Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vêtements et allaitement

Aller en bas 
+5
Louve
Koikoiette
minou
petilou
Moody
9 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:23

Les jours froids sont de retour et je suis toute novice en allaitement, j'ai du mal à savoir ce qui sera pratique et confortable: d'habitude, je porte des caracos sous mes tshirts, en allaitant c'est pas pratique, vous faites quoi pour pas avoir le ventre à l'air (contre bébé, ok) quand vous allaitez? Vous tirez sur le décolleté du tshirt (mais alors, faut le pull adapté aussi)?

Pour les dessous, je sais qu'il y a mamanana, j'ai aussi trouvé madeinfemmes, vus connaissez? C'est bien? Parce que c'est un budget et je trouve que c'est pas facile à acheter à distance...

Et alors, pour la nuit, vous mettez quoi? Là c'est cododo, donc j'ai un polar pour que les bras soient au chaud et la couette vient jusqu'à la taille, mais c'est pas pratique quand je veux me remettre sur le dos et recouvrir le sein qui vient d'allaiter (la moitié du polar est en-dessous de moi). Des trucs? D'autres types de vêtements?

Bon, et ça c'est pas la bonne rubrique, mais je pose quand même la question avec le reste: ma fille a les mains froides dès qu'elle est plus loin de moi sur le lit, elle a un bodyn un pyjama et une turbulette mais je n'arrive pas à lui remettre en plus une couverture pendant la nuit, y'a entre 18 et 20° dans la chambre, vous pensez qu'elle peut prendre froid? Vous mettriez quoi en plus?

Bon, ça fait plusieurs semaines que je rumine mes questions alors je me lâche d'un coup, merci pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:31

Je n'ai pas trouvé la solution pour ne pas avoir le ventre à l'air à part les chemisiers boutonnés ou les vêtements d'allaitement. Chez H § M, il y a des tee-shirt avec une ouverture sous la poitrine à des prix très raisonnables. Et tu peux essayer en plus.
Pour la nuit, j'avais acheté des chemises de nuit normales mais boutonnées sur l'avant, une ou deux taille au-dessus pour ne pas avoir les seins écrasés. Certaines étaient même suffisamment jolies (et pas trop lingerie) pour que je les porte en journée sur une jupe.

Mon bonhomme avait aussi les mains froides vu que c'est la seule chose qui n'était pas couverte mais si le corps est bien chaud je ne m'inquiètai pas. Par contre je lui mettai un petit bonnet si la t° de la pièce passait autour de18°.

aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:35

alors pour l'allaitement l'hiver je mes des debardeurs en dessous de tout comme ça je n'ai jamais le ventre à l'air
pour les dessous les hotmilk de mamanana sont top, beau, bon soutient et très costaud

pour ta fille elle me parait assé couverte, il faut savoir kil régule leur température par les extrémités donc c pas anormal

désolé je faiss cours je suis monomain
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:50

Pour allaitement de jour : vêtement classic car BB tient chaud au ventre mais avec des astuces comme avoir un chemisier ou un gilet ouvert pour garder le dos "au chaud". Par contre, je ne suis pas fan des T-shirt d'allaitement car pas pratique à combiner avec des soutif d'allaitement. Moi, je préfère relever mon débardeur et d'égrafer la poche de son soutif (je ne sais pas si je suis claire mais je crois que tu m'as déjà vu faire quelques fois non ? content050 ). Et j'ai jamais eu le sein assez souple pour passer par le "haut" avec un soutif normal et un T-shirt ou pull classique (en plus du déformage de vêtement).

Pour la nuit, T-shirt amble et couette de biais pour avoir chaud moi mais pas trop couvrir BB.

Perso, j'essayerai toujours les soutis d'allaitement avant achat car il y a plusieurs système d'attache du bonnet et certains sont franchement pas pratiques à 1 main (ce quiarrive souvent quand on se "rhabille" après la TT).

Pour le shopping, je te conseille H&M, C&A et les magasins type Prémaman, Modercare et Woman Secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:21

kiabi a sorti des hauts d'allaitement pas cher et assez sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:26

Pour ne pas avoir le ventre à l'air pendant les tétées, je prenais les bandeaux de grossesse que je gardais sous mes vêtements : comme ça pas de bidou à l'air et tétou tranquille et au chaud content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:29

J'ai acheté quelques trucs chez mamanana. Quand je pense que pour Berën je n'ai pas dépensé un seul centime pour mon allaitement, je ne savais pas que j'allaiterais 2 ans et demi !
Là, j'ai aussi investi dans quelques soutifs d'allaitement à la halle aux vêtements mais bon, je ne dégrafe jamais, je baisse l'engin, ça va plus vite. En fait je pourrais porter mes soutifs habituels si seulement j'avais pas le sein gauche comme une mongolfière et le droit comme un oeuf au plat ( Merci Pellinor qui a fait la grève du sein droit et à qui je ne donne du coup plus que le gauche ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:29

Louve, c'est pas bête du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:27

Pour la nuit je pratiquais la même technique que petiloup et pour les mains glacées je lui mettais des sweet une taille au dessus du coup les manches lui recouvraient plus ou moins les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:15

J'ai pas lu les réponses.
Pour le ventre au chaud, j'ai des vieux débardeurs trop grands et je peux sortir le sein par au-dessus. J'ai une petite poitrine.
Pour les mains froides, mon deuz avait les mains froides nourrisson, il dormait en body, pyj et turbulettes, max 18° et aucun souci.
Maintenant, c'est un vrai radiateur, mais je pense pas qu'il y ait de rapport.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:31

Pour la journée:
soutif d'allaitement, débardeur, et haut normal.
je soulevais le haut (buste couvert), je tirais le débardeur en bas (ventre couvert), et je dégrafais le soutif (juste le néné qui dépasse) Je n'ai acheté aucun vêtement spécial allaitement en 40 mois content050

Pour la nuit, c'était l'été, donc le problème ne se posait pas!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:47

pour les vetements, ici c'est soutif d'allaitement de la halle , tee shirt et pull (ou quand on sort ou qu'on emmene le grand a la patinoire, blouson donc je souleve le tee shirt et le blouson ouvert couvre mon dos et le cote )
la nuit, c'est pyj plus couette, que je mets en biais pour pas qu'il soit couvert quand il est contre moi (pis aussi parce que bebe me tient chaud !

pour les mains froides, ben je dirais aussi que c'est normal..maintenant c'est pasforcement agreable pour toi, tu peu lui mettre des pitites moufles? (moi j'ai pasleprobleme, jelui mets des pyj une taille au dessus pour les lavables, donc ca couvre les mains content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vêtements et allaitement Empty
MessageSujet: Re: vêtements et allaitement   vêtements et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtements et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les vêtements d'allaitement ?
» Vêtements d'allaitement Mamanana
» vêtements d'allaitement pour l'hiver
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: