Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transport pour le jour J ...

Aller en bas 
+3
Maya77
annelor
ptibouda
7 participants
AuteurMessage
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:17

Je sais qu'il me reste encore un peu de temps ... je suis à 12 semaines de l'accouchement content050
Mais je commence un peu à voir comment m'organiser le jour J si mon mari mettait trop de temps pour rentrer me chercher ...

Pour expliquer brièvement, j'habite donc le 77 mais je suis suivie dans une mater du 94 ( donc à peu près à 65km de chez moi )

J'ai téléphoné à une ambulance privée près de chez moi pour savoir si le jour J ils pourraient me conduire dans le 94 ...
Mais on m'a répondu que ce jour là je devais faire le 15 et qu'en fonction de la situation il se pouvait qu'on me conduise au plus proche de chez moi et non pas là où je suis suivie ...

Est-ce que certaines auraient des infos à me donner sur le sujet ?
Il me semble que si j'appel un taxi le jour J il y a peu de chance qu'il accepte de m'emmener ...
Et je ne vois pas trop après quelles seraient les autres options ...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:41

je sais pas si cel apeut t'aider

mais par chez nous quand nous avions encore notre super SF qui faisait les AAD
elle demandait au famille de prévoir avec un ambulancier privé au cas où s'il y avait un probleme pour les emmener durgence à l'hosto

et ils etaient ok!!!

c'est tout ce que je peux te dire!!!desole!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:42

Le taxi ne te prendra pas, c'est certain.
tu fais le 15 en effet et ce sont eux qui t'envoient selon le cas et la dispo une ambulance ou les pompiers... content107
(si si!! c'est du vécu!)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:10

Bon là pour les ambulances... Bibi arrive!!! Lol!!!

Bon je l'ai déjà dis dans quelques posts mais autant que je le redise clairement, je suis ambulancière. Plus précisément CCA, c'est à dire que c'est moi qui suis à l'arrière avec la malade.
Comme j'ai autant fais de garde que de transport basique, je vais pouvoir te répondre clairement.

Alors oui il y a le 15 et oui s'ils sont trop débordés et qu'ils ont compris en faisant ton pré bilan au tel que ton cas urgeait il risque de t'envoyer les pompiers... Cool ou pas, honnêtement cela dépends de l'équipe sur la quel tu tombe et aussi de où tu habite. Le 77 aucune infos sur ce département pour ma part.
Mais le gros Hic c'est qu'en pratique ils ne te laisseront pas le choix, il t'emmèneront à la clinique ou l'hopital le plus proche...
En théorie il y a ce que l'on appel le libre choix du patient... Dans ma commune il est appliqué pour les accouchements car la ville n'est pas aussi grande que ça et que donc il ne s'ragit pas de 65 KM!!!

Pour les ambulances privés il faut pour les convaincre que tu leurs dise que tu as l'accord de ton gygy et qu'ils auront bien un bon de transport. Officiellement une prescription médicale de transport.
C'est le seul moyen pour qu'ils soient payer puisque tu ne passera pas par le 15.
Dans mon département nous sommes en zone pilote poiur que les textes de bases soient enfin correctement appliqué pour qu'il n'y est plus d'excès. Ce qui veut dire que l'on doit avoir la PMT a l'avance avec la date du dit transport de marqué dessus...
Autant dire impossible pour un accouchement...
Donc il vaut mieu que tu vois avec ton gygy s'il est d'accord pour l'ambu privé pour te transporter... Et qu'il te fasse dès maintenant le bon de transport en mettant la date du jour où il la ferra. A toi ensuite, il faut qu'il te fasse confiance, de rajouter dans la même couleur le jour j la date du transport sur la même ligne que là où il aura mit du domicil à la clinique ou l'hopital machin truc muche de telle commune....

Ensuite pour choisir ton ambulance privée... S'ils répondent que c'est oui, n'hésite pas à leurs demander s'ils font aussi des gardes préfectorales ou que du privés...
Préfère ceux qui font des gardes! Ils sont obligés d'avoir des ambulances de classe A et donc il vaudra mieu que tu sois dans ce type d'ambulance dont l'équipement obligatoire nous permet de tout faire stérilement et de clamper. Ce qui n'est pas le cas pour une classe C.
De plus le personnel sera plus habituer aux urgences...

Moi je le vois avec ma boite... Jamais je ne me ferais transporter pour un accouchement par ma patronne et son mari!!!
Lui c'est un pauvre con et elle, elle a beau avoir son CCA elle n'a jamais fait de garde!!! Ce qui fait qu'elle ne connait rien aux urgences et serait complètement perdu en cas de pb... Même si elle est adorable elle ne serait pas d'une grande aide...
Par contre mon ancienne boite j'y serrai aller les yeux fermées, mais mon ancien patron était encore pire que le mari de ma patronne actuelle!!! Lol!!!

J'espère t'avoir aidé et qui que ce soit si vous avez des questions d'ambulance, de vsl ou de taxi je suis dispo en mp.

Ps pour le taxi le jour J vous oubliez toute...
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:17

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre content050

Et CORDI , merci pour toutes ces infos détaillées ! Maintenant j'y vois un peu plus clair Wink

Hier j'ai appelé une autre société d'ambulance privée qui m'a répondu que si le jour J ils avaient un véhicule de dispo ils seraient OK pour me conduire à 65km ...
Mais du coup je demanderais si c'est bien un véhicule de classe A.

Je vais bien en discuter avec mon mari, mais si le jour J aucune ambulance privée ne veut me conduire à Villeneuve StG et bien il me faudra trouver une autre solution ...
Je ne sais pas encore laquelle, mais pas question de laisser passer la chance qui m'a été donné de tenter l'AVA2C ...
Il me reste encore 10 semaines pour trouver une solution de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:27

Es-ce que tu n'aurais pas des voisins dont tu te sentirais assez proches pour demander ce service au cas où ton mari n'arrive pas à se libérer à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:33

bonne journée a toi aussi et porte toi bien pour ta grossesse, en espérant que tu trouvera une solution rapidement. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:46

petilou a écrit:
Es-ce que tu n'aurais pas des voisins dont tu te sentirais assez proches pour demander ce service au cas où ton mari n'arrive pas à se libérer à temps ?


Si, j'ai bien des petits voisins avec lesquels on s'entend bien...

Mais la journée les mamans sont aussi en congé parental et donc s'occupent de leurs bouchons en bas âge ...
Donc bon pas évident pour elles de pouvoir m'emmener avec leur tribu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:49

Je rencontre exactement le même problème que toi !!! et c'est aussi pour aller à Villeneuve surtout que Zhom bosse une semaine sur 2 à trappes donc il a environ 2 heures de transport pour revenir !
J'ai pensé appeler les ambulances privées, faut que je le fasse !
Sinon, jvais en parler aux potes aussi, on ne sait jamais, au cas où ...
purée ça va arriver vite là !

bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:40

Pour le taxi, ma meilleure amie l'a pris pour ses 3 accouchements. Elle ne leur a pas dit qu'elle était en train d'accoucher et c'était pour un petit trajet . Ce n'était pas idéal mais bon. En début de travail, ce n'est pas marqué sur notre tête qu'on est en train d'accoucher.
Ce n'est pas idéal mais s'il n'y a pas d'autre solution...

Sinon une doula peut toujours jouer les chauffeurs sur qu'à Villeneuve st george ils sont cools avec les doulas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:01

ptibouda a écrit:
Si, j'ai bien des petits voisins avec lesquels on s'entend bien...

Mais la journée les mamans sont aussi en congé parental et donc s'occupent de leurs bouchons en bas âge ...
Donc bon pas évident pour elles de pouvoir m'emmener avec leur tribu ...

Si elles sont plusieurs il y en a peut être une qui pourra garder les enfants et l'autre t'emmener...



Yaël a écrit:
Pour le taxi, ma meilleure amie l'a pris pour ses 3 accouchements.

Elle a eu de la chance... Mais comme tu le dis c'était pour un petit trajet... Là 65 km c'est pas la même. En plus bonjour le prix de la course si il n'est pas agrée par la SECU...

D'ailleur j'ai oublié ça aussi pour les ambulances...
Vous pouvez vérifier qu'ils sont agrée en demandant la liste à la SECU.
Sinon il vous faudra acquitter la facture puis vous faire rembourser par la SECU...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport pour le jour J ... Empty
MessageSujet: Re: Transport pour le jour J ...   Transport pour le jour J ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport pour le jour J ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes pour préparer le jour-J
» Législation pour une heure par jour pour allaitement.
» Et pour le jour....
» jour J pour moi demain
» Jour J pour Célestine !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: