Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JE CRAQUE!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

JE CRAQUE!! Empty
MessageSujet: JE CRAQUE!!   JE CRAQUE!! EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:53

voila les filles je viens vider mon sac bien que ce soit un sujet bateau je suis a bout de nerfs!
ma fille ne dort PAS ni le jour ni la nuit je me demande comment elle tient !
la sieste du matin a sauté depuis une semaine( ca durait max 20 mn a 11H) et a moins que l on parte en voiture ou que l on se promene dans l apres midi je peux me brosser pour que mademoiselle cligne des yeux ! tant qu on est pas couché a coté d elle le soir elle veille et la nuit commence le bal !minimum 5 reveils ou a chaque fois mademoiselle veut teter ! bon ca lubie pour la tetée c est meme en journée maintenant mademoiselle ne lache plus le sein repue et au bout de 2 heures ( si si j ai fais le test !) elle tete toujours et des que je tente de lui enlever elle se remet a deglutir ! je suis perdue je sais plus quand elle tetouille ou boit ! pourtant je ne constate pas de baisse de lactation ! et puis elle devient deplus en plus exigente je dois TOUJOURS m occuper d elle meme pour aller au toilette ,des que je sors de la piece elle hurle ! je la porte un maximum je joue avec elle autant que je peux je la fais tetér pratiquement a la demande (de temps en temps j avoue que je satuuuuuuure et que j ai l impression qu elle me pompe dautant que j ai mal a la poitrine ) elle ne joue jamais seule ( ptet 5 mn par jour) franchement je suis epuisée psychologiquement de l entendre pleurer ou gemir toute la journée ! a coté de ca elle est morte de rire des qu on s occupe d elle et assez calme quand je la porte ou qu on sort !mais voila j ai super mal au dos , je suis tendue et la nuit franchement mes nerfs lache! j en arrive a avoir des idées dont j 'ai honte ( genre pourquoi j ai fais un enfant ) voire carrement plus noires ! pourtant j en suis dingue de ma louloute mais j ai l impression que plus elle grandit moins je la comprends et que ca va etre de pire en pire ! et a force d entendre que c est de ma faute ( que je lui donne pa de limite qu elle tete a la demande , que je la porte , qu on cododote) ben franchement j en arrive a penser que tout est de ma faute et qu ils ont peut etre raison apres tout ! puisque mnifestement je ne gere rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

JE CRAQUE!! Empty
MessageSujet: Re: JE CRAQUE!!   JE CRAQUE!! EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:24

salut !

elle a donc 7 mois ta puce ? c est vrai que c est creuvant cet age là, ils commencent a etre frustrés d etre si petits et ont envie de faire plus, mais houhou ca fait encore trop peur quand même ! puis elle approche de l'age dit de l'angoisse de séparation aussi...cela dit j'ai eu une fille tout pareil, ca m'a inquiété à un moment, je ne savais pas si elle allait s'arreter un jour..je me souviens que pour la visite des 2 mois j'avais dit au toubib qu'elle ne faisait que trois siestes de 20 minutes par jours..et il m'avait répondu "ha oui c est peu mais il n y a pas de norme ! elle a l'air en très bonne santé ! puis au moins elle doit mieux dormir la nuit!" bon en fait elle dormait pas trop la nuit non plus lol..;elle a tété toutes les deux heures nuits et jours pendant 16 mois...elle n'a mangé du solide qu'à partir d'un an, avant c était néné uniquement et rejet de tout autre chose. a coté de ca, une belle nature , éveillée et décidée, très vive, souriante...

mais voila, des que j'allais faire pipi elle hurlait, son père n'a jamais réussi a la consoler pendant tout ce temps, il a même fini par baisser les bras a un moment, et a dire vrai toutes les personnes qui nous entourent avaient lâché l'affaire. ùmoi jetais triste de me dire que personne d'autre que moi ne pouvait communiquer avec elle ou l'apaiser, c etait vraiment dur dur...Mais, vient un temps ou ca passe. a l'heure actuelle lou-ange est même sacrement plus indépendante que son grand frere, elle joue seule, fait ses petites expériences de son coté, elle n'est même pas très câline ni bisous, ne supporte pas qu'on la console ou qu'on intervienne quand elle fait quelque chose, bref elle a beaucoup changé ! elle a deja pris un peu son envol vers 6 ou 7 mois en marchant a 4 pattes et en se mettant debout toute seule, ca a ete bien pour elle de pouvoir faire des choses sans moi. Puis avec la marche ca a ete fini, je ne l'ai meme jamais reportée vraiment en écharpe depuis ses premiers pas...mais est long, ca parait une eternité et on a souvent bien peur de ce qu'il va se passer...pour nous ca s est bien fini , pour le moment en tous cas lllolll


mais cela dit il ne faut pas non plus tout subir en se disant que ca va passer...effectivement a 7mois il n y a plus QUE des pleurs de détresse profonde, il y a aussi de la colère, de la frustration, de la rage, de la tristesse...mais tout ca fait partie de la vie, et petit a petit elle est de plus en plus apte à en supporter un peu sans etre en détresse affective pour autant...Une education respectueuse doit etre à double sens...nos petits doudous apprennent beaucoup par l'exemple et si nous aspirons a ce qu'ils se respectent, il faut aussi nous respecter nous même pour leur montrer comment on fait...bon, c est pas facile de trouver un juste milieu, a chacun le sien en fonction de ce qu'il peut donner au moment ou ca se passe. et ca dépend du tempérament des enfants, aussi...a toi de trouver des petits astuces, des petits moments ou tu vas pouvoir lui dire non sans avoir de la culpabilité, ou tu sauras que c'est un "non" ui est juste, mesuré, et que tu es dans ton bon droit quand tu vas faire pipi toute seule. rien ne sert de lui crier dessus ou de l'isoler pour autant, tu peux simplement dire stop de temps en temps, lui dire un petit mot doux, arder le contact avec une carresse dans les cheveux ou un petit calin en passant, mais tu n'es pas la pour te tuer à la tache. NOn, c est pas l'idéal de la bonne maman maternante, mais il te reste encore bien 20 ans a faire a ses coté et il faudra bien que tu tiennes le coup...alrs quand tu te sens comme ca au bord de la rupture, n'hésite pas a faire la mère indigne quelques minutes au lieu de tenir sur la reserve et de faire plus grave ensuite ou d etre dans le rejet ou la dépression...Il n'y a que rarement de solution idéale, mais il y a TOUJOURS un compromis a trouver pour que les uns et les autres ne soient pas trop lésés. Parfois c est a toi de prendre sur toi, et parfois ta fille peut aussi prendre sur elle un petit moment , quelques minutes au départ, pas systématiquement a toutes ces demandes, mais elle peut petit a petit faire face et te sentir revenir pres d'elle plus sereine et avec plus d'envie...

il y a dans le maternage (j'ai lu ta petit phrase dans ton avatar) cette notion de proximité charnelle, d'ecoute de l'autre, de "bien-être à la demande", mais il y a aussi quelque chose de plus difficile a mettre en place dans nos société...c est lef ait que l'enfant participe à la vie de l'adulte, et pas l'iversse. Bon nos enfants ne peuvent pas vivre nus entouré de plein d'autres momes qui se prennent en charge les uns les autres, donc on est deja "obligé" de jouer avec eux a des choses d'enfants, c est sur. mais ensuite c est aussi a toi de te prendre du temps, des activités, pour toi, et elle qui doit suivre. je ne sais pas comment vous vivez pour le moment mais a te facon de parler dans ce post on dirait que tu passes beaucoup de temps seule avec elle ? as tu des activités à l'extérieur ? des endroits ou tu aimes aller ? des copines pour papoter ? peut etre que si elle pleure et gemit toute la jornée c est qu'à elle non plus votre mode de vie ne lui convient pas ? du coup elle de demande beaucoup parce qu'elle n'a pas encore trouvé de moyen de s'occuper autrement mais que dans le fond elle aurait peut etre envie/besoin d'autre chose.? je suis peut être a coté de la plaque hein, je dis ca comme ca...si ca te parle pas, laisse tomber et n'en tient pas compte surtout !!

je sais que pour mon premier j etais beaucoup avec et etait une sangsue, parce que pur s'occuper il n'avait que moi ou son pere. en fait il ne voulait pas forcement qu'on joue avec lui, il voulait juste ne pas s'ennuyer et comme il n y avait que nous à portée de main, bha c est a nous qu'il faisait appel, en toute logique ! mais quand on a commencé a plus bouger, a aller dans les lieux d'accueil parents/enfants, dans des associations, quand j'ai renoué avec mes copines, il a eu matière à observer, a faire d autres choses et je suis devenue moins importante...bpn a la maison toujours un peu mais c est bien plus raisonnable quand même...ne serait ce que d'aller s'asseoir dans l'herbe dans un parc avec deux trois jouets de la maison (et encore parfois une branche et un caillou font l'affaire !) peut te permettre a toi de lire tranquille ou écouter de la musique ou te faire les ongles de pieds lol pendant qu'elle aura des choses et du monde a regarder autour...puis le plein air ca crève quoi ! lol

enfin voila je t ai ds tout ce qui me passait par la tete....j espere que certaines choses t auront aidé un peu !


bises
bon courage
noé
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

JE CRAQUE!! Empty
MessageSujet: Re: JE CRAQUE!!   JE CRAQUE!! EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:08

wow ! je crois que tu tappe dans le mille sur pas mal de points a vrai dire !
c est vrai que depuis sa naissance elle ne voit que moi ! je viens de retourner dans ma region d origine et toutes mes amies sont parties ! je ne vois stri-cte-ment personne! il est vrai que lorsqu on sort generalement ma fille est tres sage ( chez la sage femme,aux langages des signes, ect) et tres observatrice souvent les gens me disent waaa vous avez de la chance ! mdr dehors je ne l entends pas ! je peux y rester 2 h elle regarde tout mais ne gemit pas ! a la maison je la sens tres frustrée quand elle n arrive pas a attraper un objet , ou a se lever elle s enerve vraiment et veut tout faire comme nous ! ses jouets l ennuie vite mais ca va mieux quand je lui donne des choses qu elle n a jamais vu ( genre ma passoire, un tupperware) Je sors generalement avec elle tous les jours au moins 30 mn mais je crois que cela ne lui suffit pas ! deja pour ces 30 mn je me met un grand coup de pied au fesses car j ai aucune motivation et puis je cherche desesperement des activités a faire mais y a rien vers chez moi au niveau du sommeil ma fille exactement comme ce que tu decris jusqu a 4 mois elle faisais 3 isestes de 20 mn et la elles ont toutes sautées tu as surement raison elle s ennuie ! je vais essayer de sortir plus avec elle mais deja comme ca j ai du mal ( menage ect )alors j apprehende mais bon si ca peut la detendre un peu ... je pense aussi que lorsqu elle pourra trottiner cela ira mieux .. dumoins je l espere
en tt cas merci bcp pour ton message il m a permis d y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

JE CRAQUE!! Empty
MessageSujet: Re: JE CRAQUE!!   JE CRAQUE!! EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:28

Oulàlà, ça me ramène en arrière tout ça.
Le même comportement de petit-chéri, les mêmes idées noires dans la tête... (doublé de la question qui tue: mais pourquoi t'en veux tellement un deuxième alors que t'arrives pas à en gérer un tout seul?)
Bref, juste pour te dire que maintenant ti-chéri à 2ans passés et qu'il s'est calmé. A appris à jouer un peu seul, qu'il fait des siestes de deux heures et que j'ai enfin le doit d'aller faire pipi tanquille content103
Il reste très frustré quand il n'arrive pas faire ce qu'il veut, il a un caractère bien trempé et il ne dort toujours pas la nuit (et tête encore beaucoup).
Mais c'est devenu enfin supportable pour moi. J'ai repris mes activités à moi en même temps qu'il a commencé à pourvoir faire les siennes de son coté.
Il est moins frustré depuis qu'il parle très (trop) bien ;)

Aller, pour te fiare sourrire, une phrase de mon bout de chou dite il y a quelques semaines:
je lui annonce que je pars au travail...
Non!!! pas le travail!!! le travail c'est dangereux!!!!! (il venait d'apprendre ce mot ;)

Ne t'inquiète pas, ça va passer avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

JE CRAQUE!! Empty
MessageSujet: Re: JE CRAQUE!!   JE CRAQUE!! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:12

mdrr trop fort ! remarque il a pas tort dans le fond chez nous ca devient dangereux lol !
ca me rasure deja que ca passe lol mais le test d hier a été concluant j espere que c est pas une simple coincidence ! janna a fait une petite sieste de 20 mn ( vers 14H)apres une heure et demi de gemissement en tout genre ( elle sait decidement pas s endormir toute seule et je dois changer de techniques tous les 2 jours lol ) vers 16 h j l ai emmené au parc,assise sur une couverture avec deux trois jeux elle a rapidement redemandé a dormir et fait une sieste d au moins 30 mn puis son papa nous a rejoint et la j ai eu droit au " tu vois je te l avais dit qu elle s ennuyait et qu elle en avait marre de te voir tout le temps " ca! c 'est fait lol puis il m a dit " je vais la soullllllller si elle s ennuie " et il l a emmené partout dans le parc voir le ruisseau , les poissons, les canards , les autres bebes , les enfants sur les jeux ! il me la ramené vers 18h40 epuisée lool les yeux qui clignent on est rentré elle a pris son bain mangé et dodo ( j ai mis en place un rituel depuis deux jours qui a l air de lui plaire beaucoup: comptine lsf , un tit livre ou y a des animaux et on fait les bruitages avec son pere comme des tordus mdr( ca la fait bien rire ) , calins et tetées et plus de pleurs quand je la mets dans son lit mais il faut quand meme que dans l heure on soit couché sinon elle se reveille ! bref premier reveil a 00H30 tetée et la .... rien jusqu a casi 6 h je suis aux anggggggggggggggggges j espere que ca va durer mais oui c est officiel ma fille s ennuie a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE CRAQUE!! Empty
MessageSujet: Re: JE CRAQUE!!   JE CRAQUE!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CRAQUE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
» Je craque ...
» je craque!!!!!
» Ayé j'ai craqué !
» J'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: