Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rhume bébé de 3 mois

Aller en bas 
+5
Vision
mamanoé
minou
taromit
perce neige
9 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:15

Coucou les filles! aav
Et ben voila!
Bronchite pour le papa, bon rhume pour la maman,
et la petite princesse qui n'y échappe pas et se met à tousser parfois sec, parfois gras, et qui a le nez qui coule!
On lui a mis du sérum phy, mais on sent qu'elle galère!

Alors j'ai trois questions à vous soumettre:

1) vous faites quoi dans ce cas-là et à son âge?
2) à quelle fréquence le sérum phy?
3) à partir de quel âge le mouche bébé?

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:56

Ici c physiomer et mouche bébé manuel à 3 mois je n‘hésite pas c pour son confort faut dégager un max pour pas que ça descende. Sinon en homeo ipeca composé.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:10

tu peux le faire plusieurs fois par jour sans problème
tu nettoie au serum phy et ensuite avec ton lait c'est radical généralement

mais n'hésites pas à nettoyer pour pas que ça descende sur les bronches surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:15

Merci les filles aav
Minou, pour mon lait tu veux dire que lui met dans les narines et j'aspire au mouche bébé?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:16

le seru phy, maxi 4 fois par jour...mais ca a l effet traitre aussi si on le fait un peu trop fort de justement faire couler en dedans et de trop liquéfier , ce qui favorise parfois la descente sur les bronches. le mieu est encore de prendre une pipette de serum a peine remplie de moitié, tu appuies et tu relache tout de suite comme ca ca aspire directement le serum et les caca de nez . ca fait l'effet d'une poire, donc d'un mouche bébé. c est ce que j'ai trouvé de plus efficace. ca mouche e ca humidifie sans encombrer encore plus. avec du lait maternel c est encore mieux. maintenant, mais c est un peu degue je te l'accorde, il m'arrive quand ils sont tous petits d'aspirer directement a la bouche ! mouarf ! c est pas glamour mais c est encore ca qu'ils ont le mieux supporté car le mouche bébé a toujours ete une horreur tellement ils se débattaient !
en homéo, ipéca c est bien pour la toux, sinon blatta orientalis pour les aider a cracher , faut le donner assez souvent dans la journée. genre tu peux meme mettre des granules a fondre entre la levre et la genvice pendant qu'elle dort, ca fond tout doucement.
si elle a les sinus pris mais que ca ne coule pas, que c est coincé "en haut", sambuccus nigra est bien. si ca devient vert et collant, hydrastis et/ou calium bichromicum.

voila voila pour ici !
bon courage !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:17

non non tu lui met ton lait dans le nez mais tu n'aspires pas hein
le but n'etant pas de l'enlever, plus comme un pshit medoc que tu met et que tu laisses enfin sauf le surplus ki coule
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:21

Le serum phy j‘arrive pas moi. Par contre les granules je retiens pendant le dodo parce que fondu dans de l‘eau à la seringue je bataillais !!
Aspirer avec la bouche j‘aurais du mal mais c la lutte au mouche bébé !! Sinon j‘ai eu de l‘actisouffre aussi pour Nathan prescrit par le doc (mais non remboursé) je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:27

Merci noé aav
Bien vu la technique de la pipette!

Merci Minou pour la précision. 0059_G

Là elle s'est endormie, je testerai au réveil avec mon milk sans pipette, et si pas d'amélioration, milk avec pipette!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:56

Après 5 bon rhumes ici, ce qui marche le mieux c'est avant chaque tétée liquide phy tête sur le côté puis mouche bébé à bouche (prorhinel) puis re-liquide phy.

Elle HURLE à chaque fois mais moins si je la préviens que je vais la moucher.
En même temps son jouet préféré c'est le tuyau en plastique du mouche bébé, elle joue avec tous les jours , c'est son fouet dresse-chat !

Si elle est totalement bouchée avec difficulté à respirer, pense à glisser un oreiller sous le matelas pour la surélever.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:24

Des hurlements avec le sérum phy ,le mouche bébé ,j'en parle même pas ...
on a fini par opté par le sérum phy ,même si elle aimé pas du tout ,et ce qui a bien fonctionné application d'un mélange huile végétale /huile essentielle d'eucalyptus radié .
J'ai utilisé pour moi le même mélange et ça a aussi bien marché !!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptySam 10 Déc 2011 - 0:01

Ici mouche bébé physiomer les filtres sont bien moins cher que prorhinel c juste une petite feuille de non tissé donc plus ecolo aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptySam 10 Déc 2011 - 8:39

ici sérum phy en pulvérisateur...
de l'homéo (oscillo etc)
et si vraiment ca va pas mieux mon lait dans un flacon de sérum phy...
en diffusion dans la chambre eucalyptus radiata.
et chlorure de magnésium

on a un mouche bébé élec , mais je ne l'utilise que qd c'est vraiment trèèès bouché car elle n'aime pas du tout,
bon maintenant elle sait se moucher donc c'est différent. mais à 3 mois faut effectivement aider à évacuer les sécrétions
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptySam 10 Déc 2011 - 16:45

Arf, Perce-neige, je compatis car mon loulou a aussi une rhinite avec fièvre depuis hier soir.
Au programme:
- Débouchage au sérum phy (hyper efficace)
- puis aspiration avec mouche-bébé prorhinel (il hurle, il déteste)
- et j'ai envoyé, 2 fois, du lait dans son nez lors d'une montée de lait pendant la tétée!!
Bon courage, c'est pas marrant. Il faut surveiller au cas où ça se transformerait en bronchiolite.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois EmptySam 10 Déc 2011 - 17:08

j’espère qu'elle va mieux ,plein de bisous guérisseurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhume bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Rhume bébé de 3 mois   Rhume bébé de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: