Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pommade crevasses

Aller en bas 
+4
FleurdeVie
alambra
mimikief
La Galineta
8 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptySam 20 Juin 2015 - 15:25

Bon je viens d'y repenser, mais pour l'allaitement de Maël j'avais eu besoin d'un soin pour les mamelons et ma sage-femme d'alors m'avais conseillé la lanoline pure vendue en pharmacie, tout simplement.
Mais ça a beau être économique c'est très gras/collant et les vêtements en contact avec me remercient pas...
Après quand j'ai allaité moins souvent avec le travail repris, j'ai utilisé la crème aux plantes médicinales de Weleda, mais elle contient des huiles essentielles et faut l'essuyer avant de donner le sein, et franchement au début avec l'allaitement à la demande qui peut être très fréquent...j'ai pas envie de jongler !

Vous utilisez quoi qui soit testé et approuvé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptySam 20 Juin 2015 - 19:18

ici lanoline ou bien du LM sur une compresse , je trouve que le LM est nickel pour hydrater / cicatriser, et qd vraiment ca m'a fait mal j'ai mis du LM et de la lano par dessus aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptySam 20 Juin 2015 - 20:05

Moi je dis tout pareil que Mimikief aav mais c'est vrai que je n'ai pas eu de gros gros soucis, juste quelques belles irritations donc ça avait été bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyDim 21 Juin 2015 - 6:50

Qu'est-ce que c'est du LM ? content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyDim 21 Juin 2015 - 7:39

Du lait maternel content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:13

Ouais, donc rien de plus à me conseiller que ce que je faisais ! J'étalais après chaque tétée de mon lait sur le bout du sein, mais ça n'a pas été magique non plus...la lanoline pareil remarquez.
Une Maman quand je bossais en magasin bio m'avait parlé d'un produit Holle très bien, je vais chercher mais si c'est cher et galère à trouver...
Je ferai comme la première fois et puis c'est tout ! J'ai pas non plus trop souffert, juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:00

bonjour,

ici c'est pommade homéopathique au castor equi des laboratoires boiron (véritablement moins grasse que la lanoline!) ou LM. Et surtout des coquillages d'allaitement dans le soutien gorge!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:57

Merci zenounette, je vais voir, donc en pharmacie.

Entendu parler des coquillages d'allaitement mais je manque de retours dessus, car logiquement le lait (de fuite) reste dedans et donc le mamelon "marine", non ? C'est pas contre-cicatrisation ?
Et du coup tu utilises des coussinets d'allaitement quand même avec ? Ça se voit pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:17

au contraire, ton téton "trempe" dans le lait du coup ça aide à la cicatrisation! J'ai découvert les coquillages pendant l'allaitement de mon 1er pendant lequel j'ai "frôlé" la crevasse sur un sein, du coup j'ai tenté, et ça m'a sauvé!

je met de la crème + mon coquillage + coussinet d'allaitement car lors des montées de lait ça arrive à fuir (ma cousine a une plus grosse poitrine que la mienne et elle n'a pas de fuite..)

ça ne se voit pas , mais avec des vêtements un peu "moulant" ça pointe un peu sans coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:36

D'accord, merci pour les précisions Smile j'y penserai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:04

Oui on est apparemment revenus de l'idée des pansements bien secs: le top ce serait la cicatrisation en milieu humide! Donc en cas de crevasse, une compresse trempée de lait et un morceau de film cuisine pour éviter que ça coule content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:03

Wah la touche j'imagine avec le film plastique ! ^^

J'ai préféré commander la pommade Boiron, pas chère d'ailleurs, comme ça je l'aurai Smile
Et voir pour les coquillages. Enfin le mieux c'est semé souhaiter pas d'abimures de seins !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:01

Le seul "souci" de cette creme homeo, c'est que l'excipient est la vaseline.
Donc un derive petrochimique bien caca beurk, donc a rincer avant de mettre dans la bouche du bebe, chose qu'on n'a pas besoin de faire avec la lanoline.

Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:37

ah oui toujours rincer! quoi qu'il en soit lanoline ou pas je rince tout  content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptySam 4 Juil 2015 - 10:08

Ah zut, moi qui cherchais justement un truc efficace et pas contraignant...parce que honnêtement pour se nettoyer le bout des seins avant la tétée et en public, à l'extérieur, faut prévoir ce qu'il faut.
Non, vous trouvez pas ?
Bon sinon mon lait...mais vu que j'avais pas été frappée de l'efficacité. Bon je n'avais pas eu de grosses crevasses mais déjà de quoi bien me faire mal et fallait faire quelque chose qui répare.
Merci quand même Choupette de m'avoir ouvert les yeux là-dessus ! J'ai le tube, on verra bien.
Déjà faudrait qu'il veuille bien naître ce p'tit gars content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptySam 4 Juil 2015 - 10:10

Pour ton lait, tu en tires un peu, tu laisses décanter et après la tétée tu prends juste le gras qui est remonté... ça augmente l'efficacité parce que ça "accroche" mieux à la peau et c'est concentré.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptySam 4 Juil 2015 - 10:29

Ah d'accord, parce que moi je pressais et étalais direct sur le bout de sein. Pareil quand j'ai voulu utiliser pour soigner les fesses rouges de mon petit, je tirais et lui mettais direct le tout touillé.
Je note bien l'astuce Smile et donc à laisser un peu au frigo pour éviter que ça tourne avec ces chaleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptySam 4 Juil 2015 - 12:40

Avec la chaleur oui peut-être bien! Pour les fesses et les seins en usage quotidien, ça me semble ok de le mettre direct, mais avec des crevasses la version améliorée peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:41

Je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommade crevasses Empty
MessageSujet: Re: Pommade crevasses   Pommade crevasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommade crevasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle et pommade cicatrisante
» crevasses
» Alors Virginie, tes crevasses...
» Est-ce qu'on appelle cela des crevasses
» petit vampire : crevasses à 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: