Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:25

bonjour

je sais bien que la SF sera la seule personne apte à m'aider car à part m'ausculter j'aurai du mal à avoir une réponse sure mais j'aurais souhaité avoir votre avis sur la question.

Déjà depuis qq temps je stresse d'accoucher trop tot, pas de raisons vraiment, si ce n'est que j'ai récemment fait beaucoup d'efforts physiquement et j'ai stressé après coup par rapport à ça, j'en ai fait des cauchemars etc..
et bon hier on avait rdv avec l'haptonome et sur le chemin j'ai eu bcp de contractions,en revenant aussi, dès que je bougeais ça venait et le soir dans mon lit j'ai vraiment paniqué car c'était l'une sur l'autre jusqu'à ce que je m'endorme. et j'ai hésité à appeler mon compagnon qui était en bas mais je savais que si je le faisais j'allais céder à la panique et aussi je n'osais pas trop bouger de peur d'en délcencher chaque fois une autre donc j'ai bien respiré et ça s'est calmé. Ce matin en 3h de temps j'en ai eu que 6 je crois.

donc je me demandais si je devrais appeler ma sage femme et demander un RDV pour vérifier mon col ou si je peux attendre notre RDV de jeudi prochain? sachant qu'on n'a encore jamais regardé mon col sauf à 3 mois car j'avais une candidose donc prélèvement et elle a regardé le col en même temps..

merci d'avance pour vos conseils

je reste tranquille... divers144
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: Re: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:48

Je crois que tu réponds toi même à ta question aav
C'est toujours mieux de te faire contrôler, surtout si ça te créée des angoisses. Ici on ne pourra pas vraiment te rassurer malheureusement.
Les contractions n'agissent pas forcément sur le col, mais si elles agissent, mieux vaut le savoir tout de suite pour que tu puisses te reposer un peu aav

Tiens nous au courant, et essaie de te relaxer (oui je sais c'est facile à dire aav ) aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: Re: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:16

Coucou Lili, comment ça va aujourd'hui ? Tu as eu moins de contractions ?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: Re: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:01

merci Alambra c'est gentil de prendre de mes nouvelles!
alors ça allait mieux les jours qui ont suivi, presque plus de contractions du tout mais ajd c'est pas terrible. j'en ai eu bcp en fin d'apres midi, l'une sur l'autre mais bon je vais attendre jeudi à moins qu'il y ait vraiment un probleme d'ici là. deux jours je pense que ça ira, je vais me reposer autant que je peux..
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: Re: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? EmptyMar 17 Mar 2015 - 3:38

Moi aussi lili j'en ai pas mal...mimique121  mais elle ne sont pas efficace...02_05_The-Definition

C'est plus une sensation desagreable (genre douleur musculaire) dans le haut du ventre et c'est dur dans le haut.

Ma meilleur amie m'a dis que les vrai contraction c'est commen les douleur de regles mais en piiiiiiiiiire.

Il parait qu'a notre stade c'est normal... content050

Pour ma part si tu ressent la mm chose que moi ne t'inquiete pas trop, juste demande a ta gygy ou SF de te donner quelque chose pour reduire cette sensation. aav


Tiens nous au courant... ange clin doeil clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: Re: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:37

coucou les filles

Ici aussi contractions dès que j'en fais un peu trop, ou que je reste debout "longtemps"!
Mon col est raccourcit mais à priori rien d'alarmant. La sage femme m'a prescris spasfon au cas où les contractions deviendraient vraiment douloureuses (car pr le moment c'est plus désagréable comme tu le dis setareh313), je prend pr le moment du thalamag magnésium et fer, et ça me fait du bien!

lili2701 si tu angoisses trop n'hésites pas à consulter, ça permettra de te rassurer et de pouvoir peut être avoir une prescription pour du magnésium qui aide bien. Mais ne reste pas comme ça.... aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: Re: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:27

merci bcp pour vos réponses les filles! abc

je lisais un post sur un forum pour les bébés de mai et j'étais étonnée de lire que bcp préparaient déjà tout et avaient aussi déjà des contractions..
hier elles mefaisaient mal pcq mon colon était irrité donc à chaque contraction c'était surtout la douleur du colon qui me gênait mais je trouve que ça devient de + en + désagréable, forcément car l'utérus est grand et donc ça prend tout le ventre.

Aussi des fois j'ai des contractions donc ça je le sens bien et des fois je le ventre dur. puis aussi des fois des parties sont dures mais ça c'est le bébé 0059_G je sens parfois une boule et je me dis que ca doit être sa tête ou ses fesses. puis souvent je sens une pression sous ma cote droite donc sans doute qu'elle pousse avec sa tête ou ses pieds selon sa position mais je crois qu'elle bouge encore bcp.

j'ai de + en + de mal à trouver une position confortable mais ce n'est pas la mort non plus. même assise parfois elle me pèse et je me sens bizarre, vous avez ça aussi? couchée c'est plus possible, je commence à me sentir mal et dois me tourner sur le coté. apparemment c'est parce que son poids pousse sur la veine cave, je crois aussi qu'elle doit pousser sur l'estomac..

mais sinon je n'ai rien de spécial, je me dis que j'ai bcp de chance car j'ia jamais eu de reflux ni de prob circulatoire (enfin je crois), pas de vergetures (pour le moment, je prie..) plus que deux mois!! le temps file!

je vois ma SF jeudi donc je vais lui poser toutes les questions!

belle journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty
MessageSujet: Re: contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?   contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contractions 30 sa, s'inquiéter ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contractions
» Contractions
» Contractions
» contractions
» contractions :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: