Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance

Aller en bas 
+4
choupette
Zest
La Galineta
Taumyly
8 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:30

Bonjour à toutes,
ça y'est je commence à psychoter sévère et bien en avance mais voilà, on va exorciser tout ça et ça ira mieux ensuite.
Donc, voilà je suis tout juste en début de grossesse, et pour fêter ça, malgré des débuts turbulents, le papa et moi avons décidé de nous retrouver autour d'un moment de tendresse.
Sauf que problème, la cicatrice de mon premier accouchement (déchiré en surface mais avec beaucoup de points, j'ai été recousue par la stagiaire, il fallait bien qu'elle apprenne) recommence à me tirailler (ça fait deux ans quand même !).
Les douleurs avaient presque disparues mais ressurgissent par moment, dans certaines positions sexuels, ou quand je met un tampon un peu de travers. Par exemple, je n'arrive pas à réutiliser ma cup car ça tire trop quand je la met.
J'ai l'impression que c'est pire depuis que je suis enceinte. Je me demande si ce n'est pas un peu psycho, vu que j'ai eu des ressentis assez désagréables concernant cette grossesse, l'impression que mon corps avait été "violé" comme je n'avais pas voulu cette grossesse, enfin j'espère que vous comprenez l'idée sans juger.

Mais surtout ce qui m'inquiète c'est de ré-accoucher par dessus ça ! J'ai peur qu'en en rajoutant une couche je finisse par ne plus pouvoir faire l'amour du tout à cause de la douleur !
Des témoignages ? Vous avez déchiré pour vos deuxièmes ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:47

Ce dont tu parles est rejoint un peu une question que je me pose avec ma cicatrice d'épisiotomie pour un deuxième accouchement.
Bon moi c'est pas une déchirure et elle a été très bien recousue par une sage-femme expérimentée, 4 ou 5 points. Mais si je la cherche, je la sens, et quelque fois elle m'a tiraillé, sans raison apparente.
Je ne sais pas si c'est psychologique, je pense que si on y pense, qu'on bloque dessus oui ça doit jouer car on focalise.
Sinon ça passe plutôt bien dans l'ensemble.
Mais je me demande aussi si pour un deuxième accouchement ça peut jouer, déchirer plus facilement, pas forcément dessus je crois car justement c'est bien refermé. M'enfin ça me taraudais un peu un temps, là j'y pense plus trop.

Je pense comprendre ton sentiment avec cette grossesse qui s'est installée contre ta volonté de départ. Je ne trouve aucune raison de te juger, c'est tout à fait compréhensible de pouvoir ressentir cette impression.

Je pense quand même qu'une grossesse vu qu'elle pèse sur le périnée, la peau recousue, doit pouvoir occasionner des tiraillements là.

Mais pour la suite, je pourrai te répondre si j'ai déchiré pour le deuxième accouchement d'ici 2-3 mois ;) d'autres mamans t'apporteront certainement leur vécu Smile

Du soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:28

J'avais aussi des appréhensions pour ce deuxième accouchement. J'ai une cicatrice d'épisio recousue façon rôti qui doit pas s'échapper. Pas très belle la cicatrice (une gyneco m'a même parlé d'intervention chirurgicale si je voulais pour "rattraper le coup"). Bref, elle me fait mal dès que je la touche (y compris pendant les rapports sexuels donc).
J'en ai parlé à ma sage-femme qui m'a dit qu'avec cette deuxième grossesse et ce deuxième accouchement, les choses pouvaient bouger et que ma cicatrice serait de toute façon différente après (à voir sir les douleurs disparaissent ou pas).
Mais elle m'a aussi parlé d'ostéopathie interne pour la faire évoluer positivement. Je n'ai pas voulu faire de séance avant l'accouchement (déjà trop de rdv médicaux avec tous mes pbs de grossesse), mais si elle me fait toujours mal, je crois que j'essaierai. Voilà, c'est une piste pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:59

Je ne vais pas t'aider pour dechirure plus ou moins au 2eme accouchement vu que j'ai eu 2 episios perso.

Par contre niveua sensation : ma SF a fait une formation N'Feraido ( modelages, "trucs" osteo appliquee au SF ) et j'ai eu des supers resultats sur ma cicatrice.

Elle etait vraiment sensible aux changements hormonaux : regles, debut de grossesze.
Elle l'a masse (en motte de beurre: poser un doigt dessus et imaginer que ca fond sous le doigt comme du beurre) et les douleurs de la 1ere episio ont miraculeusement disparues 3 ans apres.

Donc je n'hesiterais pas soit a le faire toi meme, soit demander a ta sf (parce que au fond du vagin la motte de beurre 02_05_The-Definition ... des maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptySam 18 Avr 2015 - 7:59

j'ai eu une épisio, et des points très serrés!
j'ai massé ma cicatrice avec de l'huile tous les jours. et ai très attendu pour les relations sexuelles...j'avais la trouille quelle "craque" (même si ma chère gynéco lors du rdv 5 semaines après l'accouchement m'a rigolé au nez quand je lui en ai parlé et a dit, en enfonçant son speculum sans douceur et en l'ouvrant d'un coup sec, "vous pouvez vous y remettre c'est bon"!!!). Et puis quand je l'ai senti plus souple, je me suis lancée, et bien évidemment mon homme a fait cela tout en douceur, lui!!!!lol (il avait aussi la trouille de me faire mal).

Le seul moment où je la "sens" c'est lors des épilations à la cire...

J'avoue appréhender ce 2 ème accouchement, j'ai demander ds mon projet de naissance d'éviter l'épisio et d'y préférer une déchirure naturelle...mais ça reste une appréhension
Ma soeur a eu une épisio pour son 1 er accouchement car ventouse, et en a eu une pour son second alors qu'il n'y a eu aucun besoin d’instrument quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptySam 18 Avr 2015 - 15:56

Coucou,

J'ai eu une épisiotomie pour mon premier, bien suturée qui m'a très peu dérangée.
Pour le 2ème, rien du tout! Pas la moindre égratignure et pourtant il était bien dodu aussi ce bébé-là...
J'avais massé mon périnée pour les 2.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:57

Je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais des gros câlins et du courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:13

Merci de vos réponses, j'ai discuté avec une copine qui m'a orientée vers une sage-femme qui lui a appris à pratiquer le genre de massages "motte de beurre" dont tu parle choupette.
Je vais en profiter pour lui demander de suivre ma grossesse aussi.
Le truc c'est que je ne suis pas sûre qu'elle puisse toucher à mon périnée pendant que je suis enceinte, il doit y avoir des contre-indications non ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance   Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:48

J'ai senti ma première épisio pour ma troisième grossesse, donc 12 ans après... Rien de spécial à l'accouchement (une toute petite déchirure) et rien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs ligamentaires
» petits soucis psychologiques et rapports sexuels.
» douleurs osseuses!!!!!!!
» DOULEURS!!!!!
» douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: