Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rehausseur de chaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rehausseur de chaise Empty
MessageSujet: rehausseur de chaise   rehausseur de chaise EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:03

Bonjour

Nous partons bientôt en voyage et se pose la question de quoi acheter pour faire manger nos loulous chez les autres.
Exit les transats (bébés trop grands), les chaises hautes pliables que nous avons à la maison sont géniales mais impossible à emporter avec nous en + de tout le barda
Je pensais investir dans des réhausseurs de chaises mais d'après ce que j'ai lu peu sont adaptés dès 12 mois, et surtout leur point faible : les chaises sont souvent trop larges.
Quid de la sécurité??
Je me demandais si on allait pas faire l'impasse et les faire manger sur nos genoux mais ils aiment bien rester avec nous à table après.

Bref avez-vous investi là-dedans? Des conseils, des modèles à fuir?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

rehausseur de chaise Empty
MessageSujet: Re: rehausseur de chaise   rehausseur de chaise EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:20

On a ce modèle là:

rehausseur de chaise Sans-t10

On l'a acheté en brocante, mais on le trouve en grande surface. On s'en sert quand on part en week-end ou en vacances, et même cet été sur les chaises de camping en tissu de décathlon... On a eu aucun soucis d'installation quelque soit la chaise et le plateau est amovible, donc installation possible à table. On l'a utilisé la 1ère fois, Elias devait avoir 9 mois mais tenait déjà bien assis...
Il a aussi des petits pieds qui permettent de l'utiliser en petit fauteuil, le reste de l'année il est donc dans la chambre et il s'y installe pour regarder ses livres.

Par contre c'est quand même encombrant, donc 2 dans le coffre... faut de la place
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

rehausseur de chaise Empty
MessageSujet: Re: rehausseur de chaise   rehausseur de chaise EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:55

on nous a offert ça en cadeau de naissance :

http://www.bebe-au-naturel.com/totseat-chaise-de-voyage-bebe--chocolat-cercles,bebe,produit,3743-14223-33494,3.couche-lavable.html

on ne l'a pas encore testé car bébé ne se met pas encore assis, mais ça a l'air pas mal... et ça ne prend vraiment pas de place (ça tient dans une petite pochette en tissu fournie avec)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

rehausseur de chaise Empty
MessageSujet: Re: rehausseur de chaise   rehausseur de chaise EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:41

Celui de Mammamiah est pas mal, par contre ça ne rehausse pas... c'est bien pour les faire manger mais pour les mettre à table avec les grands c'est peut-être un peu bas.

J'en ai un du genre de celui de Lychnis, je le trouve mieux que certaines chaises hautes car Bb est bien tenu, sur certaines chaises hautes, les bb glissent même s'ils tiennent bien assis... mais en effet un peu encombrant surtout x2.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

rehausseur de chaise Empty
MessageSujet: Re: rehausseur de chaise   rehausseur de chaise EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:51

Moi j'ai eu un truc comme ça, qui se fixe sur la table. C'était hyper pratique, ça prenait pas de place une fois rangé (la tubulure se démonte et la toile se plie). Et il m'a bien duré pour 2 gosses 1/2 avant de rendre l'âme.

rehausseur de chaise Images?q=tbn:ANd9GcQ_gXB0MUH52y3GuNUBceFydNhHHZx3JBW_bKfD8EKRZQtVlhN7FCkgcJ8a
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




rehausseur de chaise Empty
MessageSujet: Re: rehausseur de chaise   rehausseur de chaise EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:19

Alors finalement... on va prendre nos chaises !  fou13

Les rehausseurs sont peu adaptés pour des loulous de 13 mois mais qui tiennent assis depuis peu... et puis je préfère qu'ils aient une tablette pour les mieux caler devant, ils ont tendance à osciller dans tous les sens.
Mekati ta solution est super, ma mère avait prévu de s'équiper avec ça, mais elle n'a toujours rien acheté. Devant le peu de temps qu'il nous reste pour jeter un œil sur les occaz et le prix d'un neuf x 2, on a opté pour un coffre de toit, les chaises iront là-haut !

J'espère que tout va rentrer.... mimique121
On part dans 1 semaine ! Trop hâte ! Fin mars on aurait y aller mais je ne me sentais pas le courage, cette fois-ci c'est la bonne !  divers144


Et merci pour vos retours ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rehausseur de chaise Empty
MessageSujet: Re: rehausseur de chaise   rehausseur de chaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rehausseur de chaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réhausseur chaise
» Chaise haute ou petites chaise et table basses ?
» A table : le réhausseur
» siège réhausseur
» siege auto groupe 2/3 sans ceinture [interdiction rehausseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: