Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Début chez la nounou et quantité de lait?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

Début chez la nounou et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Début chez la nounou et quantité de lait?   Début chez la nounou et quantité de lait? EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:02

Bon, fallait que ça arrive, bientôt la reprise du boulot et demain premier jour chez la nounou pascontent061

Mon petit ange a 9 mois et fait 3 tétées par jour, les plus importantes étant le matin et le soir. Jusque là je me disais que quand je reprendrais le boulot je passerais à 2 tétées : une matin et une le soir, et puis d'un coup, maintenant que l'échéance arrive je me demande si c'est suffisant à cet âge, est-ce que vous pensez qu'il vaudrait mieux tirer mon lait pour que la nounou lui donne un bib le midi? Vous en pensez quoi?

Merci aav

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Début chez la nounou et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: Début chez la nounou et quantité de lait?   Début chez la nounou et quantité de lait? EmptyMar 4 Sep 2012 - 3:56

Il a aussi des tetes la nuit ton bebe? Il est diversifie?

Ici a 9 mois, elle ne voulait plus de mon lait tire, elle ne le voulait qu'a la source!
Donc elle tetait le matin et quand elle rentrait de la creche
Par contre elle se rattrapait en rentrant et faisait au moins 3 tetees avant la nuit.


Par contre s'il n'y a plus que 2 tetees par jour, tu risques d'avoir une grosse baisse de lactation (a moins que la nuit soit riche de nooooommmbreuses tetees!) auquel cas, il faudrait peut etre tirer ton lait juste pour la maintenir suivant ce que tu veux faire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

Début chez la nounou et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: Début chez la nounou et quantité de lait?   Début chez la nounou et quantité de lait? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:57

Merci Choupette!
Je sais qu'un jour de rentrée et donc de grandes émotions mon post passe un peu inaperçu, j'aurais du y penser !! fou18
Mais je veux bien d'autres avis, si possible content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début chez la nounou et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: Début chez la nounou et quantité de lait?   Début chez la nounou et quantité de lait? EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:13

Quand mon fils est allé chez sa nounous, je suis passée à deux tétées par jour avec une seule la nuit et ça lui a suffit, mais j'avais un REP, je produisais beeeeeaaaauuuucoup de lait.
Même si ça lui suffit, tirer ton lait pourrait être une "sécurité". Mieux vaut en avoir de coté pour le cas où que de ne rien avoir si besoin.
Les bébés que je garde aujourd'hui (dommage, je ne suis devenue nounou qu'après la rentrée en maternelle de mon fils), sont allaités et leurs mamans ont la chance de pouvoir passer en journée pour allaiter elles-même leur enfant. (marrant elles osaient pas demander) mais quand elles ne peuvent pas, je leur demande une petite bouteille de lait qu'elles ont tiré. Parfois il fini dans la gamelle de mon chat (ne soyez pas choquées, je préfère le donner à mon chat que le jeter dans l'évier, ce n'est pas du tout un manque de respect), parfois bébé se sent rassuré à l'odeur du lait de maman et bois un petit coup.
Pardon si je m'exprime mal, pas dormi de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Début chez la nounou et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: Début chez la nounou et quantité de lait?   Début chez la nounou et quantité de lait? EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:48

Je suis de tout cœur avec toi ma belle aau aau aau
Tes peurs sont celles que j'ai pour plus tard. Moi je tirerais quand même aav
Ici je congèle par 120ml et je donne quelques sachets qu'elles gardent au congélo, pour compléter un repas qu'il n'a pas fini ou pour donner le matin s'il est debout tot.

Je pense que passer de vos X tétées à 2 par jour d'un coup risque de faire fort baisser ta lactation, moi j'irais en douceur en tirant pour compenser et puis diminuer doucement selon ton envie/besoin.

Ici, rien que 2 jours, et ma lactation est en plein chamboulement, cette nuit j'ai goutté du sein opposé à chaque tétée, ça m'était plus arrivé depuis le premier mois d'adriel...
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

Début chez la nounou et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: Début chez la nounou et quantité de lait?   Début chez la nounou et quantité de lait? EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:08

Merci les filles! Vous avez raison, j'en ai trop trop bavé pour l'avoir ce lait alors il faut en profiter un max! C'est juste que je pensais qu'à 9 - 10 mois j'étais en lactation autocrine et qu'il n'y avait pas vraiment de risque en passant et 3 tétées à 2 tétées, mais de toute façon ça ne sera que du bonus pour mon petit d'avoir du bon lait de sa maman, même en étant chez la nounou 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début chez la nounou et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: Début chez la nounou et quantité de lait?   Début chez la nounou et quantité de lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début chez la nounou et quantité de lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de lait maternel au bib
» Mon lait chez la nounou...
» première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman
» tire lait electrique: plus en quantité et plus vite?
» quantité de lait maternel bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: