Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 petits soucis psychologiques et rapports sexuels.

Aller en bas 
+4
Gatoune2302
sahine
Singin' Melodie
Lilasdahlia
8 participants
AuteurMessage
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:10

Hello les filles !

Un deuxième post pour vous dire que la semaine dernière après un rapport avec mon mari j'ai eu une minuscule (a peine) petite couleur rosée.

Je me suis mise à pleurer, a paniquer j'ai fait une crise d'angoisse....j'ai appelée directement ma gynécologue le lendemain qui m'a dit qu'il n'y avait pas a s'inquiéter que c'était le col qui était très irrigué (surtout sous aspegic 100) pas de panique zen !

C'est dur pour moi, a 8 mois et demi j'ai perdu des litres de sangs comme ça dans mon salon, sans douleur, en me levant d'une chaise ou j'écoutais tranquillement de la musique...je suis suivie psychologiquement mais ça reste une grosse source de stress pour moi.
Pour ma première grossesse le premier trimestre ma paru tellement facile ! Je ne pensais jamais a rien de mal,j'étais moins fatiguée...

Là, je suis une loque je dodotte toute la journée ,j'ose a peine bouger quelquefois car j'ai peur , je ne fais pas la vaisselle car l'odeur m'ecoeur..je n'ai meme pas ma force de dessiner (mon métier).

Et surtout ,surtout, je n'ose plus avoir de rapport avec mon mari. Il est très compréhensif, et doux mais ,il a souvent très envie et ce tout le long de la grossesse...et moi là j'ai un peu peur.
On l'a fait doucement hier, et tout c'est bien passer a par que je me suis senti "irriter" après, mais je n'ai pu m'empêcher de pleurer d'angoisse.

C'est Bête mais mon écho des 12 sa est le 25 et je ne sentirais rassuré qu'après ... Dois-je prendre sur moi, ou rester prudente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:00

Écoute toi surtout, c'est bien le plus important... Peu importe que les angoisses soient justifiées ou non après tout, si ça t'angoisse, évite. Des pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 6:15

Oui, écoutes toi! Si tu es angoissée lorsque tu as un rapport, ce n'est pas la peine! Après câlins ne veut pas forcément dire pénétration.

Des douces pensées pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 6:36

Ca me parait tellement comprehensible que tu ressente tout ca apres ce que tu as traverser...

Parles en a ton homme,je suis sure qu'il va comprendre!Perso je connais plein de femmes qui n'ont pas eu de rapports(ou tres peu)pendant la grossesse ,soit par peur,soit par manque total d'envie soit pour raison de santé...

Vous pouvez peux etre effectivement aller vers une douce sensualité,des massages...

Si tu te force,tu risque de faire un blocage et apres la naissance vous pourriez avoir plus de mal a vous retrouver...donc ecoutes toi et surtout parles a ton cheri...

Prends bien soin de toi et de ton bibou
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:51

Pour l'aspect sexualité je pense qu'il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux, mais comme l'on dit les filles il ne faut pas se forcer.
Après tout la grossesse dure seulement 9 mois, et il y a plein de choses à faire plus soft (mais là encore c'est une question d'envie)

Par contre pour l'aspect loque, j'ai envie de te dire de ne pas culpabiliser. J'ai perdu mon premier bébé à 8 mois de grossesse aussi, et pour ma seconde grossesse je n'ai quasiment rien fait ! J'ai senti un gros besoin de me préserver, me recentrer sur mon ventre et mon bébé, j'avais beaucoup besoin de le sentir bouger, lui parler... Et en fait ça prend beaucoup de temps aav Il est vrai aussi que j'étais très fatiguée (grossesses rapprochées). En résumé je n'ai vu presque personne, je n'avais pas envie de parler, et j'étais bien dans ma bulle avec mon mari. (ce qui n'a pas évité des moments de crise, d'angoisse et des pleurs aav )
Fais les choses à ton rythme, écoute toi et repose toi si c'est ce dont tu as besoin. Par contre si tu te sens mal ou déprimée ne reste pas isolée aau

Ce forum m'a bien aidé aussi, j'ai pu y poser plein d'angoisses.

Courage à toi aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:55

Clairement tu dois écouter ce que tu ressens et ce dont tu as besoin... Parce que si c'est pour faire des calins qui ne te font aucun bien et après passer des jours à angoisser, je suis sûre que ton homme ne veut pas de ça...

Ici, grossesse après deux fausses couches, ben j'ai dit clairement qu'au début ce serait quand moi je proposerais, avec le risque que j'arrête à n'importe quel moment si je ne le savais pas. Chacun son rythme 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:04

Il n'y a pas de risque pour ton bébé, il est bien protégé! Moi on m'a conseillé de limiter les rapport vers 5-6 mois, mais c'est uniquement parce que cela déclenchait de grosses contractions douleureuses, et que j'en avait déja plein, des contractions au repos, avec un col raccourci et ouvert.

Mais les rapport sexuels, quand ils n'ont pas pour but de faire un bébé, servent surtout à être agréables et à se faire plaisir. Si c'est une source de douleurs et d'angoisse pour toi, alors, écoute-toi et évite! En la matière, on ne devrait jamais se forcer, ni "prendre sur soi"! Si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas. J'imagine qu'il ne te viendrait pas à l'idée de demander à ton compagnon de se forcer à faire quelque chose d'angoissant pour lui juste pour te faire plaisir ? Je paris que c'est exactement la même chose pour lui!

Je dois t'avouer que de ce coté là, ça été pendant ma grossesse plutot le calme plat... Les nausées ont été tellement intenses jusqu'à 5 mois que parfois le simple mouvement de mes propres pas suffisaient à me retourner l'estomac, et l'éventualité d'une quelconque vie sexuelle ne m'effleurait même pas... Quand les nausées se sont un peu calmées, j'ai enchainé avec la menace d'accouchement prématuré, puis la naissance et un bébé insomniaque... certes, ça a surement été long pour mon compagnon (pour moi aussi, d'ailleurs), mais ça n'a absolument pas peser sur notre couple. On en a toujours parlé, on s'est dit que ce n'était qu'une période, on en a rigoler, et on s'est retrouvé avec toujours beaucoup de complicité...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:33

Merci a toutes pour vos messages rassurant.
J'en ai beaucoup parler avec lui et il est très compréhensif, il me dit que ça ira mieux surtout au deuxième trimestre et qu'il peu comprendre je pense que c'est moi qui me met une espèce de pression très désagréable..


C'est vrai Alambra ,j'ai plus envie de me reposer, de me poser de penser a lui et a moi. Pour les jumelles j'étais très active a la maison en pleine forme...la c'est pas du tout le cas . Ça a été tellement difficile tout ça moralement et physiquement...nous devions attendre 1 an je trouvait ça long mais finalement ça ne l'est pas tant que ça.
J'ai tellement hâte d'être le 25 et de le voir,de voir si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:43

aau Prends bien soin de toi et écoute ton intuition.

Pour nous c'était le calme plat pendant 9 mois. Après les nausées, qui se sont arrêtées à la fin du 4e mois, mon ventre a commencé à pousser, et c'est mon homme qui était perturbé. Il y a bien eu quelques câlins, mais tellement rares. C'est passé vite, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

petits soucis psychologiques et rapports sexuels. Empty
MessageSujet: Re: petits soucis psychologiques et rapports sexuels.   petits soucis psychologiques et rapports sexuels. EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:08

Je pense qu'on a trouvé ce qui nous convient tout les deux, se retrouvé pour faire des calinous sans pénétrations,juste de l'amour et de la détente et c'est bien mieux ! Merci pour tout vos conseils !

C'est vrai que les nausées ne me lâche pas une seconde mais déjà à ma première grossesse, j'ai l'habitude (si on peut si on peu dire haha).

Par contre on m'avait prévenue mais mon bisou est déjà bien sorti alors que je ne suis qu'au deuxième mois,c'est impressionnant ! (mais j'aime ça).

Par contre j'ai toujours de vilains problèmes intestinaux qui me donnent des douleurs abdominales, ça m'énerve !!!! Je ne suis que flatulences, constipation et autres réjouissances. Et toujours ce doute affreux dans ma tête ? "Tu es sur que c'est instestinal ?et si c'était le bébé ? Allez fonce chez le Doc." je ne veux pas devenir ce genre de personnes...je voudrais que tout ce déroule dans le calme, j'en ai vraiment besoin avec cette longue année si difficile qui viens de passer.
Le soucis c'est que je suis toujours sur une corde sensible ; j'ai des irritations vaginales➡➡dois-je foncée chez le Doc c'est peut être une infection ou autre..

Voilà ou en est ma pauvre tête... Je fais un travail énorme sur moi même, mais bon la peur est là, il faut que je la defomme avec mon psy .en tout cas merci de participer à son "degomage " les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
 
petits soucis psychologiques et rapports sexuels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre joies et petits soucis: ma grossesse
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» soucis vulvaire ...
» Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents
» Douleurs cicatrices, rapports sexuels et nouvelle naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: