Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Produits laitiers, c'est fini pour nous

Aller en bas 
+10
Azaële
mimikief
taromit
clelibellule
Mercredi
Zest
Saphaëlle
Lilybug
vanaila
museuse
14 participants
AuteurMessage
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:18

Je prends enfin un peu de temps pour vous raconter mon histoire:

Il y a un mois et demi, je me suis réveillé avec de grosses douleurs dans le bas du dos, ça m'étais déjà arrivé précédemment mais jamais de façon continue et pas avec 39 de fièvre, je mettais ça sur le fait que je positionnais certainement mal mon fils dans l'écharpe. Je me suis dit que cela allait passé, le lendemain, toujours pareil et le sur-lendemain, intenable. J'appelle l'ostéo qui me conseille de voir un médecin d'abord (cela pourrait venir de l'estomac)

J'ai rendez-vous chez mon homéopathe le lendemain matin, après examen et analyse, il s'avère que j'ai une infection rénale dite pyélonéphrite due à la consommation de laitages. Je repars avec un traitement homéo, cela passe après 48h.

Une semaine après le rendez-vous, rebelote, fièvre et douleurs, je retourne chez la collègue de mon homéo car la précédente est en vacances. Elle est sidérée, j'aurais du me rendre aux urgences immédiatement la semaine précédente. Je risque de perdre un rein ou la stérilité. Étant avec mon petit bout, je vais rechercher mon homme et nous partons pour l'hôpital (malgré que je fuis cet endroit d'habitude, je ne pense plus avoir le choix)

Arrivés là-bas, nous devons attendre, attendre et encore attendre. Quand je suis enfin prise en charge, le médecin me fait une peur bleue en me disant que je vais devoir rester là plusieurs jours. Elle s'en fiche complètement que mon compagnon, n'ayant pas le permis, est bloqué lui aussi. Quand je lui dit que j'allaite, elle me répond qu'à 8 mois, il est temps de sevrer mon fils et que de toute façon, aucun médicament n'est compatible. Je suis en pleurs.

Heureusement, je n'ai plus affaire à cette dame par la suite (j'en ai vu défiler du personnel d'ailleurs) Pour finir, je peux rentrer mais le discours reste identique concernant les antibios, je DOIS arrêter l'allaitement. Ils se moquent de moi quand je veux trouver une alternative "C'est SI IMPORTANT que ça pour vous, cet allaitement?"  Bien sûr que ça l'est, je ne comprends même pas poourquoi je m'étonne encore de ce genre de réactions


Je leur laisse me donner "une dose" en intraveineuse pour que je puisse enfin partir et donne un bib à mon petit en rentrant. Mon homme surfe pour trouver des infos et tombe sur 2 sites où il est mentionné que le médoc est sans danger. Mon fils pleure beaucoup durant la nuit et mon homme se fâche "Donne lui le sein!" Je finis par lui donner.

Le lendemain à la pharmacie, elle me fait culpabiliser, c'est sois disant un médicament dangereux. Je finis par contacter la leche league qui m'a confirmé dans la journée qu'il n'y avait pas de problèmes. Je hais ce milieu médical culpabilisant, humiliant, infantilisant et mal informé!



Sinon, j'ai stoppé les produits laitiers durant mon traitement puis recommencer mais les résultats furent catastrophiques! Mes intestins et ceux de mon petit gars ne supportent plus du tout! De plus, en mangeant à l'extérieur, mon petit a eu une purée contenant un peu de lait et il a eu la diarrhée pendant 3 jours et d'affreuses coliques. Donc nous semblons être dans l'obligation de stopper tout ça, moi qui aimait tant le fromage...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:12

Pour la pyélonéphrite j'en ai eut une, et en effet on m'a nvoyé direct faire une écho etc... puis antibio, je n'étais pas encore enceinte à l'époque.

Par contre c'est carrément abuser, voir étrange que tout le monde est dit qu'il était dangereux alors qu'il ne l'est pas.

Milles pensées pour vous, aau  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:33

Arf, je suis désolée de lire tes soucis de santé et encore plus vu la façon dont les médecins t'ont traitée.

J'ai fait l'éviction du lait pendant des mois pour ma fille que j'allaitais. Quand elle a arrêté de téter, j'en ai repris un peu et chaque fois c'était la même chose: maux de ventre, diarrhées.... C'est une belle crasse le lait, et une fois que les intestins n'y sont plus habitués, c'est très dur d'en reprendre sans être malade!!

Je te comprends quand tu parles du fromage, c'est LE truc que regrettent généralement les végétaliens purs et durs ^^
On trouve des alternatives, certaines convaincantes, d'autres pas du tout... en tout cas si tu en cherches je peux t'en donner ;-)

Tu te sens mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:55

Quand l'éviction a été bien installée chez nous, j'ai créé un blog où j'y entrepose toutes les recettes trouvées, testées ou pas, sans lait de vache. Si ça peut t'apporter quelques idées aav 

Je compatis également pour le fromage, mon plus grand manque....

Je suis horrifiée de la façon dont tu as été traitée, c'est véritablement honteux pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 

J'espère que tu es sortie de toute cette histoire à présent aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:39

Merci pour votre soutien, je me sens mieux maintenant malgré que ça reste un très mauvais souvenirs.

Pour les idées je suis preneuse, oui, car j'ai dû mal à convaincre l'homme. C'est lui qui cuisine, il n'a aucun problème avec le lait et je n'ai pas trop d'alternatives. Je suis pas convaincante en somme. Je vais voir ton blog Saphaëlle merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:44

Ici, pyelonephrite due à l'accouchement (infection urinaire montée au rein) du coup, je n'ai pas bien compris le lien avec les produits laitiers... On t'a expliqué ?
Comme c'etait 10 j hors après l'accouchement, j'ai pu aller aux urgence de la maternité. Du coup, même si j'ai été hospitalisée 2 jours, j'ai pu garder mon petit loup et l'allaiter car oui, on peut allaiter avec certains antibios contre la pyelonephrite ! Franchement c'est n'importe quoi ce qu'ils t'ont dit.
pascontent018 

Bon, du coup, tu n'as pas arrêté l'allaitement ? Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:47

Ah lala… toujours les mêmes réactions face à l'allaitement… Et les médecins n'ont pas été franchement compréhensifs…
Même si cette expérience a dû être éprouvante, tu dois être soulagée de ne pas être forcée d'arrêter l'allaitement.
Et je compatis pour l'éviction des produits laitiers, j'aurais aussi beaucoup de mal à devoir arrêter de manger du fromage. Mais quand c'est une question de santé…
Bon courage ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:49

Les produits laitiers contiennent beaucoup de germes, le corps peut avoir des difficultés à les évacuer et ça s'accumule.. (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:52

aau 
Bon courage pour dépasser toute cette histoire! Comme d'autre, je trouve les réactions des médecins juste ignoble!!!!!
Pour une toute autre histoire des médicaments que je devaient prendre n'étaient pas compatible avec l'allaitement, et je devais sevrer pendant une semaine... Forcement dans ces cas là, bébé est d'autant plus en demande vu que sa maman n'est pas au mieux de sa forme...
Après recherches aux résultats contradictoires, et surtout contacte avec la LLL et une conseillère en allaitement il s'est avéré qu'en fait je pouvais continuer!!!

Dire qu'a cause de C...... qui n'y connaissent rien (et ne veulent pas en savoir plus a mon avis...) j'ai failli mettre par terre mon allaitement (9 mois a cette période). Et ça doit être le cas de "nombreuses" femmes dans ces situation!!!!
GGRRRRRR pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:44

Ou là ma pauvre tu es bien mal tombée !!! Je ne savais pas que le lait pouvait entraîner des pyelonephrites. On est en pleine éviction ici aussi car Nathan a continuellement la diarrhée et fin août c'était une horreur il passait son temps aux wc. Demain on a rdv chez un allergologue. Le soucis c de faire comprendre au papa qui en consomme encore. Chloé mange à la cantine aussi donc elle en a lz midi. C'est pas facile avec l'extérieur mais sinon je n'ai pas eu de mal à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:51

j'ai eu des coliques néphrétiques durant ma première grossesse et c'est clair que les douleurs des reins sont atroces pascontent149 
comme les autres je suis choquée de la manière dont tu as été traitée...
et puis ces foutus avis contradictoires... pascontent054 

sinon qd tu as des doutes par rapport à des médocs, le site du crat peut vraiment bien aider à y voir plus clair,
tu peux meme en parler aux docs qui te disent qu'aucun ttt n'est compatible...

bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:00

Toujours aussi sympa l'univers médical pascontent190 

Pour ton éviction du lait, je n'en consomme plus depuis quelques années, et j'ai un site de recettes sans lait et oeufs assez sympa, si tu le souhaites je peux te l'envoyer par mp !
Si t'as des questions n'hésite pas en tout cas ! C'est jamais facile au début...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:53

Je ne sais plus quoi manger avec le pain surtout et les pâtes sans râpé, c'est difficile. J'ai remarqué à quel point aussi il y avait du lait partout (dans presque tout les céréales type Kello*g's) Et pourtant c'est vraiment une horreur, j'ai lu " Lait de vache, blancheur trompeuse" ça fait peur.
Puis l'extérieur comme dit Taromit, les gens trouvent déjà ça bizarre que le petit ne boit pas d'eau.

C'est sur le crat que mon homme avait trouvé mimikief mais je doutais de leur sérieux à ce moment-là 02_05_The-Definition 


Je suis toujours preneuse d'idées Azaële merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:07

Sur le pain moi je fais des tartinades. Avec des légumes secs en boîte ou déjà cuit et congelés ça va hyper vite: on met dans le mixer avec de l'huile, des aromates, des épices et ce qu'on veut, on mixe et hop sur les tartines!! Et tu peux varier à l'infini:

- hoummous classique
- avec une échalote et une tomate mixée dedans pour un goût plus estival
- avec de la moutarde
- de la purée de sésame, d'amande...
- des pois chiche, des pois cassés, des haricots blancs, haricots rouges...


Tu peux aussi mettre juste une purée d'oléagineux, moi j'achète deux bocaux chaque mois et je varie: cacahuète (avec de la confiture au petit dèj mmmmh, de la purée hein, pas du beurre de cacahuète ^^), amande, noisette, sésame, noix de cajou...

+ des crudités à gogo: carottes rapées, chou rave rapé, betteraves au vinaigre (ma maman les fait elle-même miam!), salade, maïs...

Je fais souvent aussi des buffets-tartine: on fait cuire du quorn hâché avec une échalote (bon ça marche avec la viande hein!) ou des burgers végé et on prépare pleiiiiiiiin de crudités en petite quantités. La cerise sur le gâteau: les faux fromages de chez tofutti (si je ne me trompe pas) qui fait des carrés de fromage (comme les trucs jaunes qu'on met sur les burgers), version mozza ou cheddar. Bon, c'est cher alors ça reste exceptionnel. Et dans les pâtes c'est pas aussi bon (ça a un goût super fort!).

Pour les pâtes, dans "petits précis pour cuisiner sans produit d'origine animale), il y a plein de recettes pour se rapprocher du fromage. J'en avais testé une où on prépare à l'avance un mélange tout sec (noix de cajou mixée, levure maltée, oignon sec, épices, herbes, etc.) et le jour où on en veut, on le fait chauffer dans de l'eau et ça donne une sauce super onctueuse qui se rapproche un peu du fromage.

Ou la levure maltée toute seule sur les pâtes, ça a un bon petit goût (bon, j'irais pas jusqu'à dire que ça goûte le fromage, pour moi c'est abuser).
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:28

Super l'idée des tartinades, je n'y avait pas pensé. Je dois vraiment retrouver un mixeur pour les tartinades et laits végétaux maison. Quelqu'un a déjà testé? Je vais commencer par le lait de riz.

Je vais tester la levure maltée et tu as trouvé (ou les autres) un bon plan pour ton approvisionnement de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:07

purée!!!ca me fou en colere!!
j'etais infirmiere, et j'ai quitté le monde hospitalier...et suite a ces années la, je suis degoutée!en te lisant, ca m'a mis les larmes!!
c'est tres culpabilisant, le personnel soignant pense etre superieur...et ils n'y connaissent rien a l'allaitement!
l'essentiel, c'est que tu ai tenu!!!
bravo!!
pour le lait, ici aussi on est sans lait de vache car bébé APLV...
tu peux remplacer par chevre brebis, ou lait vegetaux...
Pour les levures, je suis intolerante au gluten, et je vous conseille de faire monter les blancs d'oeufs ou d'utiliser du bicarbonate...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:01

Voilà je t'ai MP aav 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:31

chtibidul a écrit:

tu peux remplacer par chevre brebis
Pour les levures, je suis intolerante au gluten, et je vous conseille de faire monter les blancs d'oeufs ou d'utiliser du bicarbonate...
Ce n'est pas que vache mais bien tout les produits laitiers malheureusement..

Je n'ai pas compris pour les oeufs et le bicarbonate, tu mets ça à la place du fromage?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:33

Coucou,

les filles pour les médicaments quand vous allaitez, n'oubliez pas le site du CRAT http://www.lecrat.org/medicament.php3

Il est plein de bon sens!! aav 

Moi je suis infirmière "en pause" car le milieu hospitalier me rend malade avec leurs pratiques de m......
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:57

museuse:non, les oeufs et le bicar pour remplacer la levure...
pour remplacer le lait j'utilise les laits vegetaux, et parfois chevre;mais j'ai vu que toi c'est tout les lait!!(en meme temps, j'ai l'impression que ca me reussit pas trop non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:18

En plus de la réaction face au monde médicale comme dit par les autres, je suis surprise que l'homéopathe ne t'ai prescrit qu'un traitement homéo pour une pyélo.
Mon ptit bonhomme en a eu une et ca a été direct intraveineuse d'antibio...

Je me plante peut être, mais je pense que l'homéopathie ne peut pas tout soigner (et dieu sait si je suis réticente aux médocs) et que des fois on est obligé d'un gros traitement pour un gros truc. Et une pyélonéphrite (dont je ne connaissais pas l'existence l'année dernière!), c'est pas un petit truc...
Ce n'est pas leur rôle aussi aux homéopathe de dire que des fois, il y a des choses pour lesquelles il serait plus prudent de passer par la médecine conventionnelle?

Et les réactions des infirmières (c'est important pour vous l'allaitement?) sont choquantes, tout comme celles des "professionnels" qui, par flemme de se renseigner, disent incompatibilité allaitement et traitement....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:33

Pour l'alimentation sans produits laitiers, au bout d'un moment, je pense qu'on change les habitudes en profondeur et qu'on ne cherche plus à "remplacer" le fromage, un peu comme les végétariens de longues date ne cherchent plus à "remplacer la viande" mais cuisine juste autrement.

Pour tartiner, ici, en plus de ce que t'a déjà écrit Lilybug, y'a:

- Le pâté végétal (bon, moi, c'est aussi parce que je suis végé ^^), bizarrement, mon fils adore ça au petit déj', moi pas hein... Je prends du bjorg en rayon bio au super marché. Ils le font maintenant sans graisse de palme.

- J'ai toujours un gros sac de pois chiches cuits au congél', y'a qu'à passer un peu sous l'eau chaude et mixer avec un peu d'eau et ce qu'on veut pour aromatiser.

- J'aime bien avoir toujours un ou deux avocats d'avance pour pouvoir me faire un petit "guacamole express" (juste avocat écrasé, un peu de moutarde et de sel pour moi).

- Un truc qui peut sembler plus "exotique", mis super bon et vite fait aussi : je mixe finement une grosse poignée d'orties fraîches et quelques noix de cajou au mini hachoir, puis j'ajoute une bonne cuillerée de tartare d'algue (au rayon frais en biocoop), j'ajuste la consistance avec un peu d'huile d'olive au besoin.
Mon fils se damne pour une tartine de ça et moi aussi! C'est très nourrissant et sur du pain complet avec une salade, c'est un repas à part entière.

- Moins sain, mais dépanne parfois : une margarine sans lait dans la composition, ici, Saint-Hubert 21 bio (la non bio contient du lait). Moi, ça me dépanne surtout en pâtisserie. Mon fils adore en ce moment se faire des tartines pain - margarine - nesquick...

- En sucré, la chocolade sans lait, en magasin bio.

- Au petit déj', je suis devenue accro de la tartine pain - purée d'amande - confiture. Les purées d'oléagineux sont excellentes en tartine, mais à la condition (pour moi en tout cas, mais pour beaucoup de "non-initiés" aussi) d'être sucrées un minimum, donc, ajout d'un peu de sirop d'agave ou confiture etc...


Pour les pâtes, perso, j'aime faire cette sauce : Je rissole un peu d'oignon (si j'ai le temps, sinon, je zappe cette étape), puis tomates et ail, éventuellement herbes de provence. J'ajoute un peu de crème de soja en fin de cuisson pour "adoucir" la sauce et la rendre crémeuse et un peu de (bonne) levure de bière qui donne un léger parfum de fromage.
Sinon, je suis dingue aussi de la sauce champignon, ail, persil, crème de soja.
Il m'est arrivé aussi de faire orties (cuits comme des épinards), oignon, crème de soja, un peu de levure de bière, le tout mixé. Ça donne une épaisse sauce verte.

Puis aussi dans le forum consacré aux allergies et celui consacré aux recettes, tu trouveras surement plein de choses....

Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:03

Je suis d'accord avec toi Arcenciel, l'homéo n'est pas toujours suffisante, en plus de me mettre en danger, elle m'a fait dépenser un os pour "rien". Je l'aime plus trop du coup. pascontent018 

C'est vrai que j'essaie à tout prix de remplacer, sûrement parce que l'homme consomme encore des produits laitiers, donc on veut pas tout chambouler, ça changera sûrement aav. Aussi j'ai l'impression que ce régime alimentaire est plus coûteux non? Et plus casse tête aussi mais ça c'est le début.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:11

Je pense que c'est plus couteaux si tu achètes des similis fromages par exemple, si tu cherches des produits de substitution qui peuvent être chers.
Les yaourts de soja sojasun natures par exemple ne sont pas cher, on trouve aussi du lait de soja à 1 euros le litre, ça va encore (surtout qu'en fin de compte, on se passe bien du lait de soja, enfin moi, je n'en achète quasi plus jamais). C'est si tu cherches des choses plus "exotiques" que ça devient cher.

Mon homme a eu un peu de mal aussi, mais voyant la frustration de notre fils, on a naturellement pris le pli tous ensemble. Il mange son yaourt le soir quand loulou est couché.
On s'est dit que supprimer le fromage serait un bienfait pour tout le monde de toute façon. Quand tu n'en as plus dans le frigo, tu t'habitues tout simplement à faire sans. Ça s'est fait tout seul car quand loulou voyait le papier d'emballage du fromager dans le frigo, on voyait bien qu'il bavait devant et nous disait "moi, j'aimerais bien manger du fromage"...
Mon homme a juste gardé le gruyère pour les pâtes car il n'aime pas les diverses sauces qui peuvent aller avec, il n'aime que comme ça.

C'est forcément plus casse tête au début comme toute habitude que l'on chamboule et il y a des tâtonnements pour trouver les produits que l'on aime ou pas, mais il y a un moment où ça se pose juste comme de nouvelles habitudes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers, c'est fini pour nous   Produits laitiers, c'est fini pour nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits laitiers, c'est fini pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours non non non et quel âge pour les produits laitiers?
» pour nous aussi c'est fini
» Pour nous aussi, c'est fini...
» Produits de toilette pour bb ?
» Produits laitiers et fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: