Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

des vêtements, oui... mais combien?

+12
Arcenciel
lychnis
oxymore
mimikief
La Galineta
sahine
viviflo
julyff
doudie
Isafée
Confiance
Cerisia
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia

des vêtements, oui... mais combien?  Empty
MessageSujet: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:38

Toute la question est dans le titre... Combien faut-il prévoir de body, pyjama, tenues pour futur bébé? Je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur la taille naissance (surtout que ma gynéco penche plutôt pour un beau bébé qu'une crevette) mais en taille 1 mois et 3 mois, combien prévoir de vêtements?

Pour situer, je ne fais pas énormément de lessives (1 lessive couleur et 1 lessive blanc par semaine, le dimanche + les draps/essuies 1 fois de temps en temps). Bon ça c'est actuellement, juste en couple...

Mais je suis un peu perdue! Je sais que bébé peut tacher beaucoup de vêtements en 1 journée (caca explosif, régurgitations,...).

Est-ce que si je table sur 10 bodys taille 1 mois, 5 pyjama (1 par jour) et 2/3 tenues haut+bas pour chaque taille... je suis dans le bon?

Pour le moment, nous n'avons rien... juste 3 body taille naissance et 3 body taille 1 mois ainsi qu'1 pyjama taille 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:17

Par expérience perso et autour de moi (surtout si beau bébé prévu), tu te serviras à peine du 1 mois. Prévois plutôt en 3 mois.
Je ne pourrais pas te dire en nombre, car ici c'est l'inverse je préfère laver qu'avoir beaucoup de rechange (souvent les petits regurgitons, je lave à la main).
De souvenir, je devais avoir 6-7 bodys et 3-4 pyjamas, 3 mois, 6 mois, 9 mois.
Où je m'étais 'faite avoir', c'était sur la vitesse où les bébés peuvent grandir. Les miens mettaient du 9 mois vers 4-5 mois. Donc je trouve qu'au début ils changent tellement vite de taille qu'il n'est pas nécessaire de trop stocker. Il vaut mieux prévoir en avance les tailles à suivre.
Après ça dépend de chacun. Une de mes amies avait besoin d'avoir l'armoire pleine à craquer pour être rassurée ...
Et puis ça dépend de la saison où bébé arrive. Moi, j'ai eu des bébés d'été, donc souvent nus (contre maman ...).
Bons préparatifs aav
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:23

Par expérience, le "1 mois" est pratiquement inutile, je me fais juste le plaisir d'un seul pyjama en 1 mois, celui qu'il portera le jour de la naissance (c'est ce que j'ai fait pour mes 2 premiers, ils ne le mettent qu'une seule fois content050 ).... table surtout sur du 3 mois Wink

Pour l'arrivée de Petit bout, j'ai prévu 12 body, 10 pyjamas, 3 brassières en laine et 7 tenues complètes (pantalons, tee-shirt manche longues, pull ou gilet et paires de chaussettes) + 1 combinaison hiver (que l'on m'a offert) et un petit blouson, le tout en 3 mois et j'ai déjà prévu les 10 bodys et 12 pyjamas en 6 mois

aav aav
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:35

Pour les trois, j'avais une dizaine de bodys, genre 4 en 1 mois et 6 en 3mois, et 6 ou 7 pyjamas. Le reste, les tenues "jolies", je n'ai rien mis avant bien leurs 3 mois. Je trouve que le confort prime sur ces petites crevettes. Pour A. j'avais aussi acheté quelques trucs en taille naissance il me semble, mais j'étais alitée depuis 3 mois et il était donc possible qu'il naisse préma. D'ailleurs il est né avec un mois d'avance.

Cerisia a écrit:
Pour situer, je ne fais pas énormément de lessives (1 lessive couleur et 1 lessive blanc par semaine, le dimanche + les draps/essuies 1 fois de temps en temps). Bon ça c'est actuellement, juste en couple...
Mais ça, c'était avant ! content050

Bon nous on est 5, mais avec les couches lavables on était à environ 10 lessives par semaine. 02_05_The-Definition
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:37

Nous on a eu une mini puce, mais j'avais quasi rien acheté les premiers mois avec les dons et les cadeaux. Franchement genre en 3 mois elle n'a pas tout porté! Ici elle régurgitait peu - le reflux était interne- et elle a eu très peu de débordements de couche: 4 bodies, disons 5, et 3 pyj ça suffisait.
Côté lessive c'était 2 par semaine avant, maintenant je dirais que c'est plutôt 4/5 (on a des lingettes lavables et langes lavables pour les repas, j'avoue que ça rajoute en frequence...).
Du coup je dirais prendre le minimum et ajuster selon votre bebe à son arrivée! (Mais comme dit Confiance, on a parfois besoin d'avoir du stock pour se sentir libre!)
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:11

Ha oui taille 9 mois à 4-5mois... C'est vraiment pas précis! Je n'avais même pas pensé aussi loin dans les tailles (MDR). Devenir parent c'est tout un apprentissage!
viviflo
Habituée
viviflo

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:22

Waouh je suis impressionnée par vos bébés qui mettent direct du 3 mois ! Moi j'avais bien écouté les conseils qui disaient de ne pas acheter de naissance... resultat j'ai dû faire les magasins au dernier moment pour ma future crevette, je n'avais que du 1 mois... mais ca ne semble pas être ton cas Cerisia !
Sinon je devais avoir une dizaine de bodies et de pyjamas par taille au debut. J'avais acheté un joli combishort pour les "grands jours " mais elle ne la jamais mis, c'etait l'été mais il ne faisait pas hyper chaud et j'ai mis du temps avant d'oser la decouvrir un peu.
En 1 mois j'avais 3 robes je crois, mais elle ne les a mises que tres occasionnellement. Sinon c'etait pyj jusqu'à au moins 2 mois.
J'ai pas souvenir qu'elle se soit beaucoup salie au debut, pas de caca explosif, par contre elle avait un bavoir en permanence (reflux).
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:38

Alors nous on avait récupéré pleins de vêtements donc on ne s'est pas vraiment posé la question pour la quantité avant la naissance.

Par contre même s'il ne les a pas mis longtemps, le 1 mois a été utile, il était perdu dans le 3mois, ça se voyait vraiment qu'il était mal. Il se coinçait les 2 pieds dans la même jambe etc...il était très tonique!
Il est resté en bodys-pyjamas jusqu'à la taille 6 mois (il avait 4 mois je crois) par confort pour lui. On avait pleins de jolies tenues, il a dû en mettre une ou deux à l'occasion.

Du coup on avait un bon stock de bodys (sachant qu'on se faisait régulièrement avoir avec des pipis arroseur lors du change content103 ) et de pyjama parce que les lessives on a toujours eu du mal à être à jour, puis en hiver en Bretagne sans sèche-linge, c'était galère.

Voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup, désolé...
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:52

Allez, les achats ont commencé... On a réussi à caser quelques courses dans notre agenda bien chargé! Pour le moment on a

- 3 body manches longues taille 0-1 mois/1-2 mois et deux pyjamas
- 7 bodys manches longues taille taille 3 mois et 2 pyjamas
- une salopette taille 1-2 mois
- 2 bodys taille 4-6 mois

Tous nos bodys sont avec fermeture sur le côté sauf les 2 plus grands qui passent par la tête.

On attend toujours de voir ce que va nous proposer ma belle-sœur qui a eu deux garçons!

Je suis contente que ça avance un peu de ce côté aussi! content050

La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:56

Ici je dirai franchement que le naissance sert à peine une ou deux semaines, mais le 1 mois quand même utile et un peu rentabilisé (y'aura d'autres bébés pour l'user !) direct 3 mois ce serait pas bien.
Les bodys que tu dis qui passent par la tête (col américain) moi je les enfile par le bas toujours, je préfère sur un petit qui tient pas sa tête...

Pour les quantités je t'embrouille pas plus, tu as des éléments et commencé à faire une base ;)

Bon équipement...et reconsidération de rythme de lessives content050
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:43

alors je vais un peu faire tâche avec mon retour mais perso j'avais écouté tout le monde et n'avait donc pas acheté de naissance mais du 1 mois (un peu ) et du 3 mois..
et puis je me suis retrouvée avec une crevette de 2kg800 et 48 cm qui nageait dans ses pyjamas et ses bodies, si bien que mon mari a filé acheter du naissance lorsque j'étais encore à la maternité... (pourtant on est grand tous les deux, (1m80 et 1 m86 et de corpulence normale)
du coup je trouve qu'en fonction du bébé la taille naissance est quand meme bien utile , du moins il l'a été pour nous ... tout comme le 1 mois...
idem pour mon fiston de 3kg116 ( ouhouuu content050  ) , il a aussi bien porté du naissance ...
et pourtant les échos m'annoncaient dans les deux cas qu 'ils dépasseraient les 3500gk

les tailles sont super subjectives, ma fille a mis du 3 mois jusqu'à quasi 6  et là maintenant elle met du 8-10 ans à 5 ans content050

Dernière édition par mimikief le Mer 26 Aoû 2015 - 22:07, édité 1 fois
oxymore
A sa place au chaud
oxymore

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:24

Cerisia a écrit:
Je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur la taille naissance (surtout que ma gynéco penche plutôt pour un beau bébé qu'une crevette) mais en taille 1 mois et 3 mois,

Hello,

Si je peux me permettre il serait bien d'avoir quelques habits en taille 0 mois. Moi aussi l'obstétricien disait qu'il serait grand et gros (le papa et moi sommes grands et nous étions tous deux très gros à la naissance). Sauf que bébé devait tellement être un grand et gros bébé, qu'il n'avait plus assez de place dans mon ventre et a décidé d'arriver avec....1 mois d'avance!! content050 Il lui a donc fallut des tailles 0 mois que le papa est allé acheté en catastrophe. Du coup ces quelques affaires qui dans quelques jours seront certainement trop petites ont coûté cher (il a pris les premières trouvées) alors qu'il y a quelques semaines j'aurai pu en acheté en solde pour une bouchée de pain. Après effectivement il n'a pas besoin d'en acheté beaucoup vu qu'il ne les portera pas longtemps.
Bonne fin de grossesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:17

Alors certes je suis hors concours avec mes grands prémas, mais la taille naissance leur est allée jusqu'à leurs 1 mois et demi d'âge corrigé...
C'est tellement différent selon les bébés, même s'ils estiment un bébé gros à la naissance il peut y avoir des surprises !
Peut-être acheter quelques tailles naissances, emporter aussi le 1 mois dans la valise et puis selon la taille finale du bébé demander à l'entourage au bout de quelques jours d'aller en chercher... ?
C'est très désagréable pour un nouveau-né de nager dans ses vêtements, ils aiment sentir le contact sur leur peau (et puis les chaussettes aux pieds par dessus le pyj pour éviter que les jambes se mélangent, c'est franchement pas esthétique!  content050 )
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:21

Même expérience ici, avec un bébé né à terme, prévu pour plus de 3,5 kg... Finalement crevette de 3,08kg pour 47 cm. Et pareil, papa a du filler dare dare acheté des tailles naissance parce que le 1 mois, c'était trop vraiment grand... Et il a les a mis jusqu'à ses 1 mois environ, donc pas mal porté quand même (surtout avec une moyenne de 3 changes/jour), le 1 mois a été mis environ jusqu'à ses 3 mois et ainsi de suite...
Là ma crevette a 21 mois, met du 12 ou 18 mois (surtout problème de longueur) mais ça tient pas bien aux fesses, même avec les couches lavables. Et j'ai ressorti pour cet été des shorts en 9 mois dans lesquels il rentre encore!
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:21

lychnis a écrit:
Là ma crevette a 21 mois, met du 12 ou 18 mois (surtout problème de longueur) mais ça tient pas bien aux fesses, même avec les couches lavables. Et j'ai ressorti pour cet été des shorts en 9 mois dans lesquels il rentre encore!

Y'a des marques qui taillent plus fin que d'autres. VertB par exemple.
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:58

Retour identique que les derniers messages (en gros). Ici naissance a été mis environ jusqu'à 1 mois, et 1 M jusqu'à 3 mois, ... Et très contente d'avoir eu des pyj naissance...
Selkis
Modératrice
Selkis

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:25

Je plussoie aussi ce qui vient de ce dire aav

J'ai écouté tous ce qu'on m'a dit également et pas prévu de naissance, très peu de 1 mois...
Et mon premier a mis du 1 mois........jusqu'à ses 3 mois (bon apparemment on a un petit moule à bébé  content050 )
Mais heureusement pour nous ma BS est venue 3 jours après la naissance de mon premier et nous a refait une garde robe content107

Bref qq habits en 1 mois et naissance me paraissent une bonne idée

Dernière édition par Selkis le Mer 26 Aoû 2015 - 22:07, édité 1 fois
Titelen
Habituée
Titelen

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:42

Pour ma fille (3,9 kg à la naissance), le 1 mois a été utile, elle l'a mis jusqu'à 1 mois et demi.
Je n'avais que 2 bodies en naissance et 1 jolie tenue offerte par belle-maman.
Aujourd'hui, à 6 mois, je viens d'arrêter le 3 mois (elle met juste encore quelques robes en 3 mois).
Tous les bébés sont différents !
Mais entre les prêts et les cadeaux, je n'ai acheté aucun vêtement et elle en a eu 10 fois trop.
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:03

Ici, un bébé moyen format à la naissance, 3,6kg. Le 1 mois lui allait un peu large à la naissance, mais on du passer au 3 mois à 4 semaines (4,8kg) et au 6 mois vers 3 mois (7,3kg), et là, à 10 mois, on passe au 18 mois, un peu large, mais le 12 est trop juste en longueur... Avec un petit champignon, tu passe vite les tailles! C'est marrant, en comparant avec vos petit, comme pour un bébé de même poids de naissance, la croissance peut être très différente... Bon, ça ne t'aide pas, c'est vraiment variable!

On avait ici deux body en laine à taille évolutives (manymonth) qu'on lui a mis de la naissance jusque vers 4 mois (taille xs). Très rentable et évolutif, donc. Et très confortable et chaud, pour notre loupiot né fin octobre. C'est un bon investissement, je trouve, si tu en as les moyens (bon, et si les couleurs et le look un peu spécial te plaisent...)
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:07

Pareil ici : ma fille est née à 3.040kg et a porté du naissance jusqu'à ses 1 mois, le 1 mois jusqu'à 3 mois et demi etc...
En faisant des vides greniers, tu peux trouver du naissance et du 1 mois pour pas cher et ce sera un soucis de moins à la naissance si bébé en a besoin aav
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 7:59

Ah oui, je plussoie pour les vêtements d'occas. En plus comme ça ils sont moins chargés en substances de tout genre. LeBon**** est notre ami depuis 2 ans et demi !
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:33

Merci pour vos avis respectifs! On va essayer d'avoir un peu de tout et de compléter plus tard... Par contre c'est la jungle des tailles! Selon les magasins, ils ne mettent pas la même chose! Certains parlent de 0-1 mois, 2-3 mois, 4-6 mois... D'autres parlent en cm (50-54-56-64...) et puis pour d'autres c'est taille 1 mois, 2 mois, 3 mois...

On a récupéré un sac de vêtements tailles 0 à 3 mois que je dois encore trier... Mais j'attends d'avoir une armoire, au moins une commode pour les stocker!
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:43

Ah oui, on a mis du temps aussi à s'y retrouver dans la jungle des tailles! Et quand bien mêmes l'étiquette indique la même taille, d'une marque à l'autre ça taille différement, et sur un petitou dont la taille se compte en cm, ça peut faire une sacrée différence. Mais on apprend vite à se repéré,et en jouant avec ces différences, ça permet de toujours trouver quelque chose à sa taille du moment!
oxymore
A sa place au chaud
oxymore

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:47

Effectivement c'est comme pour les adultes certaines marques taille grand d'autres petit, de plus c'est pas facile d'acheter des habits pour un individu qui n'est pas encore là. Pour mon mari il a bien fallut 2 ans pour pouvoir choisir des tailles " à l'oeil"....
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:17

Bon, finalement en faisant "les greniers" de la famille... J'ai récupéré pas mal de vêtements en différentes tailles, je crois qu'on commence à être pas mal pour l'arrivée de bébé...

On a :

- 6 bodys manches longues croisé devant en 1-2 mois (56 cm)
- 4 bodys " " " en taille naissance (50 cm)
- 4 ou 5 pyjamas taille naissance que j'ai récupéré de quand moi j'étais bébé 0001_G
- 8 pyjamas / vêtements taille 1-2 mois (56 cm)

et puis on a aussi quelques bodys taille 3 mois et bien une dizaine de pyjamas/vêtements taille 3 mois...

Et dans les vêtements, on a aussi récupéré du 6 mois et quelques 9 mois...

J'ai juste peur de ne pas avoir assez de bodys en taille naissance et 1 mois pour pouvoir tourner s'il faut changer bébé 2 fois par jours! content103 C'est ce qu'il y avait le moins dans les vêtements récupérés... Sans doute parce que ça se tache plus vite ou s'use plus vite?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  Empty

des vêtements, oui... mais combien?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant