Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers Empty
MessageSujet: quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers   quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:15

Bonjour!
Y'a un post en ce moment sur le sujet mais je ne voulais pas le polluer, donc j'en ouvre un autre...
Voila, j'aimerais connaître vos expériences.. Je lis souvent ici que vous avez des enfants intolérants aux produits laitiers et des mamans qui les suppriment.. J'aimerais en savoir plus.. C'est à dire, quels étaient les symptômes de vos loulous qui vous ont fait prendre conscience qu'ils étaient intolérants?
Je me pose ces questions car mon petit garcon de 26 mois n'est plus allaité depuis 1 mois, et depuis l'arrêt de l'allaitement il se jette sur les yaourts et les petits suisses, j'assimilais ca à un besoin qu'il ressentait et qu'il comblait mais je me pose des questions sur les bienfaits du lait de vache...à juste titre je pense au vu de tout ce qu'on apprend doucement sur les méfaits de cet aliment. Ma pédiatre homéo en qui j'ai toute confiance m'a pourtant conseillé de lui donné 2 yaourts par jour suite à l'arrêt de l'allaitement mais...
Ce qui me fait douter c'est que mon petit garcon a souvent les bronches encombrés, et ce depuis qu'il est tout petit (depuis une bronchiolite à 3 mois) et depuis un mois il a fait deux bronchite asthmatique un peu impressionnante meme si ca s'est soigné tout seul assez rapidement..
Il se plaint souvent de mal de ventre également..
Donc voila, mamans qui ont supprimé tout produits laitiers pour vos enfants, quels étaient leurs symptômes avant et qu'avez vous constaté après la suppression des produits laitiers? Avec quoi faut il remplacer les produits laitiers (je donne souvent de la purée d'amande mais sinon??)
Merci d'avances pour vos éclairages!!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers   quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:43

Mon p'tit bout a 4 mois et est allaité exclusivement. J'ai supprimé les plv car bcp de coliques et il s'est apaisé suite à l'éviction.
Mon neveu de 4 ans a une légère intolérance. Il mange de tps en tps des yaourts ou fromage ms si il en mange de trop il a de bons maux de ventre. Ma soeur lui fait son cacao au lait de riz ou d'avoine et lui donne des crèmes dessert au lait de riz ou au chanvre. (ce que je mange moi aussi et c'est très bon!)
En cas de rhume ici on supprime pendant quelques jours les produits laitiers pour notre 4 ans, et il le sait, le matin c'est lui qui me dit "je veux l'autre lait maman" (lait de riz ou avoine)
Les produits laitiers entretiennent les "virus" du rhume ou tout autres infections orl.
Je ne sais pas si je t'ai aidé mais voilà les expériences chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers   quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:10

Je te laisse aller voir mon post "éviction et amelioration" ou truc du genre.

Mon petit est malade depuis sa naissance. 1ere bronchiolite à 3mois, 2e à 5mois et début de la 3e vers 7mois je crois . entre temps, il n'a jamais eu un seul jour ou je n'étais pas obligée de laver le nez 5 fois par jour mini . je dois avoir un des rares bébés à se marrer quand on injecte la pipette de serum phy dans le nez content103
Il avait des quintes de toux nocturnes, durant une bonne heure chacune.
Côté digestif, un reflux interne, que je pensais modéré mais comme tu as peut être pu lire sur un autre post, je pensais qu'il n'aimait pas téter alors qu'en fait ça le brûlait.
Pas spécialement de vomissements ou diarrhée.
Déclaré asthmatique à 5mois.

On a tenté la suppression car au moment où je commençais vraiment à penser aux méfaits du lait, lostheo nous a dit quil avait un énorme reflux interne du aux plv, qui lui brûlait et donc donnait des signes d'asthme. 3 sem après, bébé en pleine forme, impressionnant!!

Je vois que tu es de Dordogne, je suis curieuse, tu es dou? ( tu n'es pas obligée de répondre)
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers   quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:04

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences..
Quand je lis les symptômes de ton fils je me dis que le mien n'est pas si intolérant que ca mais j'ai quand meme envie d'essayer l'éviction pour voir si les rhume et bronchite reviennent moins souvent...Je me dis que je (qu'il n'a plutôt) rien à perdre, non? Meme si ca m'embete un peu car il adore ca.. mais je n'ai jamais essayé les yaourts aux laits végétaux, peut etre qu'il aimera tout autant..
Et pour voir une amélioration (ou pas) j'imagine qu'il faut faire une éviction complète? C'est à dire plus la moindre trace de fromage sur un bout de pizza? Et le fromage de chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers   quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:04

Marineloulou je suis à 25 bornes de sarlat, dans la pampa! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers   quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits laitiers....
» Produits laitiers et fertilité
» intolérance aux produits laitiers de vache
» Produits laitiers, c'est fini pour nous
» toujours non non non et quel âge pour les produits laitiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: