Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Activités rafraichissantes!

Aller en bas 
+4
doudie
FleurdeVie
julyff
babycake
8 participants
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:55

Aujourd'hui il faut chaud, et dans les jours qui viennent, il va faire plus chaud encore. Avec les volet bien fermer, on arrive à conserver une température supportable dans l'appartement, mais je ne suis pas sure que ça dure... Alors que faites-vous avec un tout-petit (8 mois ici) en ville quand il fait très très chaud ? J'ai pensé à la piscine, mais ici elles sont très chlorées, je ne me vois pas trop y aller tous les jours. Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:16

C'est sur qu'en appart en ville, on n'est pas aides!!
Ici à l'âge de ton petit, c'était surtout Brumisateur et bains (si il tient bien assis un fond d'eau dans la baignoire et j'imagine que ça peut durer un moment avec quelques jeux).
Les piscines sont souvent blindées de toutes façons, je trouve ça pas super agréable avec un tout petit....
Les ballades dans les parcs, le matin ou en fin de journée...
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:50

Ah je crains aussi les 37/38 qu'ils prévoient et c'était exactement la même question que je me posais !
J'aurais dit la même chose... les parcs et puisque tu es à Paris et si tu fais du portage pourquoi pas les musées! des endroits frais...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:04

Quand j'en pouvais plus avec mon deuz qui est né en 2003, j'allais faire les courses et je restais loooogtemps au rayon des yaourts mimique121 Bon c'est peut-être pas le genre d'activités que tu recherchais...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:14

Je ne suis pas catholique mais j'adore aller visiter les églises en plein été, un vrai havre de fraicheur (prévois même peut être un petit truc pour couvrir bébé si tu le fais car le changement de température peut être terrible aav )
Sinon, oui, sortir aux heures les plus fraiches et s'humidifier régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:45

Ici je lui mettais régulièrement de l'eau dans une petite cuvette mais elle tenait bien assise...

bon courage en tout cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:08

doudie a écrit:
Quand j'en pouvais plus avec mon deuz qui est né en 2003, j'allais faire les courses et je restais loooogtemps au rayon des yaourts mimique121 Bon c'est peut-être pas le genre d'activités que tu recherchais...
content103

Je cherche aussi quelques idées. Avec mon tout petit de 4 mois, c'est pas évident de sortir, heureusement, le plus grand peut jouer un peu dans le jardin, mais on se pose la question souvent de ce qu'on peut faire tous ensemble, quoi.
Les églises, on le fait aussi, par grosse chaleur, ça permet de reprendre un peu de frais pendant une balade.

Sinon, même le matin ou en fin de journée, en ce moment, je trouve qu'il fait quand même super chaud pour un tout mini.
Et comme pour mon petit loup au même âge, même dilemme : comment le porter ? Déjà en écharpe, ça tient bien chaud, un tout petit, mais comment ne pas exposer ses petits jambes au soleil ? Vous leur mettez pantalons + manches longues ? 02_05_The-Definition Bref, j'ai ressorti la poussette pour lui permettre de respirer un peu plus, mais j'aime pas.
Et désolée si je squatte un peu ton sujet, babycake mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:29

en porte-bébé moi j'ai toujours un foulard que je passe sur les jambes, que je sais mettre en partie sur la tête si le soleil est mal placé... il sert aussi de pare-soleil dans la poussette, de recouvre jambes dans la poussette...

Sinon, une bassine et tout le monde les pieds dedans? content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:16

Mercredi a écrit:

Et désolée si je squatte un peu ton sujet, babycake mimique121

Pas de problème pour le squattage, on se pose les mêmes questions! Pour le portage, je trouve qu'on a beaucoup moins chaud, et moi et lui en portage sur le dos. J'ai vu autour de moi des parents porter ainsi des tout-petits, mais je ne sais pas si tu le sens... Pour le soleil, ici, en plus du chapeau et des lunettes, on zigzague d'ombre en ombre, mais ce n'est pas toujours possible.

Merci pour toutes ces idées!
Dans l'ordre ou dans le désordre, il tient bien assis, mais il trouve que c'est has-been, maintenant, il veut se mettre debout... et dans la baignoire, ça me donne des sueurs froides... Je suis bien tenter, par contre de le laisser jouer avec une bassine d'eau. Faut voir comment je peux organiser ça, parce que on a une cuisine et une salle de bain mouchoir de poche, et du parquet dans le reste de l'apart. Peut-être qu'on peut tenter jeu d'eau dans un parce bien ombragé...

Doudie et brise marine, c'est une bonne idée les ballades dans les endroits frais, que ce soit version spirituelle ou plus terre à terre content103. Quoiqu'en ce moment, il n'apprécie pas trop les ballades trop longues : il veut bou-ger !

Pour l'instant, on joue beaucoup avec le brumisateur, il adore ça! En fait, je crois que la chaleur le gêne beaucoup moins que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:42

Pour la bassine, j'avais aussi du parquet à l'époque:

Une grande serviette de bain sous la bassine et hop.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités rafraichissantes! Empty
MessageSujet: Re: Activités rafraichissantes!   Activités rafraichissantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités rafraichissantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activités pour 3-4 ans & 6-7 ans
» trop d'activités?
» Quelles activités ?
» activités 18 mois
» activités pour bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: