Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 maillot-couche lavable versus jetable.....?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:49

Tout est dans le titre! j'ai un maillot couche lavable et le dernier caca qui a été fait dans sa "petite piscine" s'est lamentablement répandu dans l'eau... Bon, je précise que c'était du "caca mou" et que le papa qui surveillait se tenait trop loin pour voir le truc, ça faisait bien 20 mn qu'il jouait assis "dedans" quand il s'en est aperçu....
Du coup, j'ai un peu peur pour la prochaine sortie piscine. Des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessach
A sa place au chaud
Vanessach


Nombre de messages : 52
Localisation : Bordeaux landes
Date d'inscription : 04/05/2010

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:37

Arf caca mou . Je pense que ça peut joué . Cé quoi que tu as comme marque ? Sinon moi jai un maillot simple . Avec tu sais filet à l intérieur . Et un maillot couche de la marque chérigogotte . Jai eu caca dans l eau mais pas mou donc je t aide pas là . Et sinon j utilise une couche à poche tirsoka comme maillot . Cé pas des fibre naturelle . . Parcontre cé le même tissu qui est utilisé pour les vêtements de sport
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:42

Ça ressemble à ça:

http://www.maman-naturelle.com/maillot-bain-bebe-jaunebrpoissons-p-192.html

En fait, l'eau rentre, sort, rentre sort... donc, forcément, le caca dans l'eau, ça finit par se "déliter" et partir..... (hum, hum, charmant cette conversation!).
Et en plus, il fait beaucoup de caca mous, l'allaitement peut-être.... (j'en ai eu un magnifique dans la baignoire hier soir.... content050 )....

Merci de ton expérience... elles sont toutes bienvenues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessach
A sa place au chaud
Vanessach


Nombre de messages : 52
Localisation : Bordeaux landes
Date d'inscription : 04/05/2010

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:55

T inquiète . Je pourrai converser pendant des heures sur le sujet de kk mdr. Cé le même maillot . . Yà des kk explosif à cause des dents . Et là cé carotte et jus de cuisson de riz pendant au moins un jour . Mais là fois où il a fait avec ce maillot ça a été . Et puis ça s voit lui quand il fait alors . On répare l accident vite . -Je regarde demain si il lui plaque vraiment bien dans l eau l maillot
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:55

justement j'me posais la question sur les maillots de bain.... on devrait aller a la piscine fin aout (bebe aura presque 8 mois) , et j'hesite a en acheter un.... enfin je veux surtout pas acheter de maillot-couche jetable, un paquet pour une seule fois... What the fuck ?!?

vous croyez qu'a la piscine municipale ils nous laisseront rentrer, s'il a pas un maillot-couche ? (j'envisage de lui mettre un ptit slip de bain "normal" , ou au pire une culotte de protection de lavable...)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:13

Moi, où je vais, ils ne regardent pas ce qu'il a. Par contre, si tu as un caca.... dans un slip normal ou culotte de protection, ça m'étonnerais que ça retienne quelque chose :-s
Une baigneuse m'a dit à la piscine tout à l'heure (inquiète qu'il n'ait pas une "vraie couche", soit dans le bain des plus grands et me dise "caca" touts les 30 secondes!), que si un caca de bébé "partait" dans l'eau de la piscine, ils faisaient évacuer, devaient faire un grand nettoyage etc... que c'était une grosse galère, qu'elle l'avait déjà vu.....?!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:19

ah oui, effectivement...la galere content103 (surtout un caca de bebe allaite content050 )

encore que, le papa me disais,n'importe quel absorbant, y compris la jetable prevue pour, ca doit absorber l'eau de la piscine non ? donc du coup, doit plus y avoir beaucoup de place pour le caca...

(j'espere que vous mangez pas en lisant hein content107 )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:35

Heu... je viens de finir ma dernière bouchée, mais ça va, je suis une blasée du caca maintenant content103

Pour les culottes-maillot-couche lavable (enfin, ce que j'ai), le problème est un peu différent : l'eau rentre et sort, malgré le fait que les élastiques tiennent de près au bébé, donc, forcément, assez vite, si selle molles, ou pire, de bébé allaité il y a..... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty
MessageSujet: Re: maillot-couche lavable versus jetable.....?   maillot-couche lavable versus jetable.....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillot-couche lavable versus jetable.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite de selle maillot couche
» Couches mi-lavable mi-jetable
» Quand une jetable se prend pour une lavable....
» Couche lavable et meconium
» documentaire industrie couche jetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: