Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bout du zizi qui saigne

Aller en bas 
+2
Lilybug
Abeille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:30

Bonjour!

Ça fait quelques fois que je retrouve une toute petite tache rouge dans la couche de mon fils, sans m'en inquiéter plus que ça.
Mais ce matin, il s'est réveillé comme d'habitude pour téter, et au lieu de se rendormir calmement, il s'est mis à hurler. Comme il a les fesses irritées en ce moment, nous avons tout de suite pensé à changer la couche.. et là, surprise! Les fesses, ce n'est pas pire qu'hier mais il a la peau du zizi à vif et saigne, autour du petit trou par lequel sort l'urine (il est circoncis). Bon, le saignement s'est vite arrêté mais ça lui a clairement fait mal, probablement quand il a voulu faire pipi..
Avez-vous déjà eu ça? et qu'est ce que je peux mettre pour que ça se soigne plus vite (et que ça ne revienne pas)?
En enlevant la couche ce matin, ce n'était plus à vif, mais encore bien abîmé, je n'ai pas osé mettre la crème weleda...

Je pense appeler le médecin demain matin pour avoir son avis, mais vos retours sont les bienvenus Smile
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:39

S'il est circoncis je suppose que la peau visible est un peu plus sensible, et que s'il fait ses dents l'acidité du pipi agresse la peau... ça peut aller très vite chez les petits, ils passent parfois de rien à "à vif" et qui saigne en un seul pipi.

Pour quoi mettre dessus j'avoue que sans voir je n'oserais rien dire... est-ce que du lait, liniment ou autre peut suffire... En tout cas quand il sera mieux tu peux lui mettre de la crème ou du liniment à chaque change tant qu'il fait ses dents, pour former une pellicule qui protège.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:50

Ah oui le lait je n'y avait pas pensé! Comment je dois m'y prendre? (c'est un peu plus liquide que le liniment ou la crème =/ )
Et les fesses à l'air quand ce n'est pas à vif, ça ne craint pas? Il ne risque pas d'attraper des saletés? (le ménage vient d'être fait mais bon..)
Il joue sans arrêt avec dès qu'il y a accès! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:05

Si tu le mets sur une couverture ya pas de souci je pense, à la limite tu mets un lange vaguement noué pour protéger!

Le lait moi je verse sur la zone avec un essui en dessous, je frotte légèrement pour repartir et je laisse sécher
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:51

Merci pour l'astuce! Il va falloir que j'arrive à tirer un peu de lait maintenant ^^
Le lange c'est une bonne idée! La couverture, il aurait vite fait de s'en échapper content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:29

Notre bonhomme a déjà eu ça plusieurs fois...j'ai rien fait de particulier en fait, ça passait tout seul et vu que cul nu aussi il s'en occupait lui-même quand la petite croûte partait. Tremper dans le bain un moment en jouant a bien aidé je crois aussi.
Nous ça lui faisait mal quand on nettoyait alors je serai pas aller badigeonner un truc dessus !
Mais ça devait aller avec ses problèmes de fesses abimées qui s'étendaient là, ou le bout du zizi un eu plié dans la couche et ça irrite, je sais pas.
Bonne trouvaille et réparation alors !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:46

Il sort juste d'un long bain content050
C'est probablement lié aux fesses irritées ici aussi.. et à l'urine acide des dents qui se préparent à pointer..
J'essaierai de mettre un peu plus de crème ce soir pour protéger pour la nuit.
Mon autre dilemme : lui mettre un voile polaire pour qu'il reste fesses et zizi au sec ou laisser au contact du coton plus naturel mais du coup humide toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:25

Il a du faire du bien, ce bain, non ?
Oui quand les dents arrivent y'a des dégâts...
Alors là pour le contact polaire sec ou coton mouillé...je sais pas quoi te dire ! Testé que le molleton de bambou humide dans ces moments-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:37

Je ne peux pas aider non plus pour la couche... Quand les dents commencent à travailler je mets des jetables (bio) la nuit... Je n'ai jamais eu de lavables qui tiennent une nuit complète sans irriter ou sentir la fouine ou faire râler bébé parce qu'il veut être changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:07

Ah mon fils aime trooooooop le bain!!! Le problème, c'est qu'il trouve depuis quelques jours que le bouchon de la baignoire est un jeu super amusant et il arrive à l'enlever tout seul... Donc la baignoire ne se remplit pas beaucoup Razz

Pour les couches, du coup, j'ai supprimé la polaire, c'est bambou ou coton sur les fesses, et ça se répare doucement (c'est plus rapide sur le zizi que les fesses..)
Et ça nous est arrivé de changer la couche une ou deux fois la nuit ou au petit matin parce que ça semblait le gêner..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:27

Y'a des moments où c'est trop l'éclate pour eux les jeux d'eau content050 ah je connais la découverte du bouchon...et l'eau qui est partie, plus qu'à reremplir...et attendre la facture aussi !

Bon chouette si la suppression du polaire a aidé Smile oui c'est vrai que les fesses c'est plus long.
Là le mien a à nouveau mal aux fesses...crème Weledaaaa !
Et je précise nous il saignait du zizi mais pas circoncis. Par contre je trouve que ça pèle souvent, le zizi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:44

Ah la Galineta je n'avais pas retenu ton avant-dernière phrase! Je me demandais justement!
Ici, il ne pèle pas du zizi, mais comme il est circoncis, il n'a peut-être plus la peau qui pèle chez le tien ^^

Bon, c'étaient bien les dents la dernière fois!
Son zizi est de nouveau tout abîmé... Mais je ne sais pas pourquoi cette fois-ci. Les fesses irritées aussi.. Peut-être l'urine chargée de "trucs-pas-chouettes" à éliminer suite au rhume?
Avec les températures qu'on a chez nous, difficile de le laisser les fesses à l'air cette fois!
Du coup, me belle-sœur m'a proposé de lui mettre du miel dessus (pour ses vertus cicatrisantes), et c'est pas mal! Mieux que la crème en tout cas...
Et en ce moment, il faut souvent le changer pendant la nuit... Pas rigolo! Ni pour lui, ni pour nous (ni pour le séchage du linge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:56

Ah oui il y a quelques temps on a eu une grosse crise dents et ça a tout abimé ses fesses et ses testicules ! Il était bien rouge et "attaqué", le pauvre a douillé. (et nous on dormait plus 02_05_The-Definition )
On y a été à coup de weleda et ça a bien marché mais c'est vrai que le miel aussi c'est une bonne idée ! Par contre ça flingue pas tes couches lavables ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:04

Ben pour le moment je ne sais pas trop... Je n'en mets pas beaucoup non plus parce que de toute façon, je suppose que ça part au premier pipi..
Mais je me dis que ça ne doit pas être bien pire que la crème Smile
Et s'il faut, ben on fera un petit décrassage... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les fesses de nos enfants? content107
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:11

Le problème c'est que je ne vois pas comment je ferais pour lui mettre du miel vu comme il gigote quand je le change content103 (enfin c'est plutot vu comment je cours après pour mettre la couche...)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:18

content103
Et pour la crème ça va?

Ici ça pourrait être pire, mais il se retrouve souvent avec un chausson qui colle, ou un bout du pantalon, quand il ne met pas directement les mains dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:17

C'est un problème récurent ici depuis plusieurs mois (les canines qui travaillent mais ne se décident pas à sortir).
La seule chose qui soulage instantanément mon loulou et nous permet de passer des nuits correctes (c'est à dire avec un seul réveil et change en moyenne), c'est un cataplasme d'argile verte avec quelques goutes d'huile d'olive. Mais ici non plus c'est pas toujours simple à appliquer, surtout au bout du zizi...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:34

Ce qui me rassure en lisant vos messages, c'est que ça parait vraiment lié aux irritations en général, et donc que ce n'est probablement rien de plus grave Smile
Lychnis le cataplasme d'argile tient bien du coup? Tu le fais épais? Tu laisses un peu sécher, ou direct la couche?

Merci pour vos conseils les filles! Il y a de quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:19

Je ne sais pas, mais son zizi pèle toutes les semaines, c'est étonnant.

Oui peut-être plein de trucs à éliminer et qui sortent dans la couche et irritent au contact.
Même en lui mettant des grandes chaussettes, chaussons et un gros pull, puis sur une couverture pour isoler du sol ?
Ah oui du miel, c'est une idée d'essayer aussi ! Bon moi pour l'aspect collant je serai pas trop tentée mais bon content050 vos phrases m'encouragent pas !
Change de nuit...je connais comme c'est pas drôle...

alambra je ne pense pas que le miel soit spécialement mauvais pour les couches lavables, c'est juste collant, mais pas gras, et au lavage ça part bien. Smile
Eh, moins cher que la crème pour le coup ! ;)

Ouais, qu'est-ce qu'on ferait pas pour les fesses de nos enfants, comme tu dis Abeille content050

C'est une bonne idée le cataplasme d'argile, mais pareil ici j'imagine qu'à mettre ça doit pas être une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:29

la consistance est assez variable parce que je le fais au fur et à mesure en petite quantité et c'est pas toujours évident... Avec l'huile, ça ne sèche pas justement, mais si on en met trop ça n'adhère plus à la peau et du coup c'et galère à mettre... J'avoue que le soir on s'y est parfois mis à 2 pour le mettre (un qui distrait pendant que l'autre opère), et c'est aussi arrivé une fois ou 2 qu'on force un peu, même si j'étais très mal à l'aise avec cette idée, mais on voit nettement la différence entre les nuits avec et les nuits sans alors on fait quand même en expliquant et accompagnant...
Je referme la couche tout de suite (sinon c'est tartinage de vert). Je suppose que ça fait une couche qui protège un temps du pipi, mais ça finit par se diluer, il n'y en a plus quand on enlève la couche...

Je n'ai pas vraiment remarqué de différences dans la rapidité de cicatrisation avec la crème weleda, mais ça le soulage plus sur le coup en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:41

Oui en te lisant je me suis dit "à deux, y'en a un qui divertit ou qui tient ?" car là je dois dire que des fois ça a un peu tourné comme ça...et j'aime pas du tout non plus :S la pédagogie avec explications des fois est usée et il est tard, c'est dur Sad
Un peu le même effet que la "pâte à l'eau" qui est bien plus chère et qui pue je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:06

Oui la distraction ne suffit pas toujours... Et les explications c'est pour accompagner mais pour le moment mon bonhomme s'en moque royalement... La journée je laisse couler, s'il ne veut pas tant pis, même si je sais qu'il aura mal plus vite... Mais la nuit c'est pas possible, notre sommeil est trop précieux... heureusement ça n'arrive pas souvent qu'on en arrive là...
Mais qu'est ce que c'est pénible ces périodes... et qu'est ce que ça doit être douloureux pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:36

Merci pour l"'idée de l'argile+huile d'olive !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:19

Oui c'est surtout ça, la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:13

Ah oui toutes les semaines? Ça fait beaucoup, c'est étonnant! Pour les deux?

Pour le cul nu, le problème c'est que je n'ai pas de longues chaussettes Confused (d'où l'intérêt de tricoter des jambières Very Happy ), et que la couverture, il aurait vite fait de s'en échapper... Il est sans arrêt en train de se déplacer!

Merci pour tes explications pour l'argile Lychnis! Du coup, vous l'utilisez en préventif aussi?
Pour la mise en place parfois un peu sportive, nous sommes beaucoup à la connaître je pense..
Pour le miel, j'ai oublié, une petite astuce : fouetter le miel avant de l'utiliser, ça le rend crémeux, et donc il coule moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bout du zizi qui saigne Empty
MessageSujet: Re: bout du zizi qui saigne   bout du zizi qui saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bout du zizi qui saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angiome qui saigne
» Nombril qui saigne ??
» Nombril qui saigne !!!
» elle saigne des fesses
» help! zizi douloureux et gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: