Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vergétures... solutions?

Aller en bas 
+17
nalahneige
brise marine
aureliemiaou
taromit
Selkis
Claire
laitgrenadine
oxymore
baboun
La Galineta
Arcenciel
Passiflore
zenounette
FleurdeVie
mimikief
Isafée
Cerisia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:06

laitgrenadine a écrit:
J Au début rien et à 6 mois du jour au lendemain tout à craquer.

Mince comme je n'en ai pas une depuis le début de ma grossesse, je pensais que forcement j'en aurais peu ou pas du tout.... j'espère que tout ne va pas craquer d'un coup....
Et que pensez-vous de BI OIL dont on entend beaucoup de pub?
N'oublions pas de ne pas se tartiner l'aveille et le jour d'un échographie.

Belle grossesse à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:18

Hannnnnn heureusement que tu as posté Oxymore, merci! j'ai total zappé de pas m'en mettre quelques jours avant, j'ai une écho demain !!!
La truffe! fou18

Sinon je ne connais pas cette huile... désolée... J'espère aussi que je ne vais pas craquer à la fin ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:24

L'histoire de l'écho, c'est vrai que tous les échographes nous le disent beaucoup, mais bon... Moi j'ai toujours zappé de ne pas en mettre (enfin, souvent je zappais d'en mettre, alors j'étais toute contente quand j'y pensais, et puis zut, y'avait l'écho...)
La dernière fois, la SF qui m'a fait l'écho m'a dit qu'on voyait super bien. Et j'avais mis du karité la veille ou le matin (oubli hein, pas volontaire!). Du coup, elle m'a dit qu'il y avait des "ventres à écho", comprendre quantité mais aussi "qualité" de graisse qui permettait de bien laisser passer les ondes... Et moi j'ai un ventre à écho avec une bonne qualité de graisse content050

Y'en a qui auront peut être un point de vue professionnel à apporter, mais voici mon éclairage de patiente! aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:13

content103

Je te dirai aussi demain si j'ai une bonne graisse de ventre ! content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:05

Pour ma première grossesse, j'ai vraiment cru que j'allais passer à travers. Je ne mettais pas d'huile, enfin si peu souvent que ça ne compte pas et rien jusqu'au début du dernier mois.
Puis une est apparue un jour, une autre le lendemain... Puis une moyenne d'une à deux par jour jusqu'à l'accouchement (heureusement 10jours en avance) pascontent060
Alors suite à ce post j'ai acheté de l'huile weleda. Je ne sais pas si ça aidera mais au moins, je me dirai que j'aurais essayé de limiter les dégâts...


Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:41

Ma sage-femme s'appuyait sur plusieurs études canadiennes et américaines pour conseiller une cure de zinc avant ou pendant la grossesse pour prévenir l'apparition des vergetures... Apparemment ils auraient trouvé une corrélation entre la carence en zinc des jeunes filles et l'apparition des vergetures a l'adolescence.
Par précaution sur ses conseils j'ai fait des cures de zinc pour mes deux grossesses et je n'ai pas une seule vergeture qui soit apparue pendant mes grossesses alors que j'en ai énormément qui datent de mon adolescence.

Pour ma 1ère grossesse je me suis mis du beurre de karité sur le ventre tous les soir, pour la deuxième pas du tout aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:07

Le coup de pas mettre d'huile avant l'écho, on me l'avait dit pour la première grossesse, même de pas en mettre pendant une semaine avant, mais là on m'a rien dit alors...peut-être que j'ai un bon ventre et une bonne graisse à écho ?! Pourtant c'est pas le même échographiste.

Ah très intéressant nalahneige, je note pour ma culture et puis pour une prochaine grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:02

Sur l'huile de grossesse weleda, ils mettent qu'on peut l'utiliser avant une écho sans soucis... Je crois que c'est surtout pour les crèmes que ca peut poser problème!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:42

Ah super intéressant pour le zinc Nalahneige! Merci! Car c'est exactement mon cas aussi (vergetures d'adolescence), je vais en acheter demain Smile

Sinon mauvaise visibilité à l'écho aujourd'hui mais l'échographe avait l'air de dire que c'était parce qu'il commençait à y avoir moins de place dans le bidon lol

Ah et j'ai entendu le phytothérapeute de ma biocoop dire que l'huile essentielle de Rose Muscat était top aussi pour les anciennes vergetures! A tester ...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:40

Euh après j'ai une question si quelqu'un sait ; le zinc "mal dosé" ça peut être mauvais, enceinte en plus ? Parce que bon, sait-on jamais, à vouloir bien faire et s'éviter des désagréments, on peut s'en rajouter d'autres !

Pareil que toi FleurdeVie, mini-écho avec la gynéco de l'hôpital (seule visite) pour vérifier si toujours bien tête en bas, car on le trouvait pas bien avec le doppler. Bah la qualité de l'image pfiou...on repassera ! C'était juste histoire de le situer quoi !

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:59

ici dans le cadre du bilan de notre puce, le zinc a été testé et elle est supplémenté pour une année minimum en zinc
le zinc est hyper important selon mon doc pour un fonctionnement optimal de l'organisme. le traitement au zinc contribue à réduire le stress oxydatif qu'à notre fille

" La carence en zinc peut entraîner un retard de croissance, des anomalies de la maturation sexuelle, des troubles du goût, des problèmes immunitaires, des problèmes de peau et de cicatrisation. C'est un anti-oxydant et il interviendrait dans la prévention des effets toxiques dus aux radicaux libres. Dans l'acné inflammatoire modérée, le zinc a même démontré une efficacité équivalente à la tétracycline, l'antibiotique de référence dans le traitement de l'acné ! "

malheureusement son dosage n'est pas remboursé, ben oui sinon ca serait pas drôle hein pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:02

Oui mais donc c'est bien ce que je pensais, enfin comme la plupart des compléments, faut d'abord voir si on en a besoin et combien, pour pas en prendre à la légère car j'imagine que son excès n'est pas bon non plus !

Ouais bah de toute façon les compléments bons et utiles c'est rarement remboursé... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:18

selon mon doc moins d'1% de la pop ne serait pas carencé en zinc...
aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:28

99% de la population mais c'est énooooooooorme ! Sad

Ben tiens justement j'ai oublié d'en acheter aujourd'hui .... content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:59

Mimikief, ça rassure pas....
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:27

Justement je viens de lire un instant un article sur les aliments qui favorisait la dépression et ils disaient que le manque de zinc y participait, qu'en plus en général notre alimentation actuelle manquait de minéraux et d'oligo-éléments...

J'en fait régulièrement une cure avant l'hiver zinc, cuivre, or et argent, mais je ne pensais pas que ça impactait autant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:22

oxymore a écrit:
laitgrenadine a écrit:
J Au début rien et à 6 mois du jour au lendemain tout à craquer.

Mince comme je n'en ai pas une depuis le début de ma grossesse, je pensais que forcement j'en aurais peu ou pas du tout.... j'espère que tout ne va pas craquer d'un coup....
Et que pensez-vous de BI OIL dont on entend beaucoup de pub?
N'oublions pas de ne pas se tartiner l'aveille et le jour d'un échographie.

Belle grossesse à toutes.
Bi Oil, c'est un produit à fuir, c'est plein de merde.
LA un petit détail précis de ses composants et de leurs effets nocifs
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:35

Merci pour l'info sur le zinc 0059_G
Je pense que je vais m'en faire une petite cure...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:10

Pour en voir régulièrement, je dis comme Baboun : il y a des peaux avec et des peaux sans !

Si ça doit craquer, ben on peut faire tout ce qu'on veut, ça craquera ... mimique121


Après, j'ai aussi lu que le tartinage en soi n'évite pas tant les vergetures que le massage de la peau que l'on fait en même temps : il faut activer la micro circulation avec un bon massage pour que la peau soit bien. Si on passe un produit en étalant simplement, ça hydrate les couches supérieures de l'épiderme mais ne fait pas grand chose d'autre niveau vergeture.

Et ça rassurera peut-être certaines (mais d'autres pas du tout pascontent061 ), les "vieilles peaux" content107 craquent moins que les jeunes ! (sans mauvais jeu de mots!)
Beaucoup plus de risque d'avoir des grosses vergetures à 18 ans qu'à 30 !

Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:53

content103

Ah ben au moins un avantage d'être une vieille peau ! Ca me rassure ! content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:13

Ah oui quand même 99% carencés...bon en même temps de nos jours c'est pas trop étonnant. Reste à savoir les apports naturels de zinc aussi pour un peu tenter de corriger. Et puis après des petites cures pour se remonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:43

Bon, alors j'ai commandé du zinc à la pharmacie...
C'était quoi les recommandations de ta sage femme Nalah? Une cure de 3 semaines, plusieurs cures tout le long de la grossesse?
Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:38

Hello,

Il me semble aussi que la qualité du gel douche joue aussi, car avec certains j'ai la peau qui tiraillent et avec d'autres non. Des fois c'est ceux qui mettent le plus en avec leur pouvoir hydratant qui tiraillent le plus. Mon préféré est Baume de Provence (uniquement chez Leclerc) http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimg.mysupermarche.com%2Fproduits%2Fdefault%2F34%2F34547f7d214265ed715e40b7e2866272.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mysupermarche.com%2Fproduct%2Fnos-regions-ont-du-talent-gelee-de-douche-hydratante-mimosa-32080.html&h=350&w=350&tbnid=-ldSN-PmIXlr_M%3A&zoom=1&docid=vB8nz_vDmsz73M&itg=1&ei=lG1xVaeaFMP-UKG-gsAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1487&page=1&start=0&ndsp=50&ved=0CCwQrQMwBA
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:18

A mon avis c'est plus l'eau calcaire qui fait que ça tiraille la peau, car chez moi toujours le même shampooing-douche et des périodes où ça tire, ça gratte. Mais je sais pas, c'est juste mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:26

Une petite mise en garde sur les crèmes antivergetures classiques : elles peuvent contenir des conservateurs nocifs pour le bébé. Mais je vois qu'en "mamans nature" avisées vous vous tournez vers des crèmes très basiques (dans le bon sens du terme), impec.
Pour prévenir les vergetures, le Dr Halimi, dans son livre La Grande Detox, préconise l'huile d'amande douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Contenu sponsorisé





vergétures... solutions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vergétures... solutions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» creme anti-vergetures
» Vergetures...
» vergetures douloureuses
» vergetures et aloe vera
» besoin de nouvelles solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: