Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qui connait la cape vaginale (cervicale)

Aller en bas 
+9
Coelya
crapouillette
Séverine
Myrtille
laure73
katou
casou1
Claire
Elea-Noe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:49

severine a écrit:
laure73 a écrit:
pour info la cape cervicale ne se vend plus pascontent018
je suis donc de nouveau a la recherche de LA contraception et je crois que ça va se finir avec un stérilet en cuivre


je sais qu'elle ne se vendait plus, mais j'ai vu une doc recente chez ma sage femme où ils en parlaient. ils indiquaient meme le prix! reste a savoir si la personne qui t'a dit ca a eu les dernieres infos! d'ailleurs, c'est le diaphragme qui ne se vendait plus, mais pas la cape... faut se battre pour chercher des infos!

j'ai eu l'info par ma sf qui s'est renseignée directement chez le fournisseur. elle a meme contacte un groupement de sf québécoise qui l'a prescrivaient et meme constat.
le fournisseur lui a envoye ses nouveaux modeles de diaphragme a la place

pour se qui est de la methode billings je ne sais pas si elle fonctionne quand on allaite et que l'on a pas eu de rdc. Et puis etant super fertile (3 grossesses en moins de 2 cycles sans faire le forcing), je veux etre sure de ma contraception et ne pas me posert de question apres chaque rapport.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 Empty
MessageSujet: billings et persona   Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:30

Myrtille la méthode billings est fiable quand elle est suivie rigoureusement. Mais il est impératif d'être formé par un couple moniteur.
Voici le site http://www.billings-ovulation-method.org/index_fr.html
On a utilisé la méthode billing pendant un an et demi sans qu'il y ait d'invité surprise ! (en même temps, on est visiblement pas super fertiles... pascontent166 )
Sinon dans le même système tu as les petits ordinateurs Persona qui analyse les urines et détectent les jours fertiles à éviter.
http://www.persona.info/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:20

laure73 a écrit:
j'ai eu l'info par ma sf qui s'est renseignée directement chez le fournisseur. elle a meme contacte un groupement de sf québécoise qui l'a prescrivaient et meme constat.
le fournisseur lui a envoye ses nouveaux modeles de diaphragme a la place

pour se qui est de la methode billings je ne sais pas si elle fonctionne quand on allaite et que l'on a pas eu de rdc. Et puis etant super fertile (3 grossesses en moins de 2 cycles sans faire le forcing), je veux etre sure de ma contraception et ne pas me posert de question apres chaque rapport.

merci pour l'info, meme si je suis decue d'apprendre que ca n'existe plus!
le diaphragme, je vais reflechir car c'est quand meme un gros engin!
pour la methode persona, je trouve ca bien et je l'aurai bien utilisé pour "espacer" comme ils disent les naissances (car fiable a 94% seulement), mais ca ne marche pas pendant l'allaitement. apres, j'ai cherché le prix. environ 100 euros l'appareil puis 15 euros par mois pour la recharge des bandelettes... c'est pas donné quand meme...
billings... bien, mais c'est pas contraignant a la longue??? toujours devoir s'examiner...
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:22

Alors, comme promis, je viens au rapport.
Je suis donc allée chez ma sf pour qu'elle m'explique le bazard. Effectivement, la cape n'est plus fabriquée. J4ai donc pris un diaphragme. Il y a différentes tailles selon la morphologie. Elle doit d'abord évaluer quelle taille il faut, elle va donc tâter le col. Ensuite, elle a introduit le diaphragme pour que je vois si je le sens. Ben on ne sent rien du tout. Ensuite je l'ai retiré puis remis moi-même pour m'entrainer et elle a vérifié s'il était bien mis. Question pratique, on doit l'introduire maximum 4h avant le rapport si on utilise un spermicid eavec. Sinon le spermicide n'est plus assez efficace. Ensuite, il faut attendre au moins 8 heures avant de l'enlever après un rapport. Ca ne se garde donc pas plus de 24 à 48h. Je pensais qu'on pouvait le laisser plus longtemps, genre juste la période à risque mais non.
Voilà, j'attends le 1er silly pour vous dire si chéri le sent.
J'espère que ça sera efficace car BB3 n'est pas du tout dans les plans des prochains mois 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:52

affaire a suivre alors content050
hier dans atention a la marche, il y avait une question : combien de femmes utilisent le preservatif feminin? 11% !!! ca me parait enorme comme pourcentage de femmes qui utilisent ce truc... enorme!
enfin la contraception, c'est vraiment a chacun de trouver ce qui lui convient, et c'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la cape vaginale (cervicale)   Qui connait la cape vaginale (cervicale) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la cape vaginale (cervicale)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Observation de la glaire cervicale
» j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!
» cape de pluie juste pour bebe
» Qui connait ?
» qui connait Piwapee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: