellement mal que je donne systématiquement du doliprane. C'est à adapter en fonction de l'état de l'enfant.
Si je pense que c'est une poussée dentaire, je donne plus facilement du doliprane, mais plus pour la douleur que pour la fièvre.

Courage à elle et à vous deux, c'est difficile de voir son petit qui a mal, mais ça ne dure pas !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 5:23

Ah le grand malheur des bébés!...
Pas de meilleurs conseils.
Sinon pour ce qui est de "quand s'inquiéter", tu trouveras sur le net (et dans un post ici) le bouquin entier et gratuit "des enfants sains même sans médecin" du pédiatre Mendelson je crois (orthographe?...). Je relis fréquemment des passages pour redescendre en pression, notamment sur la fievre content050 ta puce est petite, vous allez trouver l'équilibre en l'observant. Ici quand elle souffre trop on lui file de 1/2 dose de doliprane à 1 dose normale. Je déteste ça aussi, donc c'est selon son état...
Bon courage, ce sont des périodes difficiles pour les nerfs de toute la maison aav
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 5:30

Merci les filles pour vos conseils bla15

Je stress pas vraiment pour la fièvre mais chéri oui... Impossible de lui faire entendre que 37°8 ca peut attendre un peu que la fièvre est un mécanisme de défense...

Julyff je vais chercher le bouquin merci!

Édit, trouvé! https://explicithistoire.files.wordpress.com/2014/10/mendelsohn_-_des_enfants_sains_meme_sans_medecin.pdf

Babycake je prendrais le stick le mois pro!

Et aussi ma fille est enrhumée et euh des fois elle tousse!
Alors je sais pas si genre cest la bave qui fait fausse route vu tout ce qu'elle salive à cause des dents ou si c'est autre chose?? Je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:17

Ce matin elle a 38°3... Cheri lui a redonné un suppo mimique045

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:29

Mon homme est pareil content050 Dès que loulou a un plus de 37,5, il veut dégainer le doliprane, courir chez le médecin... Moi je suis plutôt adepte de laisser le corps gérer, alors pas simple parfois de trouver des compromis...

Après pour les poussées dentaires, c'est plutôt la douleur qui m'embête, et dans les crises, on n'a rien trouvé qui le soulage vraiment à part le doliprane, surtout la nuit, donc là j'hésite pas trop à donner...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:14

Idem, on n'hésite pas longtemps à lui donner du doliprane contre la douleur des dents.
Par contre pour une petite fièvre (et suivant l'état du loulou bien sûr) on ne donne pas...mon homme voudrait parfois en donner mais je le soupçonne de juste espérer que ça assommerai suffisamment notre fils pour le faire dormir content103
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:05

Lol oui c'est un mélange de "j'aime pas voir ma fille souffrir" et de "si elle pouvait dormir quelques heures d'affilée qu'on respire un peu" silly

Bah en fait elle a mal (j'en déduis qu'elle a mal car elle pleure et une fois que je lui ai massé la gencive avec le gel weleda elle se calme) ET elle a un peu de fièvre...

Ca a l'air de lui faire du bien le doliprane... >.<

Mais j'ai peur que cheri lui en donne trop! (après pour moi 1 c déjà trop)

Elle en a eu 1 avant hier, 3 hier (matin midi et soir en gros), et 1 ce matin...

Elle a l'air d'aller mieux ce matin.... Ça fait des pics les dents? Enfin je veux dire ils ont mal puis ca se calme et ça revient un peu plus tard?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:42

aurelimiaou a écrit:
.. Ça fait des pics les dents? Enfin je veux dire ils ont mal puis ca se calme et ça revient un peu plus tard?

Oui, heureusement pour eux, la douleur n'est pas constante, et d'ailleurs ils n'ont pas forcément mal à chaque dent qui sort... Ici, les deux premières ont été très douloureuses, après, ça s'est arrangé.

Pour mon pédiatre perso (aka mon père), la poussée dentaire ne donne pas de fièvre, mais par contre, les dents poussent à un âge où ils chopent facilement tout les virus qui trainent, et qui eux, donne de la fièvre.... Ce qui veut dire qu'il faut compter qu'un bébé qui a l'air d'avoir mal aux dents et de la fièvre, se sent peut-être en prime malade, ce qui n'arrange rien à leur bonne humeur!

aau gros calin à ta petite puce qui a mal au dents, et aux parents fatigués !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:58

Ok ouf merci!

Je crois qu'elle a un rhume oui son nez coule bien depuis 2 jours, je lui débouche régulièrement avec le mouche bébé Manuel, ca l'ennuie mais bon apres au moins elle peut respirer correctement .

Donc la fièvre ne viendrait pas des dents mais plutot du rhume? Enfin je sais même pas si un simple rhume peut donner de la fièvre à un bébé ou si ca cache autre chose?

En fait là aussi je me dis que si jamais on doit voir un Medecin si elle est malade, et bien elle n'est pas encore vaccinée (et ça attendra aussi longtemps qu'on peut) et jai peur que le doc me dise un truc du genre"ah Bein voila pas de vaccin c'est pas bien madame on aurait pu éviter ça et la maladie par conséquent!"
(Un peu parano la maman)
Ou alors je n'amène pas le carnet je dis oui oui elle est vaccinée si on me demande et basta!?

Pfioulala c'est normal de s'inquiéter comme ca ? Je pensais pas que ça pouvait rendre un peu fou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:18

aureliemiaou a écrit:
Pfioulala c'est normal de s'inquiéter comme ca ? Je pensais pas que ça pouvait rendre un peu fou...

Et ouais, c'est normal, et c'est pas finit! content103 Mais pour les petites maladies,vous allez vous habituer : le week-end dernier, mon 11 mois a fait 3 jours à 40, redescendant à peine avec le doliprane... et ben on n'a pas paniqué, cette fois-ci! C'est passé tout seul au troisième jours (avec des plaques de boutons en prime : bonjour roséole!).

Tu sais, les vaccins ne protègent que contre quelques maladies, pas contre la myriade de virus qu'on rencontre tout les jours, donc ça m'étonnerai bien qu'on te fasse la remarque pour un rhume.
Cela dit, si elle n'a rien d'autre qu'un peu de fièvre et le nez qui coule, et qu'elle te parait en forme à part ça, c'est pas la peine de se précipiter chez le médecin, qui ne pourra que dire " c'est un virus, attendez que ça passe et lavez-lui le nez". En générale, je ne consulte pas avant 3jours de fièvre, ou bien s'il y a un truc suspect associé ( bébé très mou, oreilles qui coulent,etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Avie
Construit son nid
Avie


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/10/2015

4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress EmptySam 24 Oct 2015 - 18:22

Ici c'était le contraire, c'était moi qui flippait et qui voulait donner du doliprane et mon mari me disait non non non laisse leur corps gérer.
Depuis quelques semaines maintenant qu'elles sont un peu plus "grandes" je me mets moins la pression et si il y a une poussée de fièvre je ne donne pas de doliprane avant 39/39,5 ce qui est assez rare quand ce ne sont que les dents.

Par contre les supo je trouve pas ça gégé quand même. Moi j'évite, je trouve que c'est une intrusion un peu forcée dans une partie de leur corps très intime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress   4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussées fièvreuses, poussées dentaires ?
» nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires
» Rhume bébé de 3 mois
» Fièvre persistante sur petite puce de trois mois
» douleurs dentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: