Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couche jetable

Aller en bas 
+14
La Galineta
collinette
waterlilies
viviflo
clelibellule
Cerisia
vahina16
petitpullmarine
mimikief
blandine
Mond'dou
babycake
alambra
Lilow
18 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:06

Alors je place ce sujet ici car je ne vois pas trop où le mettre...

J'ai un lot de TE1 mais que je peux utiliser à partir de 5kg seulement. Après avoir assister à un café-couche (une rencontre sur l'alternative des lavables, où l'on voit les différents modèles, les possibilités pour de la location etc..) et discuter avec plusieurs mamans qui en utilisent et on m'a conseillé une chose : ne pas forcément se prendre la tête avec dès la naissance (car pour un premier entre démarrer un nouveau rythme, l'allaitement etc... ça peut sembler compliquer de tout gérer).
J'y ai pas mal réfléchi, je me met déjà une petite pression en voulant à tout prix réussir à tout combiner (là par exemple, j'ai plusieurs encours pour bébé à finir (brassière, tour de lit, couverture) je sais que je m'en voudrais que tout ne soit pas fini le jour J. Bref, vouloir être parfaite alors qu'il n'est même pas là, ça ne le fait déjà pas trop^^). Je ne veux pas commencer, perdre pied et finir par lâcher bêtement alors que ça me tient à coeur les couches lavables !!
Du coup, je pensais commencer en jetables pour le premier mois (ça nous laisse le temps de s'adapter à notre nouveau train de vie), ensuite de passer à la location jusqu'à ses 5kg puis basculer sur nos TE1.

Avez vous des marques de couches jetables à me conseiller (car bon je pourrais acheter du P*mpers et autres marques sur A-mazon car moins cher qu'en magasin mais je n'ai pas envie de mettre n'importe quoi niveau compo sur les fesses de bébé) ?? Merciii  content050
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:22

J'ai fait comme toi ici, j'avais des couches à partir de 5 kg du coup on a fait 1 mois de jetables.
(Mais en fait à 2 semaines il faisait déjà les 5kg bien tassés !)

J'ai vu qu'il y a peu de marques qui font les couches naissance en écolo/saines, à auchan j'en ai vu des naty qui ont l'air pas mal (mais coutent une blinde, ça te motive à vite passer aux lavables !) Mais sur internet tu trouveras ton bonheur.

Sinon ben moi ma sf m'avait filé tout un stock qu'elle avait sur les bras mais c'était des pam**rs du coup j'ai pas testé les naty.
Pour mon petit loup qui arrive en décembre je vais faire mix lavable jetable jusqu'aux 5 kg car entre temps on m'a filé des mini couches lavables 0059_G mais pas assez pour tourner.

Et sinon pour te rassurer un peu, j'ai des TE1 ici et franchement c'est pas galère du tout, je fais une machine tous les 2 ou trois jours c'est nickel aav et à l'utilisation c'est hyper simple !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:41

Merci Alambra 0059_G J'avoue que je ne me rend pas compte du rapport poids/âge. Je viens de regarder les courbes et en effet, il a des chances de vite passer aux lavables (il est prévu à 3kg600).

Bon d'un côté ça me rassure un peu ! Je me dis que je vais limité rapidement la quantité de jetables Very Happy Je vais regarder si je trouve des offres sur les Naty.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:11

Nous aussi, on a commencé aux jetable, jusque vers 2 mois/ 6,5kg. On a pris les Naty avant, parce qu'elles ont vraiment peu de plastique, et qu'on les trouve au monoprix. ça a été très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:14

Hello !
Alternative aux lavables, les naty sont vraiment bien. Je les achète en ligne (green..eez).
Prix : je sais pas. C'est pas mon critère de départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:37

on achète souvent des naty ou des love and green

(mais on a aussi des pampers, des leclerc... financièrement ça ne suit pas toujours pour les couches bio!)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:16

Ici on les achete en Allemagne mais qd on doit acheter en France je prends ou naty ou moltex
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:58

Merci à tous ! Il n'y a plus qu'à faire le stock avant l'arrivée du bébé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:14

j'ai l'impression qu'à présent les rayons couches des supermarchés proposent 1 ou 2 marques de couches bio.

on avance, on avance aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:00

Oui le auch*n vers chez moi a beaucoup de choix aav
Love and green j'ai essayé aussi et elles sont pas mal.

HS mais IL PLEUT !!! Après 15 jours de canicule je partage ma joie content034
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:38

Idem je voulais utiliser des couches lavables mais pas dès le début. Effectivement, on était trop fatigués pour penser à la logistique et mise en place de couches lavables; on s'y ai mis quand notre bébé a eu 3 mois/3 mois et demi. On a pris et on prend toujours des Moltex, on utilise lavables et jetables. Sinon, niveau poids, les premières semaines les bébés prennent assez vite. Le nôtre est né à 3,660kg et je crois qu'il faisait 5 kg à 1 mois et demi/2mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:57

Le sujet m'intéresse également... Ne sachant pas encore si je vais utiliser des couches lavables ou jetables, je me renseigne sur les marques écologiques... J'ai entendu parler de Moltex, Naty et Bambou... Sont-elles fiables niveau fuites? Et sont-elles vraiment écologiques?
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:38

Ici on avait pris le temps, et on avait commencé les lavables vers 2 mois environs, on refera dabord jetable pour ptit loup mais ptet qu'on commencera un peu plus tôt. On verra.
Pour les marques nous on est avec Moltex, commandé sur internet, ou qd je vais en course sur Pau mais c'est rare car ds supermarché du coin, à part pamp... et marque discount ya rien d'autre. Enfin du coup ma grande qui a été pendant 1 an1/2 en lavable est maitenant en jetable (veux pas couche grosses maman.... 02_05_The-Definition ) et souvent en pas bio caca beurk pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:17

Cerisia j'ai pas essayé celles que tu cites, mais toutes les couches écolos que j'ai testé (marques distributeurs ou vraies marques) sont très bien. Pas de fuites aav
Pour le côté écolo, c'est surtout qu'il y a certains produits chimiques interdits (notamment le chlore) et elles sont soit disant faites en arbres recyclés ou je ne sais quoi...
Mais le plus convaincant pour moi, c'est d'avoir senti l'odeur d'une pamp*rs avec pipi et une couche écolo avec pipi...
la pamp*rs prend une odeur très très suspecte de produits chimique qui attaque tes poumons (j'éxagère un peu mais franchement après avoir testé ça je ne veux vraiment plus en utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:40

Moi au debut je prenais des Naty (pas plus cheres que les pampers) et j'ai l'impression d'être la seule à qui c'est arrivé mais j'ai eu plein de fuites avec. Maintenant je prends la marque intermarché en bio (pommette) et elles sont tres bien, même prix que les autres, pas de fuites.

Alors avec les Naty ça nous est arrivé une fois, un lot très mal coupé et pas d'absorption sur les côtés. Le reste du temps, aucun fuite si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Couche jetable Empty
MessageSujet: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:19

Ici c'est Naty et ça nous convient bien ! On guette les promo sur le net !

Pour les fuites il y en a toujours mais pas plus qu'avec des pampers enfin je trouve on a testé aussi au départ. Par contre pour les Naty je suis passée plus vite à la taille supérieure qui limite les fuites. Par exemple j'avais des tailles 1 jusqu'au 3,5 kg de M puis je suis passée à la taille 2 et maintenant qu'il fait 5kg je mets des tailles 3 pour la nuit et des tailles 2 pour le jour.

Enfin ça parait compliqué mais j'en suis contente ! content050
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:34

ici on a abandonner les lavables avec deuz trop de fuite rien qui conviens et pas de budget pour reinvestir donc la nuit elle est en lange,le jour à poil et en sortie en love and green que je trouve en gros lot sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:05

Pareil que toi viviflo, les Naty ont fait des fuites...comme les Moltex et Wiona (les pires et plastique mais dépanne magasin bio et chères !) remarque le Papa arrivait souvent mieux à les ajuster que moi ;) mais ça m'a saoulé !
Après celles Intermarché écolo j'ai pas testé sur tout petit alors je sais pas.

Sinon ici pour le premier trop petit pour les lavables taille unique alors jetables écolo pendant presque 3 mois.
Là deuxième en langes, ça fonctionne et la logistique aussi vu que déjà dans les lavables pour le premier donc juste une lessive mieux remplie ! Puis Papa en vacances, faut le dire, même si c'est moi qui les gère, et très beau temps ! Jetables 5 jours tout de même le temps que le cordon tombe et le méconium.
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:54

Chez nous, fuites avec Naty.
Bébé est en lavables (gDiapers) mais en jetables pour sortir et la nuit. On prend les Bambo Nature (et Love and Green en dépannage quand on est en vacances par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:47

Félicitations pour tenter le coup de tout gérer (inspirant !).

Pourrais-tu donner quelques détails pratiques concernant le café-couche stp ? Ca m'intéresse ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:56

Bien-sûr Guillaume !
C'est l'association "Ateliers Chrysalides", une asso autour de la parentalité (portage, massages bébé, langage signé avec bébé et couches lavables...) qui organise une fois par mois les cafés-couches. Des parents et futurs-parents adeptes ou non des couches lavables se réunissent pour parler de cette alternative autour d'un café. L'animatrice, qui est conseillère pour Apy Napi (mais ne forcent en rien à la vente ! C'est vraiment l'échange qui compte), présente les couches lavables, les différents modèles, les intérêts de ce choix... et on échange, pose nos questions. Et si jamais on est intéressé l'asso propose la location de couches au mois pour qu'on puisse se faire notre propre avis et tester les différents modèles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:50

C'est chouette cette asso!
Bon alors ici j'ai jamais réussi à trouver des couches vraiment saines pas chères (et on a un budget très très serre, on prefere lui faire des repas avec des bons produits...).Les lavables avec notre budget c'etait compliqué d'investir; j'avais tenté un modele mais on avait un maximum de fuites...
Du coup on a pris des couches leader price, zéro fuites, zéro odeur, très peu de résidus sur les fesses; à la creche ils mettent des pampers, qui ne sentent pas bons et laissent des espèces de petits cristaux blancs qui m'inspirent zéro confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:23

Merci pour les infos Lilow !
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable EmptySam 18 Juil 2015 - 9:57

Ben nous on est en jetables pas bio et pas écolos mimique112 lol
On prends les mots d'enfants de chez lecl*rc, et on n'a jamais eu de soucis de fesses irritées ou de fuites..
Et pas de petits cristaux beurk beurk....(chose qu'on a eu avec les couches lid*)
Ils en font des bio maintenant mais comme on est passé aux couches-culottes on n'a pas testés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche jetable Empty
MessageSujet: Re: Couche jetable   Couche jetable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche jetable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couche lavable des villes, couche lavable des champs
» maillot-couche lavable versus jetable.....?
» Couches mi-lavable mi-jetable
» TE1 façon jetable? Quelqu'un connait??
» Quand une jetable se prend pour une lavable....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: