| Projet et AAD, utile ? | |
|
+7baboun Claire Tussilage sahine brise marine Titelen La Galineta 11 participants |
Auteur | Message |
---|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Projet et AAD, utile ? Lun 27 Avr 2015 - 12:46 | |
| Bon, le titre est un peu brouillon...
C'est qu'on va vers une naissance à la maison, donc départ à l'hôpital que si complication de dernier moment (ou de fin de grossesse), et je me demandais si c'était utile de faire un projet de naissance si on arrive dans l'urgence à l'hôpital ? Car bon si c'est critique le seul objectif sera de régler la situation, que ce soit bébé bloqué ou soucis pour moi. Mais je sais aussi qu'on peut demander à rencontrer la sage-femme en chef pour voir ça. J'hésite aussi. Je vois de très bonnes idées dans les projets de naissance que je lis sur le forum, et d'un côté je me dis que vu que le premier accouchement y'a eu des points regrettables (pression abdominale, ouverture de la sortie, épisio sans me consulter, impossibilité de bouger, d'accoucher autrement que sur le dos, pas boire) si il y a moyen d'éviter un peu tout ça c'est à prendre !
Qu'en pensez-vous ? Celles qui ont été dans ce cas ? | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Mer 29 Avr 2015 - 21:25 | |
| Moi je ne l'ai pas fait, mais c'est une bonne idée. | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Mer 29 Avr 2015 - 21:30 | |
| J'envisage un AAD mais je pense quand même faire un PDN. On ne sait jamais, si pour une quelconque raison je dois me retrouver à la mater, j'espère mettre toutes les chances de mon côté pour vivre cette naissance au mieux. J'aime bien les PDN qui envisagent un peu tous les cas de figures (genre la césarienne : essayer au maximum d'avoir le papa présent etc...) Bon, c'est encore un peu tôt pour moi et je n'y ai pas bien réfléchi mais je crois que j'en ferai un | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Jeu 30 Avr 2015 - 10:21 | |
| J'avais fais un projet de naissance malgré l'AAD. Pour plusieurs raisons: si jamais ma sage-femme ne pouvait venir le jour J ou que je changeai d'avis et souhaitai finalement accoucher à l'hôpital, ou si jamais bébé était en siège etc... Par contre je n'en ai pas discuté avec le personnel de l'hôpital. Mais le projet était mis sur papier, prêt à être emmener là-bas si besoin. Dans ma tête si on partait à la maternité ça voulait dire "situation critique" mais je me disais aussi que situation critique= séjour à la mater après l'accouchement et donc important pour moi de mettre noir sur blanc mon projet d'allaitement, la présence du papa etc.. Et j'ai trouvé intéressant de m'y plonger, ça m'a aidé à voir ce qui réellement était important pour moi si je devais aller à l'hôpital mais aussi pour l'accouchement à la maison. On a eu des discussions intéressante avec mon homme là-dessus et avec notre sage-femme. Bref, pour ma part c'est une bonne chose de faire un PDN même si on prévoit un AAD ! | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Jeu 30 Avr 2015 - 10:28 | |
| Instinctivement, pour mettre toutes les chances de notre côté, j'aurais plutôt pensé à faire un PDN même en envisageant un AAD. Et même si il ne sert pas (et on te le souhaite!) ça t'auras peut-être permis d'y voir plus clair et de réfléchir à certaines choses auxquelles tu n'aurais pas pensé | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Jeu 30 Avr 2015 - 12:53 | |
| Pour Tomy, malgré mon projet d'AAD, j'avais présenté mon projet à l'hopital ou j'étais inscrite. Bon, j'étais pas mal tombée sur un con qui m'a foutu à la porte, mais mon PDN était dans mon dossier | |
|
| |
baboun Habituée
Nombre de messages : 3127 Age : 41 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Jeu 30 Avr 2015 - 14:22 | |
| ça vaut le coût de faire un projet de naissance.
ici, AAd contrarié uniquement parce que ma poche des eaux s'est fissurée et que le travail n'a pas commencé. je suis allée à la maternité me faire déclenchée mais finalement ça s'est mis en route sur place.
Donc on peut aller à la maternité uniquement parce qu'on a atteint les limites de sa sage femme. ;) | |
|
| |
laitgrenadine A sa place au chaud
Nombre de messages : 227 Age : 42 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Jeu 30 Avr 2015 - 17:28 | |
| oh ouiii!! On avait prévu un aad avec chéri qui ne sait pas fait car on nous a laché au dernier moment. Eh bien j'étais bien contente d'avoir fait un pdn que j'avais donner bien avant ( lors d'une consultation du 8 ou 9 mois je sais plus trop) car j'ai du aller accoucher à l'hopital. Du coup il était dans mon dossier et les sages-femmes l'ont lu car toute mes demandes ont été respectés (être tranquille, pas trop de monito, choix de la position etc). Vraiment je te souhaite de réaliser ton aad mais comme dit plus haut peut importe le cas de figure qui pourrait t'amener à l'hopital, tu sera contente le jour j d'etre respecter et d'avoir quelque chose sur lequel ton conjoint peut s'appuyer.Car même pour un déclanchement par ex tu peux demander: à vouloir bouger autour du lit, avoir un ballon, pas x toucher vaginaux... Des petites choses auquel on ne penserait pas à préciser quand on prévoit d'accoucher à la maison car on est sure d'être respecter. Et aussi si tu le peux donne ton pdn en avance que tu puisse en discuter. | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Lun 4 Mai 2015 - 16:44 | |
| Oui, donc faut vraiment que je m'y penche ! Car contrairement à brise marine, moi il fait un peu tard Non mais j'avais repéré des bonnes sources, et ma soeur vient de faire le sien alors encore des idées si je veux. Même si vu que c'est "en cas où", je préfère aller à l'essentiel aussi et faire simple, un bon tri pour mettre ce qui compte pour moi, ainsi si j'y vais en urgence et même si je l'ai donné avant et rencontré la sage-femme en chef, ce sera facile de le parcourir et cerner les points importants du moment, sans que mon homme ai à s'en rappeler. Car déjà ça le secouerait bien de devoir transférer alors si je lui fais répéter par coeur dans la voiture ça va faire beaucoup, et pour moi aussi ! Donc merci pour vos conseils, quelque part je crois que vous me confortez dans mon idée. Maintenant quand Maël est à la crèche une demi-journée le lundi j'ai réussi à faire ma déclaration d'impôts, mes papiers sécu, prochaine étape le projet de naissance, puis prendre rendez-vous avec la sage-femme de l'hôpital, et voilà ! Bon je simplifie hein car y'a encore plein de petits (ou plus gros) trucs à faire ! On n'aura pas trop d'un mois ou deux pour finir, surtout vu comme je commence à me traîner. | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Lun 4 Mai 2015 - 17:16 | |
| moimoi aussi je fais unprojet de naissance au cas où ça sera fait. Je me dis qu'il vaut mieux le faire inutilement plutôt que se retrouver à la mater pour X raison et de ne pas l'avoir fait. Dans la mater ou je suis inscrite ils donnent un rdv spécial pour présenter le projet, si c'est la même que les 2 précédentes je sais qu'elle sera ouverte à l'aad. | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Mar 5 Mai 2015 - 18:58 | |
| C'est bien l'idée de prévoir un rendez-vous exprès pour aborder le sujet du projet de naissance Là moi rendez-vous gynéco à l'hôpital ce matin, j'ai demandé si je pouvais voir avec la sage-femme chef pour cette question, faudra que je rappelle, on verra le contact. La gynéco est super en tout cas ! Bon notre sage-femme conseille de la voir elle parce qu'elle nous fait justement pas la moral au sujet de l'AAD, même si elle rappelle bien qu'on peut venir accoucher à l'hôpital hein ! ^^ | |
|
| |
FleurdeVie Habituée
Nombre de messages : 589 Age : 52 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Mer 6 Mai 2015 - 17:46 | |
| Lol Ils font de la retap à l'hôpital rha la la, bon c'est bien si le gynéco est sympa au moins... Je t'envoie un mp Galineta au sujet du PDN...
| |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Jeu 7 Mai 2015 - 14:49 | |
| Eh ouais, bah en même temps si ils peuvent se récupérer un accouchement eux ils disent pas non j'imagine ! Ah mais franchement, c'en était au point que je me dis "la prochaine fois que je dois voir une gynéco, si elle faisait les consultations courantes, j'irai trop la voir elle !" vu les deux sur lesquels je suis tombée jusqu'à maintenant... | |
|
| |
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Jeu 7 Mai 2015 - 15:06 | |
| Aad prévu ici aussi. C'est mon 3 ème, mon premier est né dans un hôpital ami des bébés accompagné de ma sf qui faisait des PT. Pas de pdn. Mon second, pas de sf qui fait d'accompagnement global donc accouchement prévu dans la même maternité avec pdn. Projet très bien accueilli. Pour ce dernier j'ai la chance incroyable d'avoir trouvé une sf qui me suis pour un aad. Je ne ferais pas de pdn. Déjà parce que si transfertnil y a, soit sera grande urgence et donc dans une maternité niveau 3, soit transfert dans la maternité amie des bébés et je sais qu'ils respectent au max la physiologie. Et le papa est rodé aussi!
Donc en gros je te dirais d'en faire un si ça te paraît utile et/ou que ça te rassure ;)
| |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? Sam 9 Mai 2015 - 10:00 | |
| faco, tu as l'avantage de connaitre l'hôpital où tu irais en cas de transfert, et tu sais à quel esprit t'attendre là-bas, c'est rassurant Je comprends bien pourquoi tu ne feras pas de projet de naissance, je dois dire que si j'avais eu un premier accouchement en maternité sur lequel je n'ai aucun regret, je me poserai sûrement pas la question du projet de naissance, mais avec le recul je me dis que si j'en avais fait un la première fois...ça aurait peut-être évité plusieurs gestes regrettables. Et là je ne connais pas du tout l'hôpital, ça varie aussi selon l'équipe qui nous accueille bien sûr, et dans l'urgence je me dis qu'ils ne prendront certainement pas connaissance de ce que j'aurais pu écrire...est-ce pour ma conscience alors ? Je ne sais pas ! Et vu d'où on part comme esprit avec un accouchement à la maison en optique...j'imagine qu'on peut tomber de haut à l'hôpital, enfin j'espère que si complication j'irai juste pour l'expulsion et donc pas trop de critères à rentrer en compte ! Puis ressortir vite après. Merci de ton avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet et AAD, utile ? | |
| |
|
| |
| Projet et AAD, utile ? | |
|