Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "moyen transport" bébé

Aller en bas 
+5
babycake
Abeille
swally
Lilybug
chacha
9 participants
AuteurMessage
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:53

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis. On pense s'équiper d'un porte bébé manduca (et probablement d'une écharpe, a voir, je suis en pleine réflexion content050 ). Nous allons devoir acheter un cosy, puisque l'on a une voiture et que ma famille n'habite pas à côté. Ma question est comment faire une fois arrivée a destination, pour poser bebe, on peut pas le laisser dans le cosy. Une poussette est donc indispensable? Comment faites vous?


Dernière édition par chacha le Mar 12 Mai 2015 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:29

J'ai eu plein de trucs et au final, j'ai toujours gardé bébé à bras en déplacement content050

Un tapis d'éveil facile à transporter? J'en ai acheté un qui se plie en deux, se ferme avec une tirette et a deux poignées, super pratique si je vais chez quelqu'un, même si pour le moment c'est à bras non stop.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:34

Pour mon fils, je trimballais souvent un transat que j'avais qui était pliable et ne prenait pas de place dans la voiture, spécialement quand j'allais chez le doc pour moi (et que je ne me voyais pas le mettre par terre) ou quand je sortais tard et qu'il devait siester (il adorait ce transat). Sinon je le posais sur une couverture ou sa peau de mouton, le plus souvent d'ailleurs.
Pour la petite, elle n'a pas connu de transat, c'était direct au sol sur couverture (ou elle restait dans l'écharpe, le plus souvent les premiers mois)

Après, on avait acheté pour les 2 un siège auto 0+/1 directement, donc pas de cosy, sauf pour le siège Klippan de la puce qui passe en cosy donc de temps en temps ça nous a servit en dépannage pour des RDV ou autre, mais vu qu'elle était archi glue, même chez le kiné pour moi je l'avais sur moi, idem pour la rééduc périnée content050

Du coup c'est vrai que ça réduit les achats, et finalement ça fonctionne bien comme ça. Chacun voit en fonction de son fonctionnement et surtout celui de ses enfants (moi mes petites glues je n'ai jamais vraiment pu les poser avant qu'il soit en mode rampage, et j'ai une amie dont la fille ne voulait que son lit pour siester et qui avait besoin de son couffin dès qu'elle bougeait et encore aujourd'hui)

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:59

Bonjour!

Même cas de figure ici...
Je ne m'étais pas posée la question, mes beaux parents étant bien équipés (transats, chaise haute... notre fils n'est pas le premier petit fils =p ). Mais finalement, à part 10 minutes pendant les repas, il est presque tout le temps dans les bras... Ce qui ravit les grands parents évidemment!
Et chez mon père (pour qui c'est le premier petit fils, donc pas (encore?) équipé), ça n'a pas été bien compliqué non plus. Dans le canapé ou par terre sur une couverture, et dans un fauteuil pendant les repas pour pouvoir le rapprocher de la table =)

J'espère que tu vas trouver un moyen sans avoir besoin d'investir beaucoup, finalement, les choses se font souvent assez simplement =)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:20

Nous, on a un tapis d'éveil/couverture facilement pliable qu'on emmène chez les grand-parents. Quand il n'est pas dans nos bras, ou dans l'écharpe, M. est un sol sur un tapis, et ce depuis sa naissance, même à la maison ( bon, à la maison, il y a le lit, aussi). On lui fait faire une ou deux fois la sieste sur un canapé, sous surveillance, et sur un grande lange déplié, mais il faut bien avoué que hors de chez nous, il est souvent impossible de le poser pour dormir, il a besoin de notre contact. Donc sieste dans l'écharpe ou le sling. Les 3 premiers mois, c'était même écharpe ou sling quasi en permanence en sortie. Pour les temps d'éveil, une couverture ou un tapis pour le laisser jouer au sol, c'est très facile à trouver sur place en général, et ça lui suffit, encore plus maintenant qu'il rampe et que la seule chose qu'il veut, c'est explorer!

Par contre, maintenant qu'il a 6 mois et commence à participer aux repas avec nous, je trouve qu'une chaise haute, c'est bien pratique pour avoir les mains un peu libres pendant les repas, et évité qu'il ne s'agrippe aux couteaux, assiettes, verres... Sinon, il y a toujours nos genoux... ou ceux des grand parents ( ce qui laisse aussi les bras libres content050 )
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:09

merci pour vos retours,

Pour le tapis d'éveil/couverture, on peut poser bebe à partir de quel âge? Pour le transat, c'était pas déconseillé ?!

J'ai vu ça, je sais pas si c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:17

Il peut être posé sur une couverture très tôt , c'est l'un des principes de la motricité libre . Pour ma pat je n'ai pris une poussette que parce que je gardais 2 petits donc un en écharpe et l'autre en poussette.
J'ai peur que le lit d'appoint soit très vite trop petit et à ce compte là autant utiliser le cosy , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:26

Pour le transat, ça peut être pratique en dépannage, tant qu'il n'y reste pas toute la journée.
Chez les grands parents nous l'utilisions pendant le repas, environ 10 minutes, le temps que quelqu'un finisse son assiette et le prenne sur les genoux.
Mais maintenant, à 6 mois, nous ne l'utilisons plus, il gigote trop et risquerait d'en tomber, la chaise haute a pris le relais =)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:58

Pour le tapis, moi j'ai posé quasi dès la naissance, enfin à partir du moment où on les pose, c'est à dire quand ils commencent à avoir des périodes d'éveil et d'attention en dehors des tétés, je dirai vers 3 semaines de mémoire. A cet âge-là, je ne le laissait pas longtemps, 5 mn en restant à coté.

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:15

evilbee a écrit:
Il peut être  posé  sur une couverture très  tôt  , c'est l'un des principes de la motricité  libre . Pour ma pat je n'ai pris une poussette que parce que je gardais 2 petits donc un en écharpe  et l'autre en poussette.  
J'ai peur que le lit d'appoint soit très  vite trop petit et à ce compte là  autant utiliser  le cosy , non?

Je m'incruste dans la discussion... Pas encore maman, je n'ai pas grand chose à dire, mais dans ma formation de psychomotricienne, on m'a bien dit et re-dit et re-re-dit que le cosy c'est pour les trajets en voiture et c'est tout! Car dans un cosy, bébé ne peut pas bouger comme il veut et il n'a pas une position idéale... Il vaut mieux qu'il soit couché bien à plat plutôt que dans cette position "semi-couchée/"semi-assise". Et puis, bébé ne peut pas s'étirer, ne peut pas choisir sa position dans un cosy... Maintenant voilà, ce sont mes profs qui insistaient là-dessus, moi je transmet leurs commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:25

et si je prends un lit d'appoint du style celui ci avec matelas autogonflant, c'est bien pour bebe (je veux dire du point du vue physio)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:49

Je ne connais pas les matelas auto-gonflants..
Tu pensais à ce lit pour le faire dormir ou pour lui faire un espace de veille/jeu en dehors de chez toi?
De notre côté, pour les siestes à l'extérieur, je l'installais très souvent dans un lit traditionnel, en perpendiculaire (si c'est un lit une personne) ou au fond d'un canapé, avec un coussin à côté de lui (par précaution, mais comme il ne se retournait pas encore, le risque de chute était vraiment moindre). C'était une solution très pratique parce que je pouvais endormir bébé en l'allaitant allongée, puis m'éclipser discrètement une fois qu'il s'est endormi sans risquer de le réveiller en le déplaçant. (et je le fais encore, même parfois à la maison).
Et pour les temps de veille/jeu, comme je t'ai déjà dit, le notre est rarement ailleurs que dans les bras! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:12

Je le trouve très bien le phil & ted pour les déplacements. Ca prend pas de place, c'est nickel. Si tu penses faire par exemple une semaine de vacances, prévoie peut être un matelas à rajouter en plus dedans pour plus de confort. Moi je mettais une couverture en dessous. L'auto gonflant, c'est pas super confort, mais ça va bien pour une nuit. Le matelas en plus, on va te dire que blabla pour la sécurité faut pas. Le risque,c 'est que le bébé glisse entre le matelas et le lit. Bon, faut pas exagérer et devenir parano aussi...
Et puis justement pour ça, j'ai bien aimé le phil & ted: c'est du "grillage", donc aéré et j'avais la trouille que mon petit s'étouffe parce qu'il se mettait toujours dans les coins pour dormir, ben, là,c 'était aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:19

Ceci dit, moi je l'ai eu beaucoup moins cher que ça.... Là, c'est juste hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:56

le but est d'avoir un lit d'appoint, car je pense ne pas prendre de poussette (juste le cosy pour la voiture) et je ne veux pas lit parapluie car c'est trop encombrant (la belle famille habite loin et on y va généralement en train)

Arcenciel a écrit:
Ceci dit, moi je l'ai eu beaucoup moins cher que ça.... Là, c'est juste hors de prix!

Tu l'avais acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:35

Arcenciel a écrit:
Je le trouve très bien le phil & ted pour les déplacements. Ca prend pas de place, c'est nickel. Si tu penses faire par exemple une semaine de vacances, prévoie peut être un matelas à rajouter en plus dedans pour plus de confort. Moi je mettais une couverture en dessous. L'auto gonflant, c'est pas super confort, mais ça va bien pour une nuit. Le matelas en plus, on va te dire que blabla pour la sécurité faut pas. Le risque,c 'est que le bébé glisse entre le matelas et le lit. Bon, faut pas exagérer et devenir parano aussi...
Et puis justement pour ça, j'ai bien aimé le phil & ted: c'est du "grillage", donc aéré et j'avais la trouille que mon petit s'étouffe parce qu'il se mettait toujours dans les coins pour dormir, ben, là,c 'était aéré...

ne pas rajouter de matelas, ça n'est pas du bla bla, c'est juste pour la sécurité des enfants que ce conseil est donné.
Je suis infirmière puéricultrice et j'ai déjà été confronté plusieurs fois à des décès suite à un étouffement du au matelas rajouté donc il ne faut pas ajouter de matelas !!!!!
Les bébés et jeunes enfants sont légers et peuvent sans soucis dormir sur ces petits matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"moyen transport" bébé Empty
MessageSujet: Re: "moyen transport" bébé   "moyen transport" bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"moyen transport" bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa, son bébé et le transport de ce dernier
» Transport pour le jour J ...
» Question transport à la mater pour les doulas
» Bonjour !!
» Quel moyen de contraception ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: