Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 crevasses

Aller en bas 
+13
let
LuneRose
Taïra
Mekati
mariva02
aud
polluchon
Ambrinec
annelor
zia
Rélia
Alexandra
Nadëa
17 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crevasses Empty
MessageSujet: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:52

voilà pas le temps de chercher. g 1 crevasses (dsl j'abrège!). g mis de la crème et une compresse imbibé de crème. je sais pas si g bien fait. je viens de la voir.


là g mis loevan ds l'écharpe et mondoigt ds sa bouche,ça le calme.

à la même période à la mater il m'avait filer des bib de complément dc chiara s'acharnait pas sur mes seins.

j'espère avoir été clair ds mes explication.

merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:12

Tout d'abord félicitation pour cette naissance. aav

Pour ce qui concerne ta crevasse, je ne sais pas si tu as la bonne solution... J'ai trainé une crevasse plusieurs semaines aprés avoir essayé différentes crèmes qui n'y faisait rien, une copine m'a parlé d'oligoderm, c'est un spray, tu te vaporise le sein aprés la tété et tu laisse sécher à l'air libre. Au moment de lui redonner le sein, tu le rince à l'eau. En 3/4 jours plus rien, ce fût génial pour moi, et l'allaitement que du bonheur car ça fait super mal ces fichus crevasses.

Bonnes chasse à la crevasse.

PS: si tu as le temps, que veut dire ta signature, ça m'est destinée mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:24

Pour Amaury, comme pour Kélian et Clement, grooooooooooosses crevasses des le 2eme jour. la seule chose qui a marché, c'est laninoh et castor equi et... des bouts de sein en silicone quelques jours, le temps que ca cicatrise car j'avais les bouts de sein qui saignaient...
bon courage pour les crevasses !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:58

Alexandra a écrit:

PS: si tu as le temps, que veut dire ta signature, ça m'est destinée mimique045
Je vais répondre pour Julie, je pense qu'elle ne m'en voudra pas... en fait, sa signature est personnalisée, chaque personne du forum voit son pseudo là où tu lis le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:14

Merci Maud, je comprends mieux. Excusez-moi mais je suis vraiment nul avec le fonctionnement des forums, de mon pc... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:07

aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:38

la seule fois ou j'ai eu une debut de crevasse pour vivien j'ai mis castor equi mais c'etait presque rien!!!alors je suis pas d'une grande aide!!!

je suis de tout coeur avec toi!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:53

Lansinoh est trés bien. J'ai aussi changé de position, la tétée allongée était moins douloureuse. Ce qui m'a sauvé c'était le tire lait, mais ca faisait déjà 6 semaines que je me trainais ces douleurs que castor equi n'avais pas réussi à soigner, donc Ambre était plus grande que ton petit bout. Pleins de bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:03

moi j'ai eu des cervasses aussi... la lansinoh est bien en plus tu n'as pas à nettoyer ton sein avant la tétée alors qu'avec castor equi on m'avait conseiller de nettoyer...
le truc avec les crevasses c'est que si tu n'uidentifies pas la cause tu peux toujours mettre de la crème çà reviendra alors essaye de savoir pourquoi tu as une crevasse... en général c'est parce que ton bout de choux tète pas bien, qu'il ne place pas bien ses lèvres...
moi j'ai lutté un moment avec mes crevasses... il se trouve que ma puce ne tirait pas assez la langue en dessous du mamelon... il a fallu que je lui apprenne à tirer la langue...
si tu as quelqu'un a qui demandé, une sf, une animatrice LLLou une proche qui s'y connaisse,peut être qu'elle te dira ce qui cloche...
en attendant, crème à fond et veille à ce que ton mamelon soit toujours sec aussi!

bisous et bon courage, c'est qu'un mauvais moment à passer les crevasses après c'est que du bonheur!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:09

Connection de m.... ça fait " fois que je recommence.
Lansinoh est une très bonne crème, tu peux aussi mettre du lait de fin de tétée et laisser le plus possible tes sein à l'air (plus facile en été quen hivers).
Pour ce qui est du doigt dans la bouche pour le faire patienter je te le déconseille car ta lactation est entrain de se mettre en place et ce n'est pas bon a cet âge là de le faire patienter(ce n'est pas le fait de lui mattre le doigt dans la bouche qui n'est pas bon hein!).
Comme le dit polluchon pour régler le problème de la crevasse il faut en trouver la cause : mauvaise position de la langue, il ne pred pas toute l'aréole. En attendant change de position (allongé, ballon de rugby..)
Courage, je crois que les début son toujours un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:24

je ne vais t'être d'une grande aide car j'ai utilisé des protège mamelons en silicone ... ça m'a beaucoup aidé mais il a fallu très longtemps pour que Tom accepte de boire sans !

sinon lansinoh au début et ensuite castor equi, bcp moins chere et tout aussi efficace je trouve, par contre je n'ai jamais rincé castor equi.

le mien reste de laisser secher le sein a l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:24

j'avais réglé ce pb avec castor equi + des gouttes de mon lait mais mon amie Econom (coucou !) m'a fait découvrir ça... si ça peux t'aider hein !

jeudi 20 novembre 2008
L'argent fait le bonheur !
A la naissance de mon premier enfant, les débuts de l’allaitement ne furent pas évidents. La première semaine de cette expérience pourtant tant attendue (avant même d’avoir des enfants je savais que j’allais allaiter, d’ailleurs lorsque que j’ai eu à rédiger mon mémoire de Licence en santé publique… j’ai choisi le thème de l’allaitement maternel me disant que ça me servirait bien un jour !), n’était ni réjouissante ni de tout repos …. A chaque tétée… j’avais horriblement mal à tel point que je me demandais si j’allais continuer….
Avec ma sage-femme, on avait tout essayé ! Les crèmes (castor equi, lansonyl), les téterelles, rien n’y faisait. Seuls, les changements de position et la goutte de lait maternel sur le mamelon en fin de tétée m’apportaient un mieux… mais les crevasses étant trop installées… je souffrais toujours autant. Face à toutes ces tentatives vaines, ma (super) sage-femme a sorti sa dernière carte : la Silverette !
En fait, il s’agit d’une paire de petites cupules en argent que l’on insert directement dans le soutien-gorge. Pas besoin de crème : après chaque tétée, il suffit de mettre une goutte de lait sur chaque mamelon ou poser directement la goutte dans chaque cupule, puis recouvrir le mamelon avec la cupule ! En 24H, j’ai tout de suite ressenti moins de douleur, et progressivement, chaque jour enfin… le bonheur ! C’est vraiment efficace !
Comment ça marche ? L’efficacité de la Silverette repose tout simplement sur les propriétés ancestrales de l’Argent, qui ne sont plus à prouver : cicatrisantes, anti-inflammatoires et anti-bactériennes ! Son contact avec le lait et le mamelon favorise nettement la cicatrisation et permet de profiter de la relation d’allaitement.

La Silverette est un produit italien. J’ai réussi à me le procurer via Internet et un ami sur place. Si mes souvenirs sont bons, le prix est de l’ordre de 20 ou 30 euros. A la naissance de mon deuxième enfant, je n’ai pas attendu d’avoir des crevasses pour utiliser ces cupules…
Je ne peux que le recommander à toutes les mamans qui allaitent !

Sites: www.silverette.com et www.breastfeeding.com
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:37

je viens vous donner des nouvelles et vous remercier toutes!

j'ai lu tout vos messages (merci pour les nombreux mp aussi) et ils m'ont beaucoup servi. je n'ai pas le temps de vous répondre à chacune! mais merci d'avoir pris le temps de répondre une énième fois à une question sur les crevasses.

ma montée de lait c'est fait petit à petit depuis la nuit dernière. et je dois dire que depuis ça va beaucoup mieux. je dois encore motivée le petit pour qu'il attrape bien le sein. mais depuis qu'il y a de lait il est moins "fainéant" il sait qu'il va recevoir qlq chose en échange de ses efforts. et il s'acharne moins sur mon sein!.
il commence aussi à faire de gros dodo vu qu'il mange bien! l'autre fois il a dormi 3h non stop!

et aujourd'hui vers 12h30 je lui donne la tété. je le pause dans son lit pour aller faire pipi. je vais voir chiara au passage. la miss c'était endormi toute seule dans son lit! je retourne dans ma chambre loevan c'était endormi aussi. j'ai dit à steph de manger sans moi et j'ai dormi jusqu'à 14h!!!!!! je me suis dis punaise ils dorment tout les 2 j'en profite hihihih


voilà l'allaitement à l'air de bien démarrer. depuis que le lait est là je fais perler une goutte de lait sur mes mamelons et ils ont presque entièrement cicatrisé Smile


encore une fois merci à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:53

ravie pour toi de lire que ça va mieux!!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:05

idem ! bonne continuation ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:13

Super Julie pour ces dernières nouvelles aav Heureuse que la montée de lait vous aide tous les deux!

Profite bien et pleins de chaudoudoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:01

ravie de voir que ca demarre bien aav

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:12

ba en fait c'est la nuit qu'on est moins doués! fatigué tout les 2. et ce matin j'avais resaigné pascontent061 mais bon on va y arriver y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:17

Oui Julie, tu vas y arriver!! Plein de chaudoudoux!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:18

Est-ce que tu la fais téter allongée la nuit ? Si c'est le cas, elle a peut être du mal à bien prendre le mamelon dans cette position. Quand Sacha était tout petit, il avait du mal à prendre le mamelon car ayant une forte poitrine, le mamelon était trop bas pour lui. J'avais mis un tout petit coussin (mais une paire de chaussettes peut faire l'affaire) pour relever mon sein afin qu'il soit juste en face de sa tête et là il le prenait bien.

Quoi qu'il en soit, gros bisous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:25

Julie waouwwwww! Je viens d'apprendre que ça y est!!! Bb est là, welcome bebe et gros bisou a toi!

je fais vite moi aussi
les crevasses = tjs mauvaise position mm si on a deja fait (moi c'est a chaque fois!) donc le remede c'est changer la position a chaque tt et verifier que bb prenne bien le bout du sein (bout de sein legerement pointé vers le haut du palais) BB doit prendre tout le bout plus aureole. Et verifier qu'en cours de tt cela ne change pas, parfois bb prend bien au debut et puis ca glisse...

pour moi castor equi + oligoderm ca marche d'enfer. j'ai tjs un tube de lanoline pure sous la main aussi et j'essaie de laver mes seins le moins possible...

xxx aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:43

Yaël a écrit:
Est-ce que tu la fais téter allongée la nuit ? Si c'est le cas, elle a peut être du mal à bien prendre le mamelon dans cette position. Quand Sacha était tout petit, il avait du mal à prendre le mamelon car ayant une forte poitrine, le mamelon était trop bas pour lui. J'avais mis un tout petit coussin (mais une paire de chaussettes peut faire l'affaire) pour relever mon sein afin qu'il soit juste en face de sa tête et là il le prenait bien.

Quoi qu'il en soit, gros bisous et bon courage...

oui je crois que c'est ça. mais il reste scotché au sein la nuit donc g besoin de faire dodo. ms je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:44

tinkelbell a écrit:
Julie waouwwwww! Je viens d'apprendre que ça y est!!! Bb est là, welcome bebe et gros bisou a toi!

je fais vite moi aussi
les crevasses = tjs mauvaise position mm si on a deja fait (moi c'est a chaque fois!) donc le remede c'est changer la position a chaque tt et verifier que bb prenne bien le bout du sein (bout de sein legerement pointé vers le haut du palais) BB doit prendre tout le bout plus aureole. Et verifier qu'en cours de tt cela ne change pas, parfois bb prend bien au debut et puis ca glisse...

pour moi castor equi + oligoderm ca marche d'enfer. j'ai tjs un tube de lanoline pure sous la main aussi et j'essaie de laver mes seins le moins possible...

xxx aav
aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:35

Pareil que Yaël : la position allongée n'est pas si évidente que cela à gérer pour que le bébé soit à la bonne hauteur. Moi, les premiers jours, je leur relevais la tête en la déposant simplement sur le haut de mon bras, pas très loin de l'épaule - un peu comme un calin (je ne sais pas si je suis claire...) mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:49

Coucou Julie,


Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit, ce qui m'a fait disparaitre ces foutues crevasses ça a été de changer de position (allongée dans mon cas) et mettre systématiquement des gouttes de mon laits avant et apèrs chaque tétées.

Pour le côté fainéant, Léaan était comme ça au début, alors quand elle s'arrêtait, je pressais mon sein pour faire sortir du lait, ça relançait la machine, et ensuite elle n'a plus eu besoin de ça.

Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevasses Empty
MessageSujet: Re: crevasses   crevasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommade crevasses
» Alors Virginie, tes crevasses...
» Est-ce qu'on appelle cela des crevasses
» petit vampire : crevasses à 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: