Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Varicelle et pommade cicatrisante

Aller en bas 
+3
miette21
aud
mary
7 participants
AuteurMessage
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptySam 28 Avr 2007 - 21:44

Qui a une pommade cicatrisante pour les cicatrices de varicelle ? Ou une méthode pour faire disparaitre toutes ses petites cicatrices surtout sur le visage ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:03

Je ne veux pas être pessimiste mais je ne crois pas qu'il y ai un moyen de faire disparaître les cicatrices de la varicelle pascontent061 . C'est pour cela qu'il est recommandé de ne surtout pas se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:07

Moi mon pédiatre m'a donné de l'eosine à mettre sur tous les boutons à cloques, et sur les autres déjà ouverts, ou secs, un spray aseptisant.

Vous avez rien d'autre comme moyen naturel, parce qu'on dirait une bête bizarre avec plein de spots rouges d'eosine dans la figure, je vous raconte même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:34

ça n'existe pas en translucide et/ou blanc, l'éosine ? Je crois que j'ai deja vu ça dans une pharmacie... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:28

ma sf a dit de tester la pommade rescue sur les marques ;)
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:22

Ben si ça existe en translucide, je vais voir, mais alors c'est vache de le vendre en rouge, je vois pas l'intéret, c'est pour voir où on en met...peut être.

Bon alors je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:31

Notre pédiatre nous avait conseillé un truc qui s'appelle Cytelium et qui fait des traces blanches au lieu de rouges. J'ose pas regarder la composition, mais ça ne doit pas être très bio-écolo mimique121. Cela dit, ça calmait super bien les démangeaisons et c'était pas trop visible. Je suppose qu'il doit y avoir un correspondant en France.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:56

Je me renseigne sur la composition

Merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:48

Bonsoir,
Tu peux essayer l'huile d'argan. A mettre directement sur les boutons. Cela facilite la cicatrisation. Et c'est 100 % naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:18

Ma fille a eu un ulcère très important sur l'angiome de sa fesse vers 4 - 5 mois. Le dermatho nous avait recommander la crème Biophadine et elle fait des miracles ! La plaie a très vite cicatrisé. A l'époque, j'avais fait des recherches et cette crème est aussi recommandée pour soigner les coups de soleil et petites brulures...
Mais j'avoue que je ne sais pas si elle marcherait aussi sur des cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:25

Là ma fille me fait une fièvre pas possible, du coup je ne me préoccupe presque pas de ses boutons, je mets dessus de l'éosine et un produit aseptisant, par contre pour la fièvre j'avais rien, je lui fais des baisn d'eau u peu fraîche, près de 37-35°C, et j'ai envoyé le papa cherhcer des antipyrétiques.

J'espre que ça va passer, je pensais pas qu'elle aurait autant de fièvre.

Bon y'a les dents qui sortent en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:04

miette21 a écrit:
Là ma fille me fait une fièvre pas possible, du coup je ne me préoccupe presque pas de ses boutons, je mets dessus de l'éosine et un produit aseptisant, par contre pour la fièvre j'avais rien, je lui fais des baisn d'eau u peu fraîche, près de 37-35°C, et j'ai envoyé le papa cherhcer des antipyrétiques.

J'espre que ça va passer, je pensais pas qu'elle aurait autant de fièvre.

Bon y'a les dents qui sortent en plus....

on ne conseille plus le bain tiede en cas de fievre. cela pourrait créer un choc thermique. les trucs a faire : antipyretiques (j'aurais tendance a dire si fievre mal supportée ou élevée), se couvrir le moins possible et rafraichir localement avec un linge frais au niveau de la nuque ou de l'abdomen.
bon courage aav
ah oui! et puis, lui proposer souvent a boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle et pommade cicatrisante Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et pommade cicatrisante   Varicelle et pommade cicatrisante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle et pommade cicatrisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle à quel âge ?
» varicelle
» Est ce que c'est la varicelle ?
» varicelle
» Varicelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: