Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 intolérance aux produits laitiers de vache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:47

salut,

j'ai un petit souci, depuis que je suis enceinte je ne supporte plus les produits laitiers de vache (fromage, lait, crème fraiche, entremets etc...).
Dès que j'en consomme j'ai la cagagnette et la langue blanche, l'estomac lourd... Du coup je mange des yaourts à base de soja mais j'ai lu
je ne sais plus ou qu'il ne fallait pas trop en consommer enceinte...

mes questions ^^: -puis je consommer des produits à base de soja sans crainte ?
- existe t'il des yaourts à base d'autre chose que du lait de vache ? ( site éventuellement).
- connaissait vous des marques de lait végétal sans maïzena? ( je trouve que ça donne un gout dégeu).


Également je ne supporte plus de manger des pâtes, cela me fait le même effet qu'avec les produits laitiers...savez vous quel pourrait être le lien?

merci pour votre aide car je ne sais plus trop quoi déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:57

Alors.. je suis intolérante à tout les produits laitiers mais tu peux tenter les yaourts de chèvre! Savasana en a testé quelques uns, elle en conseille sur un post d'Aluet il me semble mais je ne retrouve plus..

Pour le soja en étant enceinte, c'est peut-être pour les éventuelles futures allergies de ton petit?? Les avis divergent à ce sujet, à ta place je limiterai et le peu que je prendrai, ce serait de bonne qualité mais bon ce n'est que mon avis.

Peut-être aussi car le soja est présenté par un perturbateur endocrinien par certains, là aussi, Louve en parle très bien ici
Du maïzena dans les laits végétaux???? J'ai jamais remarqué, j'ai déjà pris bjorg et je ne pense pas qu'il y en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:40

Coucou  aav 

Si tu veux mon avis, tu devais déjà avoir une intolérance avant... Ici j'suis intolérante gluten et produits laitiers et depuis la grossesse le peu de gluten qui passait ne passe plus du tout !!! idem les bananes je suis très légèrement intolérante mais alors là je peux plus les voir en peinture... Pour les produits laitiers je suis végétalienne donc je n'en mange de toute façon pas  content050 


Tu peux tester tous les laits végétaux tu verras chacun a son préféré  content034 
J'aime beaucoup lait d'avoine (mais gluten), sinon le lait de riz est le plus neutre, le lait d'amande est sympa aussi, et naturellement riche en calcium !
Le lait de soja tel quel a un goût un peu spécial, si c'est pour boire bof, en préparations aucun soucis.
Pour ma part j'achète un mélange riz/soja qui me convient bien.

Et je n'ai jamais vu de laits végétaux avec maïzena non plus  mimique045 

Concernant les yaourts la marque sojasun en fait des sympas, en ce moment j'aime bien celui à la goyave ! Sinon je te conseille la marque sojade, c'est vraiment les meilleurs (en magasin bio). Leurs crèmes desserts sont top aussi !

Pour ma part je ne crois pas que le soja soit mauvais pour qui que se soit. Les japonais en consomment sous toutes les formes sans aucun soucis depuis un bail. De plus c'est une des sources végétales de protéines complètes avec le quinoa, donc je vais pas m'en priver !
Concernant les phyto-oestrogènes pour moi c'est de la propagande des lobbies de la viande. Il y a autant de phyto-oestrogènes dans le fenouil ou la réglisse et on en entend pas parler, hé oui  content107  Sans compter les produits laitiers animaux qui eux contiennent......des oestrogènes tout court  pascontent190 

Conclusion, moi qui suis également enceinte je ne prête pas attention à la quantité de soja que je consomme. D'ailleurs le micro-nutrionniste qui me suit pour mes intolérances voit lui plus le soja du côté des atouts (apports en protéines) que des risques. Maintenant si tu es inquiète j'ai lu des recommandations qui disaient pas plus d'un produit au soja par jour.
De plus si tu digères les autres laits animaux tu peux bien sûr te tourner vers les préparations au lait de chèvre.

Oh et bien sûr évidemment, choisi toujours ton soja bio, sinon il est OGM  fou36 

Un petit lien informatif : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/SojaAVF-V2.pdf
Une info sur les sources végétales de calcium : http://un-jour-vegetarien.fr/le-b-a-ba-du-calcium.html

Bon courage dans ces nouvelles habitudes alimentaires  0059_G  (pour ma part je trouve les produits laitiers tellement néfastes pour la santé que j'aurai presque tendance à considérer une intolérance comme une chance, c'est comme ça que je vois les miennes en tout cas, mais ça n'est bien sûr que mon avis  divers107  )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:20

museuse a écrit:
Alors.. je suis intolérante à tout les produits laitiers mais tu peux tenter les yaourts de chèvre! Savasana en a testé quelques uns, elle en conseille sur un post d'Aluet il me semble mais je ne retrouve plus..

On parle de moi???  content050 
Les dit yaourts parfumés à la vanille sont ceux ci :

intolérance aux produits laitiers de vache 67_0_4bf148b9a244e_PRESERVE_1000_1322146655

Perso pour moi c'est comme un dessert (mais je ne suis pas un grand bec sucré)
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:32

Effectivement avant la grossesse je buvais rarement des boissons au lait car çà ne passait pas. Mais je n'avais
aucun problème avec le reste.

Il faut donc croire que la grossesse me rends plus sensible. j'espère que ça ira mieux
après la grossesse car me dire que je ne pourrais plus manger de fromage. pascontent061 

Ben du coup je ne m’inquiète plus pour le soja...de toute façon j'alterne avec des fruits.C'est vrai en plus qu'en Asie ils en consomment
régulièrement et n'ont pas de soucis^^

Pour les laits végétaux j'en ai gouté pls mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça a un arrière gout de farine lol pourtant j'ai regardé la composition
et y'en a pas, j'ai beugé.

Bon je vais tester les yaourts à la brebis, chèvre non je déteste.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:40

En attendant pour les envies de fromage et si t'en a marre du chèvre : http://www.veganwiz.fr/category/fromage-vegetaliens/  ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:18

Maintenant que tu en as parlé, j'ai aussi remarqué ce goût de farine et il y a bien de la farine de caroube dans le lait d'épeautre  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:06

 content050  ah ça me rassure...comme je fais plein d'erreurs en ce moment. J'ai essayée tout les laits végétaux sauf celui au riz
que je vais gouter demain... j’espère que ça va aller car à part l'avoine que j'ai adorée ( sauf l’arrière gout farineux)
les autres beurk.

Sinon aujourd'hui j'ai goutée mon premier yaourt à la brebis (sans poudre de lait) et c'est super bon, j'aime bien le gout prononcé.
Par contre c'est assez cher pour mon budget. Mais bon pour l'instant pas le choix.

Maintenant j'attends de voir si je le supporte ou si ça me rends malade comme le lait de vache. En tout cas merci pour les conseils et recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:08

Tu as déjà testé les "mélanges" de lait ?
Par exemple j'ai acheté en grande surface un lait d'amandes - noisettes - noix de cajou, j'aime beaucoup ! Je trouve ça bien meilleur que le lait d'amande tout seul par exemple.
Là j'ai acheté d'autres laits que je n'ai pas encore testé, je viendrais faire un retour si tu veux quand j'aurai goûté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:45

HS : Serpentine, 1000 mercis pour ce lien, voilà qui va m'aider à me passer totalement des laits animaux  0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:30

Azaële a écrit:
Tu as déjà testé les "mélanges" de lait ?
Par exemple j'ai acheté en grande surface un lait d'amandes - noisettes - noix de cajou, j'aime beaucoup ! Je trouve ça bien meilleur que le lait d'amande tout seul par exemple.
Là j'ai acheté d'autres laits que je n'ai pas encore testé, je viendrais faire un retour si tu veux quand j'aurai goûté !

oui oui, j'ai déjà goutée et bof. je ne suis pas habituée aussi...c'est vrai qu'au début il faut s'habituer au gout moins crémeux...

je dois acheter du cacao en poudre pour essayer le lait de riz.
En tout cas les yaourts de brebis sont approuvé par tous. Même mon conjoint en mange  content103 

Mais je veux bien tes retours... on ne sait jamais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:46

-


Dernière édition par Calis le Lun 11 Aoû 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:22

Bah de rien CarAmel, allez un autre lien pour la route, pour acheter des fauxmages tout fait cette fois :
http://www.unmondevegan.com/fromages-vegetal-vegan-vegetarien-vegetalien,fr,2,11.cfm

Les marques que je préfère : vegusto et cheezly (impec pour les raclettes certains cheezly), mais bon, autant le dire, certains de ces fauxmages sont infâmes (à la limite envoyez moi un MP si vous voulez des avis plus précis ^^) !


Sinon petite recette rapide qui remplace idéalement le parmesan : 1/2 levure de bière, 1/2 amande en poudre, c'est à tomber  orgasme


Et pour un chocolat chaud végétal onctueux il y a des astuces, comme utiliser de la purée d'oléagineux, tapez "chocolat chaud vegan" dans un moteur de recherche, y'en a des choses sympathiques a tester  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intolérance aux produits laitiers de vache Empty
MessageSujet: Re: intolérance aux produits laitiers de vache   intolérance aux produits laitiers de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance aux produits laitiers de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits laitiers....
» Produits laitiers et fertilité
» Produits laitiers, c'est fini pour nous
» comment remplacer produits laitiers et viande?
» toujours non non non et quel âge pour les produits laitiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: