Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quand une jetable se prend pour une lavable....

Aller en bas 
+2
Ume
clelibellule
6 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:39

et bien c'est la caca, c'est la cata.....  
Bref, c'est la M.... !
Nous passerons sur les détails qui "expliquent" comment elle s'est retrouvée dans le panier de linge sale. pascontent149
Tu arrives devant le hublot et là déjà, tu sens qu'il y a un truc pas normal... Tu ouvres.... hum, du linge maculé de petites billes transparentes, ce fameux SAP dégoutant!!!!!!!!
Essuyage de l’intérieur de la machine suivi d'un cycle rinçage à vide
1h30 a secouer chaque vêtement au dessus (plus ou moins) de la poubelle (et là tu te dis mais heureusement que j'habite une maison avec un exterieur, parce que si le mignon petit secouage au dessus de la poubelle enlève le gros, voir tout ce qui vole après un violent secouage dans l'air est impressionnant!! tant pis pour mes graviers....)

Évidement il ne s'agissait pas de la machine des fringues de travail de Monsieur (2 pantalons et 4 pulls). Non non, tant qu'à faire c'est celle avec la masse de vêtement dont les minis chaussettes de tes enfants (tu vois celles tailles 19 et 26, super pratique à agiter!!!!)

Mais voyons le verre à moitié plein de l'histoire! Il s'agissait d'une couche écologique tout de même.
Oui parce-que ça nous était déjà arrivé pour ma fille et là c’était une couche "classique".

Et bien tu vois la différence quand à la quantité de SAP utilisé dans chacune! Là il y en avait moins (bon ok, toujours trop à mon gout, mais quand même!!).
Et surtout tu te rend compte qu'il ne sont pas trop menteur, ils utilise bien de la pulpe de bois pour absorber!

OUi oui, outre les microbilles, mon linge était plein de fibres blanches, comme quand tu as laissé passer un mouchoir dans une des poches d'un pantalons avant de lancer ta machine! mimique121

Quand une jetable se prend pour une lavable.... 20160511


Donc voilà, j'ai testé pour vous, il y a bien moins de SAP dans les couches éco et de la pulpe de bois en remplacement dudis surplus de SAP, inutile de tester par vous même (d'ailleurs je pense que c'est ok pour nous, on ne va pas remettre ça une 3eme fois, croisons les doigts!!!!!!!)

Belle journée et vive les couches lavables!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:56

Rohalala je compatis !!

après avoir eu des mouchoirs (un paquet entier une fois même pascontent166 ), des papiers, des pièces de centimes (merci mon homme!), des bouts de bois (merci ma fille!), je vérifie systématiquement les poches des vêtements que je mets à laver;
quand c'est mon homme qui remplit la machine, il est un peu moins consciencieux et on se retrouve parfois à devoir refaire la machine pour les tout petits bouts de papiers qui se sont pris pour des confettis et on recouvert tous le contenu de la machine mimique121

et le pire? ça m'est arrivé avec une machine de synthétiques... un mouchoir qui s'est entièrement vaporisé/désintégré (?) sur tous mes gilets , dont certains à fibre longue... tu imagines la galère que ça a été pour récupérer tout ça ?! 02_05_The-Definition

*croise les doigts que ça n'arrive jamais avec une couche *
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:22

Ahah pas cool cette aventure...
Ici j'ai un petit gars qui adore amener ses couches sales dans la machine après le change, alors c'est tout à fait un truc qui pourrait m'arriver (ben oui il fait pas la différence entre lavable et jetable content050 )
Dans ma machine j'ai déjà retrouvé ses voitures, des playmobiles, un cheval content050 il adore me mettre des surprises
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:04

J'ai bien rigolé ! Même si toi j'imagine moins ! Je connaissais le mouchoir en papier laissé dans une poche qui se décompose au lavage c'est déjà pas drôle...merci d'avoir testé pour nous ^^ C'est vrai que ce serait à se demander comment elle a atterrit là ! Mais je me doute que ça supporte pas bien le lavage...quel courage d'avoir tout secoué.

alambra j'aime bien mes jouets dans la machine aussi ^^

Et ici le pire a été le couple plastique-porte-clé qui a bouché le filtre et fait cuire la machine, sinon les pièces c'est courant ! Elles ressortent brillantes !
Puis une fois une feuille de papier toilette rose, mis bien pliée dans la poche pour me moucher quelque part où je n'avais pas de mouchoir, au lavage dans un short blanc...ça déteint !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:37

Comme la galineta, tu m'as bien fais rire... même si j'imagine bien que sur le moment, toi beaucoup moins!

Ici aussi j'ai un petit schtroumf qui a mis beaucoup de choses à laver, mais souvent ce qu'il trouve sur place (ie dans la cuisine) : on a ainsi laver pas mal de petites cuillères, des tasses, et même des pâtes. Scoop : ça cuit pas, même à 60° content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:22

Déjà fait de laver la couche jetable.... Pourtant je n'en ai pas utilisé beaucoup..... Grrr....
Toutes les petites billes de SAP qui étaient dans ma machine... J'ai eu peur, je me suis demandé ce que c'était... avant de voir la couche...

Les mouchoirs, je suis une habituée aussi.... Ca me met en rage!!!! Et les pommes de pin vous avez testé? Ca met une bonne odeur (de pomme de pin!) dans la machine! Pas besoin de lessive avec des odeurs type "fraicheur nature", y'a qu'à mettre des pommes de pin, ça marche du tonnerre! content050

Babycake, les tasses dans la machine, elles ressortent entières ou en pièces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:59

Les mouchoirs c'est malheureusement fréquent ici (mon chéri ne vide jamais les poches..., ume je vois que ça n'est pas que chez moi!) mais le plus souvent, ils restent bien en boule dans ladite poche et ne se désintègrent pas sur le linge! c'est déjà ça!!!
Les jouets, jamais eu! Ma fille m'aide à la remplir, mais seulement avec des vêtements content050

bon après secouage et relavage, il me reste encore des microbilles sur certains vêtements pascontent159
du coup la galineta, ta machine est morte après le porte clé?

babycake, comme arc en ciel, les tasses, elles finissent comment??

Sympa la pomme de pin qui donne bonne odeur! Mais je n'aurais pas osé à cause de la résine...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:57

Les tasses vont bien (enfin, non, mais ce n'est pas la machine qui les a cassées, c'est le schtroumpf-expérimentateur : ça fait quoi si je les jette par terre ? oh tiens, ça casse... et si je recommence ?) Le linge a bien amorti les chocs!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:36

Ah ben oui, les pâtes ça cuit à ébullition, donc 100°C content050 rigolo le test !
Et les tasses pareil je me serai demandé l'état à la sortie, car ça brasse tellement là-dedans, pas dit qu'elles restent protégées DANS le linge !

Super l'idée de la pomme de pin pour le parfum ! Même si pareil j'aurais une crainte pour la résine...

C'est vrai que les mouchoirs se désintègrent pas toujours, et faire les poches est le meilleur moyen, surtout avec les hommes !

C'est sympa clelibellule, les enfants qui aident à remplir le tambour, mon grand à une période le remplissait entièrement seul, je triais les couleurs et lui donnait Smile ça lui ai un peu passé.

Ah non, elle va encore bien ma machine, le porte-clé a juste bouché, on a ouvert, enlevé et c'était reparti ! Heureusement !
Elle a même une rustine pour boucher un trou dans le joint notre machine content107 idée de l'homme et très efficace, au lieu de le changer à 150€ !

Ouf j'ai pas eu ce genre de test des tasses qui cassent quand on les jette par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty
MessageSujet: Re: Quand une jetable se prend pour une lavable....   Quand une jetable se prend pour une lavable.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une jetable se prend pour une lavable....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches mi-lavable mi-jetable
» maillot-couche lavable versus jetable.....?
» Ma choupette me prend pour...
» Tencel, Zorb
» couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: