Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 se défaire de ses peurs avant la conception

Aller en bas 
+6
mamanoé
Moody
lionne
baboun
minou
Myrtille
10 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:51

Je suis allée faire un tour du côté des résolutions et en écrivant j'ai pensé à un truc qui sans doute ne doit rien arranger à la situation que je vis en ce moment avec ma fille (grosses tensions).
On envisage de mettre en route un petit troisième cette année mais j'ai de grosses grosses peurs dont il faut que je me libère.
J'ai notamment peur d'une grossesse après une césarienne, en me disant que c'est plus risqué.
Mes 2 schtroumpfs ont tous les 2 un angiome; c'est bénin d'autant plus qu'il ne sont pas mal placés. Mais du coup j'ai peur que le 3e en ait un en plein milieu de la figure!!!
Je me dit aussi que ce 3e peut avoir un handicap et que là pour le coup notre vie sera à tout jamais chamboulée et que ce serait compliqué d'être disponible pour les 3. Je ressens une grosse culpabilité face à ça. Et puis je me dis que par dessus le marché si ça arrivait je devrais définitivement mettre mes projets professionnels entre parenthèse!
Bref, ça me prends pas mal la tête et je pense que ça ne m'aide pas à me retrouver avec ma "grande".
Du coup, ma résolution, c'est de lâcher prise sur ça aussi!!! Mouarf, j'ai du boulot!!!!
Essayons de voir les choses plus positivement!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:22

Je ne peux pas répondre à toutes les parties de ton message, puiske mes enfants n'ont jamais eu d'angiome sauf Anaë qui en a un petit à l'intérieur de la cheville.
Mais je peux tout de même imaginer ton angoisse face à ça.

En ce qui concerne l'AVAC, le parcours est pas toujours simple mais pas impossible. On est plusieurs mamans a avoir eu la chance de le vivre, il n'y a pas de raison que se ne soit pas ton cas, bien au contraire.
Je suis sure que tu seras t'entourer des bonnes personnes qui pourront t'aider à réaliser se projet, et que tu es assé forte pour faire respecter tes souhaits.

Mais, tu as raison de vouloir faire un travail sur tes angoisses, avant de te lancer dans une nouvelle aventure. Si y'a bien quelque chose que j'ai appris suite à ma césarienne, c'est qu'une nouvelle grossesse ne panse pas forcément toutes les blessures, c'est bien plus profond que ça.
Et le temps, aide beaucoup à faire son deuil, voir même d'en faire une force !

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyLun 3 Jan 2011 - 6:09

je comprends ton angoisse quant aux angiomes. ma fille est née avec un énorme naevus sur le genou qui a nécessité deux opérations pour l'enlever et pendant ma seconde grossesse j'avais peur que mon fils naisse avec un naevus sur le visage ou ailleurs.
on ne peut pas s'empêcher d'y penser, c'est normal.
ne le garde pas pour toi, parles-en à des gens qui sauront t'écouter et ne pas juger tes inquiétudes (car rien de plus énervant que d'entendre des gens dire "ne t'inquiète pas" alors qu'ils ne savent pas ce que c'est d’envoyer son bébé de 6 mois au bloc pour une anesthésie générale).
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:31

Quel beau cadeau tu fais là à ton futur bébé! C'est tellement important d'être libéré des craintes de ses parents!!
Bonne année 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:13

C'est une "grosse" résolution, pas facile à mener à bien mais qui te fera sans doute vraiment du bien, et à tes enfants aussi.

Je pense que tu connais "cesarine" pour des infos sur une grossesse après césarienne...

Bonne année aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:46

pourquoi parles tu de possibilité de handicap ? c est une peur "non fondée" ou il y a des antécédents ? je ne connais peut être pas toute ton histoire...?

évidement, c est bien de se dire qu'on va se poser a plat avant un troisième bébé...et je comprends tes craintes, on aurait toutes les mêmes je pense !

allez, 2011 compte 365 jours ! 365 occasions de faire un pas en avant ! ca peut mener loin !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:25

Pour l'angiome, je ne connais pas trop, mais il me semble que c'est opérable...

En ce qui concerne l'AVAC, honnêtement, je ne vois aucune raison de ne pas y arriver !!! Ta fille étant né par VB, tu ne devrais pas rencontré de réticences de la part des gynecos.
Par contre, je te conseille de te renseigner avant la grossesse sur les protocoles d'AVAC (en hopital ou en AAD), pendant la grossesse, on est plus vulnérable !!

Reprend confiance en toi

gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:06

Merci les filles pour vos encouragements!

Noé, non, il n'y a pas d’antécédent, c'est juste une peur comme ça...je ne sais pas pourquoi... sans doute parce que je suis une angoissée de nature content103

AnneC, oui c'est opérable mais ça défigure pas mal quand même!!! Et puis franchement ça m'embêterait de devoir faire opérer un bébé...
Je me suis déjà renseignée sur les protocoles avac là où j'ai accouché. C'est faisable mais je sais que je vais devoir batailler. Comme par exemple pour ne pas avoir de péri d'office parce, je cite, c'est le seul moyen de surveiller une rupture utérine puisque ce sont des douleurs qui ne cèdent pas à la péri. Il y a aussi le fait que mes 2 enfants se sont tous les 2 mis en siège pendant mes grossesse et je ne sais pas encore trop qu'elle est la politique pour un avac...

Moody, oui, je connais césarine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:10

Myrtille a écrit:
Comme par exemple pour ne pas avoir de péri d'office parce, je cite, c'est le seul moyen de surveiller une rupture utérine puisque ce sont des douleurs qui ne cèdent pas à la péri.

ben c bien la 1ere fois que j'entend ca !!! le seul moyen de surveiller une rupture utérine quand tu as la péri, c'est une toco interne, qui te laisse encore moins libre de tes mouvements !!!
je vais essayer de me renseigner la dessus, ca me laisse septique ...

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:41

Bon, peut être que le gynéco n'a pas dit que c'était le "seul" moyen; en tout cas quand je lui ai demandé si c'était vraiment indispensable il m'a dit que ça resterait à discuter,; je crois qu'il ne voulait pas trop rentrer dans le débat tant que je ne suis pas enceinte!
En tout cas il m' abine dit que ce serait niet pour la maison de naissance hospitalière... mais comme je suis têtue je compte bien lui mettre la pression là dessus aussi, et via la sf s'il le faut content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:15

rhaaa, ça m'embête ces gynécos qui ne veulent pas parler des choses tant qu'on n'est pas enceinte! Quand on est enceinte, on a du mal à en parler, on sait moins facilement travailler dessus... Zut, il pourrait au moins en parler un peu, c'est sûr qu'après faut voir en fonction de la grossesse, mais c'est quand même bien d'en avoir discuté avant...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Isle
A peine arrivé
Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2011

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:26

Coucou !
Je suis nouvelle ici, mais ton post m'a interpellée, et je trouve cela très juste et très beau de vouloir te débarrasser de tes peurs pour faire de la place à d'autres choses (comme par exemple un ptit 3ème 0059_G )
Bon courage, travailler sur soit n'est jamais agréable sur le coup, mais ensuite on ne regrette jamais d'avoir fait la démarche !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:23

Myrtille, les élixirs floraux peuvent t'aider.
A mon avis, cette peur du handicap est à travailler: ce serait tellement dommage de vivre cette grossesse en n'étant jamais sereine. Kinésio? reiki? peut-être une piste...

MP moi ton mail, je t'enverrai un document sur les élixirs et la grossesse. D'ailleurs, ici, tu en trouveras aussi:
http://www.lesfleursdubien.net/webapp/flowers/flowersSingleFile.php5
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:56

Je passe vite fait, mais Julie, j'espère bien que tu avais pensé aux élixirs floraux Smile 0059_G Je t'embrasse xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





se défaire de ses peurs avant la conception Empty
MessageSujet: Re: se défaire de ses peurs avant la conception   se défaire de ses peurs avant la conception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se défaire de ses peurs avant la conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se défaire de l'adoration de son enfant...??
» Les peurs..........
» les peurs de ma fille
» en avant les essais
» la deuxième écho fait resurgir des peurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: