Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires Empty
MessageSujet: nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires   nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:20

Bonjour!

Je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà abordé le douloureux problème des poussées dentaires, mais j'aimerai être sûre d'avoir toutes les "armes" en mains... Mon petit loulou a 5 mois, une première quenotte sortie à 4 mois 1/2 et la deuxième une semaine après, oi je n'y croyais pas, il est pressé ce petit bout!! Déjà deux de percé, mais ça continue à la tarabusquer, je vois qu'elles continuent à pousser et que ça lui fait mal (ou alors c'est la suite? non, pas déjà!!)

Les selles qui sentent très fort, les fesses rouges avec des petits boutons, la bavouille permanente,il grognouille, râle,se réveille la nuit, ne finit pas ses bib, passe des heures à mordiller ce qui tombe sous ses mains, un peu de fièvre, et depuis aujourd'hui, un gros rhume qui coule! Pour le rhume, vu que ces derniers jours ça s'est largement rafraîchit et que j'ai moi aussi la gorge qui gratte, ce n'est peut être pas lié, mais la kiné m'a dit que les poussées dentaires affolent toute la sphère ORL.

Au niveau des "armes":

Camillia 9 ch ou Chamomillia en dosettes (mais c'est pas écolo et en plus c'est hors de prix, je le réserve à la nounou)
Gencivium (gel de plantes pour masser les gencives, le seul que j'ai trouvé sans paraben)
les joujous à mordiller (avec une préférence suprème pour Sophie la girafe!!)
une carotte bien fraîche sortie du frigo à mordiller (je n'ai pas encore essayé, remède d'une copine que je trouve pas mal, avez vous testé??)
Doliprane quand il n'en peut plus

et pour calmer la sphère ORL, vous me conseillez quoi comme granules?

D'autres idées??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Re: nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires   nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:17

alors nous ici on tourne avec:
- collier d'ambre tte la journée
- camilla en pipettes
- gel pensoral ( tiens d'ailleurs faut que je regarde si il y a du paraben dedans?)
- granules fondus de C 306 et C 509 de weleda
- parfois qd elle a vraiment mal on lui donne un suppo de doliprane (mais on n'aime pas trop)

et sinon ben portage + + + + + ( le contact y 'a que ca de vrai qd ils souffrent nos loulous)

autrement pour les debuts de crève ou qd la sphère ORL est touchée c'est granules weleda C189 ( équivalent infludo en granules) ou bien un oscillo...

et surtout de la patience.... content107
Revenir en haut Aller en bas
 
nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussées fièvreuses, poussées dentaires ?
» 4 mois, poussées dentaires...fièvre, rhume et stress
» spasmes intestinaux ... remèdes?
» Remèdes et trousses à pharmacie
» edit:remèdes naturels et allopathie pour les bobos d'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: