Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 serviette hygiénique pour post accouchement

Aller en bas 
+5
Lilybug
viviflo
Zest
mimikief
zenounette
9 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:21

bonjour,

je ne savais pas trop où mettre ce post..si il faut le déplacer, aucun problème ;)

Voilà, j'ai des questionnements qui viennent comme ça, un peu brouillon...mais pendant que j'y pense, je viens vers vous.

Post accouchement, on nous refile de superbe serviette hygiénique de la maternité  ura1 lol
Pour bébé 2 hors de question d'utiliser leur truc  fou18

Pendant mes périodes de règle j'utilise une cup, et je suis fan fan fan (à en avoir fait des adeptes chez mes coupines Smile ) Mais post accouchement ce n'est pas vraiment ce que l'on a envie d'utiliser!
J'ai trouver des serviettes hygiéniques sur un site bio, des serviettes spéciales post accouchement.
Qu'avez vous utilisez? y a t il des choses à déconseiller? Combien faut il en prévoir?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:05

pour mes deux acc j'avais utilisé celle ci : http://www.bebe-au-naturel.com/natracare-serviettes-hygieniques-post-partum,bebe,produit,recherche_0-880-3190,3.couche-lavable.html

j'ai utilisé 2-3 boites je crois

aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:28

J'aurais pu écrire ce même post quasiment mot pour mot. content050 Je vais suivre.
Pour mon premier accouchement, j'avais testé des serviettes lavables avec insert (je ne me souviens plus de la marque), mais elles étaient nulles nulles nulles : trop peu absorbante, à ne faire que glisser,... (pourtant en complément de la cup, je n'ai que des SHL).
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:30

c'est celles là que j'ai vu et aussi celles ci: http://www.brindilles.fr/serviettes-bio-maternite-premiers-jours-organyc.html Mais elles sont plus cher pour 2 de plus...
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:32

J'ai aussi regardé les lavables Zest, car j'utilise les protèges slips lavables en plus de ma cup...mais je me dis, bébé sera là, couches lavables, allaitement...etc etc je me dis "sois raisonnable" je n'arriverais pas à tout faire  content103
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:34

J'avais acheté les mêmes que Mimikief. Mais honnêtement des serviettes normales m'auraient suffi, ça n'avait rien à voir avec le torrent de sang auquel je m'attendais content050
Mais bon ça c'est mon experience perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:57

Mimi elles sont vraiment bien les natracare? Parce que j'ai acheté des bio pour la maternité, et pour dire d'avoir testé le bio avant, j'ai aussi acheté des protège slips bio... Ben c'est peut-être écolo et tout, mais le côté biodégradable, je l'ai déjà découvert dans ma culotte! Les deux couches du PS qui se séparent rien qu'avec la chaleur, la ouate qui se défait dans tous les sens dès que c'est un peu humide (même juste de transpiration), l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:24

Je rejoins viviflo, moi j'ai utilisé des serviettes normales. Mais ça dépend sûrement des femmes...
Sinon si j'étais à ta place je me dirais au contraire que tant qu'à faire des machines autant y rajouter mes serviettes lavables content050

Je t'aide pas je crois ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:56

oui je les ai trouvé très bien ... aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:37

Moi aussi Natracare Maternité(2 boites environ, ça a du faire 1semaine-10jours ?), puis une boite de serviettes normales et retour à mes protèges-slips lavables jusqu'à 1 mois environ après l'accouchement.

Très bien !
(Mais les grosses serviettes énoooormes de la maternité, moi je les ai bien aimé le premier jour !!! Ca dégoulinait dans tous les sens ...)

Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:10

Coucou!
J'ai utilisé les serviettes données à la mater les 2/3 premiers jours. Après, même si je suis une adepte des serviettes hygiéniques lavables, là je me disais qu'avec la fatigue, le bébé... je ne pourrais pas suivre. Donc j'ai pris les Natracare spécial maman, qui m'ont bien aidée. Le truc, c'est que j'ai saigné super longtemps après l'accouchement!!! Je me disais que ça durerait 1 semaine/10 jours. Ben non!! Chez moi ça a été encore assez fort pendant une semaine et ensuite, pendant 1 mois, j'avais encore des petites pertes (désolée pour les détails glamour!). Donc serviettes bio encore et encore (mais pas les spécial maman de chez Natracare, je ne me souviens plus de la marque d'ailleurs - (Organyc, je crois ??) que j'ai trouvées super? Mais ensuite, retour des couches 5 mois et demi après l'accouchement (allaitement - qui a duré plus longtemps que ça) et là, reprise des serviettes lavables que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:39

J'avais déjà parlé de ce sujet côté lavables quelque part, et jetables sur le post d'aureliemiaou des choses à prévoir pour un bébé.

Pour le premier accouchement, la maternité m'avais donné une serviette a eux, très bien niveau taille et absorption, mais ils refusaient d'en donner plus, et j'avais les natracare maternité, bah même avec deux l'une à côté de l'autre ça suffisait pas, là j'ai vu les organyc post-accouchement, je vais les tester, je pense après calcul que 3 boîte ça le fera.
Car même si ça avait pas duré plus de 3 jours l'inondation, fallait avoir le truc qui tient, en plus en hiver ça va, un pantalon "de sport" foncé, mais en été...je tiendrai pas ! Et j'aimerai quand même éviter les classiques (pharmacie, grande surface) en coton traité, vu le contact intime.
Et vu que j'en changeais à chaque fois que j'allais faire pipi, environ toutes les deux heures elles étaient pleines...(glamour c'est vrai !)
Ensuite j'ai fait aux jetables bio classiques ça allait très bien, et fini aux tampons bio car ça a duré 15 jours et qu'à la fin j'en pouvais plus des serviettes, plus l'habitude et remise des points de l'épisio, je le sentais tout à fait, ça tenait et ma sage-femme m'avait pas dit interdiction.

Par contre là je me demande car je suis aussi passée à la cup entre-temps, à mon retour de couches et ça me convient très bien, et je pense logiquement que vu qu'adoptée après un premier accouchement, ça devrait le faire niveau taille, coupe, tenue. Y'a des retours d'expérience ?

Niveau lavables post-accouchement, je voulais m'en coudre, car vu le prix de celles en vente c'est pas la peine, mais en fait vu que j'utilise pas de serviettes autrement, bah c'est un peu bête pour quelques jours de faire un tel chantier pour pas les réutiliser tout de suite ! Puis on m'a dit que niveau absorption pas top pour ces pertes et astreinte de lessive après la naissance, je vais galérer. Alors je vais essayer d'oublier le côté déchets...pas écolo du tout à mon grand regret, car même bio y'a du plastique et ça reste à jeter un bon volume.
Mais perso, Lilybug les serviettes jetables, bio ou pas, ça tient jamais très bien les doublures, avec la chaleur, l'humidité ça se déchire et c'est pénible puis inconfortable au possible !
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:57

Je vois que vous avez pas mal testé de choses!lol

Les retours permettent de pouvoir se faire une idée. 
Je ne me souviens plus du tout combien de temps ça avait duré, et l'abondance...(c'est dingue comme on fait abstraction de certaines choses!)

Quoi qu'il en soit les lavables je n'investirais pas dedans, car je ne me sens pas de gérer cela en plus de bébé et tout ce changement de vie qui va avec Smile et puis après se sera cup, et protège slip lavable mais je n'utiliserais pas les serviettes par la suite.

Merci pour tous vos conseils et vos expériences.

Si certaines ont des retours sur les cup après accouchement comme demande La Galineta, je suis preneuse aussi  content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviette hygiénique pour post accouchement Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique pour post accouchement   serviette hygiénique pour post accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serviette hygiénique pour post accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help homeo anti déprime post accouchement pour ma soeur
» Ceinture post-accouchement?
» Forme post accouchement
» 1ers jour post-accouchement...dur dur...
» Post-accouchement : reprise des câlins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: