Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty
MessageSujet: matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?   matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:00

On est en train de préparer la chambre de notre bonhomme, et je me penche sur le choix du matelas (pour un lit 1 place, 90*190 ou 200). Actuellement dans son lit à barreau il a un super matelas tout en laine offert par ma mère.
J'aurai bien aimé continuer sur le même type de matelas, mais 750€ sans compter les frais de port 02_05_The-Definition  c'est pas possible pour nous... D'autant qu'il faut aussi la couette et le linge de lit...

J'avoue je n'ai pas envie de passer des heures sur le net à comparer les matelas, compos, prix... Vous avez choisi quoi pour vos petits grands?

Pour compléter, ce matelas sera posé sur un sommier à lattes au sol...


Dernière édition par lychnis le Ven 17 Juil 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty
MessageSujet: Re: matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?   matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:30

Hello lychnis

C'est vrai que les matelas en laine c'est top, notamment car les propriétés de résistance au feu de la laine permettent de moins utiliser de substances chimiques (retardateurs de flamme, les bromés étant particulièrement dangereux). Si cet aspect est important pour toi, il existe d'autres matières naturelles pour les matelas : coton, latex, voire fibres de coco. Si tu veux en savoir plus j'ai écrit un article sur ce sujet : http://sante-enfants-environnement.com/comment-diminuer-les-expositions-aux-polluants-issus-des-matelas-et-draps-pour-enfants/

Personnellement, l'arrivée d'un nouveau bébé est prévue pour mi-novembre, et pour diminuer le prix d'un matelas l'exposant moins aux produits chimiques j'ai prévu :
  • d'inviter mes proches à ne pas offrir de multiples cadeaux (qui ne tiennent pas dans mon petit appartement Smile ) mais plutôt de contribuer à l'achat d'un bon matelas ;

  • de faire une comparaison entre les différents fournisseurs Smile Le niveau de prix le justifie, au regard de mon budget

  • d'acheter d'occasion


Je suis intéressé par la suite de tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty
MessageSujet: Re: matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?   matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:58

Merci Guillaume pour ton lien, ton article est très intéressant et me conforte dans mon idée...

Acheter d'occasion en général ne me dérange pas, d'ailleurs la plupart des affaires de mon fils ont été achetées ainsi... Mais pour un matelas j'ai du mal surtout que là il s'agit d'un matelas qu'il va utiliser longtemps...

J'ai aussi regardé du côté des autres matières naturelles, mais les prix restent élevés... Et ici pas sûre de compter sur les cadeaux de l'entourage: déjà pour l'ainé, il y en a eu très peu à part les grands-parents, mais là pour la pépette à venir, on a besoin de pratiquement rien, c'est pour faire la chambre de l'aîné qu'on va dépenser le plus de sous...

Bon je continue mes recherches du coup...

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty
MessageSujet: Re: matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?   matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:05

Pas de conseil, lychnis, mais je suis très attentivement... Depuis que notre loupiot est descendu de notre lit le nez en premier, on a décider de lui installer, au moins pour les siestes, un lit au sol. Et on se pose les mêmes questions que toi content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty
MessageSujet: Re: matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?   matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:49

Bon j'ai trouvé un futon en laine qui m'a l'air pas mal, bien moins cher que le matelas, et en plus chez eux les frais de port sont offerts:

http://aufildelaine.com/produits-naturels/kim-vy-futon-tout-laine


Mais concrètement c'est quoi la différence entre matelas et futon?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty
MessageSujet: Re: matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?   matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:11

haha bonne question. Je dirais que le futon est un "matelas sans ressort posé au sol" Smile... enfin initialement "sur tatamis" !
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Contenu sponsorisé





matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty
MessageSujet: Re: matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?   matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDIT matelas? futon? mon comparatif
» futon sol enfant Edit : finalement grand lit
» changer de lit...pour un futon why not??
» Futon pour enfant de deux ans
» Matelas au sol pour Codo : peur de la moisissure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: