Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 est il trop petit pour le collier d'ambre?

Aller en bas 
+2
Poètes
zenounette
6 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:38

bonjour,

tout est dans le titre...
Mon p'tit loup va avoir 2 mois la semaine prochaine, et je me demandais si je pouvais d'ors et déjà lui mettre son collier d'ambre.
C'est un bébé assez tonique, qui dort peu, et pas longtemps en journée. Il a des plis dans le cou que je nettoie régulièrement car ça a tendance à ne pas sentir très bon...

Donc pour tout ceci je me dis que son collier pourrait l'apaiser et aider son cou à s'assainir.

Qu'en pensez vous?
(c'est un fermoir spécial bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:00

2 mois ça me semble ok, le tout est de vérifier si le collier n'est ni trop petit (mais je ne pense pas), ni trop grand c'est à dire que le bébé ne doit pas pouvoir l'enlever tout seul en le passant par dessus sa tête.
Si tu n'es pas tranquille tu peux toujours lui retirer la nuit et pour les sieste mais si tu es à côté de lui en journée il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:13

merci!

je ne suis pas spécialement inquiète. Mon aîné en avait un depuis ses 4 mois (qu'il a cassé la semaine dernière  pascontent061 il l'a accroché une perle avec un jouet, je ne sais pas comment; mais en tout cas il a tiré et clac ça a cassé le "fil"!!!)

Bref, on lui avait offert plus tard que pour notre p'tite boule d'amour qui l'a eu dès sa naissance par sa tatie. 
Donc je vais lui le mettre de ce pas  content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:29

Mes deux premiers l'ont mis quasi dès la naissance. Ici je suis plus stressée pour ma 3e donc elle ne l'a pas encore mais ça ne devrait plus tarder ^^

Pour sécuriser encore plus: le mettre bien coincé sous le body, en contact avec la peau. Bébé ne sait même pas qu'il est là, il ne tire pas dessus, ne joue pas avec et ça ne dépasse pas donc ça ne peut pas s'accrocher (une pédiatre à l'hôpital a essayé de me faire peur en me disant que ça pourrait s'enrouler autour d'un barreau de lit, sérieusement elle n'en a jamais vu un en vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:51

pffff les médecins sont vraiment prêts à tout... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:18

idem pour les deux nôtres : Quasi depuis la naissance. Loup l'a toujours d'ailleurs. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:19

Mond'dou je vois que Loup a 5 ans, vous lui laissez aussi la nuit ?
A un moment donné je n'ai pas osé leur laisser trop longtemps, Julia l'a toujours mais j'avais enlevé celui de Raf sitôt ses dents terminées. Je pourrais leur laisser un peu plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:09

Ici la 1ere en a eu un à 5mois. Je lui laissais jour et nuit jusqu'à ce qu'elle réussisse à croquer une petite pierre.
Du coup je n'en ai pas mis à ma deuz.
Mais le 3e, il en bave avec les dents ( c'est le cas de le dire) donc je lui en mets un, seulement en journée, je l'enlève tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:39

Pardon pour le retard... aav

Oui, on lui laisse la nuit. En revanche, Nino ne l'a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:43

Premier on a du mettre à 3 mois, quand les dents ont eu l'air de travailler...pour sortir qu'à 11 mois hein ^^
Et il l'a perdu en jouant avec je suspecte qu'il soit parti dans la poubelle de change ! Hum. Dommage...
Le deuxième je viens de lui mettre à même pas 2 mois, il taille plus grand d'ailleurs celui-là, mais j'enlève la nuit, je préfère.

Il a joué que tard avec en mettant à la bouche. Puis on avait un en noisetier et ambre offert du Canada, il a pris un peu le relais mais pas de noeud entre chaque perle et fermoir classique alors pour la crèche ça le faisait pas, on le mettait qu'à la maison. Puis une fois il est sorti du magasin pendant que j'étais à la caisse et ma route pas loin je l'ai rattrapé en accrochant le tee-shirt et le collier, ça a tordu une perle dans le fil. Depuis je me dis que les dents travaillent plus trop à 2 ans et demi, même si j'en aurais bien racheté un car je trouve ça très joli.

Les plis du cou avec un peu de lait qui coule dedans, et le portage en écharpe qui appuie dessus, l'allaitement aussi appuyé sur le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty
MessageSujet: Re: est il trop petit pour le collier d'ambre?   est il trop petit pour le collier d'ambre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il trop petit pour le collier d'ambre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin trop petit : mythe ou réalité ?
» petit bonhomme grandit très (trop?) vite
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Trop chaud pour dormir !
» trop tard pour le périné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: