Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lait maternel au bib

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 9:22

bonjour tout le monde
voilà ma question, pour l'instant j'allaite mon loulou avec bonheur, mais n'ayant plus le droit aux assedics ni à rien je vais devoir retravailler, et j'attends une réponse pour un poste
je me demande donc de quelle façon vous avez passé vos bébés au biberon, combien de temps ça vous a pris, quelles tétées remplacer en premier et combien de fois par jour il faut tirer son lait si on veut lui donner du lait maternel (je ne sais pas encore si je pourrais le faire au boulot!)
côté adaptation au biberon, je me dis que ça ne devrait pas être trop difficile vu que Philéas a eu beaucoup de biberons pendant les 20 premiers jours (glycémie trop basse donc "gavage" les premiers jours, ensuite il avait perdu plus de 10% de son poids donc compléments, puis j'ai fais une scepticémie (orth?) avec endométrite, donc j'ai du tirer mon lait et le jeter). Malgré tout ça maintenant ça se passe super bien, alors j'espère que les premiers biberons ne seront pas trop durs pour lui
désolée pour ce post un peu long, c'était pour expliquer le contexte
merci pour votre aide

ps : côté quantité de lait j'ai largement ce qu'il faut, je dégouline en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:16

je ne peux paqs repondre a toute tes questions
mais

-quelle tétée remplacer?
bah celle ou tu seras au travail

-tirer son lait au travail ?
c est un droit reconnu par le code du travail

Un conseil tout bete mais si tu "degoulines" et que tu ne donnes pas le surplus a un lactarium... congele le, tu auras comme ca un stock d avance pour Phileas

bise
Delf, tjrs a la recherche d une nounou
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:38

j'aurai bien voulu donner mon lait au lactarium, mais comme j'ai fais une scepticémie et une endométrite après ma césarienne, on m'a expliqué à la maternité que les prises de sang et les examens nécessaires pour donner son lait n'auraient pas été assez bons pour que j'entre dans le programme, donc je n'ai pas été plus loin dans ma démarche
autre question il aura trois mois bientôt, quelle quantité de lait je vais devoir lui donner? faut que je voie ça avec le pédiatre ou je me débrouille?
je sais mes questions peuvent paraitre bêtes mais j'avoue que je vis mon rôle de maman au jour le jour et je ne me pose pas trop les questions en avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:12

Si tu veux tirer ton lait, evite de voir ça avec le pediatre, sauf si c'est un pro allaitement...
Moi je tirais en general 3 bib: celui du matin (je partais très tot), et deux pour la journée (je rentrais tot aussi). Et tout au congélo, en ayant fait des réserves à l'avance. Je préfèrais que la nounou en aie en plus au cas ou... Pour la taille, pour le moment, fais en en 200ml au plus. LE mieux, c'ets de faire pas mal de petites quantités, pour éviter de jeter ce que ton poussin ne prendra pas..
Mais franchement, c'ets pas compliqué, je l'ai fais 1 an environ... En me levant à 4h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:15

effectivement moi j ai opté pour des pots via.. donc des portions de 125 ml congelés, j'en laisserai aussi a priori pour faire 3 "repas" puisque je ne serai pas la de 7h à 15h (grosso modo)
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:20

moi par contre j'aurai des grosses journées, j'habite à 55km de Strasbourg, où j'irai travailler, donc je serai absente entre 9 et 10h à cause du temps de trajet, je me demande si c'est gérable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:26

ca sera tt a fait gerable
il suffit juste je pense d un peu d organisation

10h en dehors de chez toi.... ca fait encore du temps a la maison pour des titous calins

Phileas boit tt les combien (en moyenne)?
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:40

il boit toutes les deux heures trente trois heures, des fois le soir toutes les deux heures mais il ne prend pas beaucoup
sauf les fois où je pars avec lui qq part, là il tient des fois 4 ou 5 heures, il dort!
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:41

il boit toutes les deux heures trente trois heures, des fois le soir toutes les deux heures mais il ne prend pas beaucoup
sauf les fois où je pars avec lui qq part, là il tient des fois 4 ou 5 heures, il dort!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:50

en garde, il demandera surement moins, car quand tu es là, il ne tete pas seulement pour manger mais surtout pour le contact avec sa maman...
Je suis aussi persuadée que c'est très faisable, à toi de voir ce que tu veux faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:02

c est clair qu a priori il reclamera moins...

si tu degoulines, commence a congeler, t auras du stock.
Phileas sera gardé a domicile ou chez la nounou? parce que si elle a qu a se servir ds le congel, t as plus de question a te poser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:12

il sera gardé par une nounou, c'est beaucoup moins cher ici (à domicile=smic horaire, chez la nounou=2.26euros de l'heure)
c'est d'ailleurs super dur d'en chercher une, de décider de le confier à qq'un que je ne connais quasiment pas
j'ai déjà un peu de lait au congèl, mais comme je loue un tire-lait électrique à la pharmacie j'ai pris des petits pots en verre qui contiennent environ 100ml, sinon vous pensez que je dois acheter des pots avent?
et dans la journée à mon boulot, si je tire mon lait je suis obligée de le mettre au frais? j'ai lu qq part qu'on pouvait le garder qq heures à température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:19

ben moi, j'ai la valise vie active d'Avent: elle est isotherme et a deux poches refrigerées. Donc, c'est bien pratique. Tu peux en effet le garder quelques heures à temperature. Mais si il y a un frigo, c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:28

et si je veux commencer à tirer mon lait maintenant, alors que je l'allaite encore complètement, même si j'en ai beaucoup j'ai toujours peur qu'il réclame à manger juste après et que je n'en ai plus assez pour lui, vous pensez que je peux tirer des petites quantités de temps en temps, par exemple dès qu'il a pris à un sein et qu'il est rassasié, prendre un peu à l'autre sein?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:04

rassure toi, tu en auras toujours assez! Tu peux en effet commencé dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:08

tu as payé combien la valise de chez avent? c'est une valise qui contient aussi le tire-lait et des bibs?
parce que pour l'instant je n'ai rien acheté, je suis un peu les enchères sur ebay mais j'attends de voir si c'est faisable de tirer mon lait au boulot ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:42

oui il y avait le tire lait dedans. Mais ca fait plus de trois ans, alors je ne me souviens plus du prix.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:26

Pfff quel casse-tête, je te comprends.
Moi aussi je commence à envisager la reprise, et j'en suis malade.
De penser qu'il n'aura pas mon sein à volonté comme maintenant, et qu'il sera sans moi avec des gens qu'il connait pas.... pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:10

c'est ça le souci, de passer d'un allaitement à la demande, à des biberons donnés par qq'un que je ne connais pas encore, qui, si ça se trouve, va vouloir lui donner à heure fixe, c'est pas évident comme idée
et malgré toute leur bonne volonté nos hommes ne comprennent pas toujours, comme c'est moi qui suis tout le temps avec Philéas et que lui ne le voit que le soir, en plus en ce moment il a souvent du boulot à la maison, donc il n'a pas le temps de s'en occuper beaucoup (à son grand regret, je précise), du coup moi je me pose plein de questions et lui pas du tout, il prend les choses comme elles viennent sans vraiment se rendre compte de les interrogations
c'est pour ça que, merci les filles, je me confie à vous et vous m'aidez beaucoup à repondre à mes questions de nouvelle maman un peu perdue..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:42

on est là pour toutes se soutenir!!
Mais c'est que nous autres, mamans, on est plus angoissées... Ca se passe dans notre chair, on ressent physiquement cette dépendance qu'on a l'un vis à vis de l'autre... Et puis, on est toujours sujet à la culpabilité: on est une mauvaise mere, on ne fait pas comme il faut, et horreur, on abandonne notre tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel au bib   Lait maternel au bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait maternel au bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» utilisation du lait maternel
» lait maternel et pesticides
» Conservation du lait maternel ???
» Acidité du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: