Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment se défaire de l'adoration de son enfant...??

Aller en bas 
+5
blandine
Mond'dou
Saphaëlle
mimikief
mamanoé
9 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:57

alors, deja , coucou les filles!

je viens voir là...parce que je ne sais pas quoi faire de ma mome ! original!! lol

je vous expose donc mon soucis avec lyly , ma troisime de fratrie..elle aura 4 ans dans 15 jours...deja !

et a 4 ans, elle est en adoration devant moi??,et ca fini par ma gonfler au plus haut point...
parce que :
1/elle n'a d'yeux que pour moi et passe a coté de lein de choses sympas d'enfants de son age
2/ j'en peux plus de me faire tripoter a longueur de temps
3/je n'aspire pas a etre un super héros
4/c'est ma troisieme et ma patience s’émousse !
5/elle est en train de se coller une etiquette auprés de tout le monde

donc lyly, elle est trooop mignonne...enfin..faut voir.
en tous cas elle est drôle, attentive aux autres, trés polie pour son age et serviable de manière spontanée...elle est autonome pour plein de choses de la vie quotidienne, a du caractère et de la répartie, beaucoup d'humour...je dis les bons cotés en premiers, parce que des fois, a force, je les oublie..

mais ! Mais, mais...elle est difficile à vivre !
le genre de situation type :

1/des que quelqu'un me parle, de la famille ou non, adulte, enfant, téléphone, proches ou inconnu, il FAUT qu'elle me parle a ce moment là en boucle, de plus en plus fort et tout de suite. elle finit toujours par attirer l'attention, on ne PEUT pas avoir une conversation sans qu'elle vienne l'interrompre..tout le monde dans le quartier l'a remarqué, à l 'ecole aussi...bref...ceci n'est pas un jeu de mon immagination. lol

2/il faut toujours qu'elle soit a coté de moi, dans mon equipe, a la place d'a coté de maman, et fini systématiquement par rampouiller et se tremousser pour arriver à finir SUR moi

3/ et si possible en me tripotant le lobe de l'oreille (maman, je veux te faire titouille-oreille!), ou les cheveux..;et quand, a bout, je l'en empeche, je vois sa main chercher dans la vide, c est febrile, c est vraiment une manie sur laquelle elle n'a pas trop de contrôle. il FAUT qu'elle me touche..meme quand elle mange, sa main fini toujours par venir se coller quelque part sur mon corps. et si je ne suis pas receptive, elle y va au forcing. ducoup, j'en arrive parfois a avoir le bras endolori. c 'est affreusement desagréable !elle me caresse/frotte/tripote le bras pendant tout un apres midi, ou tout le temps d'un film si je ne la freine pas.

4/ elle pleure tous les jours pour aller à l'ecole, pourtant en classe ca se passe bien pour elle, elle aime ca et a des copain (enfin surtout un lol), mais elle ne veut JAMAIS y aller. pourquoi ? "parce que je peux pas te toucher et sentir ton odeur! tu ma manques trop trop !!"

5/tout ce que je fais est FORMIDABLE ! c est l'unique membre de mon fan club..."mais comment ut fais pour avoir toujours des bonnes idées !?" "quand je serai grande je serai comme toi ou alors je serai ton amoureuse !" "je veux rester la pour te regarder..." ou encore "t es une trop gentite maman, je suis contente parce que t es la meilleure et que tu sens bon ! " (ce qui est totalement subjectif vu l'odeur de ma sueur...y a qu'elle pour aimer ca ! "mais comment tu fais pour être toujours bien?" mais cherie je ne suis pas toujours bien !! c est dans ta tete tout ca!! lol

6/elle ne supporte pas que je lui dise non, elle peut restée bloquée sur un idée pendant...je sais pas...longtemps ! pour exemple, nos chambres sont mitoyennes, le matin quand elle se reveille ele peut rester dans son lit super longtemps pour que JE vienne la chercher. l'autre matin les grands sont venus dans mon lit, elle a entendu et voulait que je vienne la chercher dans son lit...je lui ai dis de venir, meme pas besoin de crier hein, nous sommes a trois metres l'une de l'autre...bha non..impossible...elle est restée a pleurer pendant...25 minutes avant de venir !

en regle générale, ses pleurs sont quand meme tres feequents pour une enfant de son age, elle pleure a chaudes larmes plusieurs fois par jours et toujours pour la meme chose "rester avec maman" "etre a coté de maman" "que maman dise oui a elle en premier" ou, variante, pour " venir sur maman"....je suis le centre de sa vie...ca m'inquiete parfois...

a son age, son frere et sa soeur marchaient seuls depuis bien longtemps, elle c est tres recent et au pris de beaucoup de conflits et de remarques de la part de tout le monde. les grands prennent sur eux ou demandent a ce que je cede à ses désirs "dis lui oui sinon on va encore l'entendre pleurer pendant une heure !". a son age les autres prenaient plaisir a marcher tous seuls, a ramasser des cailloux, a regarder les insectes, a sauter, grimper, ramasser des trucs, courrir...je sais pas moi, plein de petites choses (je parle pas de randos hein, juste des 300 metres qui nous separent de l'ecole !) ,

bin elle non..c est je veux les bras, porte moi, j'en peux plus, je veux pas marcher, fais moi un gros calin...

a l ecole des grands tous les jours les petits freres et soeurs de eleves prennent plaisir a jouer dans la cour avec les grands, bin elle non, c est la seul, et pourtant la plus agée a rester accrochée à mes jambes en sucant son pouces (les autres n'ont jamais sucé leur pouce d'ailleurs!) à ne pas vouloir répondre quand on lui parle...a ne pas jouer dans la cour, à raler, a m interrompre quand je dis bonjour aux gens, pour savoir " c est quand qu'on va rentrer a la maison que toutes les deux ! tu parles trop ! "(wouhou ! 10 minutes par jour a parler avec des adultes! c est pas non plus comme si j etais jamais là ! )

à la maison, si je suis en train de faire quelque chose, elle entre en contemplation...elle me suit, elle regarde tout ce que je fais (elle en apprends, certes !) mais c est ca son truc..."j'aime bien te regarder faire maman, c est tout bien comme tu fais ! " genre cet apres midi je fais du coloriage (ca me detends j'ai decouvert ca il y a peu lol) bin elle reste une heure à me parler, à me tendre mes feutres, assise sur la table, à commenter tout ce que je fais...je lui propose de prendre un coloriage aussi, ou un jeu, qu'on peut faire cote à cote, bin non, "ha non moi je veux pas faire je prefere te regarder ! ha putaiiiin !! mais laisse-moi !!lache moi la grappe !

tres significatif aussi, l'autre jour on jouait comme on le fait souvent à commencer des phrases et on les fini tous chacun son tour"
la c etait "dans la vie c est important..."
les uns disent "de jouer !" "de manger des trucs qu'on aime bien ! " "d etre gentil avec ses copains !"
et elle "d etre d'accord avec sa maman!" " d etre avec sa maman!" "de faire des calins avec sa maman!"

son cadeau d'anniversaire revé ? "moi je veux rien de spécial...un gros calin avec maman qui dure toute la journée !"

je crois qu'elle pourrait vraiment le faire ! si je lui disais qu'on passe une journée entiere a ne faire qu'un calin geant dans le canap elle tiendrait la distance !

quand elle me fait un calin, elle m'escalade, me grimpe dessus partout, se frotte, le serre tres fort toutes les trois secondes, frotte son nez dans mes cheveux... c est presque du sport ! si elle pouvait rentrer dans mon ventre elle le ferai ! d'ailleurs elle adore essayer de rentrer dans mon pull ou mon t-shirt, elle est aussi fana des histoires de quand elle etait bébé..."hein oui que j etais tout le temps avec poi et j etais trop mignonne !" elle est comme un petit chiot...mais elle a 4 ans quoi...y a plein de choses auxquelles s'interessaient les autres qu'elle ne connait meme pas tellement elle veut juste "etre avec moi". elle "rate" plein d'occasions de faire des decouvertes, des choses sympas de son age...qui ne reviendra pas !

le sevrage a été une catastrophe, quand j y repense. le fait qu'elle dorme dans son lit aussi d'ailleurs. en fait tout ce qui touche à l'autonomie... puis elle le dit tres clairement comme ca quoi ! elle veut etre comme un bébé. dans sa maniere d etre je crois qu'elle n'a meme pas encore compris que nous sommes deux personnes distinctes...

en fait deux choses se degagent.
1/son rapport à moi extremement fusionnel
2/son rapport à toute forme d'autorité qui la pousse à tenir tete et à s'enfermer dans sa tristesse ou sa colere.

elle ne lache rien, sur rien...elle veut...il faut qu'elle ait, maintenant, tout, tout de suite...elle peut repeter en boucle la meme phrase pendant une heure s'il le faut jusqu'a ce qu'on craque...c est fou ! c est la seule de mes trois enfants avec qui je me sens en lutte de pouvoir. avec qui il ne faut pas lacher et avec qui il faut une sacrée dose de tout pour ne pas se faire bouffer. les autres aussi, petits , bien sur n etaient pas toujours evidents qvec le "tout tout desuite" mais c est elle c est tres marqué !

et du coup au final, bin tout le monde le dit, tout le monde LUI dit...et je trouve ca triste pour elle..."ha attention lysette arrive, on va plus pouvoir parler!" "ha encore mademoiselle lysette qui veut sa maman pour changer! " "ha la sangsue ! la glue !" la pot de colle!" "ha tien tu souris aujourd hui? qu'est ce qu'il t'arrive ?"
alors ca manque de finesse de la part des gens je vous l'accorde, mais bon, si ca fini comme ca, c est que ca tombe pas de la lune quand meme...c est un trait de caractere tres marqué pour une enfant de son age...mais que faire..?

est un besoin non comblé ? une insécurité ?ou une tete de bois indomptable ?...mystere...

quelle place prendre vis a vis d 'elle...je voudrais l'aider à aller de l'avant....je ne peux pas etre tout sa vie comme ca tout le temps !!

en gros, quand les enfants parlent de leur soeur, malheureusement ca revient souvent à "de toute façon c est toujours lysette qui fait tout rater"...c est l'emmerdeuse, la chieuse, celle qui crie, qui gene, qui empeche les choses de se faire, qui acapare l'attention, qui fait trop de bruit, et c 'est malheureux à dire, mais ils ont raison...

je voudrais batailler un peu pour ne pas que cette mage, deja tres forte je trouve se perpétue dans la temps, je voudrais lui passer le message qu'elle st autre chose que ca aussi...mais c est dur de trouver quoi, je dois admettre...meme si elle a de bons cotés trés mignons et rigolos par ailleurs, elle ne se démarque pas en bien, de maniere générale...ca me fait triste pour elle...

des conseils ? des pistes ?

merci !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:45

je t'ai lu et déjà ben gros câlins parcequ'on sent en te lisant que c'est lourd pour toi et que tu cherches vraiment le mieux pour elle et pas forcément pour toi ...
tu lui a déjà demandé pourquoi elle a peur / pas envie / n'arrive pas à s'éloigner de toi?
lui expliquer que tu es soucieuse qu"elle ne soit tournée que vers toi?

en te lisant j'ai parfois l'impression que tu parles de mon petit frêre qui était aussi très collé à ma maman...
il était toujours à côté à l'école, il ne jouait pas , il regardait les autres enfants jouer , et avait un peur panique ( à 4-5 ans) celle de devoir faire le service militaire car il devrait se séparer de ma mère ...

je me souviens de ma mère qui l'incitait à prendre son envol plutôt que de rester dans ses jupons...
il a aussi été catalogué comme ca dans ma famille, le petit dernier qui est gluon...

mais c'est passé en grandissant ( vers l'arrivée au collège) et ensuite il a pris bcp de distance...
on est 3 enfants, et de nous 3 c'est le plus distant avec mes parents...

je ne sais pas si ca te parle mais il a entamé une démarche psy par rapport à ca, et il s'avère qu'il en est ressorti qu'il était comme ca pour pallier l'absence de mon père, sentant ma mère malheureuse il avait inconsciement pris le rôle du père: celui d'être avec ma mère et de l'aimer corps et âme...

tout mon soutien!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:25

Je passais vite fait et puis j'ai accroché sur ton texte et je t'ai lue....

Ce que je ressens très fort, c'est que c'est la plus petite des trois, par rapport à la séparation avec ton ex, et les histoires qui en découlent, elle n'était peut-être pas suffisamment armée (et je parle de son caractère et pas de ce que tu mets en place, car je ne doute pas que tu y as été attentive) pour vivre tout ça ? Je pense qu'il faudrait bosser de ce côté là, parce que c'est vrai qu'en lisant tout ce que tu décris, j'ai l'impression que ça vire à l'obsessionnel et non à un simple trait de caractère. Je pense à mon joufflu intense que j'ai pas mal reconnu dans tes mots, et pourtant il vient d'avoir 3 ans et depuis déjà pas mal de temps, il est très autonome, il peut avoir ses moments de glue intense, tripotage (raaah comme je te comprends !), coupure des conversations, adoration suprème, mais il a aussi tout un tas de moments à lui, à dessiner, jouer, etc. Là, dans ce que tu décris, j'ai l'impression qu'on est vraiment dans quelque chose de plus difficile (j'ai pathologique qui me vient à l'esprit mais c'est pas vraiment le meilleur mot, mais dans le sens où il y a quelque chose vraiment à creuser).

Les mots de Mimikief sont intéressants aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:44

Salut !

D'abord : pleins de câlins aau
Ensuite, ta Lysette me rappelle par certains côtés Nino plus jeune avec sa maman (très fusionnel et exclusif avec elle) (elle a posté plusieurs fois là-dessus) mais ça ne me semble pas avoir été aussi exacerbé chez lui que pour la tienne.

On a exploré plusieurs pistes (homéo, microkiné et kinésiosologue pour l'aider "à se détacher" (le terme n'est pas top)). Depuis, c'est beaucoup mieux, notamment sur le sommeil même si c'est pas parfait. C'est surtout la kinésiologue qui a été efficace (il l'a vue deux fois).

Maintenant, il est plutôt autonome et joue facilement tout seul, à la différence de son frère qui vient tout le temps l'emm*rder.

En septembre, c'est sa première rentrée, on verra comment ça passe mais il est plutôt sociable, passé les premières minutes.

Pour finir : Plein de câlins encore aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMer 1 Avr 2015 - 6:47

ouais....ha je suis désespérée ce matin ! lol

du coup hier, après vous avoir écris, j'ai fais un peu plus gaffe à elle, pour voir si je n’exagère pas un peu dans mon ressenti...avec la fatigue, avec trois enfants..bref...

du coup  j'ai essayé d être objective, de voir si vraiment elle est tout le temps collée à moi.

du coup, matin de 7 a 8h, pleurs presque incessants. enfin plutot des lamentations. voila, elle se lamente, elle geint, elle gémit, elle ne pleure pas, elle n'a pas de larmes et pas de cris..."je veux pas aller à 'ecole..."

a 8 heures départ pour l’école.

retour de l'école 11h45, a peine arrivée du bus, elle a pleuré toute la route (enfin, gémit, râlé, boudé) parce qu'elle voulait que je la porte (et moi je ne peux plus a cause de mon dos, et je ne veux plus non plus d'ailleurs) . donc ça accapare l'attention de tout le monde, dés que tu parles de quelque chose d'autre, elle augmente le son...bref à la fin je me retrouve avec les grands qui marchent devant en râlant a cause des "cris" et une qui pleure en me donnant la main et en essayant de piétiner sur place, voir de se mettre devant mes pieds pour m’empêcher d'avancer sans la porter...

nous passons par chez la voisine qui nous invite à boire un café, enfin moi surtout ! du coup, la elle est partie voir le bébé qu'elle adore. elle est restée un bon 10 minutes avec elle, puis 10 minutes encore dans la jardin avec les grands. puis elle est revennue me voir, jouer avec mes cheveux, mes oreilles...se vautrer sur mes genoux. elle est langoureuse, caline, aux petits soins, exigeante et jalouse... elle a tout d'une amoureuse !!  ou d'une môme qui  jouerait son complexe d’œdipe sur moi. ou les deux, du coup...

bref, on a passé la fin de la visite a la voisine comme ca " cest quand qu'on rentre à la maison ? "
qu'est ce qu'on va faire cet apres midi ? "un jeu ou je suis dans ton equipe !"
et quoi d'autre ? "un gros calin !"
et quoi d'autre ? "une sieste mais que avec toi qui reste avec moi hein ! "

et la voisine de dire "ha bin c est etonnant venant de lysette hein ! un calin avec maman, un jeu avec maman et une sieste avec maman !"

ok super programme !

on rentre à la maison, elle me demande un calin "mais on vient d'en faire un chez N.!"
"oui mais c etait pas dans notre maison...je veux un calin dans notre maison ! "
alors va pour un calin ...

puis c est l'heure de manger, elle pleure parce qu'elle ne voulait pas manger comme ci et comme ca.
et qu'elle veut manger à coté de moi alors que ma fille s est installée à cette place avant elle.
du coup elle finit par mangera coté de moi quand meme et on passe le repas

finalement apres manger, elle a fait la sieste , endormie toute  seule hein. sur le canapé.

puis au reveil, c est moi qui somnolais sur le canapé (voir post grippe! lol je commence à fatiguer!) ...bin elle est restée assise sur moi pendant tout le temps de ma "sieste"...et qu'est ce qu'elle a fait ? RIEN...juste restée assise sur moi.

du coup au "reveil"  de ma sieste, je dois bosser avec quentin. il a beaucoup a rattrapper.
du coup, on lit un livre ensemble, on fait un calin,

et je vais bosser avec quentin.
tout le temps des devoirs de quentin elle l'a passé sur mes genoux en sucant son pouce. une heure, un peu plus..

puis  j'ai avancé à la maison, au repas, tout ca tout ca, elle est partie jouer avec quentin ! premiere demie heure depuis le midi (il etait a peu pres 18h30)

puis elle est venue faire la cuisine avec moi, puis on a mangé, ecouté son disque de musique de l'école, la c etait sympa ,c est pas "je me vautre sur toi en te calinant" on fait des choses ensemble. la elle est tres volontaire et drole, elle jubile, elle aime bien faire...donc super.

puis vient le soir , pipi brossage de dents etc etc...elle pleure pour venir dormir dans mon lit , pour que ce soit moi qui lui brosse les dents, pour pas aller à l 'ecole le lendemain. ambiance ambiance !

elle fini par se coucher dans son lit, je la retrouve dans le mien en montant me coucher.

ce matin, des le reveil, des pleurs pour ne pas aller à l 'école, on est repartis pour une journée..

je me sens triiiiiste !!je ne COMPRENDS pas..je ne vois pas ce que je peux faire, quelle attitude adopter...la comprendre et répondre à ses demandes d'attention enormes, la pousser aux fesses tou en veillant à ce que ce ne soit pas trop d'un coup..? devenir plus autoritaire et cadrer les choses sans rien qui depasse ? me dire qu'elle est juste comme ca et que ca passera ? me dire qu'il y a un soucis plus profond..?

je ne sais pas...ent ous cas meme si les autres etaient tres demandeurs, je trouve qu'avec elle, il y a quelque chose qui deconne...c'est trop...comment un enfant de 4 ans peut rester assis sur sa mere autant de temps par jour...quel temps elle perd ! puis elelest pas forcement participative ou enjouée quand elle vient sur moi, c est surtout "je me met en boulle, je caresse tes cheveux en sucant mon pouce"...ha j'en viens a ressentir de l’aversion a force.. j'ai envie de la secouer des fois !



du coup, je me rends compte un peu mieux du cercle vicieux ( j espre que vous avez compris que ce post est aussi et surtout une note a moi meme, vous n etes pas obligé de tout lire ni de répondre lol)
elle veut passer du temps avec moi, moi j'ai tellement la sensation qu'elle me colle tout le temps que du coup je ne fais pas grand chose avec elle, du coup elle se colle à moi , du coup ca m'annerve, du coup, je cherche à la decoller , du coup elle se colle encore plus, du coup j'ai pas envie de faire des trucs avec elle, du coup elle s'accroche et elle veut fait des trucs avec moi.

avec elle, j'ai pas le temps d'avoir envie...pas le temps de pouvoir me dire "ho ma chérie vient faire un calin" elle est toujours la d'avance! du coup je "câline" de façon mécanique, je la porte comme si c était un "truc" sur mes genoux, même si je suis douce avec elle hein, mais je ne suis pas présente à ce que je fais tellement c'est tout le temps... j'ai pas le temps d'avoir envie...je vous dis, elle est comme une amoureuse trop présente...je voudrais avoir moins de temps consacré à elle..enfin elle se manifeste par ce coté désagreable alors que je vois bien sur dans des moments ou on arrive a faire des chsoes ensemble, elle est super !

du coup, il faut qu'on arrive a trouver un fonctionnement ou elle est moins collée à moi , et ou je pourrais retrouver l'envie et la disponibilité d'esprit de faire vraiment des choses avec elle avec plaisir. parce que la c est "tout le temps" mais de mauvaise qualité...

halala que ca me perturbe en ce moment !!

merci pour vos petits mots d'hier, je pense aussi qu'il y a matière a creuser, mais avant ça déjà essayer de désamorcer les habitudes avec des petits "trucs" d'organisation, de cadre...ensuite on verra comment ca evolue, puis surement un homéo..
ils ont tous les trois besoin de voir quelqu'un (ostéo homéo, psy) mais j'ai pas les moyens financiers. je met deja de coté sans y arriver pour l'ostéo de loulou, alors j'env ois pas trop le bout là...persio je peus pas me permettre de les emmener deux ou trois fois chez des pros a 50 euros la séance..c'est juste impossible. du coup faut faire avec ce qu'on a sous la main...c est triste de se dire que le fric joue sur la santé finalement...mais la, pour le moment, on en est là. je peux pas prendre ces solutions d'aller voir des pros...pas pour le moment...

merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMer 1 Avr 2015 - 6:58

je n'ai pas de solution à t'apporter, mais aau

en as tu parlé à un médecin (s'il y a un médecin en qui tu as confiance bien sûr?) Pour t'orienter vers quelqu'un qui pourrait l'aider. Parce que toi tu le vis mal, et ça se comprends, mais elle aussi, elle a pas l'air bien la ptite puce.

edit: j'avais pa slu jusqu'au bout.
l'instit en pense quoi? ya pas une infirmière à l'école ou autre? y'a surement un moyen qu'elle voit quelqu'un et que ça ne te coute pas un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:42

Wow c'est compliquée cette situation!
Et est-ce que ça ne te dérange pas autant parce que tu étais comme ça petite ou que tu aurais bien voulu mais pas pu... C'est juste une idée en passant. On dirait presque qu'elle essaie de compenser une baisse de morale chez toi et qu'elle veut te montrer que tu pourras toujours compter sur elle pour être là.

En tout cas aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:02

Boudiou !
Comme ça me parle !

Pas à ce point-là, mais un peu quand même : je n'en peux plus des tripotages intempestifs ! Ca me rend limite violente...
Ici, elle tente de glisser sa main sous mes habits pour trouver ma peau "j'aime ta peau chaude Maman, ça sent bon!", ça m'horripile.

Je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:34

Mamanoé, moi ça m'évoque plutôt un malaise qui se matérialise de cette manière là mais qui n'est pas le problème...
J'ai plutôt l'impression qu'elle a "juste" besoin d'être plus rassurée que la "normale" sur le fait que tu l'aimes, qu'elle compte pour toi, (autant que ses frères et soeur) etc...
Je me doute que tu fais le max dans ce sens, mais peut être tout changer, trouver une autre manière? (facile à dire) La séparation d'avec son papa a dû jouer là dedans aussi... aav

Et le côté "tu en fais tellement tout le temps à l'avoir tout le temps dans les bras que ces moments ne sont pas qualitatifs du tout", ça me semble peut être une piste aussi à explorer...
Mais comment? Hum... aav
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:48

Purée ça fait 3 fois que je tente de répondre à ce post et que je fais une fausse manip, j'espère que cette fois est la bonne ?
Donc je redis pour la 3e fois... suite à ton retour sur le fofo j'ai fait ma curieuse et je tombe ici, et ça m'interpelle. Dire que je croyais que ma fille était fusionnelle avec moi content050
J'aimerais beaucoup savoir comment a évolué la situation depuis 4 ans ? Si tu le souhaites bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:07

hahahahahaaaaaaaaaaa mon dieu !!!

bon écoute, quand je parlais de longueur de texte historique.... va deja falloir que je trouve la patience de me relire en entier !
je crois que j'ai appris a etre un tout petit peu plus concise depuis.... quoique...faut voir !

je ne laisserai pas ca sans réponse ! et je te ferai le bilan des 8 ans ! mais c 'est toujours un sacré personnage !
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:25

Moi j'ai aimé te lire et c'est ce qui m'a donné envie de savoir la suite mais prends ton temps, pas de souci divers144
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:19

ca y est j'ai relu !

Et bien 4 ans plus tard,j'ai l'honneur d'annoncer que ma poulette est toujours fidèle à elle même !! ha l'échec !!
on avait vu un homéo finalement, mais ca n'a pas fait de miracle. La separation d'avec son papa s'est apaisée et nous avons pris un tyrhme de croisière, mais les séparations sont toujours difficiles. De  moins en moins mais jusqu'à l'an dernier elle pleurait encore beaucoup. Je suis sa lumière, son tout, son doudou. Faut que je m'habitue !

effectivement j 'étais tres tres en demande de fusion avec ma mere aussi quand j'étais petite. On en rigole maintenant mais je trouvais à l'époque carrément dégeulasse qu'elleme refuse de dormir avec elle quand j'avais 13 ou 14 ans "je suis ta fille quand meme, pas la voisine de palier !!"


Bref, aujourd'hui lysette est toujours tres attachée à moi, suce encore son pouce, aime faire le bébé, aime se rapeller et regarder ses photos de toute petite, continue de caresser mes putains de lobes d'oreilles, mais...
Mais, elle a beaucoup d'amis, elle est bonne dans tout et n'importe quoi de ce qu'on peut lui proposer. En CP elle rivalisait à la course avec les CM2, au CE1 elle lit des petits romans, elle fait du vélo, elle a une musculature étonnante, une tchatche sans fin, c'est un boulet de canon. de l'extérieur, c'est même plutot le contraire de ce que je décris qui ressort. Tout le monde me vante son indépendance, son intelligence, sa sociabilité, sa rigolade, sa répartie, sa sportivité, sa tchatche, son autonomie....

elle n'est comme ça qu'avec moi et ça ne l'empêche plus de vivre des choses à l'extérieur.

unpeu d'histoire, pour celles qui ne me connaissent pas, donc : Mes deux grands sont précoces , dysharmoniques (multi-dys) et plutôt adaptés, maintenant. Emotionnellement sensibles mais ça se gère. On a mit du temps mais ils sont plutôt détendus.

Bon bin lysette n'est pas une HPI, c est une THPI, et son émotionnel va avec, sans aucun doute. On a rencontré une psy bien cette année, elle lui a donné un peu d'outils de gestion du stress, qui lui a parlé de son fonctionnement, ca murit doucement...

On a un peu clashé il y a peu, parce que malheureusement, même si elle a beaucoup grandi et évolué de ce coté là, elle reste encore tres exclusive et tres portée sur moi. Et grande bouche, tres autoritaire, tres exigante avec les autres et avec elle même. Elle n'est pas facile à vivre mais elle a beaucoup de belles choses.µBref l'autre jour ca a claqué pzrce qu'à elle toute seule elle arrivait à monopoliser l'attention de toute la monde et a faire patiner la soirée. Bref, elle a fini par etre retenue avec moi en cuisine pour laisser les autres respirer. Et on a vraiment pu parler.

Elle m'a clairement expliqué qu'elle se retient de pleurer, de crier, de parlementer tout le temps. Chez son pere, à l'école, avec les autres, dans la rue, et que ca l'épuise. Elle m'a dit "mais il y a qu'avec toi que je suis assez intime pour lacher". Avec les autres j'ai des boules dans la gorge mais je ne peux pas pleurer, ca reste dedans, alors quandj e te retrouve, meme si je ressens une toute petite tristesse c'est toutes mes tristessses de la semaines qui remontent. "
point de vue tres clair et fort interessant...!
elle m'a aussi parler de sa saturation mentale, en me disant que meme quand elle doit ecrire un texte, elle se rend compte au bout de deux pages qu'en fait il lui en faudrait  10 pour finir de dire ce qu'elle a en tête, et que du coup elle bacle, et que du coup elle est frustrée, que du coup elle pense a son histoire qu'elle n'écrira pas pendant toute la journée parce qu'elle arrive pas a se sortir ça de la tête, et que c'est pour tout comme ca. Elle trouve que jamais personne ne l'écoute assez ni vraiment, qu'on la coupe, qu'on li dit qu'elle prend trop de place alors qu'elle... elle me dit "mais moi j'ai BESOIN de donner des détails, j'ai BESOIN que ca se passe comme j'avais envie, sinon ça me sort jamais de la tête, c'est trop !"

Bref, ca me donne un autre éclairage. une autre acceptation.

Ce qui est terrible quand je relis mon post d'il y a 4 ans, c 'est que j'ai beaucoup plus conscience que c'est celle de mes trois enfants qui me ressemble le plus quand j'étais enfant. Sur beaucoup de plans. Et du coup, ce qui me démunit moi-meme, j'ai pas vraiment les outils pour elle non plus.

Je la prends donc differement depuis qu'on a parlé de ça, j'accepte mieux d'être son "deversoir" et je sais aussi qu'elle est tres sensible au monde, à ce qu'il se passe autour d'elle, et qu'elle a besoin de ce refuge maman-bébé-protection, voir "mise en recul du monde" pour se réguler. L'autre jour un enfznt s est fait gronder devant elle, elle m'a dit 4 jours apèrs qu'elle voyait encore l expression de son visage dans sa tête, qu'elle le connaissait trop peu pour luidire qu'elle etait touchée, qu'(elle avait honte, mais qu'elle n'arrivait pas a passer à autre chose? alors que le mome en question, je pense qu'il s'en est remis depuis bien longtemps.

Lysette sera journaliste, feminisme, présidente, zadiste, ou un truc du genre... en vrai je m'en fiche de ce qu'elle fera, mais c 'est un tempérament qui ne lache pas, qui ne laisse rien passer, qui voit et analyse tout,  et ca la bouleversse. Et elle a besoin de moi pour lui faire croire qu'elle n'est pas encore grande.

Alors je prends cette place là, meme si ce n'est pas une fin en soi. On a eu comme idée qu'elle se fasse un journal intime, qu'elle écrive ou dessine tout ce qui lui pèse (mais elle veut que ce soit juste et accorder autant de lignes à ce qui lui fait mal qu'a ce qui lui fait du bien, d'ou de belles prises de tete "mais maman, j'ai 16 lignes pas pas bon et seulement 12 de bon, c est pas équilibré !"
j'essaie de lui accorder du temps a deux et par contre j'ai beaucoup rééquilibré avec son frere et sa soeur ces dernieres années. Elle est en âge de comprendre que meme si elle a de gros besoins , son frer et sa soeur sont des enfants aussi, et que ce n'est pas juste de ne jamais laisser la place. Mais c 'est dur pour elle de s'y plier meme si elle le fait.

Bref, voila à peu près !!!

mais en fait je pense qu'elle sera comme ca toute sa vie. Mais ca ne l'empeche pas de faire et de vivre plein de choses en dehors , et on peut en parler beaucoup mieux que quand elle etait petite , donc ca va aller de mieux en mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:09

merci beaucoup d'avoir fait remonter ce post. ca me brasse depuis que je me suis relue, puis c 'est vraiment en correlation avec des choses qu'on a vécu il y a peu et qui me questionne...a croire que rien n'est hasard. C'était une bonne chose que je revienne par ici, que je relise ça, que je le réfléchisse sous un angle nouveau. Cool...
Je vais aider ma paupiette !
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:28

Merci à toi d'avoir joué le jeu de venir raconter la suite de l'histoire clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty
MessageSujet: Re: comment se défaire de l'adoration de son enfant...??   comment se défaire de l'adoration de son enfant...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se défaire de l'adoration de son enfant...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment éduque t'on un enfant atteint de TED ?
» se défaire de ses peurs avant la conception
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Le jeu de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: